Dernière modification par BOUBOU 58 (01/03/2025 16:29:00)
Challenge Alamercery : Suresnes 10 - USON 24
Challenge Crabos : Suresnes 3 - USON 10
BOUBOU 58 a écrit :
2 victoires chez les jeunes, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. En plus à l'exterieur et chez un bon club formateur de la région parisienne.
thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
2 victoires chez les jeunes, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. En plus à l'exterieur et chez un bon club formateur de la région parisienne.
À croire qu'il se calque sur l'équipe première !
Beau we, BRAVO !!
Je ne reviens pas sur tout ce que vous avez dit. Cette victoire est méritée et elle est vraiment belle.
Mais :
Une décision arbitrale très favorable pour nous qui siffle un en avant daquois qui stope une interception en 2eme mi temps qui aurait changé beaucoup de choses. Je cherche encore l en avant dont parle l arbitre…
Un Romuald Seguy très loin de son niveau
Des erreurs stratégiques de Dax en 2eme mi temps notamment sur les choix de pénalité, les sorties de touches (pour celles qu ils réussissent…)
Des erreurs de coaching (trop tôt pour les changements de 1ere ligne) alors que son équipe domine…
Il faut que je regarde le match une 2eme fois mais pour le coup c'est plutôt Dax qui perd plus que nous qui gagnons…
Velours a écrit :
Je ne reviens pas sur tout ce que vous avez dit. Cette victoire est méritée et elle est vraiment belle.
Mais :
Une décision arbitrale très favorable pour nous qui siffle un en avant daquois qui stope une interception en 2eme mi temps qui aurait changé beaucoup de choses. Je cherche encore l en avant dont parle l arbitre…
Un Romuald Seguy très loin de son niveau
Des erreurs stratégiques de Dax en 2eme mi temps notamment sur les choix de pénalité, les sorties de touches (pour celles qu ils réussissent…)
Des erreurs de coaching (trop tôt pour les changements de 1ere ligne) alors que son équipe domine…
Il faut que je regarde le match une 2eme fois mais pour le coup c'est plutôt Dax qui perd plus que nous qui gagnons…
Si Dax a, effectivement, été médiocre, c'est aussi la faute aux Neversois ; les plaquages qu'ils ont assenés tout au long de la rencontre ont éteint le feu dacquois.
Votre analyse m'a donné l'envie de revoir le match et je souscris à votre constat , c'est une équipe de Dax fébrile que Nevers a affronté ( l'Uson n'est pas non plus dans une confiance exacerbée à ce moment de la saison) , je trouve aussi que certains choix de coaching ou de stratégie n'ont n'ont pas eu les effets escomptés….
Cependant contrairement aux 2 derniers matchs à l'exterieur Nevers a défendu avec acharnement et efficacité faisant comprendre aux Dacquois qu'ils ne lâcheraient rien ….dès le début du match ..cela change tout il faut effectivement que tu élèves ton niveau de jeu quand en face ils sont à 100% dans l'engagement
Après tu joues , tu envoies du jeu( si c'est Reynolds en 10 tu marques peut être un essai dans les 10 premières minutes car LB a pas réalisé une grande prestation ) et tu marques un essai avec 2M45 de temps effectif , après une belle avancée de CB qui cadre donné et envoie ST à l'essai qui venait de faire l'essuie glace pendant 2M45
Si Jaminet suite à sa percée la donne au lieu d'aller de pousser trop loin son action en première mi temps ( c'est la deuxième après le match à Aix ) avec 2 solutions une exte , une intérieure ( je crois encore ST ) tu peux rentrer à la mi temps avec une belle avance
Le coaching Neversois a aussi sorti des joueurs assez tôt Manu et Tarel qui pouvaient je pense continuer qq minutes de plus à la vue de leur belle prestation ( leurs remplaçants n'ayant pas particulièrement brilles)
Ce sont des faits de jeu qui prouvent aussi que Nevers a une marge de progression et tout cela avec une dizaine d'espoirs sur le feuille de match et cela de manière régulière alors que Béziers en mets 8 sur un match et en fait les gros titres du Midi Libre pour expliquer sa défaite à Béziers ( ils ont plutôt fait une belle deuxième mi-temps d'ailleurs)
en plus pour certains à des postes clefs ( piliers , talons , neuf , centre arrière) et pas seulement à l'aile comme dans beaucoup de clubs moi je trouve pour suivre plusieurs clubs que vous avez réalisé un bon recrutement sur cette catégorie des moins de 23 ans et que vos ¾ jeunes du CDF jouent et sont bons . Bravo c'est plus incertain sur les résultats immédiats mais c'est très intéressant pour le futur , si en plus vous développez vos structures cela peut pérenniser le club en PRO D2
Tout cela pour dire oui Dax a pas fait un grand match mais La prestation de Nevers bien qu'imparfaite y était pour beaucoup à mon avis mais j'avoue que j'étais un peu long
Bon dimanche rugby au bord des terrains les Neversois
JDC d'e ce matin :
Pkhakadze touché, Manu touché à une cheville, Kazubeck commotion.
J Maïau prends la direction de l'ASBH ,
Très bonne recrue pour les Bitterois , dommage de le perdre car un vrai JAP . Je suppose que le soleil et la rémunération ont pesé car il me paraît évident qu'il avait une proposition de prolongation de la part de Nevers . Sur le plan sportif il vient certainement pour être numéro 1 mais j ai le sentiment qu'il ne passe pas un cap sur le projet sportif ( Nevers et Asbh sont des clubs de la même dimension , voir plus solide sur la partie actionnaire pour l'USON )
Le joueur prêté de Castres sera t il le troisième talon de l'uson ?
Gabriel26 a écrit :
Très bonne recrue pour les Bitterois , dommage de le perdre car un vrai JAP . Je suppose que le soleil et la rémunération ont pesé car il me paraît évident qu'il avait une proposition de prolongation de la part de Nevers . Sur le plan sportif il vient certainement pour être numéro 1 mais j ai le sentiment qu'il ne passe pas un cap sur le projet sportif ( Nevers et Asbh sont des clubs de la même dimension , voir plus solide sur la partie actionnaire pour l'USON )
6 ème départs sur les 11 annoncés. … Encore 5? Qui cela vas être..
Et pour l instt 0 annoncés….
Mika58 a écrit :
Gabriel26 a écrit :
Tu as 6 départs ? moi je n'ai que cette liste de 4 actés ==> L Plataret (Colomiers) - C Kundiona ( Northampton) - K Noah (Brive) - J Maiau ( Béziers) reste donc 7 joueurs sur les 11 .
Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
Gabriel26 a écrit :
Tu as 6 départs ? moi je n'ai que cette liste de 4 actés ==> L Plataret (Colomiers) - C Kundiona ( Northampton) - K Noah (Brive) - J Maiau ( Béziers) reste donc 7 joueurs sur les 11 .
Mika58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
OK mais attention, All rugby ne connait pas les contrats de prêts donc, ils “pensent” que les joueurs partiront en fin d'année, tout comme pour Ménoret en fin de prêt à Nice reviendrait a Nevers, mais il n'y a rien d'officiel.C'est possible mais pas …….. obligatoire.Noah, Ikahéhégi, Maiau, Paris étaient eux aussi des prêts et nous les avons gardé et signé .
Dernière modification par Gadget5863 (03/03/2025 22:17:51)