Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16171

Cahier spécial USON ce matin dans le JDC.

#16172

BOUBOU 58 a écrit :

Cahier spécial USON ce matin dans le JDC.

Téléchargé ce matin. 

#16173

Ce soir on commence le marathon en 30 étapes.

Réception en douceur de Grenoble 😀

Un premier match d'une nouvelle saison avec déja un choc, un gros arrive chez les Jaunets.

Hier, il y a eu un Brive - Oyonnax pour ouvrir le bal et Brive n'a rien laissé à Oyo, victoire des Blanc et noir 18 -9.Sans appel, Oyo dominé sur quasi tous les secteurs.

Revenons au pré ou l'USON ne devra pas rester en mode “starter” et passer “directement” en “injection” 😉pour esperer ou plutôt pour ne pas laisser Grenoble esperer.

Premier match à la maison, les donnéees sont claires …………… victoire obligatoire, pour ne pas se mettre le doute et pour rentrer dans la bonne spirale.

2017/2018 J1 SAXV - Nevers 27-05…. 2018/2019 J1 BO - Nevers 19 - 16 … 2019/2020 J1 Nevers - SAXV 8 - 24 …….2020/2021 J1 Grenoble - Nevers 27 -17

2021/ 2022 J1 Nevers - Vannes 20 - 16 ……….. 2022/2023 J1 Montauban - Nevers 29 - 20 ……2023/2024 J1 Vannes - Nevers 30 - 20

On voit que l'on ne commence pas souvent pas une victoire donc rien de ……………. mais, il faut gagner ce soir

Dernière modification par jauneetbleu (30/08/2024 10:26:41)

#16174

Je viens d'éteindre la tv plus nul comme match impossible que de faute, défense inexistante certains joueurs ont régressé un entraîneur endormi le long de la touche les mains dans les poches……la saison va être longue  très longue.  Des recrues 2 ème voir 3 ème couteau…

#16175

Ce qui m'inquiète le plus c'est que Grenoble semble s'être imposé presque tranquillement. On était au Pré-Fleuri les gars !

#16176

Bon au moins on peut cocher incontournable de la saison sur la liste des trucs à faire cette saison :

  • Défaite à la maison : ça c'est fait ✔️

ALLEZ USON !

#16177

Ovalien Dupré a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que Grenoble semble s'être imposé presque tranquillement. On était au Pré-Fleuri les gars !

au vu de la seconde mi-temps , on a même l'impression que le 20-26 n''est pas cher payé ;

C'est sûr qu'en comparant le recrutement de l'USON avec celui d'un certain nombre de clubs , on se dit qu'une qualif sera très compliquée à aller chercher . je pense plus à une année de transition en attendant les travaux du centre de formation ( en attente du permis de construire et avec une fin des travaux espérée en juillet 2025) .

Dernière modification par thierry (30/08/2024 22:50:15)

#16178

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que Grenoble semble s'être imposé presque tranquillement. On était au Pré-Fleuri les gars !

au vu de la seconde mi-temps , on a même l'impression que le 20-26 n''est pas cher payé ;

C'est sûr qu'en comparant le recrutement de l'USON avec celui d'un certain nombre de clubs , on se dit qu'une qualif sera très compliquée à aller chercher . je pense plus à une année de transition en attendant les travaux du centre de formation ( en attente du permis de construire et avec une fin des travaux espérée en juillet 2025) .

Il y a des armadas à faire pâlir…

#16179

Triste..

bien en dessous de Grenoble qui n’a pas eu à forcer loin de là 

que de fautes de mains.. 

ça va beaucoup plus vite de leur côté avec des sacres joueurs 

dont Davies encore une fois..

la différence de niveau de leur 10 et les nôtres..

jaminet à l’arrière c’est faible ( j’attend de voir 2,3 matchs encore mais c’est trop faible pour moi sue ce que j’ai vu la et la fin de saison dernière )

et déjà trop de blessé important ( Loaloa, walisolo, Deleuze parait il d’après midi olympique + pommelet, paris, David, Barjaud

fraser pas la bizarre alors qu’il n’ai pas blessé 

le match à Oyo va être sympa je pense 

#16180

thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que Grenoble semble s'être imposé presque tranquillement. On était au Pré-Fleuri les gars !

au vu de la seconde mi-temps , on a même l'impression que le 20-26 n''est pas cher payé ;

C'est sûr qu'en comparant le recrutement de l'USON avec celui d'un certain nombre de clubs , on se dit qu'une qualif sera très compliquée à aller chercher . je pense plus à une année de transition en attendant les travaux du centre de formation ( en attente du permis de construire et avec une fin des travaux espérée en juillet 2025) .

