Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Je ne vais rien dévoiler mais le papier est teinté de l'optimisme présidentiel. L'appel de Une du Midol : Décryptage d'un début de crise à Nevers laisse un peu sur sa faim.

Aaaaa ces journalistes et leur titre accrocheur ………….😀😀

Pour info, en Nationale Marcq en Baroeul reçoit Rouen .Marcq, le promu de N2 qui est dernier (pour l'instant) du championnat à déja vendu 9300 billets pour ce ………. presque derby ………….. 9300 places ca laisse songeur . Bon OK Marcq, c'est Lille ou presque mais 9300 places c'est pas rien.

Lille, aire urbaine d' 1,2 million d'habitants. 

Oui, il y a un gros potentiel public et ………. financier ………. sans compter le potentiel “jeunes” pour l'avenir .Mais en N1 faire presque 10 000, bravo les Nordistes et bonne match a nos anciens espoirs et pigistes en pro d2 “M Erasmus et L Jones ” 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Bonjour,

Quelqu'un sait quelle blessure à Ali Loaloa ? J'ai lu qu'il ne serait opérationnel quand Janvier !

Idem pour Léonard Paris ?

ça fait plaisir de revoir Maxence Barjaud titulaire allié avec Gabriel ça devrait pousser fort !

J'espère 5 points ce soir avec un gros écart au panneau d'affichage histoire de remettre l'église au milieu du village.

Go Uson !

cory a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait quelle blessure à Ali Loaloa ? J'ai lu qu'il ne serait opérationnel quand Janvier !

ça fait plaisir de revoir Maxence Barjaud titulaire allié avec Gabriel ça devrait pousser fort !

J'espère 5 points ce soir avec un gros écart au panneau d'affichage histoire de remettre l'église au milieu du village.

Go Uson !

Pour Alivereti Loaloa c'est l'épaule qui est touchée depuis la fin de saison dernière.La blessure à la con, qui met une éternité a se remettre, l'épaule n'est pas encore remise a 100% pour encaisser les chocs mais, je n'ai pas entendu parler d'opération.

Léo Paris , apparemment, il s'est testé il y a quelques semaines et ca avait l'air d' aller mais est ce une rechute sur le genoux ou de la patience pour être sur que tout va bien,seul le staff est au courant.Léo a subi deux fois de suite la même blessure donc je pense que l'on ne veut pas le remettre en “piste ” si il ne se sent pas ou si le staf médical ne donne pas son feu vert.

On devrait revoir sous peu Kaikashisvili mais a part lui à droite, c'est un peu l'hécatombe, il ne reste que deux droitier (Kundiona et possiblement Kaikashisvili ) Lkahéhégi touché contre le BO, Muduraki out, et a gauche …………Sénéca ………………. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est biarre.

Peut être une image de texte

jauneetbleu a écrit :
cory a écrit :

Bonjour,

Go Uson !

Pour Alivereti Loaloa c'est l'épaule qui est touchée depuis la fin de saison dernière.La blessure à la con, qui met une éternité a se remettre, l'épaule n'est pas encore remise a 100% pour encaisser les chocs mais, je n'ai pas entendu parler d'opération.

Léo Paris , apparemment, il s'est testé il y a quelques semaines et ca avait l'air d' aller mais est ce une rechute sur le genoux ou de la patience pour être sur que tout va bien,seul le staff est au courant.Léo a subi deux fois de suite la même blessure donc je pense que l'on ne veut pas le remettre en “piste ” si il ne se sent pas ou si le staf médical ne donne pas son feu vert.

On devrait revoir sous peu Kaikashisvili mais a part lui à droite, c'est un peu l'hécatombe, il ne reste que deux droitier (Kundiona et possiblement Kaikashisvili ) Lkahéhégi touché contre le BO, Muduraki out, et a gauche …………Sénéca ………………. bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est biarre.

Merci Jauneetbleu pour ce compte rendu complet ! En effet en 1ère ligne c'est tendu ! 

