Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16241

D' après les stats du JDC, l'USON cumul depuis le début de saison “56 fautes en quatre matches, 14 de moyenne” oui,c'est trop,beaucoup trop mais comment corriger ce fait ?

L'equipe est bien jeune et, quand on regarde les fautes “qui coutent des points” soit celles dans les 40 m et bien beaucoup sont dû a de l'abus d'engagement, un trop plein d'envie ou plutôt un manque de maitrise, de concentration voir d'ignorance des rêgles.

Faut il comme 90% des clubs Pro s'attacher les compétences d'un arbitre pour aider??……………….. on verra ce soir si …………………..;  

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 16:55:03)

#16242

Ce soir, il faudrait prendre 5 points pour espérer…

Le début de match n'annonce rien de bon….

Que pasa ? 

XXX USON XXX

#16243

On devrait prendre un jaune bientôt et une bonne valise…la saison de trop….

Dernière modification par raleur03 (Hier 21:19:03)

#16244

C'est triste à écrire mais, comme Grenoble, Montauban est venu s'imposer au Pré-Fleuri sans forcer outre mesure. Avec un Jérome Bosviel qui a fumé la pipe (sans qu'elle s'éteigne) dans ces conditions pluvieuses, nos Jaunets étaient trop inférieurs pour espérer meilleure issue. Mis à part un Kévin Noah percutant, les autres n'ont pas été en capacité de porter le danger dans le camp montalbanais. J'ai noté que Mathiron n'était pas à 100 % (emplâtre cuisse droite)…
Sinon, mais ça n'aurait peut-être pas changé grand-chose, j'ai été surpris que le raffût main ouverte plein visage de Stéphane Ahmed sur Yohan Le Bourhis soit jugé légal (31e'), au contraire du placage d'Hugues Bastide, jugé haut, sur ce même Ahmed (56e').
Il faut se dire que nous lutterons pour le maintien avec Aurillac, Valence-Romans et Nice, tout autre discours relèverait de l'utopie.

#16245

Ovalien Dupré a écrit :

C'est triste à écrire mais, comme Grenoble, Montauban est venu s'imposer au Pré-Fleuri sans forcer outre mesure. Avec un Jérome Bosviel qui a fumé la pipe (sans qu'elle s'éteigne) dans ces conditions pluvieuses, nos Jaunets étaient trop inférieurs pour espérer meilleure issue. Mis à part un Kévin Noah percutant, les autres n'ont pas été en capacité de porter le danger dans le camp montalbanais. J'ai noté que Mathiron n'était pas à 100 % (emplâtre cuisse droite)…
Sinon, mais ça n'aurait peut-être pas changé grand-chose, j'ai été surpris que le raffût main ouverte plein visage de Stéphane Ahmed sur Yohan Le Bourhis soit jugé légal (31e'), au contraire du placage d'Hugues Bastide, jugé haut, sur ce même Ahmed (56e').
Il faut se dire que nous lutterons pour le maintien avec Aurillac, Valence-Romans et Nice, tout autre discours relèverait de l'utopie.

Le recrutement avant la saison me faisait peur, en gros 6 ‘’gamins'' venant des espoirs et 3 gars plus expérimentés mais ayant tout à prouver en pro D2. Alors que beaucoup de clubs ont recruté des tauliers de pro D2, voire de top 14 ou des équipes pro anglaises ( en grosse difficulté financière). 0n verra la suite avec le retour des nombreux blessés mais des choses me laissent  perplexes ( un exemple avec Seneca, 7 ans au club, constamment prolongé, 750 mn par saison les deux premières, puis un temps de jeu famélique les 5 suivantes et sur le même chemin en 2024/2025 ). 

#16246

Mes craintes d'avant-saison pour l'USON se confirment malheureusement, aux joueurs de faire le nécessaire pour maintenir le club. Je voyais plus une saison de transition mais c'est plus compliqué que prévu, ça me rappelle un peu le RCV lors de la saison 2021-2022.

Bon courage à vous les supporters 😉

Dernière modification par lebeurton56 (Hier 22:37:12)

#16247

Je sors du match et , après discussion avec les gars de Montauban, eux même sont surpris et me disent, “ il vous manque pas mal de monde ” .

OK,il y a des blessés mais cela ne fait pas tout.

Maintenant c'est la coupure, esperons autre chose pour la reprise.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16248

Que nous a t'il manqué sur ce match, je dirais tout.

On ne fait rien, on compte sur des individualités et on met au placatd des joueurs comme Fraser, Toléofoa, Blanc, parce que “soit disant ”l'un n'aura pas été bon contre Agen (sorti à la mi temps) et l'autre on se serait faché parce qu'on le prive de sélection (½ finale ) sans raison puisque,iln'apparait pas dans les choix. 

Nous n'avons qu'une aile, le “pôvre ” Gabin Rocher " ne sert apparemment qu'a faire le nombre, aujourd'hui encore il a du toucher 2,3 ballons et jamais il ne va au contact,même H Bastide (un des rares a avoir apporté un peu de jeu) va plus vite que notre ailier .

Franchement que , quoi ou qui retenir sur ce match ……. Bastide, Noah, et ………………………… queques fulgurance de Mathiron

Plataret toujours au choux, Kitutu encore fautif, 

On continue a nourir l'adversaire de nos fautes, et quand de l'autre coté tu a Mr But et bien ca pique (et encore il en rate 2 largement dans ces cordes)

Pas de jeu, aucune vitesse, aucune stratégie, pas de prise de ligne d'avantage, pas de 14 je crois que seule lapluie lui a mouillé le maillot, un 15 qui semble être comme a Massy, tout bon ou tout mauvais, des centres qui se cherchent, une touche déficiante sur les appels ( on ne peut pas en vouloir cette fois au lanceurs), 

et aucune volonté de retourner la situation

Oui,je pense que c'est vraiment l'année de trop pour certains.

Et j'ajouterais une communication à l'image du jeu produit depuis le début de saion c'est a dire inexsistante.

Un premier bloc que l'on fini en 15 ème position OK, iln'y a pas encore le feu au lac mais, il y a des prémices et surtout ce qui me donne a penser que ca va durer c'est les choix et les mises àl'écarts de joueurs pour des broutilles, le staff qui avait semblé en avoir fini avec ces mises à l'écarts, avec ses choix a sens unique sans parler au joueurs et bien on a l'air de sentir que c'est reparti.

Il suffit de parler aux joueurs pour ressentir ce malaise,cette incompréhension ………….. ca, ca craint ……………… l'année de trop ????

2 défaites à la maison sur 3 receptions,on a gaché des munitions et on est incapable de se refaire à l'extérieur, si rien ne bouge, ca sent le pâté.

Clubs