Clubs

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :

Bon on attend cette fameuse recrue. Tom Selleck  ou Liam Neeson  ? Ou plutôt Tom Seabrook ou Liam Turner, les paris son ouverts. 

Il faut dire que question célébrités, on a déjà Burt Reynolds et Peter Gabriel dans l'équipe. 

Maintenant il faut que la Mayo prenne mais la Bastide est solide 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

jauneetbleu a écrit :

Provence se dirige vers la demi.

42 - 17 à la 62 ème 5 essais à 2

Ne pas oublier que la saison passée, Aix avait fini largement en tête avc 6 pts d'avance sur Vannes mais avait subit ce système où le premier peut très bien ne pas monter en survolant la saison. 

L'ancien Usoniste Joris Cazeneuve et Provence ont largement dominé le Soyaux-Angoulême de l'ex-Neversois Gautier Giboin, 49-22, 6 essais à 3. La logique a donc été, largement, respectée. Les Provençaux iront défier Grenoble en demi-finale, une affiche très alléchante.

Ovalien Dupré a écrit :

L'ancien Usoniste Joris Cazeneuve et Provence ont largement dominé le Soyaux-Angoulême de l'ex-Neversois Gautier Giboin, 49-22, 6 essais à 3. La logique a donc été, largement, respectée. Les Provençaux iront défier Grenoble en demi-finale, une affiche très alléchante.

Cazenave plutôt  . Cazeneuve, l'ancien ministre, je ne le vois pas trop sur un terrain de rugby. 😉

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Cazenave plutôt  . Cazeneuve, l'ancien ministre, je ne le vois pas trop sur un terrain de rugby. 😉

Mais quel couillon je suis ! 😎

Dimanche

¼ de finale du Challenge de France Espoirs Accession :

USON - Provence Rugby à La Côte St André ( 38)

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Bon on attend cette fameuse recrue. Tom Selleck  ou Liam Neeson  ? Ou plutôt Tom Seabrook ou Liam Turner, les paris son ouverts. 

Il faut dire que question célébrités, on a déjà Burt Reynolds et Peter Gabriel dans l'équipe. 

Maintenant il faut que la Mayo prenne mais la Bastide est solide 😉

Espérons qu'aucun joueur ne sera pas assez Barjaud pour tomber sur un Rocher et devenir tout Blanc. 😀

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Il commence à me manquer des cases. Je vais devoir acheter des cases neuves !

Ovalien Dupré a écrit :
thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Il commence à me manquer des cases. Je vais devoir acheter des cases neuves !

Va au Maroc, il y a des cases à Blanca !

Walisoliso en approche a Agen.. et oui pas bête Guillaume Jan 

pendant que nous on aura Paris tout le temps blessé, Manu et pommelet qui sont pas au niveau du tout mais bon 

avec la recrue au centre j’espère que ça fera le taff mais les deux joueurs étrangers auraient pas fais de mal 

je mise sur un deuxième / troisième ligne pour remplacer Polutele et francoz 

et un pilier gauche pour mataradze  et le joueur étranger 

ce qui ferait 3 joueurs 

Ce soir, suite et fin des barrages. Colomiers reçoit Montauban, derby au menu. J'espère qu'il y aura autant de jeu qu'hier (et peut-être un peu plus de suspense) et pas plus de musique qu'hier soir dans la sono (mais à Colo, c'est aussi avant les touches et les mêlées, quelle mode détestable pour moi !). En même temps, notre futur manager Conrad Basson et le Lou disputeront la finale de la Challenge Cup contre les Anglais de Bath, à suivre du coin de l'œil.
Bonne soirée à tous !

Du suspense, on en a eu ! Pourtant, Colomiers menait 14-0 dès la 8e' (17-0, 16e'). Mais les locaux de l'ex-Neversois Jack Whetton (remplaçant puis blessé à un doigt) se sont finalement inclinés devant les coéquipiers de l'ancien Usoniste Fred Quercy, sur un drop à la 79e' : 26-23 (3 essais à 2). Avec un Mouchous toujours aussi bon, dommage qu'il ne soit pas à l'USON.
Les Montalbanais iront se frotter à Brive en demi-finale avec la grosse pancarte de favori pour les Brivistes.
Du côté de la Coupe d'Europe, le Lyon de Coenie Basson a ramassé une Bath, 37-12 (4 essais à 2).

Ovalien Dupré a écrit :

Du suspense, on en a eu ! Pourtant, Colomiers menait 14-0 dès la 8e' (17-0, 16e'). Mais les locaux de l'ex-Neversois Jack Whetton (remplaçant puis blessé à un doigt) se sont finalement inclinés devant les coéquipiers de l'ancien Usoniste Fred Quercy, sur un drop à la 79e' : 26-23 (3 essais à 2). Avec un Mouchous toujours aussi bon, dommage qu'il ne soit pas à l'USON.
Les Montalbanais iront se frotter à Brive en demi-finale avec la grosse pancarte de favori pour les Brivistes.
Du côté de la Coupe d'Europe, le Lyon de Coenie Basson a ramassé une Bath, 37-12 (4 essais à 2).

Pour Bath, rien que de très logique, le club survole le championnat anglais avec 15 pts d'avance sur le second alors que Lyon est à la peine dans le top 14 avec une onzième place. 

Plus surprenant pour Colomiers à domicile. Et dire que Montauban était très très proche de la relégation en barrage la saison dernière : victoire 20-19 à Narbonne grâce à un essai transformé à 8 mn de la fin   . Les choses changent vite. 

Dernière modification par thierry (23/05/2025 22:25:28)

Je me répète mais chaque année l équipe qui est montée a gagné à Nevers en saison régulière.

Montauban et Grenoble sont dans ce cas … 

ALLEZ USON !

Clubs