Clubs

USON NEVERS RUGBY

maxence c'est confirmé 1+1

jardinero a écrit :

Plataret  il fait quoi ?

patrice07 a écrit :
jardinero a écrit :

Plataret  il fait quoi ?

l'année prochaine? Colomiers jusqu'en 2028

Mise a jour après info sur réengagement de M Barjaud

Pour l'instant un groupe de 24 joueurs et aucune nouvelle signature, pas de bruit sur les recrutements.Le président a annoncé que plus de 80% de l'effectif serait présent en 2026, on commence a voir qu'en effet, on sera largement dans cet objectif.

PS: Bien que sans infos réelles, je pense que Fraser, Bastide voir Kaikashisvili seront bel et bien reconduits, le club a surement fait jouer l'option+1 pour ces joueurs.Mais on va attendre la confirmation.

Des nouvelles de A Mathiron, apparemment plus de peur que de mal, les bilans hospitaliers sont bons, rien de cassé, rien d'inquiétant, il est rentré chez lui et bien sur sera suivi par le staff médical pour s'assurer sur le long terme que tout a bien été contrôlé et que le joueur n'a véritablement aucune séquelle. OUF ca ca fait plaisir.

• * Espoir
  • @ joker médical , pas de donnée
  • ** joueur en prêt avec retour dans club formateur
  • rumeur de départ fin de saison
  • Départ confirmé
  • Renouvelé 
PosteSous contratPrêt Fin contratFin contrat avec +1 ans possible(2026)Départ acté
N° 1 Pilier GaucheSénéca- Tufélé -Kitutu@* ChanetMataradze-*Ungiadze  
N°2 TalonneurMa'Afu - *Jules Rosette@* Buruiana  *Maiau (Béziers)
N°3 Pilier Droit *Phkakadze- @ Hugo Ndiaye (Aix)Mudariki-IkahéhégiKaikashisvili Kundiona (Norhampton) 
N°4 2 ème sauteur*Vignolles - Barjaud  *Dominguez 
N°5 2 ème PuissanceGabriel - Polutélé  Jaiani - Toleafoa - *  Lindor -@ Smith  
N°6/7 3 ème ligne AileDavid -Kazubek- Bastide @Francoz -*Zazadze - *Coulibaly  Plataret   (Colomiers)
N°8 3 ème ligne centre Noah - Fraser Tuituba -   
N°9 Demi MêléeBouyssou - Manevy -*Tarel    
N°10 demi ouvertureReynolds - Le Bourhis**Ménoret (retour de Nice)   
N°11/14  ailier G/D   *Wasserman Blanc -*Rocher - Walisoliso 
N°12/13  Centre Paris - *Pommelet - Derrieux-Atu Manu *  **Mathiron*Ragoevi -  Loaloa (ASMCA)
N°15 Arrière*Jaminet - Deleuze -* Mayo -   

Dernière modification par Gadget5863 (14/04/2025 13:53:35)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Pour l'instant un groupe de 24 joueurs et aucune nouvelle signature, pas de bruit sur les recrutements.Le président a annoncé que plus de 80% de l'effectif serait présent en 2026, on commence a voir qu'en effet, on sera largement dans cet objectif.

PS: Bien que sans infos réelles, je pense que Fraser, Bastide voir Kaikashisvili seront bel et bien reconduits, le club a surement fait jouer l'option+1 pour ces joueurs.Mais on va attendre la confirmation.

Des nouvelles de A Mathiron, apparemment plus de peur que de mal, les bilans hospitaliers sont bons, rien de cassé, rien d'inquiétant, il est rentré chez lui et bien sur sera suivi par le staff médical pour s'assurer sur le long terme que tout a bien été contrôlé et que le joueur n'a véritablement aucune séquelle. OUF ca ca fait plaisir.

• * Espoir
  • Départ confirmé
  • Renouvelé 
PosteSous contratPrêt Fin contratFin contrat avec +1 ans possible(2026)Départ acté
N° 1 Pilier GaucheSénéca- Tufélé -Kitutu@* **ChanetMataradze-*Ungiadze  
N°2 TalonneurMa'Afu - *Jules Rosette@* **Buruiana  *Maiau (Béziers)
N°3 Pilier Droit  @ Hugo Ndiaye (Aix)*Phkakadze-Mudariki-IkahéhégiKaikashisvili Kundiona (Norhampton) 
N°6/7 3 ème ligne AileDavid -Kazubek @Francoz -*Zazadze - *Coulibaly Bastide Plataret   (Colomiers)
N°8 3 ème ligne centre Noah Tuituba - Fraser  
N°12/13  Centre Paris - *Pommelet - Derrieux *  **Mathiron*Ragoevi -  Atu Manu - Loaloa (ASMCA)

