Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu a écrit :

Bel entrainement cet après midi avec 45 joueurs ( beaucoup d'espoirs s'entrainnent avec la  première) et des retours dans le jeu courant pour:

G Manevy, V Pasquet, Z Farrance, Ebenezer  Tshimanga ,Manu mais sans contact.

Pour les bléssés il reste R Derrieux, H Bastide, T Deleuze, R Zazadze, G Rocher

seul Abs ou que je n'ai pas vu,S Reynolds, 😕

Pour les blessés/absents/en phase de retour, je pense qu'on en a un peu plus

outre les joueurs que tu cites, Blanc, Jaminet et Noah sont eux aussi indisponibles je pense

mais il y a effectivement assez de monde pour construire un bon groupe pour AIX (et y jouer le coup à fond) et bien préparer AURILLAC qui sera la plus importante de ces 2 rencontres pour moi

allez uson

Gadget5863 a écrit :

Je vais prendre l'avis des supporters et pourtant, Velours nous annonce déja la" branlée du siècle" en terre Provençale.

Concernant le 50-22, si comme le signal jaune et bleu,S Reynods pas à l'entrainement (blessé ou laissé au repos ), on risque de voir beaucoup de renvois dans le camp adverse et peu de “coup de tatanne” pour trouver le 50-22 …… aie

Oui j'ai noté que Monsieur Velours était plus que circonspect quant à un bon résultat hors des frontières de la Nièvre , mais je te vois aussi inquiet quant aux troupes appelées à opérer en région PACA . 

On dirait que “confiance” pour ce match est plutôt synonyme de marque couches , vous ne feriez pas dans votre pantalon ? J'sais pas , j'demande …

Heureusement que Monsieur Machinois est là pour montrer un peu d'optimisme !

Dernière modification par kermarock (14/10/2025 14:00:11)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je vais prendre l'avis des supporters et pourtant, Velours nous annonce déja la" branlée du siècle" en terre Provençale.

Concernant le 50-22, si comme le signal jaune et bleu,S Reynods pas à l'entrainement (blessé ou laissé au repos ), on risque de voir beaucoup de renvois dans le camp adverse et peu de “coup de tatanne” pour trouver le 50-22 …… aie

Oui j'ai noté que Monsieur Velours était plus que circonspect quant à un bon résultat hors des frontières de la Nièvre , mais je te vois aussi inquiet quant aux troupes appelées à opérer en région PACA . 

On dirait que “confiance” pour ce match est plutôt synonyme de marque couches , vous ne feriez pas dans votre pantalon ? J'sais pas , j'demande …

Heureusement que Monsieur Machinois est là pour montrer un peu d'optimisme !

En ce qui concerne Provence, je préfère nettement le rosé à la rossée mais chacun ses goûts. 😀

BOUBOU 58 a écrit :

En ce qui concerne Provence, je préfère nettement le rosé à la rossée mais chacun ses goûts. 😀

😀ah les coups et les douleurs , çà ne se discute pas …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

L'infirmerie a du mal à se vider !!

Quelle équipe prévue à Aix ? en tout cas j'espère voir le même combat qu'à Grenoble et si ça pourrait nous sourire je pense que ça serait le déclic pour les matchs à l'extérieur, il ne manquait pas grand chose à Grenoble. Attention quand même à Aix qui a repris un peu de confiance.

Ils sont encore quatre à aligner sept feuilles de match consécutives :

Pkhakadze et Smith : 5 fois titulaires et 2 fois remplaçants
Tarel et Petriashvili : 3 fois titulaires et 4 fois remplaçants

L'équipe pour demain :

Comme je me trouve a proximité, je suis donc a Vannes ce soir et c'est parti pour une balade pas du bienheureux mais, beaucoup de domination en mêlée pour Vannes et Oyonnax souffre. 

jauneetbleu a écrit :

Comme je me trouve a proximité, je suis donc a Vannes ce soir et c'est parti pour une balade pas du bienheureux mais, beaucoup de domination en mêlée pour Vannes et Oyonnax souffre. 

Medrano (pilier droit vannetais) quand même pénalisé à deux reprises (par un arbitre japonais que je trouve très bon, il laisse beaucoup jouer et fait l'effort de parler français). 19-3 à la pause et le bonus offensif en poche pour l'instant pour les Bretons.

BOUBOU 58 a écrit :

L'équipe pour demain :

Jaune et bleu avait vu kuste, pas de S reynolds sur le feuille. Préservé ou lui aussi blessé. 

Retour de Y Le Bourhis et le Jeune Joguet remis dans le bain en 10 - 15 .le Bourhis comme “papa” des lignes arrières et Fraser, Kazubek  , Kaikashisvili pour les avants.

1 = 26 ans ; 2 = 21 ans ; 3 = 22 ans ; 4 = 25 ans ; 5 = 25 ans; 6 = 33 ans ; 7 = 24 ans ; 8 = 34 ans ; 9 = 22 ans ; 10 = 31 ans ; 11 = 24 ans ; 12 = 23 ans; 13 = 26 ans ; 14 = 21 ans ; 15 = 24 ans

Les renforts :  16 = 24 ans ; 17 = 27 ans ; 18 = 27 ans ; 19 = 22 ans ; 20 = 20 ans ; 21 = 19 ans ; 22 = 27 ans ; 23 = 32 ans 

Donc 4 trentenaires pour entourer une belle jeunesse qui va j'espere mettre le feu à Aix.

Dernière modification par Gadget5863 (16/10/2025 21:04:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

jauneetbleu a écrit :

Et Vannes a nettement dominé la mêlée après la pause. L'arbitre a continué à être bon (même s'il peut demander la vidéo sur la faute en l'air sur Ben Megal). 17-14 pour Vannes en deuxième période, preuve qu'Oyonnax n'a pas fait un mauvais match (mais quelques erreurs coûtent cher). Bonus offensif logique pour les Bretons.

Ovalien Dupré a écrit :

Et Vannes a nettement dominé la mêlée après la pause. L'arbitre a continué à être bon (même s'il peut demander la vidéo sur la faute en l'air sur Ben Megal). 17-14 pour Vannes en deuxième période, preuve qu'Oyonnax n'a pas fait un mauvais match (mais quelques erreurs coûtent cher). Bonus offensif logique pour les Bretons.

L'arbitre mérite qu'on s'arrête sur sa prestation je trouve . Et si le déroulement du match a été haché par moments , ce n'est pas de son fait mais juste des faiblesses techniques des acteurs . Moi j'ai trouvé cet arbitre très intelligent , privilégiant l'esprit à la règle stricto sensu  , laissant jouer .

Dernière modification par kermarock (17/10/2025 10:55:48)

kermarock a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

L'arbitre mérite qu'on s'arrête sur sa prestation je trouve . Et si le déroulement du match a été haché par moments , ce n'est pas de son fait mais juste des faiblesses techniques des acteurs . Moi j'ai trouvé cet arbitre très intelligent , privilégiant l'esprit à la règle stricto sensu  , laissant jouer .

Dans les travées de la Rabine c'est le semtiment général, l'arbitre a été bon, pas de coupure intempestive et surtout, il est rester le patron dans les décisions.Ca c'est un fait , il a pris ses responsabilités et ses décisions sont plutôts très bonnes.

N'oublions pas non plus les assesseurs en touche qui se sont mis au diapason.Donc quand au milieu c'est bon, sur les cotés, c'est pas mal non plus.Après, ce n'estait pas un match ou il y a eu des “faits” de jeu et les 30 sur le terrain ont été plutôt propre.

Pour revenir ou venir au 7 Novembre, je continue a penser que derrière Aurillac et Mdmarsan en cas de résultats plus que positif et si Vannes continue a avoir les mêmes petits manquements, les mêmes petits problèmes de réglage, il y a moyen de faire de belles choses au Pré.

J'espère qu'il restera , bien que synthétique très fleuri par les essais Neversois et pas du tout bucolique pour les visiteurs.😉

Mais step by step, on va voir ce soir comment on attaque les “gros” et si mentalement,on arrive a être constant sur 80 ‘ .Le premier bloc a montrer des points forts, des faiblesses, il faudra voir si on a bien travaillé les points faibles mais pas au détriment des points forts.Se sera , pour moi, une étape importante pour la suite du bloc, si cela se passe bien (et je ne parle même pas de victoire), juste si tout est mis bout a bout, si l’on a bien travaillé, oui,ce match est un vrai test.

Dernière modification par jauneetbleu (17/10/2025 11:36:52)

jauneetbleu a écrit :

Dans les travées de la Rabine c'est le semtiment général, l'arbitre a été bon, pas de coupure intempestive et surtout, il est rester le patron dans les décisions.Ca c'est un fait , il a pris ses responsabilités et ses décisions sont plutôts très bonnes.

N'oublions pas non plus les assesseurs en touche qui se sont mis au diapason.Donc quand au milieu c'est bon, sur les cotés, c'est pas mal non plus.Après, ce n'estait pas un match ou il y a eu des “faits” de jeu et les 30 sur le terrain ont été plutôt propre.

Pour revenir ou venir au 7 Novembre, je continue a penser que derrière Aurillac et Mdmarsan en cas de résultats plus que positif et si Vannes continue a avoir les mêmes petits manquements, les mêmes petits problèmes de réglage, il y a moyen de faire de belles choses au Pré.

J'espère qu'il restera , bien que synthétique très fleuri par les essais Neversois et pas du tout bucolique pour les visiteurs.😉

Mais step by step, on va voir ce soir comment on attaque les “gros” et si mentalement,on arrive a être constant sur 80 ‘ .Le premier bloc a montrer des points forts, des faiblesses, il faudra voir si on a bien travaillé les points faibles mais pas au détriment des points forts.Se sera , pour moi, une étape importante pour la suite du bloc, si cela se passe bien (et je ne parle même pas de victoire), juste si tout est mis bout a bout, si l’on a bien travaillé, oui,ce match est un vrai test.

J'espère que tu as été bien reçu , que tu as passé une bonne soirée et pu donner RDV à quelques autochtones pour le mois prochain à Nevers !

Sinon , j'ai rien compris , t'étais de travers à la Rabine ? Et puis l'histoire des touches d'ascenseur et des fleurs synthétiques ajoutée à une attaque grossophobe … pfff … rien compris !

A fond derrière l'USON , faites le plein de points avant le 7 novembre , la défaite contre nous sera plus facile à digérée 😜

Dernière modification par kermarock (17/10/2025 14:32:45)

Clubs