Je reprend le post de Gadget et je suis comme lui et comme beaucoup a penser que Fraser,Noah, Reynolds, Bastide, qui font figure ou sont de vrais anciens ne lache rien.
Par contre il y a des manques et des investissements inférieurs ou plutôt des rendements inférieur aux attentes.Plataret, Derrieux, Tufélé sont en dehors de leurs capacités.Blanc aussi mais il revient de longue blessure.
Sur les mauls , les ballons portés ne ne sommes plus impériaux c'est ou c'était pourtant l'ADN du club mais, le groupe a changé, et malheureusement le jeu lui ne change pas, on se repose sur des basics que l'on ne maitrise plus.
Il faut donc s'addapter a cet état des lieux, plus de Bradshaw, plus de Van der Merwe, plus d'élia Elia, plus de Tarrit, Roelofse, Curie et j'en passe se sont ces joueurs qui donnaient de l'avancé dans ces phases de jeu aujourd'hui, il n'y a pas encore de gars capable de les remplacer.
Maiau, fortement critiqué l'année dernière fait un très bon début de saison puis se blesse, idem pour Barjaud qui a perdu une année alors qu'il commencait a vraiment rentrer dans le moule et doit maintenant tout refaire,
Un groupe jeune ne peut se substituer a un groupe d'expérience et surtout que le coté athlétique a diminué.
Oui, il faut apprendre a jouer avec d'autres armes, avec d'autres qualités, et ces qualités sont bien présentes mais on ne voit pas leur exploitation.
Hier nous avons eu un bon Reynolds et un bon Bouyssou ce qui a permis d'avoir plus de vitesse, plus de prise de risques et surtout des arrières qui arrivent lancés;
Par contre nous sommes encore très faible sur les centres, il n'y a pas de franchissements de leurs parts, ca aussi cela se travaille et vu les abs, c'est aux joueurs présents en ce moment de montrer qu'ils savent faire.
Le role du centre c'est de percer, d'ouvrir les breĉhes et d'être le premier au soutien de ces ailiers et arrières, de plaquer, plaquer et plaquer,
pour percer il ne suffit d'être physique, il faut aussi savoir être dans l'évitement, les feintes , le pied , la vision sont leurs qualité avec des spécificités entre 12 et 13