Manu est sous contrat jusqu’en 2026 + 1 donc m’étonnerait qu’il parte 

Phakhadze II avais été dit sur le jdc qu’il étais toujours sous contrat donc il reste aussi 

oui bastide, Fraser, kazu vont rester comme il avait été dit sur interview du midol

Prolongation d’un joueur blessé dpeuis 2 ans qui se fais une rupture du ligament maintenfant dont on ne sait même pas si il va revenir à un niveau correct et sans se blessé ( et après on veut avoir un groupe de haut niveau et bah.. un peu trop de social des fois quand même..) 

bref si il compte sur 3,4 recrues pour avoir un groupe de haut niveau et bah ca va être manqué et saison enfore galère lanne pro..

Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

• * Espoir
  • Départ confirmé
  • Renouvelé 
N°3 Pilier Droit  @ Hugo Ndiaye (Aix)*Phkakadze-Mudariki-IkahéhégiKaikashisvili Kundiona (Norhampton) 
N°6/7 3 ème ligne AileDavid -Kazubek @Francoz -*Zazadze - *Coulibaly Bastide Plataret   (Colomiers)
N°12/13  Centre Paris - *Pommelet - Derrieux *  **Mathiron*Ragoevi -  Atu Manu - Loaloa (ASMCA)

Phakhadze II avais été dit sur le jdc qu’il étais toujours sous contrat donc il reste aussi 

oui bastide, Fraser, kazu vont rester comme il avait été dit sur interview du midol

Prolongation d’un joueur blessé dpeuis 2 ans qui se fais une rupture du ligament maintenfant dont on ne sait même pas si il va revenir à un niveau correct et sans se blessé ( et après on veut avoir un groupe de haut niveau et bah.. un peu trop de social des fois quand même..) 

bref si il compte sur 3,4 recrues pour avoir un groupe de haut niveau et bah ca va être manqué et saison enfore galère lanne pro..

Pour l'instant Manu, c'est un peu une erreur de casting, le gars n'apporte que peu en attaque et c'est la cata. en défense, on comprend mieux pourquoi Grenoble ne c'est pas fait prier pour le laisser partir.Espéront des jours meilleurs pour lui et surtout pour nous.

P Walisoliso, autre recrue qui n'aura fait que 8 matchs et ……… blessé ou choix du staff ?? c'est maigre pour une recrue (sauf si blessure grave)

M Barjaud, oui,il faudra voir mais, si le staff le confirme c'est soit qu'il est vraiment persuadé que Maxence revient fort, soit que personne dans son profil de N°4 soit dispo ou du moins ne veuille venir à Nevers. On verra on aura , peut être, deux sauteurs l'aannée prochaine.

Bastide, Fraser oui, c'était annoncé et c'est bien pour le groupe.Dans les anciens, ils ont toujours été présents cette année dans les combats et se sont les rares a l'avoir fait.Plataret a fait une année complétement transparente j'espere qu'a Colomiers il aura une autre approche.

J'espére aussi que l'on gardera Smith car le garçon a su montrer ses qualités et avec Gabriel et Polutélé voir Noah si on le remet dans la cage et bien ont aura des N°5 plus que perforants et puissants..

J'attend de voir comment on va recruter surtout en première ligne et aux ailes parce que la, c'est la loose, on manque cruellement de joueurs a ces postes surtout a droite en pilier.Phkadhdze a fait le job mais pour l'instant c'est le seul apte au poste et pas de nouvelle de F Mudariki qui devrait normalement être dans sa phase de reprise musculaire. Est ce que Kaikashisvili va resigner, car dans le meilleur des cas on démarre avec 2 piliers droit de métier.

On a bien compris que la saison a venir sera aussi une année d'économie mais, la passation et le rachat du contrat de Loaloa a du laisser un peu de trésorerie pour faire une incartate, un écart dans le prévisionel pour mettre un peu plus de sousous.        

