Il me semble depuis ma TV que le premier problème est devant avec des avants qui franchissent peu ( manque de puissance), des rucks très lents et inefficaces ( soutiens en retard et peu efficaces déjà identifiés les années précédentes) , une troisième ligne peu efficace ( ce qui faisait aussi la force de Nevers ) ,des fautes ( Noah est trop cartonné mais il compense à mon avis le manque d'engagement des autres avants , la touche pénalisée dans les 22 sur un temps fort …) et des placages loupés et peu incisifs de certains joueurs Pas compensés par une envie et un engagement à 120%( ce qui était une marque de fabrique)
A ce titre Rocher est ciblé ( à raison pour sa défense ) Blanc est dans le même sac … hier au soir et d'autres . C'est Tarel qui rattrape plusieurs coups en défense !! Et Rocher amène de la vitesse c'est peu le seul derrière sur cette qualité ( Reynolds et Jaminet relancent mais au ralenti)
Certains de vos jeunes sont bons voir mieux et s'expriment dans une équipe qui patine Avec des leaders/cadres/Anciens en dessous de leur niveau des années précédentes. Pemeja avait dit en début qu'ils seraient la clef de la saison , je crois que les faits lui donnent raison . C'est à eux de montrer la voie .
Sans un peu de domination/dextérité devant difficile de bouger derrière avec rapidité car pas de joueurs dominants physiquement( Ambadiang débloquait des situations)
Mais je pense que le retour de certains joueurs ( LOALOA , LE BOUHRIS , un pilier dont je me rappelle pas le nom …)doivent vous permettre d'amener de la qualité et de la rotation et la direction prise (à priori subie de ce que je lis )des jeunes va payer car plusieurs sont bons certains très bons avec du potentiel à developper ( zazabze , Ragoevi , Mathiron Gabriel , vos piliers georgiens que je rajoute à Tarel , Rocher voir Deleuze)plus dubitatifs sur Jaminet à cette heure
.La situation est difficile mais je pense que vous ferez une belle seconde partie de saison qui vous permettra de vous maintenir et de préparer l'année prochaine. Pour moi c'est aux anciens de montrer la voie et j'ai le sentiment que cela va arriver