Clubs

USON NEVERS RUGBY

Velours a écrit :

Je me répète mais chaque année l équipe qui est montée a gagné à Nevers en saison régulière.

Montauban et Grenoble sont dans ce cas … 

Salut,

et non. La première année de pro d2, l'USON à perdu chez elle face à Montauban, Béziers et Bayonne alors que sont montés Perpignan et Grenoble.

La saison dernière… seule Vannes est montée alors qu'elle a perdu chez nous… 😉

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :
Velours a écrit :

Je me répète mais chaque année l équipe qui est montée a gagné à Nevers en saison régulière.

Montauban et Grenoble sont dans ce cas … 

Salut,

et non. La première année de pro d2, l'USON à perdu chez elle face à Montauban, Béziers et Bayonne alors que sont montés Perpignan et Grenoble.

La saison dernière… seule Vannes est montée alors qu'elle a perdu chez nous… 😉

Heu le ¼ de finale a été gagné par Vannes chez nous… Certes c est pas de la phase régulière mais bon…

Dernière modification par Velours (24/05/2025 13:00:28)

ALLEZ USON !

Oli kebble pilier gauche sud Af libre de tout contrat serai une bonne pointure pour le pack de devant 

Mika58 a écrit :

Oli kebble pilier gauche sud Af libre de tout contrat serai une bonne pointure pour le pack de devant 

Oui c'est vrai ..mais il est non jiff …..?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

L ESL mène d un point à la mi temps a St Savin pour le match de la montée en fed2

St Savin 15 ESL 16

ALLEZ USON !

Défaite 41-28 de l'ESL qui a tenu la dragée haute à ST Savin qui avait largement dominé sa poule de fédérale 3 . On a l'impression qu'il ne manque pas grand chose. Peut-être un partenariat renforcé avec l'USON  ? Ça serait bien que quelques clubs montent un peu dans la hiérarchie dans le désert rugbystique de la région. Et également que quelques terrains voient le jour pour que les jeunes puissent s'exercer au rugby, ne serait-ce que de manière ‘’ludique''. Ce manque de terrains est aussi un frein au développement de ce sport dans nos régions. 

Dernière modification par thierry (25/05/2025 15:49:43)

Reichel. Provence - USON  30 - 3  . 

Dernière modification par thierry (25/05/2025 20:55:05)

Calme plat concernant le futur effectif neversois. En attendant, première demi-finale, ce soir, Grenoble-Provence, la plus équilibrée des deux.
Si je pariais, j'aurais mis une petite pièce sur un succès des Aixois de l'ex-Usonste Joris Cazenave (qui débutera sur le banc). Les Provençaux ont une revanche à prendre sur la saison passée lorsque les Grenoblois étaient venus s'imposer, à ce même stade de la compétition, sur le synthétique aixois. S'ils ne prennent pas de carton (leur défaut), les Aixois peuvent perturber des Isérois qui avaient encaissé six essais des Jaunets, lors de la dernière rencontre de la phase régulière.
Ceci écrit, le FCG pénètrera avec la pancarte de favori dans son Stade des Alpes, probablement chaud bouillant.

Ovalien Dupré a écrit :

Calme plat concernant le futur effectif neversois. 

Malheureusement, toujours cette absence de communication. 

Xavier Pemeja nous  a dit que c'etait décidé entre Turner et Seabrook mais rien de  publié. 

Lors de la dernière réunion pour le départ des joueurs, M. Dumange a réitéré son annonce  pour le centre de formation mais on n'est pas plus avancé, pas de dates et toujours aucun plan ou image publiés  de ce centre de formation . 

Bref, toujours le niveau de 0 de l'information. La page Facebook de l'USON, toujours les anniversaires des joueurs constituant l'essentiel des sujets… . Passionnant  ! Que le club prenne  exemple sur la page Facebook du RCO, pourtant 2 divisions en dessous et avec 4 fois moins de public  au stade. 

Le nombreux public  de l'USON mériterait quand même un effort  du club niveau information. 

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Xavier Pemeja nous  a dit que c'etait décidé entre Turner et Seabrook mais rien de  publié. 

Lors de la dernière réunion pour le départ des joueurs, M. Dumange a réitéré son annonce  pour le centre de formation mais on n'est pas plus avancé, pas de dates et toujours aucun plan ou image publiés  de ce centre de formation . 

Bref, toujours le niveau de 0 de l'information. La page Facebook de l'USON, toujours les anniversaires des joueurs constituant l'essentiel des sujets… . Passionnant  ! Que le club prenne  exemple sur la page Facebook du RCO, pourtant 2 divisions en dessous et avec 4 fois moins de public  au stade. 

Le nombreux public  de l'USON mériterait quand même un effort  du club niveau information. 

y’en a un qui suit l’uson et pas l’autre… 

c’est celui que j’aime moins mais bon a voir si c’est vraiment lui ou pas 

j’ai regardé les matchs des deux et turner est moins apte à jouer ailier et centre car moins rapide er a du mal à se mettre en route

contrairement à seebrook qui est pas mal sur les premiers appuis même si pas le plus rapide de tous 

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Eh oui, toujours cette absence de com quelque soit l'équipe ( Pro D2, espoirs, Crabos,…).

Qui sait, par exemple que M.Claux, ¾ centre espoir de l'USON a joué ( et gagné) avec l'équipe de France Universitaire contre l'Angleterre ce samedi 24 mai ?

Le club devrait être fier mais nada, rien de rien…

Seul le JDC en a parlé dans un entrefilet.

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Eh oui, toujours cette absence de com quelque soit l'équipe ( Pro D2, espoirs, Crabos,…).

Qui sait, par exemple que M.Claux, ¾ centre espoir de l'USON a joué ( et gagné) avec l'équipe de France Universitaire contre l'Angleterre ce samedi 24 mai ?

Le club devrait être fier mais nada, rien de rien…

Seul le JDC en a parlé dans un entrefilet.

Oui bien d’accord avec vous , une communication très mauvaise pour un club professionnel , et je trouve même que c’est un gros manque de respect , déjà pour les joueurs ( pros, espoir , crabos .. etc)  et pour les supporters que nous sommes .

Le discours du président est identique depuis 3 ans mais aucun projet n’avance , l’image véhiculé à l’extérieur donne malheureusement l’impression d’un club en perdition .

ce n’est pas en promettant de réaliser une 4 eme tribune que le public viendra plus au stade, 

seule une équipe compétitive ( promise par le président …… ??? Qu’en pensez-vous à ce jour ) et une communication importante et permanente sur les projets , les joueurs de tous niveaux ( présentation, parcours, sélection …..etc), sur le fonctionnement du club et les actions réalisées , en diffusant les vidéos d’interviews d’après match ( un des rares club à ne pas le faire)… etc , permettra de s’identifier à fond avec le club et donnera l’envie de Continuer de venir ou de revenir ou de découvrir l’ambiance au stade pour de nouvelles personnes et surtout véhiculera une image positive du club

pour ma part Je les suit au stade depuis 13 ans ( et 11 ans d’abonnement)

Mais la j’avoue que ce manque de com devient de plus en plus rédhibitoire pour moi. Si aucune infos transfert avant la fin des réabonnements , je vais probablement stopper la et venir uniquement ponctuellement. Et je ne serai probablement pas le seul cet année si rien ne change.

23-3 à la pause (2 essais), Grenoble a pris cette demi-finale par le bon bout. Belle intensité au cours des quarante premières minutes et le FCG domine, le nombre de pénalités, 1 contre 6, prouve la mainmise des Isérois.
Provence a-t-il les moyens de réagir ? Grenoble est-il en mesure de conserver son avance ?

J'avais annoncé une demi-finale équilibrée avec un coup possible de Provence, c'est tout le contraire qui s'est produit. 38-17 (4 essais à 2), bien que réduits à quatorze après le rouge d'Hardwick, les Grenoblois ont tamponné logiquement leur ticket pour la finale. Un peu déçu par les accrochages en deuxième période.
On retrouvera Provence la saison prochaine en Pro D2… avec Colomiers, Angoulême, Béziers, Mont-de-Marsan, Dax, Valence-Romans, Biarritz (?), Oyonnax, Agen, Carcassonne et quatre équipes encore en course.

Clubs