J'ai dû mal à comprendre comment un club peut avoir autant de blessés (je crois qu'avant de débuter la saison l'infirmerie comptait 19 blessés) ?

Est-ce un problème de préparation physique ? des entrainements trop poussés ? de la malchance ? …?

Bonsoir à tous, 

Je lis avec attention tous vos posts dès que possible (je suis bien pris depuis juillet….) et il s'avère que j'ai la possibilité de regarder le match ce soir…. Je comprends mieux vos dires désormais….

Je dirai donc simplement qu'il  y a un gros potentiel mais quelle irrégularité…. Malgré une grosse domination, pas moyen de prendre les points quand il y a supériorité numérique….

Et je ne les sens pas l'harmonie/la cohésion entre les joueurs que l'on pouvait sentir il y a encore quelques mois (l,'année dernière !)…

Match nul pour l'instant…. Je croise les doigts et allume des bougies car je ne suis pas serein du tout….

Bonne fin de match et que la pièce une fois encore serrée tombe sur la bonne face…. 2 essais à 1……

XXX USON XXX

Qu'elle fait du bien cette victoire bonifiée ! Mais qu'elle fut difficile à obtenir !
Dans la lignée de la saison poissarde, tu perds Maïau dès la 8e' et Bastide en deuxième période.
Face à un adversaire qui a réussi à s'accrocher très longtemps, les Neversois ont pêché dans la finition et auraient du décrocher ce bonus offensif bien avant. Le deuxième essai refusé à Ma'afu me semble sévère car il n'est plus plaqué dès qu'il touche le sol…
J'ai enragé aux 16e et 20e minutes quand on ne prend pas les pénalités mais des pénaltouches qui ne vont pas au bout. A ce moment, de 7-3 tu dois passer à 13-3 et quand tu luttes pour le maintien ça devrait être obligatoire.

Dernière modification par Ovalien Dupré (08/11/2024 21:49:24)

Ça fait un bien immense au niveau du classement et du Moral. A 3 essai à 1 et seulement 2 pts d'avance, avec ces deux essais du BO refusés après visionnage vidéo, j'ai cru que non seulement le bonus n'arriverait pas mais qu'une déconvenue de dernière minute, si. 

Ovalien Dupré a écrit :

Qu'elle fait du bien cette victoire bonifiée ! Mais qu'elle fut difficile à obtenir !
Dans la lignée de la saison poissarde, tu perds Maïau dès la 8e' et Bastide en deuxième période.
Face à un adversaire qui a réussi à s'accrocher très longtemps, les Neversois ont pêché dans la finition et auraient du décrocher ce bonus offensif bien avant. Le deuxième essai refusé à Ma'afu me semble sévère car il n'est plus plaqué dès qu'il touche le sol…
J'ai enragé aux 16e et 20e minutes quand on ne prend pas les pénalités mais des pénaltouches qui ne vont pas au bout. A ce moment, de 7-3 tu dois passer à 13-3 et quand tu luttes pour le maintien ça devrait être obligatoire.

Une victoire qui rapprte 5 pts mais qui coûte chêre, J Maiau se serait les ligaments donc saison terminée et H Bastide les cotes sont touchées donc indisponibilté de minima (si félée ou cassée 1 mois et demi) esperont que se ne soit qu'un coup.H Bastide est parti faire la batterie de tests médicaux donc je n'en sais pas plus.

Pour le match, je suis resté persuadé même après les 15 premières minutes de seconde mi- temps que physiquement, on les tenait et que cela aller venir, juste une question de temps et de mental.Le mental, ils l'ont bel et bien eu puisque BO

Bravo au groupe d'avoir montré un beau visage, bravo à l'arbitre qui contrairement a ce que j'ai pu entendre dans les gradins a , pour moi, rendue une belle prrestation.Après sur les choix stratégiques, je te rejoinds.

cory a écrit :
jauneetbleu a écrit :
cory a écrit :

Bonjour,

Go Uson !

