Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

les 23 meilleurs aujourd'hui et vous ?

Bon match demain !

Le groupe pour Angoulême 

Pas mal @gadget5863, tu les avais presque tous 😜

1 Mudariki - 2 Ma ' Afu - 3 Mataradze 4 Jaiani - 5 Noah ou Lindor 6 Plataret - 7 David - 8 Fraser 9 Bouyssou 10 Reynolds ( enfin si pas trop touché à l'épaule)

11 Wasserman  14 Blanc 12 Derrieux 13 Mathiron  15 Deleuze

16 Rosette - 17 Tufélé - 18 Vignolles - 19 Zazadze - 20 Tarel - 21 Ragoevi - 22 Pommelet - 23 Pkhaddze

Content de voir Mayo sur ce match,qui ne sera pas facile.Mais bon,SAXV, il est presque moins difficile de les jouer à Chanzy qu'à l'exterieur

Lindor a fait de bons entrainements, en impact player ca peut le faire, Pommelet, je ne suis pas fan ,  Mayo j'attend (enfin ) de voir.

Kundiona, Ma ‘Afu, Tufélé, du lourd au turn over 😀 avec Bouyssou pour accélerer tout cela vers la 56 ’ ……Allez “impossible is nothing”

On parlait de “bric et de broc”, de manque de joueur, de trop de blessés, voir d'impossibilité de trouver 23 gus, il a de la gueule ce groupe.

Peut être une image de 1 personne, partie de foot et texte

Ram16 a écrit :

les 23 meilleurs aujourd'hui et vous ?

Bon match demain !

Les 23 valides… Et cette situation dure depuis la 4 ou 5eme journée…

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/19/pro-d2-infirmerie-retours-et-suspensions-le-point-sur-les-effectifs-avant-la-quinzieme-journee-12401861.php

Mais oui comme le dit jauneetbleu, elle a quand-même un peu de gueule cette équipe. Un peu comme la gueule d un acteur hollywoodien qui aurait passé le week-end a faire la fête avec ses potes…

Bon match à vous aussi !

Dernière modification par Velours (19/12/2024 20:12:21)

ALLEZ USON !

Tarrit dispo ce week end 😜une belle équipe pour finir ce bloc ,allez l USON😎😎

Deleuze certainement out donc pour moi la seule surprise c'est Mathiron absent à la vue des Blessés.

Si pas trop loin à la 55e le banc me parait armé pour apporter sa pierre à l'édifice surtout en première ligne 

Mayo doit sortir un gros match , c'est le lot de ceux qui jouent peu … Lindor reste une inconnue 

Tarel et Blanc bénéficient de leur rentrée efficiente contre Colomiers et cela me paraît totalement logique 

Etre dans le match face à une belle équipe de SA serait un signal positif pour la seconde partie de saison 

Le point infirmerie

16 joueurs out, 2 Rouges a ajouter soit un total de 18 joueurs sur le carreau. 😢 

Peut être une image de texte
Sont aussi a ajouter dans la liste des blessés : Manevy, Maiau, Polutélé, Deleuze, Bastide.  Pour 2025 on espere les retours de Paris, Tolafoa, Loaloa, Le Bourhis, Atu Manu, Kaikashisvili, Sénéca, 

Dernière modification par jauneetbleu (20/12/2024 12:57:50)

Après une première mi-temps plaisante, avec des actions, de l'envie,on fait encore une fois une seconde mi-temps catastrophique.

Je n'ai pas retrouvé l'esprit de “guerrier”, l'envie de se battre , on passe a coté et heureusement la aussi, encore une fois,Nice, Valence ne font pas mieux, Oyonnax lui reléve la tête.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pour avoir l'envie,il faut de la motivation

L'esprit guerrier, cela s'insuffle aussi , le message est la pour cela.

L'envie de se battre , la aussi, il faut avoir quelque chose a “garder, a protéger” pour se battre ………….

J'ai lu sur facebook beaucoup de bêtises ( comme d'hab.) du style, va jouer à leur place .. c'est facile de critiquer … met les crampons ….. soutien et niaiseries plus ou moins standard et surtout comme d'habitude ne pas dire que l'on a été mauvais …………… et pourtant, on a été loin d'être bon  😜…. j'ai pas dis mauvais😉

Après un truc tout simple sur FB,la aussi ……….Fin de cycle ……. ouais,je crois que se sont les mots justes. et d'ajouter, pourquoi avoir attendu cela en ayant proposé beaucoup mieux . Comme quoi,il faut aussi savoir partir.

Dernière modification par jauneetbleu (20/12/2024 22:51:33)

Bonsoir,

J'étais au match ce soir et très sincèrement je crois que les vôtres y ont mis du coeur et de l'envie : les chocs étaient très engagés, vous avez  contesté tous les rucks et ralenti les sorties de balle ! Ce qui vous manque (il me semble…) c'est la vitesse et un jeu de déplacement peu efficace….

Sans chauvinisme (mais je n'y arrive pas) le SAXV a sorti une grosse prestation je crois malgré les en-avants et quelques touches pourries….

Nous sommes à la mi-saison, la position de l'USON est, malheureusement, barragiste. J'ai lu que Nevers serait dans les dix à Noël (et dans les six à la fin), c'est mal barré même si l'on peut penser que le groupe réintègrera de nombreux joueurs en 2025. Il lui faudra aussi retrouver de la vivacité, du rythme et de l'endurance. Je viens de regarder la fin de Colomiers-Biarritz, ce n'est pas comparable avec notre deuxième mi-temps à Angoulême.
Dommage qu'à la 28e minute, Reynolds, qui feinte et perce oublie Wasserman à hauteur pour tirer une grande passe à Blanc, sur l'aile droite. J'ai, aussi, halluciné sur le deuxième essai angoumoisin où il y a en-avant flagrant sur la dernière passe ; je pensais que l'arbitre allait revenir à cette faute lorsqu'il demanda l'arrêt du temps après la transformation mais non. Et il a vu avec son arbitre vidéo, c'est valable. Incroyable !
Pour le reste, le collectif est resté aux vestiaires à la pause et même si l'on était devant aux citrons (7-10) c'était un peu miraculeux et l'on sentait le SAXV supérieur.
Classement britannique après la quinzième journée.
1. Grenoble, +23 ; 2. Brive, +14 ; 3. Béziers, +13 ; 4. Angoulême, +11 ; 5. Provence, +9 ; 6. Montauban, +8 ; 7. Dax, +7 ; 8. Colomiers, +5 ; 9. Agen, Biarritz (5 pts de pénalité) +3 ; 11. Mont-de-Marsan, +2 ; 12. Oyonnax, 0 ; 13. Aurillac, -2 ; 14. Valence-Romans, -4 ; 15. Nevers, -5 ; 16. Nice, -15.

Ram16 a écrit :

Bonsoir,

J'étais au match ce soir et très sincèrement je crois que les vôtres y ont mis du coeur et de l'envie : les chocs étaient très engagés, vous avez  contesté tous les rucks et ralenti les sorties de balle ! Ce qui vous manque (il me semble…) c'est la vitesse et un jeu de déplacement peu efficace….

Sans chauvinisme (mais je n'y arrive pas) le SAXV a sorti une grosse prestation je crois malgré les en-avants et quelques touches pourries….

Merci pour ton retour.

Grosse prestation du Saxv oui. Vous prenez 10 0 et vous nous mettez 35 0.

En 1ère mi temps, comme le dit bien Ovalien on doit vous mettre la misère. Mais quelques mauvais choix et vous revenez, prenez confiance et ensuite c'est un rouleau compresseur. A la 45eme c était plié quand on connaît notre équipe.

J espère qu enfin cette année vous irez loin dans le championnat. Jeu agréable, propre (aucun carton hier) et solide. 

ALLEZ USON !

Velours a écrit :

J espère qu enfin cette année vous irez loin dans le championnat. Jeu agréable, propre (aucun carton hier) et solide. 

Merci à toi !

Lors de la phase retour, USON a un 2eme bloc (5 matchs) de titan : 4 à l'extérieur + réception OYO !!!!

Il va falloir vite retrouver du jus !!!!

Heureusement la fin de saison sera plus clémente….

Nice est je crois définitivement dans le seau mais la place du barragiste….. VRDR Aurillac ou USON…..  Je ne vois pas OYO, ou SUA 

VRDR reçoit Nice, Aurillac et USON……

Malheureusement encore une défaite qui aurai surment pu être évité avec plus d envie comme la fait Angoulême….. 2 semaines de repos, pour travailler, se remettre en question…… Et surtt bcp bcp de travail….. Niveau jeu sa serai bien que Mr jean se remette en question…. On se fais chier…. Ah par foncer dans les adversaires il y as rien….. C est le néant total…. 

Encore 5 victoires pour accrocher le maintiens. 

Un gros renouvellement d effectif à faire… Ah Par Bastide, kazu, Fraser, david maafu, Mataradze, jainai, deleuze qui pour moi sont les seuls à avoir le niveau prod2. 

Clubs