Je partage le ressenti général après cette victoire à l'extérieur, qui fait un bien fou au classement (britannique bien sûr).
Nous sommes toujours convalescents, la deuxième période à quatorze le prouve. Heureusement que le jeune Johan Wasserman est pétri de talent et plante un quatrième essai exceptionnel, qui nous évite de couler. A un de moins, que ce fut dur ! L'absence de Kevin Noah montre le poids de ce joueur, même en deuxième ligne. Dommage qu'il commette autant de fautes (je repense à Raisuque et à Ambadiang…) C'est lui qui a le plus impacté la défense niçoise lors de sa présence sur la pelouse (même si au commentaire, Amaïa Cazenave l'a souvent confondu avec Cleopas Kundiona) et sans lui, c'est plus facile pour l'adversaire.
Deuxième période au courage et première à l'intelligence. Si Nice m'a semblé bien faible lors des quarante premières minutes, c'est aussi à cause de Nevers. Sur les renvois, nous avons été précis. Quasiment à chaque fois, c'est Jason Fraser qui a capté le cuir, sans aucune maladresse. Il a toujours avancé puis on a fait un point de fixation avec Tornike Mataradze d'où Hugo Bouyssou a pu alerter Shaun Reynolds dans un fauteuil. J'ai compté aussi trois grattages importants ainsi que des pénaltouches locales annihilées par les Jaunets. Presque la mi-temps parfaite, si ce n'est un 4 contre 2 oublié par les trois-quarts… et la faute de Noah. Le rouge est peut-être sévère mais c'est la règle, désormais. Et j'ai, enfin, trouvé l'arbitre excellent (même s'il ne s'exprime pas en français).
Avec un effectif toujours amputé de nombreux joueurs (au contraire que ce qu'a annoncé Amaïa), l'USON doit continuer à rester soudée et ne pas trébucher au Pré, face à Colomiers cette fois.
Dernière modification par Ovalien Dupré (07/12/2024 21:56:39)