Du moment qu'on prolonge   Seneca, c'est le principal 😉

Dernière modification par thierry (14/04/2025 12:19:58)

thierry a écrit :

Du moment qu'on prolonge   Seneca, c'est le principal 😉

Ca, je ne comprend pas, c'est pour moi, un drame 

2020 / 2021 ==> 400 ' de jeu

2021 / 2022 ==> 205 ' de jeu

2022 / 2023 ==> 173 ' de jeu

2023 / 2024 ==> 547 ' de jeu un exploit donc grosse fatigue ……. et oui blessure

2024 : 2025 ==> 0 ' de jeu 

265 ‘ de jeu par an sur 5 ans …………. bon tout est dit moins de 5 matchs par an en tenant compte d’un temps de jeu de pilier de 55 ‘ par match un pilier approche par an environ 1500 ’ pour les meilleurs et en moyenne 800 à 1000 ' par saison pour les autres.

Dernière modification par jauneetbleu (14/04/2025 12:59:28)

Aubameyang58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

• * Espoir
  • Départ confirmé
  • Renouvelé 
N°3 Pilier Droit *Phkakadze- @ Hugo Ndiaye (Aix)Mudariki-IkahéhégiKaikashisvili Kundiona (Norhampton) 

merci, j'ai donc basculé Bastide, Fraser et Manu dans les sous contrat😉

Très bonne nouvelle que la prolongation de Maxence BARJAUD

très bonne nouvelle pour le joueur, car cela signifie qu'il va récupérer de sa blessure et va pouvoir continuer sa carrière

et très bonne nouvelle pour le club qui garde un guerrier, dans la droite ligne des Kazu, Hugues, Jason…..

Les signatures de nouveaux joueurs sont certainement actées, mais le club attend pour communiquer, 

J'aimerais moi aussi commencer à lire des nouvelles d'arrivées, mais je ne suis pas inquiet 

j'espère une belle fête vendredi contre le B.O. le maintien est déjà assuré je pense à 90%, mais vendredi il peut l'être à 100%

allez uson

Machinois a écrit :

Très bonne nouvelle que la prolongation de Maxence BARJAUD

très bonne nouvelle pour le joueur, car cela signifie qu'il va récupérer de sa blessure et va pouvoir continuer sa carrière

et très bonne nouvelle pour le club qui garde un guerrier, dans la droite ligne des Kazu, Hugues, Jason…..

Les signatures de nouveaux joueurs sont certainement actées, mais le club attend pour communiquer, 

J'aimerais moi aussi commencer à lire des nouvelles d'arrivées, mais je ne suis pas inquiet 

j'espère une belle fête vendredi contre le B.O. le maintien est déjà assuré je pense à 90%, mais vendredi il peut l'être à 100%

allez uson

Une victoire contre le BO permettrait en effet de voir l'avenir beaucoup plus dégagé même si le fait de jouer le barrage ne doit pas être pris comme un risque impossible.Si victoire contre le BO, le score du dernier match de ce bloc (Valence) ne serait pas prépondérant et cela permettrait la reception d'Aurillac avec une équipe complétement libérée et surement très relachée et soucieuse de faire plaisir pour le dernier match au pré mais sans pression. Après que tu soit 8,9,10 quel importance si ce n'est pour notre ego de supporter.

Il faudra être dans le coup des le coup de sifflet et ne pas laisser le BO y croire car eux, ils vont venir le couteau entre les dents , leur défaite a Nice doit leur rester en travers de la gorge.

Oui, il faut vaincre Biarritz car le déplacement à Valence ne sera plus une promenade …….. en cas de ………. défaite ce week end contre les Basques.

Il y a encore beaucoup d'incertitudes mais en fin de semaine on saura qui sera en barrage ……ou presque……… sauf grose, grosse surprise.

Le Dax / Aurillac prend beaucoup de valeur aux yeux de Nevers, Valence et Biarritz.

Il reste 4 matchs soit 20 points MAX a prendre nous avons 11 points d'avance sur le barrage  c'est beaucoup et c'est peu mais cela permet d'être beaucoup plus serein.

Step by Step.

Dernière modification par Gadget5863 (14/04/2025 14:46:14)

Aurillac a 46 ou 47 points?

Machinois a écrit :

47 points (et -5 au britannique).

Machinois a écrit :

Houps oui Aurillac a 47 pts soit un écart de +10 pour l'USON .Soit 2 victoires bonifiées d'avance a 4 matchs de la fin et si  “0 " de l'USON sur deux matchs dans se cas de figure, le Nevers - Aurillac donnerait lieu a un match sur fond de drame et encore si Biarritz, Si Dax, si Valence, si Oyonnax , si Agen, si MdMarsan, ……………… nous sommes quand même en bonne position, pas la position ou l'on peut se dire que c'est la fête mais, presque 😀

Dernière modification par Gadget5863 (14/04/2025 17:54:42)

Clubs