Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il me semble depuis ma TV que le premier problème est devant avec des avants qui franchissent peu ( manque de puissance), des rucks très lents et inefficaces ( soutiens en retard et peu efficaces déjà identifiés les années précédentes) , une troisième ligne peu efficace ( ce qui faisait aussi la force de Nevers ) ,des fautes ( Noah est trop cartonné mais il compense à mon avis le manque d'engagement des autres avants , la touche pénalisée dans les 22 sur un temps fort …) et des placages loupés et peu incisifs de certains joueurs Pas compensés par une envie et un engagement à 120%( ce qui était une marque de fabrique)
A ce titre Rocher est ciblé ( à raison pour sa défense ) Blanc est dans le même sac … hier au soir et d'autres . C'est Tarel qui rattrape plusieurs coups en défense !! Et Rocher amène de la vitesse c'est peu le seul derrière sur cette qualité ( Reynolds et Jaminet relancent mais au ralenti)
Certains de vos jeunes sont bons voir mieux et s'expriment dans une équipe qui patine Avec des leaders/cadres/Anciens en dessous de leur niveau des années précédentes. Pemeja avait dit en début qu'ils seraient la clef de la saison , je crois que les faits lui donnent raison . C'est à eux de montrer la voie .
Sans un peu de domination/dextérité devant difficile de bouger derrière avec rapidité car pas de joueurs dominants physiquement( Ambadiang débloquait des situations)
Mais je pense que le retour de certains joueurs ( LOALOA , LE BOUHRIS , un pilier dont je me rappelle pas le nom …)doivent vous permettre d'amener de la qualité et de la rotation et la direction prise (à priori subie de ce que je lis )des jeunes va payer car plusieurs sont bons certains très bons avec du potentiel à developper ( zazabze , Ragoevi , Mathiron Gabriel , vos piliers georgiens que je rajoute à Tarel , Rocher voir Deleuze)plus dubitatifs sur Jaminet à cette heure
.La situation est difficile mais je pense que vous ferez une belle seconde partie de saison qui vous permettra de vous maintenir et de préparer l'année prochaine. Pour moi c'est aux anciens de montrer la voie et j'ai le sentiment que cela va arriver
Je pense que Gabriel 26 a bien cerné les “manques”.
En effet, il y a des anciens qui ne sont pas à la hauteur des attentes ,qui n'ont pas le même rendement que les années précédentes.
Plus un groupe jeune et inexpérimenté, une infirmerie pleine et qui ne desemplie pas car a chaque match on a de la casse.
Ensuite, nous avons perdu de la masse, de la percution derriere et devant aussi.
Mais le plus grave c'est le manque de cohésion, le fait que l'on a l'impression que ceux qui ont des physiques qui permettent de créer une brêche le font tout seul, sans suivi, à l'emporte pièce et là quasi à chaque fois, on perd le ballon.
Oui, nous avons des blessés, oui il y a des rendements moindre de certains tauliers, oui je suis d'accord mais, comment est ce possible d'avoir toujours les mêmes réponses, les mêmes remise en cause lors des conférences de presse.
Je m'explique, on lit on entend, toujours la même chose ……….. c'est pas nous, c'est les joueurs.
Stop, un groupe ce n'est pas seulement les joueurs, au rugby, le staff est partie prennante des resultats et jamais une seule phrase sur une remise en question des choix du staff.
Alors les “ on travaille bien à l'entrainement”, “le groupe est bon”, on passe a “je n'ai plus envie de discuter avec les joueurs”, “on ne respecte pas les supporters”et la dernière On est facile à défendre, facile à plaquer. La solution passera par le travail, mais est-ce que l'on n'en demande pas trop à des joueurs pas prêts ?"
On ne voit rien depuis la fin de saison dernière, on a aucune technique derrière, aucun joueur arrive lancé, pas d'appel, pas de fausse piste, pas de puissance en fait je n"est pas l'umpression que l'on travaille ou alors, pas aux dritères de la pro d2
Merde alors qui fait les choix, qui fait les fdm, qui dirige les entrainements …………… et la petite phrase qui pique d'un ancien, d'un taulier “arrêter de se déplacer en se disant que ce n'est pas grave”
Dernière modification par jauneetbleu (30/11/2024 12:33:22)
On se rend compte, de plus en plus, qu'il manque désormais un facteur x. Lorsque tu comptais sur Josaïa Raisuque puis sur Christian Ambadiang, tu pouvais débloquer ou renverser la situation. En plus, tu as perdu des joueurs comme Elia, Van der Merwe et l'aîné des Jaminet, ce n'est pas rien. Hier, Derrieux sent bien le coup et intercepte mais il lui manque des cannes et même un poil de lucidité pour taper à suivre. Idem quand Blanc reçoit un ballon sur son aile, il n'arrive pas à déborder… et j'ai donc repensé à Ambadiang.
