Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ce carton rouge de Noah c'est finalement un mal pour un bien. On sera tranquille pour 3 matchs…
C'est dingue comme ce joueur oublie son cerveau dans le vestiaire !
Pour le reste bah on a eu des ailiers de feu, on a bien géré notre temps faible, on eu du bol et surtout on va pouvoir prendre un peu de confiance.
Avec deux anciens Neversois, Charlat et Erasmus, qui marquent un essai contre l'USON. Mais que Kevin Noah a failli nous coûter cher!
Ne gâchons pas notre plaisir; toute victoire est bonne à prendre, alors moi, je dis bravo !
A la fin du match, Reynolds était épuisé, il aurait besoin de repos.
BOUBOU 58 a écrit :Ne gâchons pas notre plaisir; toute victoire est bonne à prendre, alors moi, je dis bravo !
A la fin du match, Reynolds était épuisé, il aurait besoin de repos.
Bien d'accord, il y aura une analyse a faire mais, oui ne boudons pas notre plaisir 4 pts qui étaient à la 40' devenus inespérés.😜
Oui Noah prend un rouge bêtement mais, on ne va pas lui lancer la pierre car avec Fraser c'est quand même le seul “troisième” ligne quis'implique à 100%.
En plus il jouait en 5 on l'on attend et ou on lui demande de faire jouer son physique, le poste veut cela aussi .OK le jour ou il va gommer ce trop plein d'engagement et qu'il maitrisera sa fougue,il sera encore plus performant.Pour info, on parle de jeunesse àl'USON, le joueur a 23 ans ce n'est pas encore unjoueur mature ……… laisson lui le temps de régler cet "obstacle et en plus un joueur comme lui, on peut se servir des entrainements pour le canaliser, lui apprendre a gérer sa puissance.Les coachs sa sert aussi a cela.
Alors, c'est vrai que cette année il est plus pénalisé que les années précédentes(2 jaunes 1 rouge) et 500' de jeu pas ¼ d'heure, 500' de jeu, surtout, vu que l'on domine peu ou pas, il met plus d'impact physique et quelque fois ca ne passe pas.
Bravo les gars !
Comme quoi, les week end se suivent et ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui :
Espoirs : USON - Vannes
Crabos : USON - ABCD XV
Alamercery : USON - ABCD XV
Cadettes à XV : USON - Joué-les'Tours
Tout d abord félicitation aux groupes hier soir…. InUn match et une victoire défendu comme des chiens sur le terrains… Et dans'le dur pdt 40 min avec ce rouge….
Un jeu simple proposer hier, de l envie, de la solidarité, des soutiens aux soutiens.
Serte Kevin Noah prend un rouge…. Mes peut on lui en vouloir vu l agressivité et l envi qu il met à chaque match…..
Le match contre colomiers sera décisif pour la suite…. Une victoire et le moral du groupe ira d mieux en mieux. Idem pour la confiance.
Ou défaite retour aux doutes.
Petite mention spécial hier pour Mathiron, Wasserman, et polommet pour leurs belle prestation hier
Le retour de certains joueurs aura fait du bien et manque encore ATU MANU, SSENIO TOLEAFOA qui feront du bien eux aussi…. L Avenir c éclairci
Dernière modification par Mika58 (07/12/2024 08:01:57)
Alors oui certes la victoire est là mais heureusement quand même vu la faible équipe de Nice..
et même le carton rouge ne Doit pas nous mettre dans le rouge comme ça
on a pris la marré comme si on etait un équipe de niveau inférieur face à une si faible équipe
3 essais en 7 minutes comment c’ets possible..
leur 10 titulaire ou 15 n’arrivait même pas à trouvé des touches dans les 10 mètres en étant au 20 mètres
On les a bouffer devant physiquement et en parti grâce à Noah malgré son plaquage ( qui oui fallait bien que ça arrive vu le nombre de plaquages risqué qu’il fait et il risque de prendre chère.. mais quel joueur sinon en première mi temps.. )
Mais meme en première mi temps quand on fais des erreurs de passes alors qunon est meme pas sous pression je comprend pas..
mention plus a wasserman et mathiron
j’ai pas trouvé Pommelet comme certains au top ( alors oui il fait une interception a un moment je crois mais physiquement j’ai pas trouhe de réelles avancés et je me souviens d’une mauvaise passe en fin de match pour Reynolds facile qui leur redonne la balle encore une fois..)
A voir face à Colomiers et espérons le retour de Manu
Deleuze vraiment pas mal dans le jeu je préfère à Dylan mais sur les ballons hauts c’est pas kylian Jaminet..
Dernière modification par Aubameyang58 (07/12/2024 08:41:19)
Velours a écrit :Ce carton rouge de Noah c'est finalement un mal pour un bien. On sera tranquille pour 3 matchs…
C'est dingue comme ce joueur oublie son cerveau dans le vestiaire !
Pour le reste bah on a eu des ailiers de feu, on a bien géré notre temps faible, on eu du bol et surtout on va pouvoir prendre un peu de confiance.
Oui il aurait du se baisser ..mais je trouve le carton rouge très sévère car quand tu regardes les matchs de Top 14 sur la même action c'est souvent pénalité
ou jaune ( surtout qu'ils se relèvent tous les deux de suite )
Le problème c'est qu'il y a pas un arbitre qui siffle les mêmes sanctions sur les mêmes fautes et c'est pénible ….
Dernière modification par riton58 (07/12/2024 09:42:25)
La victoire fait du bien et à la vue de la prestation Niçoise difficile de tirer des conclusions sur les prestations individuelles ( mais Wasserman a des cannes )
Difficile que ce métier d'arbitre, mais Noah sur les 3 derniers matchs c'est 2 jaunes 1 rouge dans une équipe qui doute et manque de précision c'est trop …. oui il compense la passivité de certains mais c'est trop pénalisant car c'est le fait de jeu qui remet Nice dans le match ( et de mémoire pour des placages dangereux !)
Difficile de voir dans ce match un déclic trop de manques constatés et Barjaud semble blessé sérieusement
Mais vu de la TV ce groupe ne lâche pas , reste solidaire malgré certaines erreurs, les jeunes tiennent la route ( et c'est quand même pour Nevers une bonne nouvelle , pour Pommelet il faudra attendre plusieurs matchs mais c'était correct contre un adversaire faible ), et certains anciens se battent fort (Fraser , Jaini une belle rentrée) , cette victoire peut amener un peu de confiance , qui avec plus de précision , des retours doivent permettre de sortir de la zone rouge
En tout cas le scénario était sympa, et l´engagement des 10 dernières minutes montrent que les joueurs ne lâchent rien ni personne ( le staff)
En effet, Fraser depuis le début de saison est l'un des rares “anciens” a ne jamais lacher.Hier je pense qu'il a du prendre un gros coup car pendant un moment il a semblé un peu moins incisif.J'espere que l'on ne va pas nous annoncer qu'il c'est bel et bien blessé hier.
Barjaud la galére, aux premières images j'ai cru au genoux flingué puis, il sort en marchant enfin en “boitoullant” la aussi j'espere plus de peur que de mal.
Hier le mental et les doutes de Nice, qui sont comme nous en recherche de mieux mais qui ont moins d'expérience de la pro d2, a surement permis de valider la gagne a 14 mais,il ne faudra pas renouveller le ..test … car le dernier match a jouer en 2024 ne sera pas du même calibre.
Ce qui peut rassurer, c'est que beaucoup s'attendaient a une fessée surtout après la dernière sortie des Niçois qui avaient donner du fil a retordre à Provence sur leur terrain 31 - 30 alors oui chaque match est différent mais il ne faut pas predre ce fait de vu.
Je reprend le post de Gadget et je suis comme lui et comme beaucoup a penser que Fraser,Noah, Reynolds, Bastide, qui font figure ou sont de vrais anciens ne lache rien.
Par contre il y a des manques et des investissements inférieurs ou plutôt des rendements inférieur aux attentes.Plataret, Derrieux, Tufélé sont en dehors de leurs capacités.Blanc aussi mais il revient de longue blessure.
Sur les mauls , les ballons portés ne ne sommes plus impériaux c'est ou c'était pourtant l'ADN du club mais, le groupe a changé, et malheureusement le jeu lui ne change pas, on se repose sur des basics que l'on ne maitrise plus.
Il faut donc s'addapter a cet état des lieux, plus de Bradshaw, plus de Van der Merwe, plus d'élia Elia, plus de Tarrit, Roelofse, Curie et j'en passe se sont ces joueurs qui donnaient de l'avancé dans ces phases de jeu aujourd'hui, il n'y a pas encore de gars capable de les remplacer.
Maiau, fortement critiqué l'année dernière fait un très bon début de saison puis se blesse, idem pour Barjaud qui a perdu une année alors qu'il commencait a vraiment rentrer dans le moule et doit maintenant tout refaire,
Un groupe jeune ne peut se substituer a un groupe d'expérience et surtout que le coté athlétique a diminué.
Oui, il faut apprendre a jouer avec d'autres armes, avec d'autres qualités, et ces qualités sont bien présentes mais on ne voit pas leur exploitation.
Hier nous avons eu un bon Reynolds et un bon Bouyssou ce qui a permis d'avoir plus de vitesse, plus de prise de risques et surtout des arrières qui arrivent lancés;
Par contre nous sommes encore très faible sur les centres, il n'y a pas de franchissements de leurs parts, ca aussi cela se travaille et vu les abs, c'est aux joueurs présents en ce moment de montrer qu'ils savent faire.
Le role du centre c'est de percer, d'ouvrir les breĉhes et d'être le premier au soutien de ces ailiers et arrières, de plaquer, plaquer et plaquer,
pour percer il ne suffit d'être physique, il faut aussi savoir être dans l'évitement, les feintes , le pied , la vision sont leurs qualité avec des spécificités entre 12 et 13
Gabriel26 a écrit :La victoire fait du bien et à la vue de la prestation Niçoise difficile de tirer des conclusions sur les prestations individuelles ( mais Wasserman a des cannes )
Difficile que ce métier d'arbitre, mais Noah sur les 3 derniers matchs c'est 2 jaunes 1 rouge dans une équipe qui doute et manque de précision c'est trop …. oui il compense la passivité de certains mais c'est trop pénalisant car c'est le fait de jeu qui remet Nice dans le match ( et de mémoire pour des placages dangereux !)
Difficile de voir dans ce match un déclic trop de manques constatés et Barjaud semble blessé sérieusement
Mais vu de la TV ce groupe ne lâche pas , reste solidaire malgré certaines erreurs, les jeunes tiennent la route ( et c'est quand même pour Nevers une bonne nouvelle , pour Pommelet il faudra attendre plusieurs matchs mais c'était correct contre un adversaire faible ), et certains anciens se battent fort (Fraser , Jaini une belle rentrée) , cette victoire peut amener un peu de confiance , qui avec plus de précision , des retours doivent permettre de sortir de la zone rouge
En tout cas le scénario était sympa, et l´engagement des 10 dernières minutes montrent que les joueurs ne lâchent rien ni personne ( le staff)
C'est ce que j essaie de dire concernant Noah. Tu le dis mieux que moi
J' ai justement du mal à comprendre qu à 23 ans et des antécédents sur les précédents matchs, quand tu mènes 22 0 tu cherches quand même à mettre une boîte à ton adversaire. À21 ans ok tu apprends. A 23 t es pro. Ca a toujours été son problème depuis son arrivée.
Heureusement qu on aura des retours en 2eme lignes. Sinon on fait comment ?
Bref l important c'est cette 1ère victoire à l'extérieur. Reste à confirmer contre Colomiers.