Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Machinois a écrit :

Début d'un bloc hyper difficile, le plus difficile du championnat à n'en pas douter

Il faudra regarder notre équipe, et avoir un oeil sur les autres matchs…. Hier MdM a réussi un exploit

Ce soir, nous n'avons clairement pas une grosse pression du résultat, ce sera plus sur le contenu et les attitudes qu'il faudra rester performants 

Surveiller le retour de Loaloa qui nous a beaucoup manqué

Nous présentons une belle équipe sur le papier, si les circonstances et l'état d'esprit sont bons, on fera un bon match.

En face grosse équipe, la meilleure à domicile, avec de grosses ambitions (légitimes) pour la fin de saison… Alors bon match à tous

Le retour de Connie serait une bonne nouvelle

allez uson

Hier, donc, Biarritz est passé derrière nous au classement britannique : 0 contre -1. Et Nevers restera devant le BO quelque soit sont résultat à Provence.
Agen, à Montauban, et Valence-Romans, à Dax, auront une belle carte à jouer loin de chez eux (des victoires à domicile seront préférables bien sûr). Le duel Nice-Aurillac peut plomber définitivement les Niçois et ainsi remettre du baume au cœur des Cantalous ; mais un succès des Azuréens ne serait pas pour nous déplaire.

Ovalien Dupré a écrit :
Machinois a écrit :

Début d'un bloc hyper difficile, le plus difficile du championnat à n'en pas douter

Il faudra regarder notre équipe, et avoir un oeil sur les autres matchs…. Hier MdM a réussi un exploit

Ce soir, nous n'avons clairement pas une grosse pression du résultat, ce sera plus sur le contenu et les attitudes qu'il faudra rester performants 

Nous présentons une belle équipe sur le papier, si les circonstances et l'état d'esprit sont bons, on fera un bon match.

En face grosse équipe, la meilleure à domicile, avec de grosses ambitions (légitimes) pour la fin de saison… Alors bon match à tous

allez uson

Hier, donc, Biarritz est passé derrière nous au classement britannique : 0 contre -1. Et Nevers restera devant le BO quelque soit sont résultat à Provence.
Agen, à Montauban, et Valence-Romans, à Dax, auront une belle carte à jouer loin de chez eux (des victoires à domicile seront préférables bien sûr). Le duel Nice-Aurillac peut plomber définitivement les Niçois et ainsi remettre du baume au cœur des Cantalous ; mais un succès des Azuréens ne serait pas pour nous déplaire.

Oui, pour le BO c'est dramatique, ce club, je ne comprend pas leur dernière victoire c'est contre le promu Niçois et depuis, c'est grise mine de grosses claques et encore des “affaires” je t'en prend 5 ,je t'en rend 4 ils ont l'air de ne jamais pouvoir en finir.(certain diront on récolte ……..ce que l'on sème) 

Pour nos “concurrents directs” du bas de tableau, il faut croiser les doigts que le logique qui veut que le match à la maison c'est plus facile reste “une logique” 

Agen et pour moi celui qui risque le plus mais pour Valence, et Aurillac en effet, je préfererais aussi une défaite séche ( et oui c'est pas bien moral tout cela mais, faute de grive, on mange des merles)😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Machinois a écrit :

allez uson

Oui, pour le BO c'est dramatique, ce club, je ne comprend pas leur dernière victoire c'est contre le promu Niçois et depuis, c'est grise mine de grosses claques et encore des “affaires” je t'en prend 5 ,je t'en rend 4 ils ont l'air de ne jamais pouvoir en finir.(certain diront on récolte ……..ce que l'on sème) 

Pour nos “concurrents directs” du bas de tableau, il faut croiser les doigts que le logique qui veut que le match à la maison c'est plus facile reste “une logique” 

Agen et pour moi celui qui risque le plus mais pour Valence, et Aurillac en effet, je préfererais aussi une défaite séche ( et oui c'est pas bien moral tout cela mais, faute de grive, on mange des merles)😀

Ce qui serait énorme c'est victoire de Nevers, Valence , Agen et zéro pointé pour Montauban,Dax  cela ferait au classement si pas de bonus mais victoire et si jamais Colomiers passe à la trappe face à Grenoble

6 Colomiers 47 pts

7 Dax = 44 pts

8 Montauban = 44 pts

9 Nevers = 44 pts

10 MdMarsan = 43 pts

11 Agen = 40 pts

Mais bon la ce n'est plus du rêve c'est du fantasme 

Dernière modification par jauneetbleu (07/02/2025 18:39:19)

des pronos , des pronos 

Peut être une image de football et texte qui dit ’NOS PRONOSTICS BD SM Bo SM 国果人息塑日味系 BD CRENOBLE RUGBY タ WONNAX RUGBY BUASRY ครชม BH BD .s.o.n BD VENCE RUGBY STADE STADE NICOIS BO GBY Canti catal あ DA U A BD C.A.DEIVE ያ’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

26-7 à la pause, 4 essais à 1 ; 1 jaune de chaque côté ; Mudariki blessé et Ma'afu k.o. Le bilan est maigre d'autant que Provence jouait face au vent…

Ovalien Dupré a écrit :

26-7 à la pause, 4 essais à 1 ; 1 jaune de chaque côté ; Mudariki blessé et Ma'afu k.o. Le bilan est maigre d'autant que Provence jouait face au vent…

belle prestation encore de Le bourhis 

Jaminet mange un surnombre 

bref bien supérieur provence deja en laissant tranquille civile et les provencaux dans les rucks 

Mauvaise soirée. En plus de la défaite (on aurait pu enlever le bonus aux Provençaux sans deux pénaltouches gâchées à la fin), on perd Mudariki (suspicion de rupture d'un tendon d'Achille annoncée par le commentateur de Canal) et ça revient derrière, Valence-Romans et Aurillac l'emportant à l'extérieur.
La lutte pour le maintien (ou tout le moins pour échapper au match de barrage car Nice est quasi en Nationale) reste intense. Au britannique : 11. Nevers et Agen, 0 ; 13. Biarritz et Valence-Romans, -1 ; 15. Aurillac, -2 ; 16. Nice, -23. Il va falloir serrer des fesses !

Jaminet, le jourhis pas au niveau 

Mayo retour à l’arrière lui il va vite même si moins serein sous les ballons hauts des fois 

j’aime beuacoup en tout cas 

Loaloa la passe en dilettante qui se voit à vingt mille..

Bref ils se sont bien battu quand même 

esperons ramèner quelques chose de Montauban maintenant car ça risque de nous passer devant derrière sinon..

Agen je le sentais venir avait comme nous du duraille et a pris la foudre à Montauban.

Valence, et Aurillac ont fait le job.Valence qui à Dax bat Dax, c'est fort, très fort.Aurillac qui condanne Nice à la Nationale ou presque.

La plus mauvaise affaire et pour nous et Agen, on ne ramméne rien et pourtant avec un peu plus de jugeote, de patience on aurait du.

Mudariki out, on perd deux fois .

Bon on inverse les rôles la semaine prochaine et tout rentre dans l'ordre.

Enorme différence entre la vitesse et la puissance des provençaux par rapport à nos usonistes.

Aujourd'hui :

Challenge Crabos : USON - Nantes

Challenge Alkamercery : USON - Vannes

Cadettes : USON - Brive

Demain :

Féminines à X : Buxy/Montchanin - USON

J'étais au stade hier , la différence de vitesse et puissance n'était pas aussi flagrante que cela ( elle existe car devant ils sont dominants 2e et 3 e ligne)….devant Nevers n'a pas réussi à casser l'avancée des avants Provençaux et défends mal sur ⅔ situations … Si Jaminet ne croque pas un 2 contre 1 dans le premier quart d'heure pour TAREL  tu es à 14/14  au bout de 20 minutes en deux mi-temps il relance dans les 40 et se fait croquer … essai à 28/14 et 15 contre 14 .

Il manque clairement de vitesse sur ce poste  Pour le Bouhris il n'amène pas beaucoup dans le jeu d'attaque ( un en avant sur une belle attaque  et peu d'attaque de la ligne d'avantage)

Contre ce type d'équipe il faut minimiser les erreurs ,et marquer sur les temps forts .Nevers n'est pas si loin mais il faut faire un match avec plus de maîtrise ( moins de fautes et productif en zone de marque ⅔ touches perdues dans les 22 une touche non trouvée sur pénalité) 

C'est une défaite logique mais je trouve qui n'a rien à voir avec certaines de la phase aller avec de belles velléités offensives 

Equipe de Provence solide devant , physique sur tous les postes qui a joué dans l'avancée .

Un match plaisant avec certains jeunes avec un beau potentiel et un gros engagement ( Mathiron,Tarel,Noah,  Rocher et Pommelet à un degré moindre). C'est interessant si vous les garder car les 2 équipes sont sur des options différentes ( beaucoup de jeunes à Nevers ) et des joueurs d'expérience à Provence avec un CV ronflant ( 1 ou 2 sont en pré retraite)

Je souscris totalement à ton analyse.

Même si la défaite est lourde, elle n'a rien à voir avec les fessées reçues à Agen, Angoulême ou Biarritz.

Il y a eu de l'engagement et l'équipe n'a jamais baissé la tête alors que menés 14 à 0 au bout de 7 minutes, cela aurait pu être la Bérézina.

Par contre, encore trop d'erreurs individuelles et de mauvais choix.

Malgré tout, cela reste encourageant pour la suite.

A noter le bon arbitrage de M. Boullay. ( petit clin d' oeil à Moustic Aix)

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Ce qui serait énorme c'est victoire de Nevers, Valence , Agen et zéro pointé pour Montauban,Dax  cela ferait au classement si pas de bonus mais victoire et si jamais Colomiers passe à la trappe face à Grenoble

6 Colomiers 47 pts

7 Dax = 44 pts

8 Montauban = 44 pts

9 Nevers = 44 pts

10 MdMarsan = 43 pts

11 Agen = 40 pts

Mais bon la ce n'est plus du rêve c'est du fantasme 

Et bien après cette journée nous avons :

7 Colomiers = 47 pts       8 Dax = 44 pts     9 MdMarsan = 43 pts     10 Oyonnax = 42 pts    11 Nevers = 40 pts        12 Biarritz = 39 pts

13 Aurillac = 38 pts        14 Agen = 36 pts          15 Valence Romans = 35 pts              et Nice = 17 pts 

5, …….. 5 petits points entre le 15 ème et Nevers 11 ème et et 4 petits points entre Nevers et Dax 8 ème .Que ce championnat est surprenant, ce bloc sera bien difficile pour nos couleurs et pas simple pour bien des concurrents aux barrages ou plutôt pour la très chère 14 ème place va nous offrir encore de belles surprises.

Dernière modification par jauneetbleu (08/02/2025 14:06:34)

Clubs