Clubs

USON NEVERS RUGBY

En effet Ovalien,une grosse fin de soirée avec ce soir beaucoup de monde au comptoir Schoen.

Quasi tous les joueurs sont passés, le président, le staff, l'encadrement, il est facile de comprendre que cette victoire a fait beaucoup de bien a tout le monde.

Pourtant, le match, à l'instar de celui du SAXV a commencé dans le dur pour nos Jaunets qui se sont trouvé mené à la mi-temps.

Retour de mi-temps en fanfare il ne fallait pas trainer à la buvette car à peine 3' de jeu est l'USON passe un essai( qui rachetait celui accordé au Biarrots malgrès un en avant de 3 mètres ……. minimum 😀)

Colomiers avait fait boire le calice jusqu' à la lie à Agen hier , lourde défaite des Agenais qui reviennent avec 0 points et les soutes pleines.

Béziers c'est repris face à MdMarsan qui lui aussi revient fanny en point, Grenoble a grandement assuré contre Nice, Oyonnax après tous ses déboires est venu a bout assez aisement et lourdement pour l'équipe de Valence qui encaisse 43 pions et ne prend rien elle aussi , Dax a finalement fini par battre des Aurillacois très solides et motivés qui prennent d'ailleurs un BD et enfin Nevers qui laisse Biarritz dans le dur car eux aussi ne prennent aucun point au Pré Fleuri.

Alors tout cela nous donne avant la dernière journée de ce bloc : 

Position à J 188910111213141516
Nb Points à J 18393940443831363417
Nb Points à J 23504948484746454222
Nb Points à J 28         
ClubOyonnaxBiarritzNeversDaxMdMarsanValenceAgenAurillacNice
28/03ColomiersAurillacNiceBéziersSAXVProvenceGrenobleBiarritzNevers
04/04AgenMontaubanColomiersProvenceGrenobleBriveOyonnaxBéziersSAXV
11/04MdMarsanNiceSAXVMontaubanOyonnaxGrenobleBriveColomiersBiarritz
18/04ValenceNeversBiarritzAurillacBéziersOyonnaxColomiersDaxGrenoble
25/04GrenobleBéziersValenceMdMarsanDaxNeversSAXVBriveProvence
Top 6211333433
Recep223223232
Victoire 1132 1 2 1
Défaite 3313 2 23
Nul 0 0 0 0 0 0 0
Pts pris/ bloc 6613949854
Classement Brit. 03 51 - 1 3 1 - 4 - 26
Pts à J240+1+ 5+ 50+ 5+ 4+ 40
Pts à J25 +1 + 4 0 0 + 4 + 1
Pts à J26 0 + 1 + 4 + 4+4  0 0 + 4
Pts à J27+ 5  0 + 4 + 4 0 0 0 + 1
Pts à J28         
Class à J 271011891412131516
total pts J 27565561575155534826

Dernière modification par Gadget5863 (19/04/2025 18:07:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Qu elle deuxième mi temps…les mecs ont étaient formidables. Les surfeurs ont prient la marée 😉. Gabriel, Smith eu deuxième ligne c'est énorme. 

Gros match de Mayo en 15… En espérant qu'il a était prolongé  idem pour Dylan jaminet  

Bon quelques infos sur les transferts sont sortis. Varian paquet contact très avancé avec l USON. 

Quii a eu d autres infos sur départs et ou arrivées. 

Félicitations à nos jaunes et bleus 

Mika58 a écrit :
riton58 a écrit :
Mika58 a écrit :

Bonjour à tous, petite question, du coûp Sébastien fouassier part ou ne part pas.?? 

Oui il part a Aix  en Provence …

C'est officiel?? Car Noah devais allez à brive et prolongé au final..  

Normalement Oui c'est officiel …..

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Mika58 a écrit :

Qu elle deuxième mi temps…les mecs ont étaient formidables. Les surfeurs ont prient la marée 😉. Gabriel, Smith eu deuxième ligne c'est énorme. 

Gros match de Mayo en 15… En espérant qu'il a était prolongé  idem pour Dylan jaminet  

Bon quelques infos sur les transferts sont sortis. Varian paquet contact très avancé avec l USON. 

Pour les infos, j'ai eu quelques pistes sur des départs et des possibles renouvellements. mais que cela fut dure a obtenir.La consigne interne c'est rien ne sort avant d'avoir fini le recrutement du staff.D'ailleurs, même a ce niveau, pas facile de tirer les vers du nez a qui que se soit.

Je vais attendre encore un peu avec la prochaine réunion des partenaires pour avoir des infos plus …………. cohérentes.

Mayo, cela semble bien parti pour qu'il reste, Buruiana et Chanet les gars souhaitent rester mais, comme ils me l'ont dit, ce n'est pas entre leurs mains et les pourparlés avec les deux clubs sont bien lancés, tout sera dans la négociation et dans le jusqu'ou peut on aller.Stefan de son coté m'a dit être super bien dans le club, très reconnaissant à Nevers de lui avoir offert la possibilité de se montrer, de prendre du temps de jeu et de travailler son rugby, un bon mec, très sympa et bien dans sa tête le garçon.

