Clubs

USON NEVERS RUGBY

metalman58 a écrit :

Oui bien d’accord avec vous , une communication très mauvaise pour un club professionnel , et je trouve même que c’est un gros manque de respect , déjà pour les joueurs ( pros, espoir , crabos .. etc)  et pour les supporters que nous sommes .

Le discours du président est identique depuis 3 ans mais aucun projet n’avance , l’image véhiculé à l’extérieur donne malheureusement l’impression d’un club en perdition .

ce n’est pas en promettant de réaliser une 4 eme tribune que le public viendra plus au stade, 

seule une équipe compétitive ( promise par le président …… ??? Qu’en pensez-vous à ce jour ) et une communication importante et permanente sur les projets , les joueurs de tous niveaux ( présentation, parcours, sélection …..etc), sur le fonctionnement du club et les actions réalisées , en diffusant les vidéos d’interviews d’après match ( un des rares club à ne pas le faire)… etc , permettra de s’identifier à fond avec le club et donnera l’envie de Continuer de venir ou de revenir ou de découvrir l’ambiance au stade pour de nouvelles personnes et surtout véhiculera une image positive du club

pour ma part Je les suit au stade depuis 13 ans ( et 11 ans d’abonnement)

Mais la j’avoue que ce manque de com devient de plus en plus rédhibitoire pour moi. Si aucune infos transfert avant la fin des réabonnements , je vais probablement stopper la et venir uniquement ponctuellement. Et je ne serai probablement pas le seul cet année si rien ne change.

Effectivement, cette  absence de communication est, à  mon avis, très préjudiciable au club et à l'attrait qu'il peut avoir auprès du Grand public. On n'est plus dans les années 70 et, avec tous les vecteurs de communication possibles  les gens attendent beaucoup plus que la diffusion de la composition de l' équipe la veille du match et une ou deux phrases de l'entraîneur et d'un joueur le lendemain de ce match. 

ESL , une fin de cycle ( article sur rugbyrama) . changement de président et d'entraineur .

La seconde place était inespérée . Le club n"aurait pas refusé la montée mais ça aurait poser de gros problème  , il aurait fallu “trouver”  100 000 € de plus . pas évident dans la Nièvre . 

Quand on voit les problèmes de Cosne , rétrogradé financièrement après une 3 ème place  en N3 de foot; on voit bien qu'avoir des clubs au 5 ème ou 6 ème niveau National pose des gros problèmes dans le département .

Selon mes informations, Liam Turner sera un joueur de Nevers la saison prochaine. Son contrat a été enregistré auprès de la ligue

nzo.puren a écrit :

Selon mes informations, Liam Turner sera un joueur de Nevers la saison prochaine. Son contrat a été enregistré auprès de la ligue

à voir comment ça va être mais il me parait un peu fort et je pense qu’il ne jouera pas trop ailier vu son profil 

Un centre qui j’espere sera au niveau 

j’aurai préféré seebrook mais bon espérons qu’il fasse le taff 

et maintenant attendons jepseee deux joieurs devant un pilier gauche et un 8 

Demain :

Challenge Crabos : Marcq-en-Baroeul - USON

Challenge Alamercery : Marcq-en-Barouel  - USON

Aubameyang58 a écrit :
nzo.puren a écrit :

à voir comment ça va être mais il me parait un peu fort et je pense qu’il ne jouera pas trop ailier vu son profil 

Un centre qui j’espere sera au niveau 

j’aurai préféré seebrook mais bon espérons qu’il fasse le taff 

et maintenant attendons jepseee deux joieurs devant un pilier gauche et un 8 

Liam Turner  a  joué 85 % du temps comme centre et 15 % du temps comme ailier  cette saison. 

Seconde demi-finale, ce soir, avec des anciens Usonistes. Brive (Boudou, remplaçant, Hamel, hors groupe) archi favori à domicile face à Montauban (Quercy, capitaine). On verra au bout de quarante minutes…

Si on veut un troisieme ligne y’en a un ou deux qui seraient interressant 

Bobby bissu espoir de Bordeaux ( très très gros potentiel) et d’après une personne de Bordeaux il devrait être prêter en pro d2 mais bon ça m’étonnerait que ça soit nous 

et tony Tissot de Massy me semble assez prometteur aussi 

un ailier aussi de massy de 19 ans qui part( il a mis un petit triplé pour le dernier match de la saison)

Quelle sensation ! A la pause, Montauban mène à Brive, 13-3. Les Sapiacains sont au rendez-vous avec un Bosviel impeccable et deux pénaltouches brivistes (37e', 40e +1) bien coffrées par les avants de Fred Quercy.
Côté Brive, que d'erreurs ! En vrac : pénalité “facile” manquée par Bosch ; en-avant repris devant sur une chandelle torpille de Bosviel qui offre une pénalité au buteur visiteur ; essai casquette ; joueurs partis devant le botteur ; en-avant d'Olding ; Moroni oublie une balle d'essai ; pénalité retournée et jaune à Chauvac.
Les murs d'Amédée-Domenech vont trembler !
Une couille avant le match : l'excès de fumigènes.
Vivement la deuxième mi-temps !

Fantastique performance de Montauban ! Les Montalbanais ont aussi remporté la deuxième mi-temps, 16-10, 29-13 au final !
Brive n'a fait illusion que quelques minutes, lors du changement de sept de ses avants et un essai collectif dans la foulée. Mais un drop de ce diable de Bosviel a fait de suite retomber le soufflé briviste.
Grenoble-Montauban en finale (samedi 7 juin 17 h 30) qui l'eut cru ?!
On retrouvera donc Brive en Pro D2 la saison prochaine.

Ovalien Dupré a écrit :

Seconde demi-finale, ce soir, avec des anciens Usonistes. Brive (Boudou, remplaçant, Hamel, hors groupe) archi favori à domicile face à Montauban (Quercy, capitaine). On verra au bout de quarante minutes…

Quercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égale a lui même ….

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

riton58 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Quercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égal a lui même ….

Certes, il pêche toujours dans la discipline mais c'est un sacré combattant, toujours les mains dans le cambouis. Il en faut dans une équipe. C'est un peu notre Hugues Bastide à nous même si ce dernier est moins sanctionné sur une saison.

Ovalien Dupré a écrit :
riton58 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Quercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égal a lui même ….

Certes, il pêche toujours dans la discipline mais c'est un sacré combattant, toujours les mains dans le cambouis. Il en faut dans une équipe. C'est un peu notre Hugues Bastide à nous même si ce dernier est moins sanctionné sur une saison.

Question discipline, on en sait quelque chose. Grâce à lui et une réaction stupide, on a joué pendant 72 mn à 14 en barrage contre Bayonne. Un match perdu de 6 pts seulement. 

Challenge Alamercery : Marcq-en-Barouel  16 - USON 13

Challenge Crabos : Marcq-en-Baroeul 17 - USON 31

A l'issue de cette phase de poules, les cadets usonistes terminent 2èmes et les juniors premiers.

Clubs