Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Le plan de Fabien Cibray avec Lebreton au centre est tombé à l'eau ….. battu 2 fois par Mathiron qui avait des jambes et de la vista vendredi soir .

Je trouve aussi que Gabriel a haussé son niveau de jeu depuis qq matchs  et Mayo amène de la vitesse .Défense courageuse mais moins efficiente qu'en Janvier , le manque de rotation en seconde ligne est impactant ( Vignolles a du mal sur tous les compartiments du jeu …)  comme en première ligne .Heureusement Oyonnax est convalescent comme Nevers et les 4 points permettent de respecter le plan de marche .

Le seconde ligne remplaçant manque de déplacement et n'impacte pas physiquement alors que son gabarit est impressionnant 

J'ai trouvé la charnière Nervsoise manquant d'impact sur la maîtrise du match ( sur la gestion des temps faibles et en zone de marque ) .

Il faudra plus de précision et d'engagement pour gagner sur un des 2 prochains matchs . La fin de saison sera stressante mais le retour de Loaloa donne des solutions , 9 matchs passionnants car de 8 équipes se battent pour éviter la 15e place 

Ps merci pour le tableau 

Gabriel26 a écrit :

Le plan de Fabien Cibray avec Lebreton au centre est tombé à l'eau ….. battu 2 fois par Mathiron qui avait des jambes et de la vista vendredi soir .

Je trouve aussi que Gabriel a haussé son niveau de jeu depuis qq matchs  et Mayo amène de la vitesse .Défense courageuse mais moins efficiente qu'en Janvier , le manque de rotation en seconde ligne est impactant ( Vignolles a du mal sur tous les compartiments du jeu …)  comme en première ligne .Heureusement Oyonnax est convalescent comme Nevers et les 4 points permettent de respecter le plan de marche .

Le seconde ligne remplaçant manque de déplacement et n'impacte pas physiquement alors que son gabarit est impressionnant 

J'ai trouvé la charnière Nervsoise manquant d'impact sur la maîtrise du match ( sur la gestion des temps faibles et en zone de marque ) .

Il faudra plus de précision et d'engagement pour gagner sur un des 2 prochains matchs . La fin de saison sera stressante mais le retour de Loaloa donne des solutions , 9 matchs passionnants car de 8 équipes se battent pour éviter la 15e place 

Ps merci pour le tableau 

Le seconde ligne remplaçant est Wesley Lindor    arrivé la saison dernière en léger ( et même un peu plus) surpoids et qui a très peu de temps de jeu en pro D2. En seconde ligne , le club fait avec les  moyens du bord. 

Ça serait bien que George Smith soit qualifié rapidement, le temps de prendre ses marques et d'assimiler le jeu et les combinaisons. 

Dernière modification par thierry (23/02/2025 16:01:26)

Gabriel26 a écrit :

Ps merci pour le tableau 

D'abord, je précise que, exceptionnellement, je n'ai pas pu voir le match en direct. J'ai regardé un  court résumé. Le coup de poker Lebreton n'a pas toujours fonctionné et je ne sais si ce dernier a gratté quelques ballons comme d'habitude lorsqu'il évolue en troisième ligne. Par contre, sur le deuxième essai neversois, Mathiron piège et le 10 et le 12 d'Oyonnax, Lebreton ne peut plus faire grand-chose. Enfin, petite remarque concernant cet essai, la vitesse de Loaloa est revenue…

Velours a écrit :

Édition de vendredi a partir de la 23eme minute : 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/programmes/france-3_bourgogne-franche-comte_ici-19-20-bourgogne?fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAab80lIG9I8B9iH98fayDk7iXT5R5UCYhTX9464qLX799-W9zceFLwokLy8_aem_3TmvW9454hsiG84dRwpKYQ

Ouais rien de bien nouveau, que du réchauffé, aucune vraie annonce, aucune question sur les travaux, aucune question sur l'effectif, aucune question sur le staff a venir, aucune question sur les ambitions a venir, rien de rien , en fait , du France 3 quoi.Cela a servi a boucler la minute sport du journal et basta.

Bon OK au moins on parle du rugby a Nevers et c'est bien le seul coté positif de cet Itw.

Pour le staff a venir on ne sait toujours rien si ce n'est que sur l'Itw de France 3 le président annonce que le staff, ………tout le staff ?? est prêt a travailler avec Basson ……….. Perso. cela me fait peur car cela veut dire, si l'on lit “entre les lignes ”, que personne ne part, juste C Basson qui prend la place de Manager .😢

J'ai lu aussi qu'il y aurait des changements sur l'interraction de X Péméja avec C Basson, est ce que les propos du président ont servi a réveiller des plaies, des demandes ……….. ??

Est ce que les joueurs ont été entendus ??

Ovalien Dupré a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Ps merci pour le tableau 

D'abord, je précise que, exceptionnellement, je n'ai pas pu voir le match en direct. J'ai regardé un  court résumé. Le coup de poker Lebreton n'a pas toujours fonctionné et je ne sais si ce dernier a gratté quelques ballons comme d'habitude lorsqu'il évolue en troisième ligne. Par contre, sur le deuxième essai neversois, Mathiron piège et le 10 et le 12 d'Oyonnax, Lebreton ne peut plus faire grand-chose. Enfin, petite remarque concernant cet essai, la vitesse de Loaloa est revenue…

Ses mains aussi ! Il a gratté un ballon très précieux. Vivement qu il revienne au top de sa forme !!!

ALLEZ USON !

jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/programmes/france-3_bourgogne-franche-comte_ici-19-20-bourgogne?fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAab80lIG9I8B9iH98fayDk7iXT5R5UCYhTX9464qLX799-W9zceFLwokLy8_aem_3TmvW9454hsiG84dRwpKYQ

Ouais rien de bien nouveau, que du réchauffé, aucune vraie annonce, aucune question sur les travaux, aucune question sur l'effectif, aucune question sur le staff a venir, aucune question sur les ambitions a venir, rien de rien , en fait , du France 3 quoi.Cela a servi a boucler la minute sport du journal et basta.

Bon OK au moins on parle du rugby a Nevers et c'est bien le seul coté positif de cet Itw.

Effectivement . Le néant total , ce “reportage” . C'était bien la peine de l'attendre avec impatience . Et toujours pas la moindre info émanant du club , c'est vraiment désespérant , jamais vu un tel mutisme ailleurs . Au moins , par chez moi , les projets , qui ont démarrés bien plus tard qu'à Nevers , semblent avancer nettement plus vite avec réunions mairie- clubs sportifs et surtout , pas une semaine sans qu'on ait des infos et un suivi détaillé sur les projets .

Dernière modification par thierry (24/02/2025 09:16:41)

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Velours a écrit :

Effectivement . Le néant total , ce “reportage” . C'était bien la peine de l'attendre avec impatience . Et toujours pas la moindre info émanant du club , c'est vraiment désespérant , jamais vu un tel mutisme ailleurs . Au moins , par chez moi , les projets , qui ont démarrés bien plus tard qu'à Nevers , semblent avancer nettement plus vite avec réunions mairie- clubs sportifs et surtout , pas une semaine sans qu'on ait des infos et un suivi détaillé sur les projets .

Mercredi,quand je suis arrivé à l'entrainement pour les jeunes, j'ai vu un gros tas de sable, je me suis dis" ca y est ca commence" et bien non.

Bon le président a annoncé  "Le projet de la décennie", en parlant du renouveau du centre de formation, peut être que le JDC aurait du demander quelle decennie ……Je plaisante mais,il est vraiment dommage de n'avoir aucune communication sur le sujet, Ou en sommes nous, est ce que cela bloque , si Oui pourquoi.

Bref un mini planning, un petit croquis de se qui va être fait, un encouragement pour nous et pour les futurs jeunes qui hésitent a venir ,encore, encore une fois,je me repéte mais on ne sit pas se vendre , on ne fait rien pour apporter un peu de motivation, de “glamour” dans ce club.

Dax - USON arbitré par Mr Hervé LASAUSA-LESPY-LABAYLETTE

Gabriel26 a écrit :

Ps merci pour le tableau 

😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Vendredi déplacement à Dax.Sur les deux matchs qui reste sur le bloc, n'est ce pas le plus abordable . Je pense mais, il faudra mettre tout ce que l'on sait faire de mieux pour rammener quelque chose de Dax.La pression d'entrée, et la vitesse sont nos forces, il faudra en user et pendant 80'

Oyonnax reçoit Biarritz , match entre deux concurrents directs sa peut aider.et idem pour Valence / Agen. et Aurillac se déplace à Angoulême , Nice ira à MdMarsan si Nice avait la bonne idée de faire un exploit et en prenant la victoire au stade Boniface, se serait la cerise sur le gateau.

Prendre un bonus serait presque la garantie de ne pas se retrouver trop proche de la zone critique.Surtout si l'on se projete sur ce qui vient pour tous la semaine suivante.

Position à la 18 ème8910111213141516
Nb Points à J 18444240383439363117
ClubDaxOyonnaxNeversMdMarsanAurillacBiarritzAgenValenceNice
07/02ValenceBéziersProvenceBiarritzNiceMdMarsanMontaubanDaxAurillac
14/02OyonnaxDaxMontaubanProvenceGrenobleValenceBéziersBiarritzBrive
21/02GrenobleNeversOyonnaxColomiersAgenBriveAurillacBéziersMontauban
28/02NeversBiarritzDaxNiceSAXVOyonnax,ValenceAgenMdMarsan
07/03BiarritzMontaubanBéziersBriveValenceDaxNiceAurillacAgen
Top 6113322121
Recep23123 3223
Victoire00 120 1 2
Défaite222 212 2 13
Nul11 0 000 0 0 0
Pts pris234581090
Pts J19444240+5 = 43+4 = 383936+4 =3517
Pts J20+ 2 = 46+ 2 = 44 404338+1 = 40+4 = 40  +4 = 39 17
Pts J2146+ 1 = 45+4 = 44 43 +4 = 42 +1 = 4140 +1 = 40 17 
Pts J22         
Pts J23         

Dernière modification par Gadget5863 (27/02/2025 12:04:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pour revenir sur les transfert du staff, une petite phrase lancée par péméja 

« Ce n’est pas fait du tout » pour Guillaume Jan, selon Xavier Péméja.

Transferts.

Barry Maddocks sur le départ en fin de saison, le SU Agen est toujours en quête de son remplaçant au poste d’entraîneur des trois-quarts. Avant cette rencontre, le manager Agenais Sébastien Calvet avait confirmé une piste... G Jan mais rien de nouveau aujourd'hui.

Donc, j'ai bien peur que malgrès l'arrivée de C Basson, on assiste a un bis répétitas , on prend les mêmes et on recommence  …………… Ouais, j'ai peur que l'on ai pris C Basson comme faire valoir et que malheureusement on continue sur les mêmes bases.

Bon cela permettra a Basson de faire ses armes sous la tutelle de Péméja et son staff pendant encore un, deux,trois ans 😀😕😡

ou alors on tranche et on propose autre chose ……………………. 😀

autre petite phrase "Pro D2 : "Cela n'a déstabilisé personne…" Le manager de Nevers Xavier Péméja réagit à la rumeur Guillaume Jan au SU Agen" donc ca ne manquera pas ou de toute façon,on sait que cela ne changera pas ??

S Fouassier toujours dans le même cas partira,partira pas ??

Le staff avait resigner j'usqu'en 2026 donc toujours sous contrat et casser un contrat ca coute et parfois sa coute très cher.L'USON peut elle se permettre de “casser” les contrats je ne sais pas, il faudrait avoir toutes les clauses du contrat ( salaires, résultats, conditions) et est ce que Provence (Fouassier) et Agen (Jan) veullent vraiment (si il y a ) payer une somme àl'USON pour racheter l'année ou va t'on attendre fin 2026 et réaliser un sttu quo ?? tout va dans ce sens sur les différents commentaires mais, les rebonds du ballon ovale sont elles aussi souvent impénétrables.

Perso, je pense que G Jan ira bel et bien a Agen pour S Fouassier , c'est moins clair,c'est pas fait et c'est peut être pas plus mal.

Dernière modification par jauneetbleu (27/02/2025 13:31:26)

Guillaume Jan annoncé à Agen pour remplacer Maddocks qui part à Nice.

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs