Ovalien Dupré a écrit :Si seulement les autres stades pouvaient suivre l'exemple de La Rabine. Tiens, d'ailleurs, c'est ce que souhaitait le président Régis Dumange, lorsqu'il a repris le club. Après, quand ça me gonfle (ça peut aussi venir des commentateurs pipelettes qui désormais oublient de parler de la transformation d'un essai qui se déroule devant leurs yeux, par exemple), je coupe le son !
A noter qu'à Brive j'ai l'impression que çà s'est pas mal passé .
Maintenant , à chacun sa culture , les sifflets , les chants “hostiles” ne me gênent pas tant que çà ne déborde pas sur les insultes ou pire ! Et puis que le silence respectueux du buteur adverse reste une particularité bretonne n'est pas pour me déplaire , un truc qui nous démarquent des clubs du Sud .
Pour continuer dans les choses qui énervent dans un stade de rugby , moi , ce sont les broncas sur les coups de sifflets de l'arbitre qui m'agacent alors qu'à 99,5% le coup de sifflet est pertinent . Entre méconnaissance du règlement et impossibilité de savoir s'il y a faute ou pas depuis les tribunes à 50m de l'action , le mieux serait de laisser le referee faire son job , sauf à considérer qu'il faille absolument mettre la pression celui qui est chargé de faire appliquer le règlement .