Quelqu'un a des news du joker médical Z. Farrence ?
G. Manevy, Hugues Bastide, Kevin Noah et Rudy Derrieux bientôt de retour ?
D après le Midol, Reynolds, Derieux et Bastide de retour en fin de bloc
S David malade en début de semaine
K Noah blessé à l orteil revient au prochain match.
Smith absent plusieurs semaines
Wasserman a des examens complémentaires a faire mais t façons ce sera long …
Merci Velours !
Je n'avais pas reçu la Newletter qui fait le point sur l'effectif, l'infirmerie est encore bien pleine heureusement que l'effectif est assez dense et ça permet de voir les petits nouveaux !
Dernière modification par cory (24/10/2025 08:54:17)
kermarock a écrit :
A priori pas de contentieux en cours ou passé entre l'USON et Aurillac et donc il va falloir trouver des ressorts (s'il en fallait) pour motiver les jaunes et bleus .
Peut-être que de vouloir effacer le souvenir des 2 affrontements de l'an passé sera suffisant (2 défaites de l'USON si je ne m'abuse) .
Oui deux défaites dont une , la dernière à la maison qui a fait mal à la tête.Aurillac a bien failli se sauver du barrage chez nous mais,cela n'aura pas suffit et pour nous, c'est la tête bien basse que les joueurs avaient regagné les vestiaires.Il restait un gout amer en bouche après ce match.
Les joueurs s"en souviennent, et si il y a besoin de plus de motivation, Coenie sera leur rappeler que ……. l'année dernière ……Aille
BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Grosse équipe , de la puissance , on se prépare a un rude combat.
Toujours pas de S Reynolds …………………. blessé ????, malade ………..???
Bon de toute façon,il faudra faire sans et cela permet de donner du temps de jeu à Le Bourhis , c'est pas mal non plus car a ces postes (9,10), plus tu joues et mieux c'est pour les automatismes et surtout la confiance.
Moi, je suis plutôt perplexe sur cette composition car Aurillac est une équipe “dure à cuire” mais C.Basson connaît son groupe et il a dû composer avec les blessés, l'état de forme,…
Donc, je fais confiance mais ultra prudent quant à l'issue.
J'étais perplexe, je suis épaté !!! Bravo messieurs et mes excuses pour avoir douté de vous !
Gros match, on seulement on efface la défaite de l'année dernière mais on a gueri aussi la blessure du premier ¼ d'heure de Provence.
Tous on répondu présent et à l'arrivée au vestiaire pour le debrief de mi temps et bien Coenie n'avait pas trop de chose a dire si ce n'est d'éviter les fautes et surtout de ne pas se mettre en guerre avec les choix "abitraux “ dont certain on laissé plusieurs dans l'incompréhension.
AU retour en fin de match, rien a ajouter mais encore des notes sur le petit cahier entre la 50 et 60 ' ou apparemment le staff a vu que les joueurs ont jouer certains ballons trop "facile", trop libéré et le staff a apprécié modérémment le blanc de 10 mm en dehors de cela, match plein, défense de fer,attaque de feu.
Il y aura un débrief court ce lundi mais après, “travaille gars, on continue, on lache rien” … c'est pas moi qui le dis, c'est le staff.
Ce soir, on c'est fait plaisir, on doit concrétiser à MdMarsan.
Merci les gars , Bravo.