Où en sera l'USON à ce moment là ?

Les travaux, c'est bien mais cela ne fait pas une équipe ; une belle vitrine, ça attire mais s'il  n'y a rien dedans, tu ne rentres pas …

#16181

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que Grenoble semble s'être imposé presque tranquillement. On était au Pré-Fleuri les gars !

au vu de la seconde mi-temps , on a même l'impression que le 20-26 n''est pas cher payé ;

C'est sûr qu'en comparant le recrutement de l'USON avec celui d'un certain nombre de clubs , on se dit qu'une qualif sera très compliquée à aller chercher . je pense plus à une année de transition en attendant les travaux du centre de formation ( en attente du permis de construire et avec une fin des travaux espérée en juillet 2025) .

Où en sera l'USON à ce moment là ?

Les travaux, c'est bien mais cela ne fait pas une équipe ; une belle vitrine, ça attire mais s'il  n'y a rien dedans, tu ne rentres pas …

Justement , la vitrine d'un club , c'est l'équipe A , rien d'autre ; les fondations , c'est tout le reste : infrastructures , formation …  Et comme l'a dit justement Mr Dumange , le centre de formation , tel qu'il est actuellement ( bungalow , préfabriqués , 2 terrains là où des clubs en ont  5 ou 6), est un vrai repoussoir . .

personnellement , je préfère largement que le club joue la seconde moitié du championnat quelques saisons et que je vois tout le reste ( équipements , formation ….) avancer plutôt que de voir l'équipe jouer les premiers rôles sans que rien n'avance dans les domaines cités . Dans mon agglo , il y avait un club en hand féminin qui jouait les premiers rôles au plus au niveau parce que le président sortait le chéquier pour recruter des internationales de divers pays .  Bilan : le  club a fini par être liquidé . Il ne faut jamais construire le toit avant les fondations .

Dernière modification par thierry (31/08/2024 09:54:37)

#16182

On est à la 1ere journée. Tirer des enseignements est illusoire.

La seule chose qu on peut dire c'est que l équipe est encore perfectible.

J ai également pu constater à peu près les mêmes choses que les années précédentes :

  • Un 8 de devant globalement dominant, performant, avec des gabarits de haut de tableau, mais avec une technique individuelle à parfaire 
  • Une charnière trop lente avec des erreurs individuelles. Du boulot mais ça peut le faire. C'est malheureusement là qu on perd le match hier. En face c était propre.
  • Une ligne de ¾ en manque de vitesse, incapable de générer une différence sans les autres lignes. De l autre côté ca va vite, trop vite. Des erreurs individuelles de défense qui coûtent cher

ALLEZ USON !

#16183

Je serais moins dur sur ce match.

Une première mi - temps plutot équilibré puis la seconde avec beaucoup, beaucoup d'erreur individuelle, de mauvais choix, de chacun pour soi surtout sur la charnière.

Par contre contrairement a ce que je lis, je n'ai pas touvé les recrues au dessous de tout.

J'avais des gros, voir d'énormes doutes sur Vignolles et bien le garçon a tenu son poste.

Pour moi,hier, surtout en seconde, on a continuer a faire comme en fin d'année dernière en offrant les points à Grenoble.

Que de faute inutiles et idiotes en chassant des joueurs sans ballon ou carrément en dehors du jeu.

Après,il est vrai que certains, dont des anciens de la maison Jaune et bleu m'ont pas déçu mais laissé sur ma faim.

Reynolds, Plataret, Mathiron, Polutélé, Derrieux, et j'en oublie.

