Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16283

Ovalien Dupré a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Compo pour demain

Donc pas de Reynolds ni de Le Bourhis. Qui butera ? Rudy Derrieux ? Sujet important car il conviendra de prendre tous les points qui se présenteront pour espérer l'emporter face à une équipe de Béziers qui, comme prévu, viendra au Pré-Fleuri avec la ferme intention de s'imposer.

 Oui Tom Deleuze …

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#16284

Il va falloir être bien préparé a répondre physiquement et surtout a garder son sang froid car Béziers, ca va ( comme d'hab.) chercher la chicane, les embrouilles pour faire pêter les plombs.

Alors le mieux se sera d'ignorer et de savoir rester …………Zen.

Evitons de donner des points idiots en respectant les zones de non jeu ( au dela du ballon) et j'espére que les hommes en noirs ont bien visionné les deux équipes et vont faire preuves de responsabilités ( dans les phases au sol surtout).

Béiers aime pourir les sorties de balles en trainant derrière, en jouant avec les hors jeu et cela depuis toujours aux Jaunets de ne pas rentrer dans le piège de la confrontation et bon match a tous.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16285

On se rapproche de la Nationale…début de match minable….la gestion minable du staff vieillissant….

#16286

La première action est significative du début de saison neversois, une volonté extrême, concrétisée par un ballon arraché à Béziers, mêlée à une maladresse maladive, stigmatisée par un en-avant de Kévin Noah.
Dans un stade du Pré-Fleuri qui semblait (depuis mon écran) anesthésié, les Jaunets ont, une fois encore, beaucoup souffert. Mais il se sont accrochés, revenant de 10-0 à 10-10 puis de 20-13 à 20-20. Deux éclairs dans un ciel un peu sombre…
Puis il y eut deux mêlées à 5 mètres prises par des Biterrois désireux de crucifier leurs hôtes (qui menaient 28-23, donc à portée de fusil d'un essai et à bout portant d'un essai transformé meurtrier). A chaque fois, les Neversois annihilèrent ce funeste désir héraultais. On jouait la 78e minute. Et à la 79e, le maul visiteur a été coffré par des Jaunets enfin récompensés !
L'USON de cette saison n'est probablement pas au niveau de ses devancières mais elle conserve une abnégation qui fait plaisir. 

#16287

Oui grande  abnégation pour une équipe qui jouait avec une grosse pression du résultat ! Cela n'aide pas à se libérer mais une grosse volonté et belle solidarité ( il faudra réduire les scories pour espérer plus mais je crois que ce soir le groupe doit se satisfaire de la victoire !)

le grattage de Tarel à la 77e prouve que tout le monde s'y file …. Et les 3 dernières minutes le confirment avec un peu de confiance certaines fautes vont disparaître

 

#16288

Gros match de volonté et d'abnégation pour nos Jaunets et une victoire a l'appui.

Très bonne entrée de L Blanc et quand ton ailier monte vite et surtout attaque le bonhomme d'en face et bien sur les renvois, tu gagne des ballons ou au minima, tu géne beaucoup le camp averse dans sa prise de choix puisqu'il se trouve dés la reception avec un jaune accroché aux basques.

Par encore un match plein et des actions individuelles qui permettent a chaque fois de revenir au score et enfin de distancer Béziers.

Un super Fraser, un très bon Blanc et une défense appliquer et rigoureuse. Sur les ballons portés du mieux aussi mais quelque manquement, du a des fautes de positionnement, de mésentente

OK,il faut encore régler les scories mais il y a bel et bien du mieux ………….. surtout quand tu vois le liste à l'infirmerie.

Il y a encore beaucoup de travail et il faudra travailler plus derrière pour avoir un jeu moins stéréotypé, plus rapide, moins prévisible mais, a t'on les moyens maintenant pour faire mieux ? Il reste de nombreuse fautes d'indiscipline, de précipitation, cela se corrige donc au travail.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16289

Un grand soupir de soulagement . 

Victoire à l'arrache de l'USON , beaucoup de volonté mais toujours beaucoup  de déchet . Une équipe qui nen semble pas au niveau de ses devancières , mais rien que de très logique , avec une fois de plus le départ des meilleurs éléments  ( une bonne dizaine de gars passés ou formés à l'USON qui évoluent maintenant en top 14 ) et le recrutement de très jeunes joueurs ( 7 espoirs sur 9 recrues , ne connaissant pas la pro D2 et nécessitant un temps d'adaptation) et la montée de quelques Reichel du club . 