Quand un joueur de très haut niveau est là, il tire tout le groupe. Je me souviens lorsque Sione Lauaki (formidable troisième ligne trop tôt disparu) jouait à Nevers (ça a duré six mois mais quels moments exceptionnels !), je n'ai jamais vu Anthony “Totoche” Meunier courir autant sur un terrain.
Je n'ai pas très bien dormi cette nuit et à chaque fois que je me réveillais, j'avais l'USON qui me mangeait le cerveau. Y a-t-il un moyen de sortir de l'ornière ?
Dernière modification par Ovalien Dupré (30/11/2024 16:50:02)
Alamercery : Bourgoin 24 - USON 14 ( source RF)
Ovalien Dupré a écrit :On se rend compte, de plus en plus, qu'il manque désormais un facteur x. Lorsque tu comptais sur Josaïa Raisuque puis sur Christian Ambadiang, tu pouvais débloquer ou renverser la situation. En plus, tu as perdu des joueurs comme Elia, Van der Merwe et l'aîné des Jaminet, ce n'est pas rien. Hier, Derrieux sent bien le coup et intercepte mais il lui manque des cannes et même un poil de lucidité pour taper à suivre. Idem quand Blanc reçoit un ballon sur son aile, il n'arrive pas à déborder… et j'ai donc repensé à Ambadiang.
Quand un joueur de très haut niveau est là, il tire tout le groupe. Je me souviens lorsque Sione Lauaki (formidable troisième ligne trop tôt disparu) jouait à Nevers (ça a duré six mois mais quels moments exceptionnels !), je n'ai jamais vu Anthony “Totoche” Meunier courir autant sur un terrain.
Je n'ai pas très bien dormi cette nuit et à chaque fois que je me réveillais, j'avais l'USON qui me mangeait le cerveau. Y a-t-il un moyen de sortir de l'ornière ?
Si l'on veut sortir de l'ornière,il va falloir un bon tracteur et aujourd'hui, qui peut être le ‘tracteur" du groupe ?
On constate que les “tauliers ” sont dans le dur et que physiquement, certains ont atteint leurs limites et pour d'autres c'est plus le facteur moral puisqu'on les a mis ou qu'on les met en punition car “ils n'ont pas apporter ce qu'on attend d'eux”
Sur le facteur X je te rejoins aussi, il y a un gros manque de puissance, pas de vitesse mais de physique et de prise de risque.
Pour moi,il faut une remise en question de pas mal de monde dans le groupe ( mais vu l'article du JDC, on ne change rien, on verra si le dialogue du président a été entendu) car comme tu le dis, sans facteur X ………….. j'ajoute, ………….pas grand chose a se mettre sous la dent donc, il y a un problème , qui plus est, récurrent, car on fait le même constat si tu n'as pas un joueur hors norme et bien tu n'as plus de jeu derrière .
C'est grave et remet pas mal de chose en question.Un club a t'il le droit de s'appuyer uniquement sur 1 ou 2 individus et esperer que ca passe ou doit il (ce club) travailler avec ces joueurs et apporter des solutions.
J'en reviens au dernier propos de Péméja " On est facile à défendre, facile à plaquer. La solution passera par le travail, mais est-ce que l'on n'en demande pas trop à des joueurs pas prêts ?"
Ca veux dire quoi ? Président tu ne m'a pas donné les moyens d'avoir les bons joueurs et voila ou l'on en est.
Ou nous n'arrivons pas mettre les joueurs au travail ?
Ou encore nous n'avons pas les solutions parce que ……………… il n'y a pas de joueur capable “d'être l'arbre qui cache la forêt ” de nos lacunes offensives.
PS : Rudy Derrieux en capitaine OK par respect a ces années à Nevers mais franchement je préfére de loin un Fraser qui n'hésite pas a demander le pourquoi et le comment à l'arbitre et souvent a revoir sa position (vidéo ou pas) comme d'ailleurs l'on fait les Dacquois.
