Clubs

USON NEVERS RUGBY

Challenge Espoirs : USON 10 -  Suresnes 26

Ovalien Dupré a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Quel honte ce match hier et même avant les cartons de Noah on était déjà à la ramasse en défense et la suite n’a fais que empire..

on se fait manger sur ballon porte 

Le jeune pilier j’ai bien aimé pour sa première

jules rosette cat.. les lancés en touche et il ne fzit pas la passe à je ne sais qui alors qu’il y n’avais un deux contre 1 bref ( un essai loupé)

Mathiron physiquement il a peur du contact ( il avance jamais au contact ) et il a aps d’espace et ne provoque rien 

Zazadze grosse rentree avce Coulibaly pas mal et ragoevi ( notre meilleur centre quand il joue )

Manu peu vu et Loaloa bah faudra revoir car ça fais longt qu’il a pas joué aussi..

noah finis faut arrêter alors oui surpuidisant en attaque mais en défense il peut se prendre un rouge chaque fois qu’il défend..

on a intérêt de gagner la semaine pro sinon ça va être très compliqué de se relever de ça et de croire au maintien vu le niveau de notre défense depuis 2 matchs..

quasi 100 points en 2 matchs ( alors oui je veux bien Provence très grosss équipe mais là je pense avce plus de combativité etcc y’avais moyen de faire autre chose que ça ..

des choix du staff incomprehensibls de mettre les anciens sur le banc et laissé au casse pipe les jeunes d’entré.. mais bon faut rien dire 

Bien sûr que si l'on peut dire, tant que ça reste correct.
Tu es souvent très critique et je ne partage pas toujours ton avis. J'étais d'accord avec toi sur le recrutement “léger” de cette intersaison d'autant plus que les autres se sont renforcés de matière intensive, preuve qu'il y a des budgets solides. Je le suis moins sur le staff, hier, compte le nombre de blessés dans l'effectif et fait une composition d'équipe + remplaçants différente… sachant que le match à gagner c'est celui contre Oyonnax.
Cordialement.

Donc on pense tous recrutement léger .La question c'est pourquoi ?

C'est un tout, en début de saison,le président (généralement)fixe un budget recrutement.

Le staff fait jouer ses connaissances et tirent des ficelles pour faire venir les joueurs dont il estime avoir besoin pour renforcer son équipe.

Alors pourquoi un recrutement si ……….; jeune

1. parce que pas de sous
  2. parce que le staff n'a pas fait la bonne analyse des départs
  3. parce que l'on c'est planté dans les besoins suite a l'analyse érronée
  4. ‘parce que les ficelles tirées n’ont rien donné, personne n'a voulu faire l'effort
  5. parce que le carnet d'adresse n'est pas assez étoffé
  6. parce que les joueurs ont vu qu'a Nevers, c'est pas ban……
  7. parce que c'est une volonté du club,on fait venir des jeunes,on les lance dans le grand bain et ensuite on fait de la plus value
  8. parce que on s'y est pris trop tard
  9. parce que le club n'est pas assez suivi par la ville, le departement,la région,les banques ………… la aussi il y a surement a dire

je pense qu'il y a un peu de tout cela mais bon, on change tout don, on verra ce que cela va donner l'année prochaine…………; en prod2 j'espere

Par contre l'année prochaine sera elle aussi très tendue.

Le club est arrivé a un moment charnière, il y à 5 ans les jeunes que je voyais revenir de Provence, de Soyaux, de Valence avaient tous le même discourt, il n'y a rien de mieux sur le plan sportif à Provence, Soyaux , Valence.

Provence a su en tirer les concéquences et grace a son, ses partenaires a fait un pas énorme, ils ont tout revu de A à Z ou presque (OK,ilfaut des sous)

Soyaux, apparemment pas de gros changement dans la qualité des infrastructures mais alors quel recrutement, pas des monstres mais du bons voir trè bons et un paquet de bons joueurs sont venus sur la cote Charentaise

Valence est un peu comme Nevers en pleine mutation mais , c'est Valence donc surement plus facile de faire venir du monde a terme.

Nevers, Valence, même combat un gros partenaire et …et ….… un stade a revoir,un centre d'entrainement a créer, un style de jeu a trouver et par contre avantage Nevers,pour le publique,pour l'expérience en pro D2,  mais attention,les changements qui tardent a venir risque de modifier la donne. 

Didier retière aurait revu une proposition de Nevers 

la y’aurait du réseau je pense ça serait une belle recrue ( coordinateur: directeur sportif )

ce n’est pas encore fait il reflechirait à d’autres propositions aussi 

Connie BASSON vient à l'USON pour un contrat de 5 ans  et la piste de Didier Retière comme directeur sportif également évoquée ( source JDC).

Tant mieux pour le club si cela se fait avec Didier Retière car c'est le type de gars qu'il faudrait pour l'équipe.

Il est très fin psychologue, sait comment obtenir beaucoup et “raisonner” la jeunesse.

Retière et Basson oui ca a de la gueule 

De plus D Retière a des contacts avec beaucoup, beaucoup de joueurs et se serait aussi un atout pour les besoin en infrastructure, il connait la musique et cible bien les besoins des  joueurs pour améliorer la performance.

De toute façon, nous étions en fin de cycle,ca ronronnait tranquille, il fallait du changement et je continue a penser peut être une année de trop, une année de perdue.

Il ne faudra pas rêver, cela ne se fera pas en un jour, il va falloir tout mettre a plat, tout créer, tout valider, tout gérer,il y a du boulot mais ces 2 mecs ne sont pas des lapins de 6 semaines et ils ont déja manager du lourd ………..

Maintenant c'est OK pour Coenie reste a voir si pour D retière ca match et je pense que Thiery va rester pour la défense et pourquoi pas les lignes arrières qui sont peut être plus sa tasse de thé au vu de ses qualités

JDC de ce matin : X.Péméja travaillera en collaboration avec C.Basson.

Ovalien Dupré a écrit :
riton58 a écrit :

Derrière aucune ambition  ….Manu et Loaloa a l'ouest  et devant Gabriel et Noah  pas au niveau ..

Sur le premier essai de Reilhac, Gabriel se fait prendre à son intérieur et Manu défend tellement mal qu'il fait tomber Reynolds, ce qui explique, partiellement, que Wasserman se retrouve trop court. Si on défend ainsi, c'est essai adverse à quasi tous les coups.

Oui tu as raison c'est catastrophique même Reynolds est pas au top dans le jeu . Heureusement qu'il a ses coups de pieds…

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

BOUBOU 58 a écrit :

Connie BASSON vient à l'USON pour un contrat de 5 ans  et la piste de Didier Retière comme directeur sportif également évoquée ( source JDC).

Ce qui me fait un peu peur c'est que ce sera surement des gros salaires et que ça joue sur le recrutement …??

Dernière modification par riton58 (16/02/2025 10:40:26)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

jauneetbleu a écrit :

1. parce que pas de sous
  4. ‘parce que les ficelles tirées n’ont rien donné, personne n'a voulu faire l'effort
  7. parce que c'est une volonté du club,on fait venir des jeunes,on les lance dans le grand bain et ensuite on fait de la plus value
  9. parce que le club n'est pas assez suivi par la ville, le departement,la région,les banques ………… la aussi il y a surement a dire

je pense que c'est un aspect à ne pas négliger , bien moins facile de faire venir des joueurs ( et femmes de joueurs) à Nevers , Châteauroux , Bourges , St Dizier … ce qu'on appelle la “diagonale du vide” que dans des villes plus ou moins touristiques avec la mer , la montagne , le soleil, l'animation .. à moins de proposer des salaires plus élevés ou de proposer mieux  que ces villes en terme d'équipements , infrastructures, centre de formation .., 

Féminines à X :  Toucy/Chablis - USON reporté

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

1. parce que pas de sous

je pense que c'est un aspect à ne pas négliger , bien moins facile de faire venir des joueurs ( et femmes de joueurs) à Nevers , Châteauroux , Bourges , St Dizier … ce qu'on appelle la “diagonale du vide” que dans des villes plus ou moins touristiques avec la mer , la montagne , le soleil, l'animation .. à moins de proposer des salaires plus élevés ou de proposer mieux  que ces villes en terme d'équipements , infrastructures, centre de formation .., 

Très important et à ne jamais négliger.

jauneetbleu a écrit :

Tant mieux pour le club si cela se fait avec Didier Retière car c'est le type de gars qu'il faudrait pour l'équipe.

Il est très fin psychologue, sait comment obtenir beaucoup et “raisonner” la jeunesse.

Retière et Basson oui ca a de la gueule 

De plus D Retière a des contacts avec beaucoup, beaucoup de joueurs et se serait aussi un atout pour les besoin en infrastructure, il connait la musique et cible bien les besoins des  joueurs pour améliorer la performance.

De toute façon, nous étions en fin de cycle,ca ronronnait tranquille, il fallait du changement et je continue a penser peut être une année de trop, une année de perdue.

Il ne faudra pas rêver, cela ne se fera pas en un jour, il va falloir tout mettre a plat, tout créer, tout valider, tout gérer,il y a du boulot mais ces 2 mecs ne sont pas des lapins de 6 semaines et ils ont déja manager du lourd ………..

Maintenant c'est OK pour Coenie reste a voir si pour D retière ca match et je pense que Thiery va rester pour la défense et pourquoi pas les lignes arrières qui sont peut être plus sa tasse de thé au vu de ses qualités

Je me souviens l'avoir vu jouer contre Nevers avec Nuits-Saint-Georges, au stade Léo-Lagrange de La Baratte, le Pré-Fleuri était en travaux. L'USON avait gagné sur le fil grâce à une pénalité de Vincent Berthelot depuis la ligne médiane. Souvenirs, souvenirs.

riton58 a écrit :

BOUBOU 58 a écrit :

Ce qui me fait un peu peur c'est que ce sera surement des gros salaires et que ça joue sur le recrutement …??

ce n’est pas en gardant Pejema dans le staff et ajoutant Retiere ,qu’il restera de l’argent pour recruter !

Retière que peut il apporter  ?? 

Pour Retière son passage à l'ASM ne plaide pas en sa faveur … recrutement très faible , des équipes de jeunes qui n'alimentent pas l'équipe première et sans résultats probants sur les 3 dernières années …..

Clubs