Les choses ont évolués concernant Ikahéhégi et au vu de ses performances sur les derniers matchs, le staff a inversé la tendance, il devrait être normalement renouvellé et un autre pilier droit fait les frais de cette option.F Mudariki doit nous quitter en fin de saison ( ca c'est lui qui l'a confié ) donc Mudariki OUT, Ikahéhégi IN.

Hier on a vu que l'on avait besoin d'ailiers plus ….. costaud, une fois de plus le jeune Rocher c'est fait pulvérisé sur un contact , c'est malheureux a dire mais dans le rugby moderne, a moins de 70 kg au aile tu te fais démonté.

Pour varian, le non a en effet t cité mais franchement si c'est le pilier droit qui doit faire la dif, j'ai des doutes. Oui iljoue pilier mais, ……… à 7 ce qui est complétement différent du rugby a XV, si vraiment il doit être la poutre attendu à droite et bien, je pense que l'on sera plus sur du roseau que du chaine pour la poutre.Enfin on verra mais je suis ………………septique de le voir en N°2 plutôt en ailier par contre la, il peut avec du travail pour intégrer toutes les subtilités du placement à XV

Varian

jauneetbleu a écrit :
Mika58 a écrit :

Pour les infos, j'ai eu quelques pistes sur des départs et des possibles renouvellements. mais que cela fut dure a obtenir.La consigne interne c'est rien ne sort avant d'avoir fini le recrutement du staff.D'ailleurs, même a ce niveau, pas facile de tirer les vers du nez a qui que se soit.

Je vais attendre encore un peu avec la prochaine réunion des partenaires pour avoir des infos plus …………. cohérentes.

Mayo, cela semble bien parti pour qu'il reste, Buruiana et Chanet les gars souhaitent rester mais, comme ils me l'ont dit, ce n'est pas entre leurs mains et les pourparlés avec les deux clubs sont bien lancés, tout sera dans la négociation et dans le jusqu'ou peut on aller.Stefan de son coté m'a dit être super bien dans le club, très reconnaissant à Nevers de lui avoir offert la possibilité de se montrer, de prendre du temps de jeu et de travailler son rugby, un bon mec, très sympa et bien dans sa tête le garçon.

Les choses ont évolués concernant Ikahéhégi et au vu de ses performances sur les derniers matchs, le staff a inversé la tendance, il devrait être normalement renouvellé et un autre pilier droit fait les frais de cette option.F Mudariki doit nous quitter en fin de saison ( ca c'est lui qui l'a confié ) donc Mudariki OUT, Ikahéhégi IN.

Hier on a vu que l'on avait besoin d'ailiers plus ….. costaud, une fois de plus le jeune Rocher c'est fait pulvérisé sur un contact , c'est malheureux a dire mais dans le rugby moderne, a moins de 70 kg au aile tu te fais démonté.

Pour varian, le non a en effet t cité mais franchement si c'est le pilier droit qui doit faire la dif, j'ai des doutes. Oui iljoue pilier mais, ……… à 7 ce qui est complétement différent du rugby a XV, si vraiment il doit être la poutre attendu à droite et bien, je pense que l'on sera plus sur du roseau que du chaine pour la poutre.Enfin on verra mais je suis ………………septique de le voir en N°2 plutôt en ailier par contre la, il peut avec du travail pour intégrer toutes les subtilités du placement à XV

Varian Pasquet est un trois quart centre et champion olympique a 7 …il joue pilier a 7 vu son gabarit mais sans plus ..?

Dernière modification par riton58 (19/04/2025 11:31:48)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Avec Aurillac qui est maintenant 15 ème à 14 points derrière l'USON, on ne peut pas dire que nous sommes sauvé, il manque 2 petits points pour en être sûr et peut être moins suivant les résultats de la fin du bloc mais l'affaire est plus que bien engagée.

Il reste 3 matchs, 15 points MAX a prendre par équipe Aurillac à 47 pts, Nevers dispose de 61 pts .3 matchs , le match à Valence pourrait suffire à notre bonheur et la dernière reception de la saison c'est ………………. Nevers - Aurillac 

Nevers ==> Va à Valence, reçoit Aurillac, se déplace à Grenoble 😉 un match quasi décisif pour le maintien(Aurillac)  et Grenoble quasi qualifié va faire quoi ??

Aurillac ==> Reçoit Brive, se déplace à Nevers et reçoit Montauban 😕 Aille ca sent pas bon pour revenir dans les points

MdMarsan ==> Reçoit Dax, Valence et se déplace a Agen, 😜ca va devoir bastonner jusqu'au bout avantage MdMarsan avec 2 receptions

Valence ==> reçoit Nevers, Va à MdMarsan, reçoit le SAXV 😉 tout reste possible mais attention a ne pas se louper.