Sur ce match d'hier si Lolohéa n'est pas hors jeu 20 fois, il faut m'expliquer la nouvelle règle qui indique que tous les joueurs étant en position de hors-jeu dans le jeu courant doivent clairement faire une action de replis pour se remettre en jeu et ne pas rester immobile.
Dernière modification par jauneetbleu (30/11/2024 18:24:45)
Espoirs : Suresnes 39 - USON 20 (source JDC)
Crabos : Bourgoin 15 - USON 12 ( source RF)
Avec la défaite des cadets, l'avenir est bien sombre pour l'USON……..
BOUBOU 58 a écrit :Espoirs : Suresnes 39 - USON 20 (source JDC)
Crabos : Bourgoin 15 - USON 12 ( source RF)
Avec la défaite des cadets, l'avenir est bien sombre pour l'USON……..
Aucune progression dans la formation année après année mais c'est vrai que le centre de formation avec ses 2 malheureux terrains utilisables, ses bungalows et containers, est loin des standards et n'a pas de quoi attirer des jeunes.
Ce qui est inquiétant c'est que les travaux prévus ont déjà 3 mois de retard et que le permis de construire n'est toujours pas délivré ( pas simple d'entreprendre et de vouloir avancer dans la Nièvre). 0n peut penser que la future pelouse synthétique du terrain d'honneur permettra une utilisation plus intensive.
Xavier pemeja a présenté sa démission hier soir après le match…. Le président a refusé ça démission….. Peut être un déclic du groupe après cette épisode…
Féminines à X : USON 46 - Entente Dijon/St Apollinaire 19 ( source FFR)
Heureusement qu'il y a les filles…On devrait peut-être les envoyer contre Nice…….
BOUBOU 58 a écrit :Féminines à X : USON 46 - Entente Dijon/St Apollinaire 19 ( source FFR)
Heureusement qu'il y a les filles…On devrait peut-être les envoyer contre Nice…….
Ou alors on demande la démission de l'entraineur des filles, ce n'est quand même pas normal de dépareiller un ensemble de mauvais résultats hebdomadaires😢
Pour rebondir aussi sur le post de Mika, démission refusé , pas de changement, pas de mouvement faute de moyens ? ou alors un trop grand respect ? mais le respect n'évite pas de remettre les choses en place ce qui a surement été fait mais que rien ne confirme.
Je pense que l'on va laisser passer cette année de Me..de et voir en 2025 si on continue comme cela ou si l'on remet un projet global en stand by ou …… pire.
Je ne crois pas au pire et j'espere du meilleur, pas de l'excellent, juste du meilleur.
jauneetbleu a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Féminines à X : USON 46 - Entente Dijon/St Apollinaire 19 ( source FFR)
Ou alors on demande la démission de l'entraineur des filles, ce n'est quand même pas normal de dépareiller un ensemble de mauvais résultats hebdomadaires😢
Pour rebondir aussi sur le post de Mika, démission refusé , pas de changement, pas de mouvement faute de moyens ? ou alors un trop grand respect ? mais le respect n'évite pas de remettre les choses en place ce qui a surement été fait mais que rien ne confirme.
Je pense que l'on va laisser passer cette année de Me..de et voir en 2025 si on continue comme cela ou si l'on remet un projet global en stand by ou …… pire.
Je ne crois pas au pire et j'espere du meilleur, pas de l'excellent, juste du meilleur.
Bien sûr que c'est faute de moyens.
Il y a quelques années, après le putsch d une grande partie des joueurs, l'entraîneur avait été remercié à peine au tiers de la saison.
Mais ça c était à une époque où nous avions les moyens de le faire.
La confiance envers son staff d accord mais il faut aussi que le staff ait confiance (en lui, en ses joueurs) également.
Le plus dur les attend…
gonewith a écrit :
Je me permets une petite demande : Est ce que quelqu'un a le nombre de spectateurs officiels du match d'hier ?
6180 d après le midol
Dernière modification par Velours (02/12/2024 08:58:07)
Velours a écrit :gonewith a écrit :
Je me permets une petite demande : Est ce que quelqu'un a le nombre de spectateurs officiels du match d'hier ?
6180 d après le midol
quand même énorme compte tenu
Il faut être vraiment acharné pour venir avec le froid plus les conditions d'accès au stade et de stationnement catastrophiques . Il reste donc encore beaucoup d'acharnés à Nevers . Rien que pour ça , le club ne mériterait pas de descendre .