Si on rajoute les 14 gars à l'infirmerie  , il va falloir faire le dos rond et aller arracher quelques points pour , dans un premier temps laisser les deux dernières places ( celle de la relegation et celle du barragiste)  le plus loin possible . 

Je pense toujours à une année de transition , en espérant que l'infirmerie se vide rapidement car ça ne permet pas beaucoup de roulement .

 

#16290

sur la feuille de match : deux gars de 19 ans , trois gars de 20 ans , trois de 21, un de 22 ,trois  de 23 ,   

impressionnant  , ça doit être la plus jeune équipe de pro D2 .

#16291

Aujourd'hui :

Crabos : ABCD XV - USON

Alamercery : ABCD XV - USON

Espoirs : USON - Stade Français, prévu ce w-e, décalé à la demande de l' USON.

Pour info,résultat de dimanche dernier des féminines, qui jouent désormais en championnat territorial à X  :

Regroupement Dijon/St Apollinaire  19 - USON 48

#16292

thierry a écrit :

Un grand soupir de soulagement . 

Victoire à l'arrache de l'USON , beaucoup de volonté mais toujours beaucoup  de déchet . Une équipe qui nen semble pas au niveau de ses devancières , mais rien que de très logique , avec une fois de plus le départ des meilleurs éléments  ( une bonne dizaine de gars passés ou formés à l'USON qui évoluent maintenant en top 14 ) et le recrutement de très jeunes joueurs ( 7 espoirs sur 9 recrues , ne connaissant pas la pro D2 et nécessitant un temps d'adaptation) et la montée de quelques Reichel du club . 

Si on rajoute les 14 gars à l'infirmerie  , il va falloir faire le dos rond et aller arracher quelques points pour , dans un premier temps laisser les deux dernières places ( celle de la relegation et celle du barragiste)  le plus loin possible . 

Je pense toujours à une année de transition , en espérant que l'infirmerie se vide rapidement car ça ne permet pas beaucoup de roulement .

 

Les blessés sont l'un des noeuds du problème.

Il faut constater que le turn over est par les abs. plus que pertubé.Heureusement, ca commence a revenir , je pense aussi que le retour de Lucas Blanc a fait du bien à l'aile.Je n'ai rien contre Rocher mais,il est encore bien “tendre”, trop tendre pour la pro d2, a lui de me faire mentir mais hier, en 14 ca a joué et bien joué avec pourtant peu de ballon mais beaucoup , beaucoup plus de pression sur le vis à vis et ca paie.

Un autre problème enfin pour le néophyte que je suis c'est qu'une fois de plus, devant, ca progresse, derrière ca stagne, ca reste tout sauf éfficace et cela depuis …….. longtemps ………. on ne compte que sur l'instinct et l'exploit individuel, on connait les limites de cette stratégie.

et je finirais par …………. il faut que certains joueurs s'offre un peu de réflexion (pour ne pas dire plus) et ainssi en finir avec les fautes idiotes et couteuses.

Combien de fois hier encore les mêmes ont été pris par la patrouille pour ne pas respecter regles sur la dfense d'un maul, combien sont partie a l'aventure. Encore trop et dans de telles conditions et de telles répétition et bien, il ne faut pas en vouloir à l'arbitrage de nous avoir à l'oeil car, même si c'est infime ou douteux, vu le nombre de fois ou c'est justifi et l'arbitre lve direct le bras et c'est la punition.

PS: les Absents ==> Sénéca - Kaikashisvili - Ma-Afu - Mudariki - Polutélé - Barjaud - Toleafoa (puni?comme Fraser l'a été après Agen?) - David - Manevy - Reynolds - Le Bourhis - Loaloa - Atu Manu - Paris - Walisoliso .

 

 

#16293

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :

Un grand soupir de soulagement . 

Victoire à l'arrache de l'USON , beaucoup de volonté mais toujours beaucoup  de déchet . Une équipe qui nen semble pas au niveau de ses devancières , mais rien que de très logique , avec une fois de plus le départ des meilleurs éléments  ( une bonne dizaine de gars passés ou formés à l'USON qui évoluent maintenant en top 14 ) et le recrutement de très jeunes joueurs ( 7 espoirs sur 9 recrues , ne connaissant pas la pro D2 et nécessitant un temps d'adaptation) et la montée de quelques Reichel du club . 

Si on rajoute les 14 gars à l'infirmerie  , il va falloir faire le dos rond et aller arracher quelques points pour , dans un premier temps laisser les deux dernières places ( celle de la relegation et celle du barragiste)  le plus loin possible . 