Biarritz ==> Reçoit Béziers, va à Provence, reçoit Colomiers 😳 je pense que c'est le parcourt le plus dur des 7 

Dax ==> va à MdMarsan , reçoit Agen et se déplace à Nice 😮  ca va pas être facile, que des clubs qui vont jouer leurs survie et Nice à la maison son dernier Match

Oyonnax ==> va à Grenoble, va u SAXV, reçoit Provence 😳 il va falloir assurer un MAX

Agen ==> Reçoit SAXV, se déplace à Dax et reçoit MdMarsan 😮 un club qui va se battre pour les PO et deux pour éviter le barrage 

Dernière modification par Gadget5863 (19/04/2025 11:59:23)

riton58 a écrit :

Varian

jauneetbleu a écrit :
Mika58 a écrit :

Varian Pasquet est un trois quart centre et champion olympique a 7 …il joue pilier a 7 vu son gabarit mais sans plus ..?

buruiana me semble quand même léger au talon je trouve….et ces lancés pas très fiable je trouve….quand est il de la rumeur issam Hamel ?? 

Francoz j espère qu'il vas resté j aime bien son profil et costaud sur le terrain…. Donc le plus gros chantier sera la première ligne, les ailiers et les centres 

Mika58 a écrit :
riton58 a écrit :

Varian

jauneetbleu a écrit :

buruiana me semble quand même léger au talon je trouve….et ces lancés pas très fiable je trouve….quand est il de la rumeur issam Hamel ?? 

Francoz j espère qu'il vas resté j aime bien son profil et costaud sur le terrain…. Donc le plus gros chantier sera la première ligne, les ailiers et les centres 

Pas Hamel, ce mec a pourri le groupe avant son départ, même chose a Brive.

Bravo USON vous voilà le cul tiré des ronces !

😜

Ram16 a écrit :

😜

Et maintenant, on va chasser la 7 ème place puisque l'on ne risque , presque, plus rien 😀😉.

Gadget5863 a écrit :
Ram16 a écrit :

😜

Et maintenant, on va chasser la 7 ème place puisque l'on ne risque , presque, plus rien 😀😉.

Ouais enfin l c'est pas fait, il va falloir un sérieux concourt de circonstances .Mais bon 10 points sur le 7 ème 11 sur 6 et 5 ème et 12 sur le 4 ème pourquoi pas, il reste 15 points a prendre pour nous et 15 points a perdre pour Agoulême Montauban et Béziers 😀😀😀

Gadget5863 a écrit :

Il suffit de gagner au stade des Alpes…..

Mais pourquoi pas ? FCG aura peut--être déjà la pôle dans la poche !

Ram16 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Il suffit de gagner au stade des Alpes…..

Mais pourquoi pas ? FCG aura peut--être déjà la pôle dans la poche !

Il faudra déja allez à Valence …….. qui vient de prendre une déconvenue à Oyonnax se ne sera pas facile du tout , surtout que je pense que le staff va vouloir se concentrer sur la dernière reception qui sera Aurillac.

Le staff est bien plus frileux que les joueurs, hier encore, celui çi demande de stopper le match en faisant une passe et taper en touche pour en finir et les joueurs eux, jouent la pénaltouche et passe un dernier essai

Dernière modification par Gadget5863 (19/04/2025 15:19:29)

Gadget5863 a écrit :

Avec Aurillac qui est maintenant 15 ème à 14 points derrière l'USON, on ne peut pas dire que nous sommes sauvé, il manque 2 petits points pour en être sûr et peut être moins suivant les résultats de la fin du bloc mais l'affaire est plus que bien engagée.

Il reste 3 matchs, 15 points MAX a prendre par équipe Aurillac à 47 pts, Nevers dispose de 61 pts .3 matchs , le match à Valence pourrait suffire à notre bonheur et la dernière reception de la saison c'est ………………. Nevers - Aurillac 

Nevers ==> Va à Valence, reçoit Aurillac, se déplace à Grenoble 😉 un match quasi décisif pour le maintien(Aurillac)  et Grenoble quasi qualifié va faire quoi ??

Aurillac ==> Reçoit Brive, se déplace à Nevers et reçoit Montauban 😕 Aille ca sent pas bon pour revenir dans les points

MdMarsan ==> Reçoit Dax, Valence et se déplace a Agen, 😜ca va devoir bastonner jusqu'au bout avantage MdMarsan avec 2 receptions

Valence ==> reçoit Nevers, Va à MdMarsan, reçoit le SAXV 😉 tout reste possible mais attention a ne pas se louper.

Biarritz ==> Reçoit Béziers, va à Provence, reçoit Colomiers 😳 je pense que c'est le parcourt le plus dur des 7 

Dax ==> va à MdMarsan , reçoit Agen et se déplace à Nice 😮  ca va pas être facile, que des clubs qui vont jouer leurs survie et Nice à la maison son dernier Match

Oyonnax ==> va à Grenoble, va u SAXV, reçoit Provence 😳 il va falloir assurer un MAX

Agen ==> Reçoit SAXV, se déplace à Dax et reçoit MdMarsan 😮 un club qui va se battre pour les PO et deux pour éviter le barrage 

Salut Gadget !
Aurillac est, à mon pointage, à 13 points derrière l'USON. Donc, comme tu dis, ce n'est pas encore fait. ça le sera peut-être dès la prochaine journée si Aurillac ne bat pas Brive… ou si Nevers réussit un exploit à Valence-Romans (ou les deux !).

Clubs