Clubs

USON NEVERS RUGBY

C'est confirmé pour P Walisoliso, il va suivre G Jan à Agen. et oui, bien joué……….. pour eux et dommage pour nous .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
riton58 a écrit :

Quercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égal a lui même ….

Certes, il pêche toujours dans la discipline mais c'est un sacré combattant, toujours les mains dans le cambouis. Il en faut dans une équipe. C'est un peu notre Hugues Bastide à nous même si ce dernier est moins sanctionné sur une saison.

Question discipline, on en sait quelque chose. Grâce à lui et une réaction stupide, on a joué pendant 72 mn à 14 en barrage contre Bayonne. Un match perdu de 6 pts seulement. 

😢 Oui, il avait gaché la fête. Mais bon, quelle belle saison et quel super barrage, surement l'un des meilleurs match de l'USON depuis la montée.

Dernière modification par Gadget5863 (31/05/2025 18:54:28)

Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quelqu'un a des infos.

On me dit que le joueur serait OK mais que le coach de Bourg tergiverse ??

BOUBOU 58 a écrit :

Challenge Alamercery : Marcq-en-Barouel  16 - USON 13

Challenge Crabos : Marcq-en-Baroeul 17 - USON 31

A l'issue de cette phase de poules, les cadets usonistes terminent 2èmes et les juniors premiers.

Les Crabos qualifiés pour les ½ finale si j'ai bien suivi. 

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Challenge Alamercery : Marcq-en-Barouel  16 - USON 13

Challenge Crabos : Marcq-en-Baroeul 17 - USON 31

A l'issue de cette phase de poules, les cadets usonistes terminent 2èmes et les juniors premiers.

Les Crabos qualifiés pour les ½ finale si j'ai bien suivi. 

Exactement , Manaia doit être heureux et le groupe a bel allure.

Extrait du fb de l'assos :

ILS L’ONT FAIT !

Nos U18 - Crabos ont remporté leur match avec un superbe score de 31 à 17

Direction la demi-finale dans 15 jours – lieu encore inconnu… mais l’objectif est clair

Les coachs sont très fiers de leurs joueurs : merci pour ces émotions, cette combativité, cette solidarité. Que de bons moments à vivre ensemble, et ce n’est pas fini !

????

#AllezUSON #FiersDeVous #OnLâcheRien #Crabos

Gadget5863 a écrit :

Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quelqu'un a des infos.

Je ne pense pas qu’il viendra… Notre deuxième ligne Fromenteze a prolongé mais peut être qu´il jouera plus en 8 qu’en 5 donc ce qui laisserait la place possiblement. De plus, dans la progrès, le club annonce qu’il souhaite clôturer son recrutement avec un 13 

MSI a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne pense pas qu’il viendra… Notre deuxième ligne Fromenteze a prolongé mais peut être qu´il jouera plus en 8 qu’en 5 donc ce qui laisserait la place possiblement. De plus, dans la progrès, le club annonce qu’il souhaite clôturer son recrutement avec un 13 

Ah OK merci MSI.On va donc attendre encore un peu pour savoir qui sera ou.😜

En tous cas on sait déja que cette pro d2 sera constituée de :(par ordre alphabétique)

Agen - Béziers - Brive - Carcassonne (promu) - Colomiers - Dax - Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax -Provence - Valence - Soyaux - 

Reste a attendre ,  le barrage entre finaliste N1 et 15 pro d2 soit Aurillac, soit Chambéry ce soir 21h00 , la fin du top 14 le 7 Juin (Vannes ou Perpignan ou le Stade Francais et le barrage de pro D2  - Top 14 du 14 Juin pour connaitre les derniers occupants tout en attendant encore une fois la décision finale concernant Biarritz

Dernière modification par Gadget5863 (01/06/2025 13:39:25)

pour ceux que cela intéresse samedi 07/06 à 17h30.

Peut être une image de texte qui dit ’RUGBY BY PROD2 PRO D2 D 2 FINALE c STAR’

A la mi-temps du match de maintien (je vais l'appeler comme cela plutôt que match d''accession), le Chambéry des anciens Usonistes Quentin Beaudaux, Yan Tabarot, Horacio San Martin et Jonathan Garcia, sont nettement dominés par les Aurillacois, 3-23 (3 essais). Les blessures, les touches mal maitrisées, la fouge peu efficace du début de rencontre et le déficit de puissance derrière placent les Savoyards au pied de la montagne avant la deuxième période. Ils sont même chanceux que le corps arbitral ne mette pas un carton au 5 chambérien sur une déblayage touchant la tête du 9 aurillacois… Les Cantalous, avec, comme d'habitude, Hugo Seunes et Lucas Oudard au dessus du lot, ont un pied et un ou deux orteils en plus toujours en Pro D2.

gadget envoie moi un MP stp, je ne trouve pas ton compte 

Quand allons nous dans le Cantal ? La question se reposera lors de la saison prochaine puisqu'Aurillac a complètement étouffé Chambéry en Savoie, 45-15 (6 essais 2). Carcassonne est donc le seul club venant de Nationale à croiser le fer avec Nevers lors de l'exercice 2025-2026… à moins que le cas Biarritz ne soit pas réglé.

MSI a écrit :
Gadget5863 a écrit :

dis moi gadget si tu as d’autres infos que moi ? Puisque je n’en n’ai pas eu depuis 2 semaines le concernant 

MSI a écrit :
MSI a écrit :
Gadget5863 a écrit :

dis moi gadget si tu as d’autres infos que moi ? Puisque je n’en n’ai pas eu depuis 2 semaines le concernant 

Salut MSI, non, pas plus de nouvelle que cela.On m'a pourtant dit que Sénio avait eu un entretien il y a quelques semaines et depuis, rien. 

le club de Bourg devait finaliser les choses, des gars du staff en parlaient la semaine dernière je crois mais, depuis qu'ils sont revenus sur Nevers avec les  "recruteurs" pas de nouvelles.

Dernière modification par Gadget5863 (01/06/2025 19:37:56)

Gadget5863 a écrit :
MSI a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ah OK merci MSI.On va donc attendre encore un peu pour savoir qui sera ou.😜

En tous cas on sait déja que cette pro d2 sera constituée de :(par ordre alphabétique)

Agen - Béziers - Brive - Carcassonne (promu) - Colomiers - Dax - Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax -Provence - Valence - Soyaux - 

Reste a attendre ,  le barrage entre finaliste N1 et 15 pro d2 soit Aurillac, soit Chambéry ce soir 21h00 , la fin du top 14 le 7 Juin (Vannes ou Perpignan ou le Stade Francais et le barrage de pro D2  - Top 14 du 14 Juin pour connaitre les derniers occupants tout en attendant encore une fois la décision finale concernant Biarritz

Nous en avons donc un de plus dans la liste, Aurillac qui réussi son passage au barrage ….. de maintien , il en manque encore trois. 

Agen - Aurillac - Béziers - Brive - Carcassonne (promu) - Colomiers - Dax - Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax -Provence - Valence - Soyaux - 

Clubs