Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Tristounette première période, laborieuse deuxième. Dans un chaudron sur feu doux, Nevers réussit tout de même à l'emporter face à Provence, décevant lui aussi sur cette rencontre. On a eu très chaud, je repense notamment au ballon tapé à suivre et qui sort en touche avant que Lapègue l'attrape pour filer à dame, à l'essai que rate Cazenave grâce à un sauvetage miraculeux de Maïau, et à cette pénalité contre Aix pour double-vitrage, à la 79e', alors que les visiteurs semblaient partis pour ruiner les espérances locales.
Une victoire qui sonne comme un soulagement mais qui n'enlève rien aux doutes qui enveloppent en ce moment l'USON. D'autant que les autres résultats ne nous sont guère favorables.

satanas36 a écrit :

Bonsoir à tous

Ça fait bien longtemps que je n ai pas réagi

Ce soir j ai trouvé l idée de Noah en 2 eme ligne superbe 

Il a des mains et percussions de 3 ème ligne  et cale la mêlée de fou

Plus Qu un dépannage pour moi .

A revoir à ce poste vraiment 

Sinon belle défense et partie en général 

Bravo 

Complétement d'accord, Noah, bien qu'il ne soit pas un grand fan du poste de seconde ligne,il tient parfaitement le rôle de N°5, puissant, vif et oui, il cale très bien la mêlée.

Il nous avait déja bien “dépanné ” sur ce poste et a chque fois qu'il y a des manques en seconde latte, on compte et on peut compter sur lui pour faire le job.

Ovalien Dupré a écrit :

Tristounette première période, laborieuse deuxième. Dans un chaudron sur feu doux, Nevers réussit tout de même à l'emporter face à Provence, décevant lui aussi sur cette rencontre. On a eu très chaud, je repense notamment au ballon tapé à suivre et qui sort en touche avant que Lapègue l'attrape pour filer à dame, à l'essai que rate Cazenave grâce à un sauvetage miraculeux de Maïau, et à cette pénalité contre Aix pour double-vitrage, à la 79e', alors que les visiteurs semblaient partis pour ruiner les espérances locales.
Une victoire qui sonne comme un soulagement mais qui n'enlève rien aux doutes qui enveloppent en ce moment l'USON. D'autant que les autres résultats ne nous sont guère favorables.

Pas vraiment les conditions météo pour voir un match d'arrière par contre, ca a tapé fort très fort en première ou chaque joueur essayait de montrer a son vis à vis qu'il allait falloir être présent dans le combat.Et combat il y a eu, et franchement, le groupe a montré que sur ce plan, il n'y a pas beaucoup d'écart entre eux et les meilleurs.

Aujourd'hui, j'ai trouvé 2 points forts ==> La mêlée qui a tenu et a mis en défaut Provence sur 90% des mêlées jouées. Il y aurait eu un jaune pour le nombre de fois ou provence c'est mis à la faute sur cette phase de jeu qu'il n'y aurait rien eu a redire.

Les fautes dans le jeu, Nevers a su, ou a pu, éviter les fautes bêtes ( enfin presque) et on se trouve très peu pénalisé sur ce match.Dommage pourtant les deux ou trois bêtises dans les 22 provencale qui ont réduit à néant le terrain gagné et le temps passé dans ces mêmes 22 et nous même mis en danger sur les dégagment de Provence.

Reynolds m'a beaucoup plus sur le match,il a pris la ligne a de nombreuses reprises et a un taux de réussite aux pied qui a soulagé tout le monde. 

Bon pour être puriste, dommage que l'arbitre accorde l'essai de provence car, le ballon ne semble pas applati dans l'embut………. si quelqu'un a une autre vision, j'aimerais bien connaitre son avis ………. essai ou pas essai et quelle a été la phrase de l'arbitre lors de la demande de vidéo, au stade, on a pas compris cet essai.

Bon un match gagné contre un " très gros " je suis curieux de voir comment va se passer la continuité et j'espère que ce match a remis un peu de confiance dans les têtes.Les joueurs eux étaient ravis et vraiment heureux donc, le moral remonte un peu.

Aujourd'hui l'USON est 13 ème ……………  à 7 points du top6 …………. seulement ……………, rien n'est joué, rien n'est perdu rien n'est gagné.

Dernière modification par Gadget5863 (25/10/2024 22:20:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Au classement britannique, la situation est la suivante : 1. Grenoble et Montauban, +10 ; 3. Brive et Colomiers, +8 ; 5. Angoulême, Biarritz et Béziers, +6 ; 8. Provence, +5 ; 9. Agen, +4 ; 10. Dax et Oyonnax, +1 ; 12. Aurillac et Mont-de-Marsan, -3 ; 14. Valence-Romans, -5 ; 15. Nevers et Nice, -6.
On n'est pas sorti de la trace !

Gadget5863 a écrit :

Aujourd'hui l'USON est 13 ème ……………  à 7 points du top6 …………. seulement ……………, rien n'est joué, rien n'est perdu rien n'est gagné.

Oui mais à pondérer cependant comme le souligne bien Ovalien Dupré 😉 Vous avez reçu 5 fois.

Aujourd'hui :

- Espoirs : Marcq-en-Baroeul - USON

lebeurton56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Oui mais à pondérer cependant comme le souligne bien Ovalien Dupré 😉 Vous avez reçu 5 fois.

Oui c'est un fait mais a partir de maintenant, cela va être un rythme “Exter - maison” jusqu'au mois de Février ou la, nous aurons des déplacements concécutifs, (Provence puis Montauban puis en fin de mois Dax et Béziers) avec a ce moment, je l'espere une infirmerie vidée et plus de cohésion, il y aura aussi plus de match joués et donc, plus  d'expérience acquise par les jeunes, plus de travail, plus de débrif. etc etc …….En Avril 2 receptions de suite …………

Je préfére voir le verre à moitié plein 😉

Dernière modification par Gadget5863 (26/10/2024 10:52:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Sait-on pourquoi les joueurs provençaux se sont déplacés avec un bus du Montpellier HR?  

Espoirs :

- Marcq-en-Baroeul 7 - USON 31 ( source JDC)

BO pour USON

Pour mémoire, samedi dernier, le Stade Français avait battu Marcq-en-Baroeul 102-7  !!!!!!

BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :

BO pour USON

Pour mémoire, samedi dernier, le Stade Français avait battu Marcq-en-Baroeul 102-7  !!!!!!

Le SF a assurer le goal average avec ces 102 points mais, la victoire vaux 5 points pas plus 😀.

Bonne nouvelle des espoirs avec cette victoire le match en retard n'en aura que plus de saveur .Et le déplacement à Suresnes la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahouètes

thierry a écrit :

Sait-on pourquoi les joueurs provençaux se sont déplacés avec un bus du Montpellier HR?  

D'après Rugbyrama, vu la distance à parcourir, le club provençal a préféré prendre le bus du MHR car plus confortable.

Biarritz - USON : l'arbitre sera Mr David BEUN

De belles surprises à l'entrainement avec le retour de blessés de longue date .Seront ils prêts pour le déplacement au BO ?

En tous les cas, on commence a voir un peu de soleil sur l'infirmerie. Ouf, il était temps.

jauneetbleu a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :

BO pour USON

Le SF a assurer le goal average avec ces 102 points mais, la victoire vaux 5 points pas plus 😀.

Bonne nouvelle des espoirs avec cette victoire le match en retard n'en aura que plus de saveur .Et le déplacement à Suresnes la semaine prochaine va valoir son pesant de cacahouètes

avec la réforme des championnats espoirs , pas de montée à aller chercher cette saison  .  

Clubs