Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Article dans le JDC Peméja annonce "Le paquet d'avants est passé de 2/20 à 18/20" c'est pas faux mais que c'est laborieux derrière, rien aucune innovation,aucun joueurs (ou très rarement) qui arrive avec de la vitese, aucune vraie combinaison, une fois de plus on compte sur l'exploit individuel pour faire la différence.
Et pourtant "Le paquet d'avants est passé de 2/20 à 18/20" ce qui veut dire que l'on a eu des ballons, que les gros ont fait le job, que derrière ca doit être dans la continuation et envoyer du jeu hélas, rien de bien nouveau, rien de rien bon OK me dirais vous cela fait 8 ans que ca dure, 8 ans que l'on compte sur les inividualités pour faire le Job ( Raisuqé, Ambadiang, Mathiron, Jaminet) et aujourd'hui nous avons Rocher qui arrive grace a sa vitesse a prendre l'espace , et Dylan Jaminet qui lui aussi essaie de mettre le feu mais, comme on ne suit toujours pas, on retombe dans les mêmes situations le physique et l'expérience en moins.
Rocher cherche a trouver le bon chemin par contre, ce n'est pas le même gabarit que les autres nommer ci dessus et il se fait bouger a chaque match par son vis à vis et n'ira jamais chercher le receptionneur adverse sur les renvois, il lui manque au moins 20 kgs pour pouvoir aller au casse pipe.
Il est temps que des centres reviennent en forme car Rudy n'est pas au mieux depuis la reprise, Atu Manu sur le carreaux, Loaloa, Paris idem, heureusement que Walisoliso lui arrive a performer au centre.
Les ailiers Bon après les ailes, cela n'a jamais été une priorité , ils doivent se contenter du peu de balons dont ils diposent et esperer que ca passe.Mathiron, on l'annonce moins bien a radio buvette , perso je pense qu'il serait interressant de savoir combien de bons ballons voir combien de ballon(s) il a touché en 10 journées.
Bon allez,ca y est, je reviens a mes ………… errements, je vais me taire, nous sommes en année de transition .
j'espere que dès la fin de cette “transition” on aura aussi des mouvements ailleurs que chez les joueurs.
Les 5 points me satisfont et comme beaucoup, j'attend le déclic à l'extérieur.
Dernière modification par jauneetbleu (09/11/2024 15:06:06)
Journée 10 donc, pile le tiers de la saison (Gadget tu as manqué de précision là-dessus 😉 ).
Le classement britannique vient assombrir le rayon de soleil du classement classique mais c'est le plus parlant pour moi. Tiens, d'ailleurs, j'ai entendu l'entraîneur de Mont-de-Marsan, Patrick Millet, qui, avant de recevoir Biarritz, soulignait que son équipe “est à -3 au britannique”.
Donc après le dixième acte :
1. Grenoble, +15
2. Montauban, +11
3. Brive, +9
4. Colomiers, +8
5. Béziers, Biarritz, Provence, +7
8. Angoulême, +6
9. Agen, +5
10. Dax, +1
11. Oyonnax, -2
12. Aurillac, Mont-de-Marsan, -3
14. Nice, -4
15. Nevers, Valence-Romans, -5
Pour prouver que tout ou presque peut changer, voici le classement britannique de la saison dernière, à J10 (et le classement final) :
1. Vannes, +22 (2e, +29… et monte en Top 14)
2. Provence, +10 (1er, +36)
3. Mont-de-Marsan, +18 (8e, +14)
4. Nevers, +6 (7e, +15)
5. Colomiers, +5 (10e, +4)
6. Brive, +3 (6e, +16) ; Agen +3 (13e, +1)
8. Béziers, +2 (3e, +20)
9. Montauban, +1 (15e, -9 barragiste… et maintenu) ; Dax, +1 (5e, +17)
11. Valence-Romans, 0 (12e, +2) ; Aurillac, 0 (9e, +4)
13. Biarritz, -1 (14e, -7)
14. Angoulême, -2 (11e, +2)
15. Grenoble, -3 (4e, +19… et finaliste battu par Vannes puis par Montpellier)
16. Rouen, -10 (16e, -12, relégué).
Crabos : USON 6 - ASM 18
Alamercery : USON 0 - ASM 50
Source RF.
