Federug58 a écrit :Gadget5863 a écrit :Le match qu'il ne fallait pas perdre et il a été gagné que demander de plus.
Moins de fautes, moins de fébrilité, et on sera pas mal.
Le fait de fournir trois pénalités concécutive a mis Brive sur un +8, trois fautes concécutives largement évitable mais elles sont bien la .
On aurait pu craquer, lacher et moi je ne veux retenir que nous sommes revenus, que nous avons tenus, que nous n'avons rien laché.
On parle de Brive avec des “ titulaires ” abs OK mais regardait la compo. de nevers avant de chercher et surtout de dire que si Brive avait mis les titulaires, on serait mal.
O Tempora O Mores … autre temps autre moeurs et bien appliquons le même adage autres joueurs …. autre match que se serait il passer passer si Brive avec tous ses titulaires se soit fait battre par nevers ……………….. et bien on érigerait un monument à la gloire des joueurs jaune et bleu et on ne chercherais pas d'excuse ……. à la victoire. ( la c'est un comble)
Quand finira t'on pas comprendre que sur ce match,et bien qielque soit les joueurs, c'est l'USON qui a gagné .L'année dernière on gagne a Grenoble et on entend quoi, "Grenoble était diminué car les joueurs venaient d'apprendre que le club avait triché …………. venaient d'apprendre ……….. je rigole.
Je ne cherche que très peu d'excuse quand on perd alors quand on gagne ,youppi,positivons, arrêtons de nous masturber la tête avec des si et des et pis …..
Nous avons joué 3 matchs et pris 5 pts contre qui déja “Grenoble, Oyonnax, Brive ” que des promus, que des équipes qui jouent le ventre mou,la relégation, ouvrait les yeux .Que pouvez on esperer de mieux 8 pts c'était le Max sur les pronos avec 2 victoires à la maison, OK il en manque 3 , 3 petits points perso. je ne vois pas encore la relégation de nos jaunets surtout si ils peuvent reproduire l'envie et la volonté de Jeudi et ……………. corriger les fautes “bêtes”
Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse de Gadget5863, entre autre sur Grenoble : s’ils avaient gagné l’argument aurait été retourné, du genre « Grenoble galvanisé sur la terrain, en réaction au sentiment d’injustice des points retirés sur le tapis vert », ce sont les faits de jeux qui on fait gagner Nevers ou perdre Grenoble, pas les décisions extérieures au match.
Alors oui, après 2 défaites l’important était de gagner, avec la manière s’eut été certes plus rassurant, mais il faut retenir le positif (les4 points, certaines bonnes phases de jeux et la réaction en fin de match pour revenir au score) et travailler à gommer les erreurs de jeu et les fautes inutiles.
3 défaites avant de se déplacer à Agen aurait été très problématique, nous faisant entrer dans une spirale dangereuse au classement. Même si l’ambition raisonnable n’est pas de prétendre être un des principaux favoris cette annéee, le club a besoin de gagner des match et de viser les phases finales jusqu’au bout : c’est vital pour continuer à remplir le stade, pour les sponsors et pour le soutien des élus locaux.
Ce n'est pas maintenant, mais à mi championat que l'on pourra voir ce qu'on joue et s'alarmer si c'est juste le maintien. En attendant il faut travailler à integrer les nombreux nouveaux et jeunes joueurs, exploiter le potentiel de chacun dans un collectif qui gagne en maturité et les matchs.
ps; avec 5 bonus défensifs de suite sur les 5 derniers déplacements, l'equipe n'est jamais larguée sur ces matchs, mais la chance ne sourit pas et la pièce tombe du mauvais coté. Alors pourquoi pas du bon côté à Agen !