Je pense toujours à une année de transition , en espérant que l'infirmerie se vide rapidement car ça ne permet pas beaucoup de roulement .

 

Les blessés sont l'un des noeuds du problème.

Il faut constater que le turn over est par les abs. plus que pertubé.Heureusement, ca commence a revenir , je pense aussi que le retour de Lucas Blanc a fait du bien à l'aile.Je n'ai rien contre Rocher mais,il est encore bien “tendre”, trop tendre pour la pro d2, a lui de me faire mentir mais hier, en 14 ca a joué et bien joué avec pourtant peu de ballon mais beaucoup , beaucoup plus de pression sur le vis à vis et ca paie.

Un autre problème enfin pour le néophyte que je suis c'est qu'une fois de plus, devant, ca progresse, derrière ca stagne, ca reste tout sauf éfficace et cela depuis …….. longtemps ………. on ne compte que sur l'instinct et l'exploit individuel, on connait les limites de cette stratégie.

et je finirais par …………. il faut que certains joueurs s'offre un peu de réflexion (pour ne pas dire plus) et ainssi en finir avec les fautes idiotes et couteuses.

Combien de fois hier encore les mêmes ont été pris par la patrouille pour ne pas respecter regles sur la dfense d'un maul, combien sont partie a l'aventure. Encore trop et dans de telles conditions et de telles répétition et bien, il ne faut pas en vouloir à l'arbitrage de nous avoir à l'oeil car, même si c'est infime ou douteux, vu le nombre de fois ou c'est justifi et l'arbitre lve direct le bras et c'est la punition.

PS: les Absents ==> Sénéca - Kaikashisvili - Ma-Afu - Mudariki - Polutélé - Barjaud - Toleafoa (puni?comme Fraser l'a été après Agen?) - David - Manevy - Reynolds - Le Bourhis - Loaloa - Atu Manu - Paris - Walisoliso .

 

 

Non Polutélé a joué hier en lieu et place de Chris Gabriel ( absent sur la feuille de match, pourquoi ?).

#16294

Alamercery : ABCD XV 22 - USON 5

#16295

Crabos : ABCD XV 13 - USON 15

#16296

Une chose et sur, ce match, il ne fallait surtout pas le perdre.

En cas de défaite on serait entré dans le doute profond, dans les questions et tout cela parasistes les esprits donc le jeu.

OK nous ne sommes pas impérial, OK notre ADN est malmenée ( les ballons portés) OK il manque beaucoup de monde mais,je vais relativiser.

Grenoble, Oyonnax, Brive, Agen, Montauban, Béziers c'est du lourd, du très lourd il y a 5 équipes qui sont données dans le top6 et tout le monde ou presque s'accorde a dire que nous sommes dans une année de transition ………………; Attention transition ne veut pas dire difficultées excessives mais implique de trouver le rytme, les “accords”, les automatismes, les liens .

Tout cela se travaille, se prépare et oui, les absents , les blessés font mal .

Aujourd'hui au classement ou en somme nous :

Nevers est 13 ème avec 10 points soit à 6 points de la 6 ème place mais aussi, c'est vrai,a seulement 1 point du barrage pour le maintien et à 4 pts de la descente directe.

Pourtant,je continue a croire que quand nous auront enfin retrouvé une vraie possibilité de turn over en rentrant et en vidant l'infirmerie, que quand nous enchaineront deux victoires et bien cela pourra déboucher sur un autre sentiment, sur un autre championnat.

Le plus dur, et put être le plus parlant, c'est que, au petit jeu des pronos on a joué beaucoup de donné favori” au top 6 :

1 er Oyonnax ==> actuellement 10 ème 13 pts - 2 Brive =======> 1 er avec 19pts - 3 Provence ===> 8 ème 16 pts- 4 Grenoble ===> 5 ème 17 pts

5 Agen =======> 9 ème 15 pts - 6 MdMarsan ==> 11 ème  12 pts  ………9 Nevers ==> 13 ème 10 pts et on se déplace à MdMarsan il ne manquera que Provence pour finir la boucle des "donnés plus fort que nous"

Donc, a part Brive et Grenoble qui tiennent leur rang, pour les autres c'est aussi un début de saison pas facile. 

et surtout, ces équipes n'ont pas encore rencontré autant de “gros” que Nevers.Donc on peut rester optimiste😉 et si à MdMarsan sa souri, alors la, ……

Dernière modification par Gadget5863 (13/10/2024 12:07:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs