Clubs

USON NEVERS RUGBY

Mois aussi, je vais assister a cette soirée.

Je reviens sur la dernière journée et surtout sur les prestations du TOP 6

Grenoble et le seul a avoir remporté son dernier match, dans la douleur face a des Neversois sans pression et avec envie qui les ont poussé dans les retranchements, Brive, défait à Béziers à O point, Colomiers qui après avoir mené largement, s'effondre à Biarritz 0 point mais, a décharge, Colomiers ne pouvait jouer la seconde place et était assuré du ¼ à la maison,Provence avait lui la possibilité de “cramer” Colomiers sur le fil et recevoir le 6 ème mais c'est fait fortement bousculer par Oyonnax et revient lui aussi a vide,SAXV pouvait prétendre a un ¼ à la maison en doublant Provence mais la aussi, Valence n'y entendait d cette oreille et à mis le SAXV sur le reculoir avec la encore, une défaite a 0 point,Montauban lui pouvait monter d'un cran et finir 5 ème ce qui ne change pas grand chose ou plutôt si qui aurait pu changer des choses car sur les deux rncontres de championnat et Colomiers a battu de fois Montauban et c'est exactement l'inverse avec Provence, Montauban contre Aurillac 0 point …… 

Alors ces défaites sont elles stratégiques, ou les gars avaient déja la tête aux PO 

Aurillac en barrage du maintien face à Chambéry sur le terrain de Chambéry, c'est pas gagné, encore un gros match a venir , les bookmakers vont faire le plein car même si Aurillac revient bien sur ces derniers matchs, même si Aurillac est en pro d2, et bien gagner à Chambéry, ce n'est pas simple cette année.

Chambéry aura t'il digéré la défaite en finale, Chambéry se lachera t'il devant son publique avec un stade qui cette fois sera complétement acquis a sa cause 

Un gros match a venir. dimanche 1er juin à 15h au Chambéry-Savoie-Stadium

Jonathan Garcia, Horacio San Martin, Quentin Beaudaux, Yan Tabarot, Fabien Witz, Matéo Triki, Emmanuel Vaitukulina, tous ces joueurs et entraineurs qui ont été Jaune et bleu vont ils nous rejoindre en pro D2 l'année prochaine

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Qui va à la soirée de clôture ce soir  ? 

Je serais présent à la soirée 

Ça serait l'occasion de pouvoir ‘’mettre des visages ‘’ sur les noms du Forum. 

Dernier match engagé avec un investissement de  la majorité des joueurs.

L'intersaison commence aujourd'hui et certaines confirmations de joueurs devraient arriver rapidement peut être dès ce soir .

X Pemeja semble partir contrairement à ce qui avait été envisagé. Difficile d'être sans pouvoir quand vous l'avez eu pendant des années , il semblait parti pour être le Bernard Lacombe de Mr Dumange , peut être une bonne  option pour laisser les coudées franches à Basson.

Cette saison est marquée par l'emergence de jeunes joueurs déjà présent au club ( Mayo, Jaminet plutôt à l'aile , Wasserman, PKHAKADZE, à un degré moindre Zazadze et Ragoevi )

Sur les arrivants Rocher, Pommelet et Deleuze avec des hauts et des bas c'est pas plutôt pas mal et franchement le rapport qualité /prix est intéressant 

La très bonne pioche c'est TAREL avec une saison pleine et efficace et aussi JMR sur des postes difficiles.

Cette saison sera un accélérateur de croissance pour cette jeunesse et je pense que certains si ils continuent pourraient garnir les effectifs de clubs plus huppés.

Le pari de la jeunesse me semble le bon choix accompagné de joueurs d'expérience. on attends ce gaucher très fort et le centre ( et pk pas un joueur supplémentaire !).

J'ai le sentiment comme le manager actuel que l'équipe sera meilleure l'année prochaine , et ce recrutement me semble équilibré avec un 5 de devant densifié ( l´inconnu sera le remplaçant du super LOALOA)

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

Qui va à la soirée de clôture ce soir  ? 

Je serais présent à la soirée 

Ça serait l'occasion de pouvoir ‘’mettre des visages ‘’ sur les noms du Forum. 

Je serais présent aussi a la soirée …

Dernière modification par riton58 (19/05/2025 14:48:15)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Crise à Agen : Guillaume Jan ira-t'il finalement dans ce club ?

BOUBOU 58 a écrit :

Et à Biarrritz comme tous les ans …..

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Je viens de discuter avc quelques joueurs avant la soirée de départ et un fait que je n'avais pas remarqué, et qu'il m'ont signalé, on se sépare de 15 joueurs et dans les 15, il y a beaucoup de non Jiff 5 exactement et seulement une recrue Non JIFF .

F Mudariki - C Kundiona - S Toleafoa - L Jaiani - P Walisoliso soit 5 joueurs 

ce qui nous laisse en Non Jiff:

I Kaikashisvili - K Knox (recrue) - A Ma Afu - Ch Gabriel - J Smith - J Fraser - S Reynolds nous avons donc une grande liberté sur les fdm car au max, enfin pour l'instant, nous avons que 7 Non  JIFF 

C qui laisse la possibilité de recruter encore 6 Non JIFF et surtout il ne sera pas difficile d'alligner des groupes dans les “normes” de la LNR concernant les NON JIFF.

- Rappel : dorénavant les joueurs Espoirs qui ne sont PAS ENCORE JIFF et qui ont été marqués comme pouvant participer au championnat pro sont comptés dans les 13, ainsi que les jokers NON-JIFF qui remplacent des joueurs Jiff blessés.

Au stade Francais,Joe Jonas et libre 😉

BOUBOU 58 a écrit :

De toute façon avec l'arrivée de Reggiardo cela aurait certainement été au clash ……. Pour le reste cela ne change pas grand chose.

Reste a définir si M Reggiardo sera à double casquette ou si il ne prend que celle de manager général.

Cela fait combien de manager qui saute a Agen en 10 ans ??? au minima 4 ou 5

Bonjour à tous, pour ceux qui seront présent ce soir pour les joueurs, vous aurez surment des infos sur les arrivées futurs voir d autres départs et prolongations… Est-ce possible de partager vos infos  ?? 

À parlant le remplacent de loaloa à signer…? Qui est ce ? Si des infos ce soir 

Quelqu’un peut faire une diffusion en direct sur le forum facebook des supporters pour ceux qui ne peuvent être présents ? 
merci

Suis arrivé au stade. Comment rencontrer les Forumeurs  ? 

thierry a écrit :

Suis arrivé au stade. Comment rencontrer les Forumeurs  ? 

Tu piques le micro et tu lances un grand “où sont les forumeurs de RF ?” 😉

Selon le Midol, des sources indiquent que Xavier Péméja pourrait aller à Albi.

3 départs en plus de ceux déjà annoncés 

Polutele alors qu’il lui restait un an de contrat 

Francoz alors qu’il étais annoncé restant 

et Mataradze 

finbref 3 mauvaises nouvelles surtout pour Francoz qui en seconde ligne avce Gabriel pour moi était notre meilleur seconde ligne 

Des travaux sur le ventre je crois 

la nouvelle tribune pour quand ??

des nouveaux arrivants j’espère pour remplacer tout ca

au moins enfore u deuxièm ligne , un troisième ligne , un pilier gauche et un centre ailier voir un autre ailier aussi 

Clubs