Féminines :
Source JDC
Ah parce qu'en plus nous avons un entraineur des lignes arrières, je ne le savais pas.😜😜😉
https://prod2.lnr.fr/statistiques/clubs
Stat a j 10.
Vous vous ferez votre propre avis mais y a 2 3 trucs qui sautent aux yeux :
M. Thomas CHEREQUE arbitrera Aurillac - USON.
En championnat access féminines moins de 18 ans à XV, les cadettes de l ' USON ont gagné à Brive 45-14 et sont, après 3 matchs, 1ère ex-aequo avec Joué
Velours a écrit :https://prod2.lnr.fr/statistiques/clubs
Stat a j 10.
Vous vous ferez votre propre avis mais y a 2 3 trucs qui sautent aux yeux :
- On est l équipe la plus pénalisée
- Et même temps, On est l équipe avec le moins de cartons jaunes >>> champions de la faute à la con !
- On a le plus faible % d occupation
- On a le meilleur taux de réalisation avec Reynolds et ses 90%
- Pour le reste, on est souvent dans le ventre mou
Ce qui je pense ,est notre place cette année et ce pour plusieurs raisons.
1) Le groupe est très jeune
2) Etant jeune, le groupe manque d'expérience, d'ou les fautes à la con, les petites erreur de placement, les fins de match délicates (sauf VRDR d'ailleurs)
3) Il y a , je pense, une usure au niveau du staff
4) Certains "cadres" que l'on peut appeler “les anciens” ne sont pas rentrés dans ce championnat ou du moins sont en dessous de leur niveau habituel
5) Le recrutement n'a pas apporté de vrai plus
6) La valse des blessés avec un nombre important de joueur à l'infirmerie et une poisse qui fait que quand un sort de l'infirmerie, deux y entrent
7) Je finirais par le fait que les autres équipes ont su améliorer leur groupe, on su le grandir , et que la vision du club pour les quoi ,4 années a venir sont plus tournées vers les structures, l'acceuil, les jeunes , la formation et autres aménagements que vers l'investissement a tout va sur l'équipe première.
Attention, je ne critique pas, c'est un choix stratégique logique et quasi inévitable pour préparer l'avenir,.
j' ajouterais encore que nous avons depuis la montée en pro d2 eu que de bons voir très bons résultats dans ce championnat en ne finnissant jamais en dessous de la 7 ème place et que maintenant qu'ils sont “moins” bons, (les résultats 😉) nous agissons comme des enfants gatés en croyant toujours que l'on va monter en Top 14 demain ou après demain 😜
Dernière modification par jauneetbleu (11/11/2024 11:51:35)
Monter en top 14 relve plus du fantasme que de, des, vérités économiques et sportives du bassin Nivernais voir Bourguignon.
Il faut en effet commencer par les bases et les bases, c'est les jeunes , leurs instalations éducatives, sportives et les logements.
Ensuite on verra pour monter une équipe capable dejouer le top 14 et surtout de s'y maintenir.
Il n'y a pas de mystère et on le constate depuis maintenant une dizaine d'années, si tu veux monter et rester en top14, il tefaut au minima 1 voir 2 années avec un groupe déjà estempillé top 14 ,Toulon, Lyon, La Rochelle, en sont les exemples puisqu'ils ont réussi a se stabiliser en Elite après 1 ou 2 essais infructueux.
Ces essais ont montré qu'il fallait être une team top 14 en étant toujours en pro d2 , tout cela a un coup, un énorme coup et peu sont capables de l'assumer, de trouver des partenaires et surtout d'avoir des partenaires, qui sont pret a mettre la main à la poche, d'apporter beaucoup d'argent sans retour immédiat avec un delta d'ambitions sur 2 ou 3 ans avant d'obtenir le graal.
