Une chose et sur, ce match, il ne fallait surtout pas le perdre.
En cas de défaite on serait entré dans le doute profond, dans les questions et tout cela parasistes les esprits donc le jeu.
OK nous ne sommes pas impérial, OK notre ADN est malmenée ( les ballons portés) OK il manque beaucoup de monde mais,je vais relativiser.
Grenoble, Oyonnax, Brive, Agen, Montauban, Béziers c'est du lourd, du très lourd il y a 5 équipes qui sont données dans le top6 et tout le monde ou presque s'accorde a dire que nous sommes dans une année de transition ………………; Attention transition ne veut pas dire difficultées excessives mais implique de trouver le rytme, les “accords”, les automatismes, les liens .
Tout cela se travaille, se prépare et oui, les absents , les blessés font mal .
Aujourd'hui au classement ou en somme nous :
Nevers est 13 ème avec 10 points soit à 6 points de la 6 ème place mais aussi, c'est vrai,a seulement 1 point du barrage pour le maintien et à 4 pts de la descente directe.
Pourtant,je continue a croire que quand nous auront enfin retrouvé une vraie possibilité de turn over en rentrant et en vidant l'infirmerie, que quand nous enchaineront deux victoires et bien cela pourra déboucher sur un autre sentiment, sur un autre championnat.
Le plus dur, et put être le plus parlant, c'est que, au petit jeu des pronos on a joué beaucoup de “donné favori” au top 6 :
1 er Oyonnax ==> actuellement 10 ème 13 pts - 2 Brive =======> 1 er avec 19pts - 3 Provence ===> 8 ème 16 pts- 4 Grenoble ===> 5 ème 17 pts
5 Agen =======> 9 ème 15 pts - 6 MdMarsan ==> 11 ème 12 pts ………9 Nevers ==> 13 ème 10 pts et on se déplace à MdMarsan il ne manquera que Provence pour finir la boucle des "donnés plus fort que nous"
Donc, a part Brive et Grenoble qui tiennent leur rang, pour les autres c'est aussi un début de saison pas facile.
et surtout, ces équipes n'ont pas encore rencontré autant de “gros” que Nevers.Donc on peut rester optimiste😉 et si à MdMarsan sa souri, alors la, ……
Dernière modification par Gadget5863 (13/10/2024 12:07:46)