Trop de fautes ! Même si j’ai trouvé l’arbitre très pointilleux avec les Neversois (à raison peut-être), les Jaunets n’ont pas excellé dans le domaine de la discipline. On ne peut pas tout réussir. Car pour le reste, et je pense que les Aurillacois n’ont pas tendu le bâton pour se faire battre, les enfants de Coenie Basson (la famille) nous ont régalés. En vrac, j’ai aimé Perry Mayo, capable de transformer chaque ballon en or ; Chris Gabriel, percutant, mobile et adroit ; la combinaison sur la touche de la 41e’ qui permet à l’homme invisible pour la défense cantalienne Jean-Maxence Jules-Rosette d’aller à dame en fumant la pipe ; les points non encaissés après l’essai d’Atu Manu pendant un temps faible de dix bonnes minutes ; les entrées des indispensables Luka Petriashvili et Lasha Pkhakadze, solides et âpres défenseurs ; le surprenant Jules Bousquet dont le talent se fait jour à chaque fois qu’on lui en donne la possibilité. Bref un 62-28 de gala dans un Pré-Fleuri qui sera brûlant encore lors de la venue de Vannes, en espérant un voyage à Mont-de-Marsan où j’aimerais que l’USON en déplacement se rapproche de sa sœur à domicile.
Aujourd'hui :
Espoirs : Albi - USON
Ovalien Dupré a écrit :
Bref un 62-28 de gala dans un Pré-Fleuri qui sera brûlant encore lors de la venue de Vannes, en espérant un voyage à Mont-de-Marsan où j’aimerais que l’USON en déplacement se rapproche de sa sœur à domicile.
Encore 5 points … à domicile !
Aurillac , opération portes ouvertes ou , l'USON injouable sur leurs terres ?
Je n'ai pas vu le match mais le score est éloquent !
C'est le vendredi les dîners chez vous . Vannes est le prochain invité ?
Dernière modification par kermarock (25/10/2025 07:46:08)
Mon sentiment c'est que face à une équipe qui fait tourner , avec un engagement trop faible et une précision laissée dans le cantal l'USON hier fait un bon match et ne laisse aucune chance aux Cantalous d'espérer .
Du côté USON , de la volonté , des intentions avec de la qualité technique et une conquête qui permet d'assumer ce jeu mais face à une équipe mixée et avec peu de rébellion . En tout cas cette équipe est pour le moment intraitable face à des équipes de son calibre à domicile ( et elle arrive à bonifier beaucoup de ses sorties )l'ambiance semble très bonne , sans compter les retours de Derrieux, Bastide , Noah qui vont amener de la qualité, du combat , du leadership . Je ne connais pas les objectifs fixés mais je pense que le club doit être satisfait des résultats , du jeu , de l'image donné après ce début de saison ( les supporters aussi)
Les voyants après 8 matchs sont au vert dans une ProD2 incertaine , difficile à pronostiquer ( résultats d'hier !) plus homogène que jamais et longue …. Sauf pour Vannes qui s'envole ( et certainement encore en rodage mais qui assume son statut d'ex top 14)
Âprès sur ce match , trop de fautes , des temps faibles moyennement gérés ( Aurillac marque 30 pts … et rentre en zone de marque 6/7 sans scorer !) et qq choix aléatoires qui seraient certainement sanctionnes face des équipes plus fortes et/ou engagées Mais c'est une équipe qui se construit et plutôt de belle façon.
Gabriel26 a écrit :
Mon sentiment c'est que face à une équipe qui fait tourner , avec un engagement trop faible et une précision laissée dans le cantal l'USON hier fait un bon match et ne laisse aucune chance aux Cantalous d'espérer .
Du côté USON , de la volonté , des intentions avec de la qualité technique et une conquête qui permet d'assumer ce jeu mais face à une équipe mixée et avec peu de rébellion . En tout cas cette équipe est pour le moment intraitable face à des équipes de son calibre à domicile ( et elle arrive à bonifier beaucoup de ses sorties )l'ambiance semble très bonne , sans compter les retours de Derrieux, Bastide , Noah qui vont amener de la qualité, du combat , du leadership . Je ne connais pas les objectifs fixés mais je pense que le club doit être satisfait des résultats , du jeu , de l'image donné après ce début de saison ( les supporters aussi)
Les voyants après 8 matchs sont au vert dans une ProD2 incertaine , difficile à pronostiquer ( résultats d'hier !) plus homogène que jamais et longue …. Sauf pour Vannes qui s'envole ( et certainement encore en rodage mais qui assume son statut d'ex top 14)
Âprès sur ce match , trop de fautes , des temps faibles moyennement gérés ( Aurillac marque 30 pts … et rentre en zone de marque 6/7 sans scorer !) et qq choix aléatoires qui seraient certainement sanctionnes face des équipes plus fortes et/ou engagées Mais c'est une équipe qui se construit et plutôt de belle façon.
Salut Gabriel,
Je partage …. presque ton analyse mais,on a souvent le reflexe c'est de dire “equipe mixée, peu de rebellion” quand il y a une large victoire, mais,il faut aussi faire valoir que les Jaunets, nos Jaunets ne leur ont pas laissé l'occasion de se mettre en place, l'USON a ét intraitable en défence, Aurillac a bien essayé de nombreuses fois de franchir la ligne mais, il y avait les barbellés.Après oui, 3 essais des Cantalous mais la motivation et le relachement a été de courte durée et on peut comprendre qu'avec le score et le match quasi gagné 20 mm de la fin, le groupe souffle, se relache et laisse des brêches/Mais dans l'ensemble un gros match avec une pression constante qui a tué dans l'oeuf les intentions Aurillacoise.
Pour l'indiscipline c'est en effet un point ou il faudra encore travailler mais le groupe est extrémement jeune et doit apprendre, il y a le talent, il faut maintenant progresser dans la discipline.
L'objectif pour nous supporters, aux vues des différents messages en début d'année c'était surtout de se maintenir le plus vite possible et ne pas revivre le scénario de l'année passée.Les résultats sont plus qu'encourageants et dépassent de loin mes attentes les plus folles. Donc on profite on savoure.Les seuls qui ont peut être une vue différente se sont les gars du staff qui savent mieux que personne de quoi ils sont capables.
On va donc continuer a vibrer , a savourer et oui, bien sur, il y aura des désillusions mais step by step et on verra .
Dernière modification par Gadget5863 (25/10/2025 15:59:21)
Avec 13 essais, on en a eu pour notre argent. Pour moi l'objectif que j'avais énoncé avant le début du championnat reste le même, mettre les deux derniers à la plus grande distance possible. Pour l'instant, c'est largement fait, même si les choses peuvent aller vite dans un championnat où on a l'impression que presque toutes les équipes peuvent cartonner leur adversaire du jour.
Autre point positif, les 7000 spectateurs malgré cette tribune Nièvre toujours aussi inconfortable et indigne du sport professionnel.
Enfin, quelques infos sur le centre de formation, dont les travaux doivent commencer en novembre, ne seraient pas inutiles.
Espoirs :
Albi 27 - USON 35 ( source JDC)
kermarock a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Bref un 62-28 de gala dans un Pré-Fleuri qui sera brûlant encore lors de la venue de Vannes, en espérant un voyage à Mont-de-Marsan où j’aimerais que l’USON en déplacement se rapproche de sa sœur à domicile.
C'est-à-dire qu'à la maison, on a les droits !
Ovalien Dupré a écrit :
kermarock a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
C'est-à-dire qu'à la maison, on a les droits !
😀
c'est pourtant à gauche que l'on a commencé les hostilités😉 et j'espere de tout coeur que le slow n'aura pas lieu, plutôt du rock & roll 😜 .pour chauffer l'ambiance 😀
PS la bande à Urios a elle aussi envoyé les essais (9) face a Castres (63-14, 63 il y aurait de l'humour à Clermont) donc, on verra pour eux aussi comment cela se passera avec la formule “Uriesque”
Une note RR de 5,5 pour notre ancien centre A Loaloa 😎
Dernière modification par Gadget5863 (25/10/2025 18:31:40)
BOUBOU 58 a écrit :
Espoirs :
Albi 27 - USON 35 ( source JDC)
Bravo aux espoirs, un beaux week end pour les couleurs Jaune et bleu puisque Clermond en passe 63 non pas le dept, le score 63 -14 face à Castres et un essai de Aliiiiiii verettiiiiiiiii Loaloaaaaaa …..