Merci Jauneetbleu pour ce compte rendu complet ! En effet en 1ère ligne c'est tendu ! 

J'ai dû mal à comprendre comment un club peut avoir autant de blessés (je crois qu'avant de débuter la saison l'infirmerie comptait 19 blessés) ?

Est-ce un problème de préparation physique ? des entrainements trop poussés ? de la malchance ? …?

Je pense plus a de la malchance qu'autre chose plus le fait que des joueurs en recrus sont arrivés blessés et pour les “déja sous contrat ”la blessure remonte pour beaucoup à la dernière saison et c'est révélée après le stage qui pourtant, au dire des joueurs était, bien que physique, largement dans les normes de ce sport.

jauneetbleu a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Une victoire qui rapprte 5 pts mais qui coûte chêre, J Maiau se serait les ligaments donc saison terminée et H Bastide les cotes sont touchées donc indisponibilté de minima (si félée ou cassée 1 mois et demi) esperont que se ne soit qu'un coup.H Bastide est parti faire la batterie de tests médicaux donc je n'en sais pas plus.

Pour le match, je suis resté persuadé même après les 15 premières minutes de seconde mi- temps que physiquement, on les tenait et que cela aller venir, juste une question de temps et de mental.Le mental, ils l'ont bel et bien eu puisque BO

Bravo au groupe d'avoir montré un beau visage, bravo à l'arbitre qui contrairement a ce que j'ai pu entendre dans les gradins a , pour moi, rendue une belle prrestation.Après sur les choix stratégiques, je te rejoinds.

Si cela s'avère exact, il serait bien qu l'USON cherche un joker médical même si cela est difficile.

Aujourd'hui :

• Crabos : USON - ASM
  • Alamercery : USON - ASM

Demain :

• Féminines : USON - Forces Nées ( regroupement de 8 clubs du Doubs, Vosges,..)

Le retour de Jules-Rosette est prévu pour quand  ? 

thierry a écrit :

Le retour de Jules-Rosette est prévu pour quand  ? 

Normalement il est OK et devrait être présent pour le déplacement à Aurillac.

A Ikahéhégi tout comme F Mudariki seront , normalement, eux aussi opérationnels pour Aurillac.

Et pour avoir discuté avec le joueur après match, contrairement a ce qui est annoncé sur “ la liste des absents” ci dessous, P Mayo est totalement OK physiquement, si il ne joue pas se sont juste des choix du staff.Donc nous disposons ‘un joueur en plus pour le centre ou l’aile.

J10 soit un petit peu plus que le tiers du championnat et il reste 5 matchs avant de basculer dans la seconde partie de ce championnat.

Nous avons joué Grenoble , Oyonnax, Brive, Agen, Montauban, Béziers, MdMarsan, Provence et biarritz soit les 3 ème,  13 ème, 4 ème, 9 ème, 2 ème , 6 ème, 10 ème, 1 er et 5 ème soit tout le top 6. et nous sommes aujourd'hui 12 ème à 8 points de la 6 ème place .Ces 8 points que l'on traine depuis le premier bloc sont les deux défaites à la maison (Grenoble et Montauban) il nous faut une victoire à l'exter.

Les matchs a venir se sera donc contre les adversaires directs au maintien ou j'ose espérer pour nous, le ventre mou ==> Aurillac 14(deplacement), Dax 11 (recep.), Nice 15 (depla.), Colomiers 8 ( Recep.) et pour finir 2024 déplacement au SAXV 7 ème

Cela fait 3 déplacements pour 2 receptions le prochain match à Aurillac ne sera pas crucial mais, il pourrait donner un autre élan à l'USON en cas de bon résultat.  déplacements, un seul très bon voyage avec un retour victorieux et ……………. 

On a besoin d ‘un exploit à l’extérieur, d'une victoire hors de nos terre pour rentrer dans une autre dynamique.Je vais croiser les doigts pour que cet exploit arrive le plus tôt possible car, il pourrait tout changer.

Dernière modification par Gadget5863 (09/11/2024 11:48:47)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs