Ovalien Dupré a écrit :Gadget5863 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :La journée 17 s'annonce et l'on va surveiller d'un coin de l'œil les adversaires de Nevers dans la quête au maintien.
Je ne sélectionnerai, cette fois, que les équipes en négatif au classement britannique, Oyonnax étant repassé à 0.
Agen et Biarritz, à -1 même si les Biarrots contestent leurs 5 points de pénalité, s'affrontent à Armandie…
Aurillac (-2) va-t-il se défaire aussi facilement de Mont-de-Marsan que Nevers ?
Valence-Romans se rendra à Montauban qui, sur une mauvaise série, voudra regoûter à la victoire, à Sapiac.
Nice, chez lui, jouera l'une de ses dernières cartouches mais on l'a dit, Oyo, son visiteur d'un soir, est revigoré depuis quelques matches.
Quant aux Usonistes, on espère qu'ils afficheront la même abnégation que celle qui a fait plier les Montois et qu'ils réussiront, enfin, un déplacement. A Brive, qui alterne prestations impressionnantes et lacunes surprenantes, une large défaite viendrait éteindre le feu qui s'est allumé il y a une semaine.
Pas le choix cette année que de regarder ce qui se passe derrière , en tout cas pour le moment, si sa sourit, on va regarger un peu plus haut 😀
Agen ne va pas avoir la tache facile car je pense que le BO n' a pas digérer sa défaite face au SAXV et aura l'esprit revanchard
Aurillac Mont de Marsan, mêmes mots, mêmes problèmes que ci dessus mais Aurillac à la maison c'est pas tendre, c'est difficile a jouer , on verra la météo, qui peut,elle aussi, avoir son importance.
Montauban est en effet dans le dur mais doit se ressaisir, Valence lui doit jouer non pas le tout pour le tout mais au minima le BD.
Quand à Nice, OK les carottes ne sont pas “encore” cuites mais, sa mijote depuis un moment, Oyonnax ne manquera pas l'occasion de prendre les points de la victoire mais, avec ces gars du sud, on ne sait jamais.
Encore une grosse journée a se “bouffer les ongles” en espérant que l'on reste la Bête noire de Brive 😉
Match un peu dingue avec une belle débauche d'énergie et un bon arbitrage de Mr Hernandez (ce n'était pourtant pas facile). Agen, qui viendra au Pré-Fleuri en J18, était au bord du gouffre : 5-19 et un expulsé définitivement. Au final : 39-26, 5 essais à 4 ! Comme quoi tout est possible.
Un dernier mot, la sono avant les touches et les mêlées, pour moi c'est idiot (même si ça “fleurit” dans beaucoup de stade de Top 14 et de Pro D2).
Comment le BO a pu laisser de tels espaces vides avec une supériorité numérique pendant 57 ‘ .On a eu l’impression que le carton rouge était Biarrot et pas Agenais. Comme quoi, il n'y a pas que Nevers qui ne sait pas gérer le jeu en supériorité numérique 😜
Biarritz menait 5 - 14, quand Agen prend son rouge et fini à la mi-temps à 26 - 19 avec un score final de 39 - 26 car l'essai du BO a la 79 ‘ permet de ne pas être fanny en seconde mais ne permet pas d’avoir le moindre point.
Ca fait trois défaites concécutives (sans bonus) et dans ce championnat avec se style de résultats, tu as vite fait de faire l'ascenseur.Le BO passe de la J 10 5 ème à la J 16 10 ème .Leur prochain match,c'est encore une sortie, c'est à Grenoble ,donc encore un résultat vierge et on va se poser des questions sur la côte Basque.
A l'inverse, il suffit d'alligner bons résultats pour faire un bon de “géant” au classement, les écarts sont si faibles qu'il est facile de faire le garnd écart.
Il y a 7 points, seulement 7 points entre le 14 ème et le 7 ème donc 8 équipes qui se tiennent en rien ( au niveau des pts j'entend 😉)
Pour le top 6 à part Grenoble qui semble intouchable (sauf grosse déconvenue ou énorme passage a vide) et bien tout reste a faire pour les cinq qui suivent car là,on parle d'écart de 1 ou 2 points pour passer au dessus.
PS :selon Midol,plus de 3 000 billets avaient été offerts par le club d'Agen pour garnir les tribunes, et ca paie……………. comment dit on déja, " moi, je dis ca , je dis rien " mais avec les frimas, et les résultats, avoir un stade plein, ca aide et places gratuites ou vide, Agen a fait un choix.