Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai regardé jusqu'au bout, malgré les coupures de retransmission. ça fait (très) mal ! J'avais pris Agen pour comparatif, j'étais malheureusement dans le vrai. 60-23 (9 essais à 2) la note est salée mais logique. On a vu une équipe qui joue la qualification qui recevait une autre se battant pour le maintien. Le niveau entre les deux formations est vraiment différent. Plutôt agréablement surpris par les premières minutes sous le maillot jaune et bleu de Chanet et Coulibaly et c'est à-peu-près tout. Ce bloc est terrible tout le monde le sait. Oyonnax au Pré-Fleuri vaudra très très cher.
Franchement comment peut on apporter autant en attaque et ne rien avoir dans le citron en défense.😡
Deux fois la même connerie, deux jaunes donc un Rouge.
C' est surtout le premier jaune qui nous met la tête sous l'eau car jusqu'a la, on était dedans, on était pas mal mais avec le jaune de Chanet (20') + celui de Noah (24') , c'est trop, beaucoup trop à 13 contre 15 on a jetté le bébé avec l'eau du bain.On prend 2 essais et on s'use a combler les trous.
Et pour finir, on reprend un carton qui sera Rouge, merci qui ………. mais bon c'était presque plié mais comment peut on faire deux fois ….. c'est ……….. j'en reste sans voix
Pourtant,il y aura des regrets car je pense qu'il y avait de quoi faire sans cette indiscipline et cette …Bêtise incroyable.Car même si ce carton Rouge ne change pas le cours du match ( ca n'arrange pas) et ce carton veut dire encore un joueur sur qui l'on ne pourra pas compter contre Oyonnax et ca c'est presque plus grave.
Dernière modification par jauneetbleu (14/02/2025 22:16:35)
jauneetbleu a écrit :Franchement comment peut on apporter autant en attaque et ne rien avoir dans le citron en défense.😡
Deux fois la même connerie, deux jaunes donc un Rouge.
C' est surtout le premier jaune qui nous met la tête sous l'eau car jusqu'a la, on était dedans, on était pas mal mais avec le jaune de Chanet (20') + celui de Noah (24') , c'est trop, beaucoup trop à 13 contre 15 on a jetté le bébé avec l'eau du bain.On prend 2 essais et on s'use a combler les trous.
Et pour finir, on reprend un carton qui sera Rouge, merci qui ………. mais bon c'était presque plié mais comment peut on faire deux fois ….. c'est ……….. j'en reste sans voix
Pourtant,il y aura des regrets car je pense qu'il y avait de quoi faire sans cette indiscipline et cette …Bêtise incroyable.Car même si ce carton Rouge ne change pas le cours du match ( ca n'arrange pas) et ce carton veut dire encore un joueur sur qui l'on ne pourra pas compter contre Oyonnax et ca c'est presque plus grave.
grave oui et non entre le carton et les fautes il coûte plus qu’il apporte….Un joueur à oublier !
Gadget5863 a écrit :
Reception en Gras
Position 10 11 12 13 14 15 16 Nb Points 40 38 39 36 34 31 17 Club Nevers MdMarsan Biarritz Agen Aurillac Valence Nice 07/02 Provence Biarritz MdMarsan Montauban Nice Dax Aurillac 14/02 Montauban Provence Valence Béziers Grenoble Biarritz Brive 21/02 Oyonnax Colomiers Provence Aurillac Agen Béziers Montauban 28/02 Dax Nice Colomiers Valence SAXV Agen MdMarsan 07/03 Béziers Brive Nice Nice Valence Aurillac Agen Top 6 3 3 2 1 2 2 1 Recep 1 2 2 3 2 3 Victoire 0 1 3 0 2 1 0 Défaite 2 1 2 1 0 0 2 Nul 0 0 0 0 0 0 0 Pts pris 0 5 1 0 4 8 0 Pts J19 40 +5 = 43 39 36 +4=38 +4 =35 17 Pts J20 40 43 +1 = 40 +4 = 40 38 +4 = 39 17 Pts J21 Pts J22 Pts J23
J 19 Valence et Aurillac reprennent 4 pts et MdMarsan fait la bonne opération avec un BO au BO
J 20 Provence arrache la victoire ,MdMarsan lui ne marque rien.Nevers a bu le verre jusqu'a la Lie 0 pt. Valence qui se sort de justesse du piège Biarrot 4 pts et le BD au BO , Nice prend l'eau à Brive 0 pt(logique) et Aurillac se noie a Grenoble 0 pt .Agen a tenu tête à Béziers. =====> Biarritz ,Agen, Nevers à 40 pions et Valence revient a 1 pts .