Nous sommes très bien en pro d2, il faut rester dans ce championnat, grandir sur les infrastructures, attirer des jeunes , monter des équipes dans toutes les catégories et après cela viendra naturellement.
Gadget5863 a écrit :Monter en top 14 relve plus du fantasme que de, des, vérités économiques et sportives du bassin Nivernais voir Bourguignon.
Il faut en effet commencer par les bases et les bases, c'est les jeunes , leurs instalations éducatives, sportives et les logements.
Ensuite on verra pour monter une équipe capable dejouer le top 14 et surtout de s'y maintenir.
Il n'y a pas de mystère et on le constate depuis maintenant une dizaine d'années, si tu veux monter et rester en top14, il tefaut au minima 1 voir 2 années avec un groupe déjà estempillé top 14 ,Toulon, Lyon, La Rochelle, en sont les exemples puisqu'ils ont réussi a se stabiliser en Elite après 1 ou 2 essais infructueux.
Ces essais ont montré qu'il fallait être une team top 14 en étant toujours en pro d2 , tout cela a un coup, un énorme coup et peu sont capables de l'assumer, de trouver des partenaires et surtout d'avoir des partenaires, qui sont pret a mettre la main à la poche, d'apporter beaucoup d'argent sans retour immédiat avec un delta d'ambitions sur 2 ou 3 ans avant d'obtenir le graal.
Nous sommes très bien en pro d2, il faut rester dans ce championnat, grandir sur les infrastructures, attirer des jeunes , monter des équipes dans toutes les catégories et après cela viendra naturellement.
Et donner leurs résultats, c'est la moindre des choses pour les encourager, ce que ne fait pas l'USON !!!
BOUBOU 58 a écrit :Gadget5863 a écrit :Monter en top 14 relve plus du fantasme que de, des, vérités économiques et sportives du bassin Nivernais voir Bourguignon.
Et donner leurs résultats, c'est la moindre des choses pour les encourager, ce que ne fait pas l'USON !!!
En effet Boubou, se serait le minimum que de donner les résultats de chaque équipes du club.
On nous dit que l'on mise sur l'avenir, sur les jeunes mais que fait on pour les mettre en lumière , pas gand chose preuve en est, si Boubou ne nous donne pas les résultats, on ne saurait même pas que certaines équipes du club existent.
Cela fait aussi et cela fait surtout parti de l'évolution d'un club.
Il faut savoir se vendre alors oui les structures, les installations, les terrains sont a remettre à jour mais, il faut et il faudra aussi savoir se vendre et cela passe par une communication digne de se nom.
Tout le monde suppute, radio buvette tourne a plein et souvent dans le vide puisqu'il n'y a pas d'infos, chacun y va de son moi je , sa brode, sa blabatte et c'est pas bon.
Pas de com. c'est aussi pas de vision des partenaires, pourtant certains donnent pas mal au club et avez vous déja vu le nom d'un partenaire sité dans une annonce, une affiche, avez vous déja fait une journée de match avec un partenaire mis en valeur ………………. moi je n'ai vu cela depuis …………….
Rien que sur les messages du clubs envoyés a chaque fin de match, nous sommes les seul a avoir un message sur X trés “light” voir soporifique .
Je note ci dessous un florilége des messages envoyer sur X après chaque match et pour chaque club.
Béziers - Dax ( message de Dax)
Fin du match à Raoul Barrière. ASBH 50-17 DAX Notre partenaire PLANCHA TONIO - TSMP vous annonce le score.
Provence - Aurillac
Quel match de nos provençaux qui empochent le bonus offensif 6 essais PR 39 - 20 AUR
Montauban - Nice
Sur le gong! Un doublé de RENDA permet à Sapiac de se sortir de ce match piège!
SAXV - Agen
Nos joueurs s’imposent face au SUA après une partie à rebondissement !
Merci à tous pour votre présence ce soir !
Brive - Colomiers
Victoire Bonifiée, Totalement transformé en seconde période, le CA Brive a renversé la rencontre en inscrivant 6 essais en 40 minutes
Quel caractère de nos Noir & Blanc
Nevers - Valence
C’est une victoire face à Valence Romans