Pour les “ne sont pas passé a coté”  Bastide, Kundiona, Mataradze, Noah, Bouyssou, Rocher même si il ne monte pas aussi vite que celui qu'il remplace, il n'a pas démérité et a bien négocié le peu de ballon a disposition.

Bonne rentrée de Kazu, de Ikahehegi, Kitutu toujours dans le dur, Tarel, Le Bourhis ont voulu sauver le soldat USON mais trop imprécis, trop brouillon au niveau de l'équipe en seconde mi temps.

Coté coaching, tout changer en seconde on se serait cru sur un match amical

Alors OK une fois de plus Nevers passe a coté de sa J1 mais que dire de Grenoble …………… franchement sur le papier, et sur les ambitions affichées, ils ont du travail a faire, Davies ne rate qu'ine seule pénalité et lui,il a fait son match au tir au but, dans le jeu ……………… c'était pas encore cela non plus.

#16184

jauneetbleu a écrit :

Je serais moins dur sur ce match.

Une première mi - temps plutot équilibré puis la seconde avec beaucoup, beaucoup d'erreur individuelle, de mauvais choix, de chacun pour soi surtout sur la charnière.

Par contre contrairement a ce que je lis, je n'ai pas touvé les recrues au dessous de tout.

J'avais des gros, voir d'énormes doutes sur Vignolles et bien le garçon a tenu son poste.

Pour moi,hier, surtout en seconde, on a continuer a faire comme en fin d'année dernière en offrant les points à Grenoble.

Que de faute inutiles et idiotes en chassant des joueurs sans ballon ou carrément en dehors du jeu.

Après,il est vrai que certains, dont des anciens de la maison Jaune et bleu m'ont pas déçu mais laissé sur ma faim.

Reynolds, Plataret, Mathiron, Polutélé, Derrieux, et j'en oublie.

Pour les “ne sont pas passé a coté”  Bastide, Kundiona, Mataradze, Noah, Bouyssou, Rocher même si il ne monte pas aussi vite que celui qu'il remplace, il n'a pas démérité et a bien négocié le peu de ballon a disposition.

Bonne rentrée de Kazu, de Ikahehegi, Kitutu toujours dans le dur, Tarel, Le Bourhis ont voulu sauver le soldat USON mais trop imprécis, trop brouillon au niveau de l'équipe en seconde mi temps.

Coté coaching, tout changer en seconde on se serait cru sur un match amical

Alors OK une fois de plus Nevers passe a coté de sa J1 mais que dire de Grenoble …………… franchement sur le papier, et sur les ambitions affichées, ils ont du travail a faire, Davies ne rate qu'ine seule pénalité et lui,il a fait son match au tir au but, dans le jeu ……………… c'était pas encore cela non plus.

Globalement d'accod avec les commentaires de jauneetbleu et bien plus qu'avec certains commentaires bien négatifs après une seule défaite.

Je crains le pire de certains , dans leur commentaires, si on ajoute 2 autres défaites contre Oyo et Brive, ce qui n'est pas impossible même en faisant des matchs corrrects.

C'est sur les matchs suivants que nous pourrons mieux estimer le vrai potentiel de l'équipe, face à des adversaires supposés moins forts (ou moins favoris que sur les trois premières journées ) et avec une intégration des nombreux jeunes qui devrait être plus aboutie

Autre satisfaction hier la touche et le talon avec un lancer de talonneur Maiau qui semble plus régulier et un potentiel de Rosette qui pourrait apporter aussi du rythme avec un profil différent de Maiau.

Mise à part des maladresse et des fautes inutiles en zone du buteur, c'est surtout le jeu au pied qui était souvent mal choisi face à Davies qui lui renvoyait long en touche dans notre camp. On a une bonne touche, il faut la chercher dans le camp adverse plutôt que d'envoyer de longs ballons sur les arrières.

Autre point, il semble qu'on utilise jamais le drop et tente très peu de 50/22, comme si c'etait une consigne des entraineurs (?) je pense au contraire qu'il faudrait travailler cela pour apporter d'autres armes à nos ouvreurs (Menoret qui avait moins de longueur de pieds en tentait avec des coups de pieds rasant)

 

Clubs