Classement britannique après la vingtième journée.
1. Grenoble, +30 ; 2. Provence, +19 ; 3. Béziers, +15 ; 4. Montauban, +14 ; 5. Brive, +13 ; 6. Angoulême, +12 ; 7. Colomiers , +12 ; 8. Dax, +6 ; 9. Oyonnax, +4 ; 10. Mont-de-Marsan, +3 ; 11. Agen, 0 ; 12. Biarritz, 0 ; 13. Nevers, 0 ; 14. Valence-Romans, -1 ; 15. Aurillac, -2 ; 16. Nice, -23.
La saison passée au même moment.
1. Vannes, + 25 (2e, +29 à la fin… puis champion et Top 14)
2. Provence, +21 (1er, +36)
3. Béziers, +19 (3e, +20)
4. Nevers, +16 (7e, +15)
4. Mont-de-Marsan, +16 (8e, +14)
6. Brive, +6 (6e, +16)
6. Colomiers, +6 (10e, +4)
6. Dax, +6 (5e, +17)
9. Aurillac, +3 (9e, +4)
9. Grenoble, +3 (4e, +19… et finaliste)
11. Agen, +2 (13e, +1)
12. Montauban, -1 (15e, -9… et barragiste)
12. Valence-Romans, -1 (12e, +2)
14. Angoulême, -5 (11e, +2)
14. Biarritz, -5 (14e, -7)
16. Rouen, -16 (16e, -12… et descente)
Quand on sait que l'on va reçevoir Oyonnax la semaine prochaine , que Oyonnax a fait le nul à la maison contre Dax et que Dax nous a coller plus de trente points au pré Fleuri, alors, oui, aucun match ne se ressemble , comparaison n'est pas raison mais je suis inquiet.
Il va falloir serrer les boulons, Oyonnax ne viendra pas en brebis sacrificielle et voudra reprendre les points perdu sur leur terrain.
Ca promet. nous sommes (dans ceux qui se battent pour éviter le barrage relégation) la pire équipe avec Nice depuis le début de ce bloc qui même si il ne ferra pas tout, va toutefois donner des grands indices sur le barragiste.
Ouais, j'ai peur que l'on ne prenne pas beaucoup de point sur ces 5 rencontres.
Aujourd'hui Valence en a pris 8
Aurillac, MdMarsan et Agen 4
Biarritz 1
Nevers et Nice 0
Attention à Dax qui regresse de match en match et ne posséde plus que 6 points d'avance sur les fous furieux derrière.
Moi qui était optimiste sur le match d hier…. Je voyais une victoire à 4 points aux vues des dernières prestations.. Et non une valise à 60 points…..noah qui coûte encore chère sur ce match…..Est-ce un loupé hier pour une bonne piqûre de rappel avant oyonax ou vraiment le groupe a toucher le fond hier soir…..
Aujourd'hui :
Challenge Espoirs : USON - Suresnes
Demain :
Féminines à X : Toucy/Chablis - USON
Bon ce qui est certain c'est qu'avec ce nombre de CJ et CR rien n'est possible , combiné avec un manque de précision , d'engagement défensif … l'addition est lourde .
K .N ne progresse pas , très pénalisant ( peut être trop ?) malgré son niveau d'engagement ( je pense qu'il manque de cardio et de technique d'où ces fautes répétées)
il va falloir resserrer les boulons , minimiser les temps faibles et avec le planning de la fin de saison ils doivent pouvoir finir en 10 et 14 .
Beaucoup de jeunes progressent et cette année va leur faire gagner du temps … Loaloa va progresser
Si qq retours devant cela va aider … je vois une fin de saison positive
Quel honte ce match hier et même avant les cartons de Noah on était déjà à la ramasse en défense et la suite n’a fais que empire..
on se fait manger sur ballon porte
Le jeune pilier j’ai bien aimé pour sa première
jules rosette cat.. les lancés en touche et il ne fzit pas la passe à je ne sais qui alors qu’il y n’avais un deux contre 1 bref ( un essai loupé)
Mathiron physiquement il a peur du contact ( il avance jamais au contact ) et il a aps d’espace et ne provoque rien
Zazadze grosse rentree avce Coulibaly pas mal et ragoevi ( notre meilleur centre quand il joue )
Manu peu vu et Loaloa bah faudra revoir car ça fais longt qu’il a pas joué aussi..
noah finis faut arrêter alors oui surpuidisant en attaque mais en défense il peut se prendre un rouge chaque fois qu’il défend..
on a intérêt de gagner la semaine pro sinon ça va être très compliqué de se relever de ça et de croire au maintien vu le niveau de notre défense depuis 2 matchs..
quasi 100 points en 2 matchs ( alors oui je veux bien Provence très grosss équipe mais là je pense avce plus de combativité etcc y’avais moyen de faire autre chose que ça ..
des choix du staff incomprehensibls de mettre les anciens sur le banc et laissé au casse pipe les jeunes d’entré.. mais bon faut rien dire
Derrière aucune ambition ….Manu et Loaloa a l'ouest et devant Gabriel et Noah pas au niveau ..
riton58 a écrit :Derrière aucune ambition ….Manu et Loaloa a l'ouest et devant Gabriel et Noah pas au niveau ..
Sur le premier essai de Reilhac, Gabriel se fait prendre à son intérieur et Manu défend tellement mal qu'il fait tomber Reynolds, ce qui explique, partiellement, que Wasserman se retrouve trop court. Si on défend ainsi, c'est essai adverse à quasi tous les coups.
Aubameyang58 a écrit :Quel honte ce match hier et même avant les cartons de Noah on était déjà à la ramasse en défense et la suite n’a fais que empire..
on se fait manger sur ballon porte
Le jeune pilier j’ai bien aimé pour sa première
jules rosette cat.. les lancés en touche et il ne fzit pas la passe à je ne sais qui alors qu’il y n’avais un deux contre 1 bref ( un essai loupé)
Mathiron physiquement il a peur du contact ( il avance jamais au contact ) et il a aps d’espace et ne provoque rien
Zazadze grosse rentree avce Coulibaly pas mal et ragoevi ( notre meilleur centre quand il joue )
Manu peu vu et Loaloa bah faudra revoir car ça fais longt qu’il a pas joué aussi..
noah finis faut arrêter alors oui surpuidisant en attaque mais en défense il peut se prendre un rouge chaque fois qu’il défend..
on a intérêt de gagner la semaine pro sinon ça va être très compliqué de se relever de ça et de croire au maintien vu le niveau de notre défense depuis 2 matchs..
quasi 100 points en 2 matchs ( alors oui je veux bien Provence très grosss équipe mais là je pense avce plus de combativité etcc y’avais moyen de faire autre chose que ça ..
des choix du staff incomprehensibls de mettre les anciens sur le banc et laissé au casse pipe les jeunes d’entré.. mais bon faut rien dire
Bien sûr que si l'on peut dire, tant que ça reste correct.
Tu es souvent très critique et je ne partage pas toujours ton avis. J'étais d'accord avec toi sur le recrutement “léger” de cette intersaison d'autant plus que les autres se sont renforcés de matière intensive, preuve qu'il y a des budgets solides. Je le suis moins sur le staff, hier, compte le nombre de blessés dans l'effectif et fait une composition d'équipe + remplaçants différente… sachant que le match à gagner c'est celui contre Oyonnax.
Cordialement.