Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Trop de suffisance et de non challence
Autagavaia, s'il retrouve son niveau intrinsèque, a largement le niveau ProD2 voire bien plus, on le sait. Mais il n'est pas buteur et a perdu de sa superbe déjà dans son souci de santé de la saison dernière, probablement aussi dans un investissement minoré. Il peut, à tout moment, être le facteur X de n'importe quel match. Par contre Le Gall réalise un très bon début de championnat.
A suivre....
Quid de Ceyte que je trouve (très) intéressant pour le peu que l'on n'en ait vu. De la gnaque, des qualités athlétiques, un esprit collectif, fédérateur....
1 point ce serait pas mal.....
aqui es bésiers
cigalou a écrit :1 point ce serait pas mal.....
aqui es bésiers
Vous repartez avec les 5 pts, c'est encore mieux !
Défaite méritée, fautes de main en pagaille, incapable de bien gérer une infériorité numérique, attaque stérile...bref on mérite pas mieux ce soir et on vient de griller un jocker à domicile...sale nuit
lebaron58 a écrit :cigalou a écrit :1 point ce serait pas mal.....
aqui es bésiers
Vous repartez avec les 5 pts, c'est encore mieux !
Défaite méritée, fautes de main en pagaille, incapable de bien gérer une infériorité numérique, attaque stérile...bref on mérite pas mieux ce soir et on vient de griller un jocker à domicile...sale nuit
Bravo à vous !
C'est triste d'être aussi fade ! Vivement le réveil !
Je n' ai pas vu lematch mais ça me semble incroyable....Tant mieux car oup de monde le fera...
Quel est votre ressenti sur ce match ?
Triste, triste, rencontre! Que de scories en touche, de manque de cohésion collective, de vitesse dans les transitions, de déchets techniques, d'envie, oui d'envie! Il faut dire aussi que Nevers est tombé à bras ouverts dans le scénario de l'ASBH qui avait probablement décidé de ralentir le jeu, de le hacher, qu'est-ce que l'on a pu voir les soigneurs, et ont été d'un pragmatisme cruel (l'apanage des formations rôdées aux joutes ProD2...!). Mais c'est aussi ça l'apprentissage et dès maintenant l'USO Nevers ne doit plus être dans la formation mais bien dans l'action pur et simple.
Bravo à l'ASBH et puisse que cette défaite cinglante augure le réveil des consciences Neversoises. Il y a du travail, beaucoup de travail, déjà pour affirmer une cohésion, c'est bien dans cette vertu laborieuse que le salut passera. On y croit mais le club doit y croire en faisant preuve dès maintenant d'un esprit de révolte où sur ce match ils ont été bien attentiste, spectateur. (même pour le public malgré une belle affluence!)
Dernière modification par chouchou58 (06/10/2017 21:44:47)
chouchou58 a écrit :Triste, triste, rencontre! Que de scories en touche, de manque de cohésion collective, de vitesse dans les transitions, de déchets techniques, d'envie, oui d'envie! Il faut dire aussi que Nevers est tombé à bras ouverts dans le scénario de l'ASBH qui avait probablement décidé de ralentir le jeu, de le hacher, qu'est-ce que l'on a pu voir les soigneurs, et on était d'un pragmatisme. Mais c'est aussi ça l'apprentissage et dès maintenant l'USO Nevers ne doit plus être dans la formation mais bien dans l'action pur et simple.
Bravo à l'ASBH et puisse cette défaite cinglante soit le réveil des consciences Neversoises. Il y a du travail, beaucoup de travail, déjà pour affirmer une cohésion, c'est bien dans vertu laborieuse que le salut passera. On y croit mais le club doit y croire en faisant preuve dès maintenant d'un esprit de révolte où sur ce match bien attentiste, spaectateur. (même pour le public malgré une belle affluence!)
Totalement d'accord avec toi !
Un match de M.... de l'USON, foiré de A à Z.
Tant que l'on gagnait à domicile nous pouvions nous permettre de perdre à l'extèrieur ce n'était pas très grave. Avant de nous rendre à Colomier, où rammener le moindre point semble utopique, le match de samedi prochain contre Grenoble s'avère déjà capitale, sous peine de se retrouver en difficulté!!
Bref j'ai les nerfs!!
Je suis déçu, le niveau du match à été vraiment médiocre, on s'est fait c..... après tactique ou pas de la part de Béziers, ce n'est pas le problème, on est chez nous mer... On a bien joué en touche bien tenu en mêlée...sauf après les remplacements des avants ou on se fait pénaliser et battre dans le money time , mais nous tactiquement ??? Pas d'alternance dans le jeu ,vu que l'on est incapable de faire trois passes sans faire un en avant depuis quelques matchs ou quand on en réussi cinq , on recule de vingt mètres, pourquoi ne pas aller jouer chez l'adversaire ? Absolument dans tous les matchs de haut niveau si après plusieurs temps de jeu tu n'avances pas soit tu tapes un coup de pied de pression ou tu vas chez l'adversaire en lui faisant jouer une touche dans son camp. Quand en première mi temps tu joues 10 secondes dans les 22 de l'adversaire, c'est que la tactique n'est pas la bonne !!!!! Le plus incroyable, c'est qu'avec déjà 5 défaites on est toujours pas relegable
Pro D2 – 7e journée
Nevers-Béziers, 12-19
Protocole commotion !
SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 6 octobre, 20 h – Stade du Pré-Fleuri. Béziers bat Never, 19-12 (5-6). Évolution du score : 5-0 ; 5-3 ; 5-6 ; 5-9 ; 12-9 ; 12-12 ; 19-12.
Arbitre : Flavien Hourquet (Midi-Pyrénées). Juges de touche 1, Fabrice Martin ; de touche 2, Fabrice Hand ; d’en-but 1, Yannick Thébault ; d’en-but 2, Alexandre Boissay. Arbitre 4 : Stan Schawb. Arbitre 5 : Damien Dauvissat.
Temps frais et sec, pelouse en bon état, éclairage parfait. 6.387 spectateurs.
Pour Nevers : 4 pénalités Le Gal (33e’, 40e’ + 3, 49e’, 72e’).
Pour Béziers : 3 essais Desroche (15e’), Suchier (64e’), Ballu (80e + 2) ; 2 transformations Suchier (64e’, 80e’ + 2). Carton jaune : Ramoneda (49e’).
Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc, 13. Derrieux (22. Herry, 30e), 12. Bolakoro, 11. Raïsuque ; 10. Urruty, 9. Bruzulier ; 7. Gibouin, 8. Fabrègue (19. Fraser, 60e), 6. Quercy (20. Bastide, 72e) ; 5. Basson (cap.) (18. Toleafoa, 56e), 4. Vallejos-Cinalli ; 3. Roelofse (23. Merabet, 65e), 2. Genevois (16. Maury, 62e), 1. Curie (17. N’diaye, 62e). Non-entré en jeu : 21. Vuillemin. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Béziers : 15. Porical ; 14. Gmir (22. Douglas, 10e’), 13. Max, 12. Chevtchenko, 11. Ballu ; 10. Suchier, 9. Blanc (20. Valentine, 62e’) ; 7. Ramoneda (cap.), 8. Bourdeau (19. Massot, 72e’), 6. Best (8. Bourdeau, 74e’) ; 5. Desroche (18. Maamry, 56e’), 4. Marie ; 3. Manukula (23. El Fakir, 60e’), 2. Iglesias (16. Fualau, 34e’-40e’, 60e’), 1. Fernandes Moreira (17. Lafon, 55e’). Non-entré en jeu : 21. Munro. Entraîneur des avants David Gérard ; entraîneur des arrières David Aucagne.
Béziers est venu s’imposer à Nevers, jetant le Pré-Fleuri et tous ceux qui aiment à s’y réunir dans un profond marasme. Un public abasourdi, des Jaunets sonnés, le passage de la tempête biterroise a laissé des traces. Dans les corps, probablement, car les Usonistes ne se sont pas échappés, mais aussi dans les têtes car le dénouement dans le temps additionnel a balayé les espoirs de partage des points qu’entretenaient jusque-là les Nivernais.
Gmir et Derrieux blessés
Le round d’observation terminé, ce sont les Biterrois, perdant rapidement leur ailier Sabri Gmir, blessé à la cuisse gauche, qui firent mouche les premiers. Un bras-cassé fut mis à profit par le véloce demi de mêlée Julien Blanc. Après avoir repoussé successivement Jonathan Best, Simon Tchevtchenko et Thibault Suchier, la défense locale ne put empêcher le deuxième ligne Benjamin Desroche de plonger en terre promise.
Privés à leur tour de Rudy Derrieux, victime d’une béquille à la cuisse gauche, les Usonistes virèrent miraculeusement en tête à la pause, le pied droit de Loïc Le Gal ayant trouvé le chemin des perches à deux reprises.
Le Gal égalise
Ragaillardies au retour des vestiaires, les troupes de Xavier Péméja semblèrent en mesure de faire plier ce redoutable adversaire. Mais, même en supériorité numérique, elles ne parvinrent pas à forcer la décision. Si Le Gal donna quatre longueurs d’avance aux siens, elles s’évaporèrent lors du deuxième essai de Suchier, transformé par lui-même.
Le bombardier neversois ramena son équipe à hauteur en réussissant son quatrième but de la soirée. 12-12 à 72e minute, le suspense restait entier. Sauf qu’une nouvelle maladresse locale donna le cuir aux visiteurs, cinq minutes plus tard. Un cuir qu’ils n’allaient plus jamais lâcher. Flairant l’exploit, les Biterrois lancèrent une ultime offensive derrière une mêlée. Le temps additionnel annonça le dénouement et il fut cruel pour les Azur et Or. Un numéro de Joshua Valentine hypnotisa l’arrière-garde neversoise et l’ailier Roméo Ballu, qui reçut là son second ballon du match, planta le cuir dans l’en-but comme on le fait d’un clou dans un cercueil. Les cris de joie du banc biterrois saluèrent cette victoire bonifiée. Et pour plomber définitivement l’ambiance, Suchier, du bord de touche, transforma, enlevant du même coup le point du bonus défensif aux Nivernais.
Ovalien Dupré
au vue du match contre l'usap, il fallait s attendre a souffrir face aux bitterois !!!!Ce qui fut démontré hier soir.
outre la défaite et le rugby non maitrisé de Nevers et son manque de liant dans le jeu, c est l'absence de progression de cette equipe de l'USON.les joueurs ne sont pas encore au niveau et malgré la densite physique qui sauve les nivernais leur rugby est encore assez loin du niveau de la pro D2, Le classement en atteste. Le staff doit etre lucide et envoyé autre chose aux joueurs sans quoi la saison sera un calvaire et nous en sommes au pied.
Effectivement,j'ai l'impression d'un déficit technique individuel et surtout collectif, coté USON dans la vitesse d'exécution, les combinaisons, l'adresse...Tout est fait plus rapidement , avec plus de justesse,et sans maladresses coté Béziers.
On en arrive à reculer de 20 m sur une de nos phases offensive qui part à 5 m de l 'en but de Béziers.!
Après, il ne faut pas se leurrer, l'USON va être à la lutte avec 5 ou 6 équipes pour le maintien, chaque point grapillé va compter.
''............chaque point grapillé '' dis tu...............hier soir le 5 à 0 fait très très trés mal comptablement..........