Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16157

Aubameyang58 a écrit :

Les 3 joueurs que j’attend le plus sont pas la ? Blessés ? Loaloa/ Atu Manu et Walisolo

hate de voir les autres recrues aussi

En tout cas Tarel/ Reynolds c’est alléchan sur le papier avec 

Mathiron et Rocher aux ailes ,Derrieux /loaloa ou walisolo au centre voir les deux fidjiens ensmeble 

et déleuze derrière ça donne envie

mais même sans les 3 la compo est pas mal à voir 

hate de voir les espoirs aussu ( zazadze, tuiyuba, ragoevi)

Infos JDC ce matin : Walisoliso prévu sur la feuille de match - Loaloa, présent à la mise en place, est préservé de même que Barjaud - Paris et David toujours blessés - Rien sur Atu Manu.

Dernière modification par BOUBOU 58 (23/08/2024 08:37:06)

#16158

"Des banderoles dans tous les stades (« Le foot, c’est le week-end », « beIN Sports tue la Ligue 2 »), des tracts distribués aux spectateurs  Non à la Ligue 2 le vendredi ! ») invitant à signer une pétition nationale, des joueurs de Clermont Foot arborant un tee-shirt floqué du message « Pour une Ligue 2 le week-end », lors de l’échauffement précédant la rencontre contre Pau…

La tension est à son comble entre, d’un côté, un front unitaire de 21 associations de supporters qui s’élève contre la tenue de la quasi-totalité des rencontres en semaine .

Les supporters reprochent à la LFP et au diffuseur qatari d’avoir unilatéralement changé la programmation de la majorité des neuf rencontres hebdomadaires pour les faire jouer vendredi (7 matchs) et lundi (1 match), au lieu du samedi comme c’était le cas ces dernières saisons.

Les records d’affluence ont pourtant été établis sur les périodes où les matchs étaient le week-end.  "

 

En pro D2 de rugby et en National de foot , ça fait malheureusement pas mal d'années qu'on subit ces matchs des Vendredi ( voire des jeudi)

L'expérience que j'ai , en National de foot , c'est celle du club de ma ville où l'affluence a été plus que doublée lors du seul match disputé le samedi après-midi par Rapport au Vendredi soir habituel .

#16159

#16160

Pas beaucoup de communication non plus sur ce forum. Rien sur le match amical d'hier face à Clermont au Pré-Fleuri…
Je suis tombé, par hasard, sur la diffusion de la rencontre sur lejdc.fr (bonne surprise). Ce fut un succès populaire, les tribunes ayant l'air bien garnies. Côté sportif, une mi-temps équilibrée (pas mal vu la différence de niveau), puis une autre totalement jaunarde. J'aurais bien aimé un peu plus de résistance et d'efficacité de la part des Jaunets après la pause mais l'ASM se devait de montrer un visage plus conquérant en deuxième période.
Si ceux qui étaient sur place peuvent nous transmettre leur ressenti, je suis preneur.
Ovalement vôtre.

#16161

Ovalien Dupré a écrit :

Pas beaucoup de communication non plus sur ce forum. Rien sur le match amical d'hier face à Clermont au Pré-Fleuri…
Je suis tombé, par hasard, sur la diffusion de la rencontre sur lejdc.fr (bonne surprise). Ce fut un succès populaire, les tribunes ayant l'air bien garnies. Côté sportif, une mi-temps équilibrée (pas mal vu la différence de niveau), puis une autre totalement jaunarde. J'aurais bien aimé un peu plus de résistance et d'efficacité de la part des Jaunets après la pause mais l'ASM se devait de montrer un visage plus conquérant en deuxième période.
Si ceux qui étaient sur place peuvent nous transmettre leur ressenti, je suis preneur.
Ovalement vôtre.

Oui, Forum mort, pages Facebook pas mieux. J'ai réussi à prendre un jour de congé et venir au match. En une phrase, on a tout simplement vu la différence de rapidité entre les deux équipes, aussi bien dans les mouvements offensifs que dans les phases défensives. En général, la vitesse d'exécution   dans tous les sports, c'est ce qui fait la différence entre les niveaux hiérarchiques. Sans' que l'USON ait démérité, en essayant de faire vivre le ballon au maximum. 

Grosse file d'attente pour prendre les abonnements et aussi beaucoup de monde arrive en retard, après 10/15 mn de jeu. 

 

Et aussi, fort dommageable   qu'au début de cette 8 ème saison en pro D2, toujours rien de fait pour améliorer l'accessibilité au stade et les parkings. Encore un Bazar sans nom avec les voitures stationnées n'importe où et n'importe comment. 

Personnellement, j'ai testé le trajet à pied depuis le parking du champ de foire   et je me suis aperçu que je ne mettais pas plus de temps qu'avec la navette, 20 mn environ. 

Mais ce manque de parkings pas trop loin reste un immense point noir . 

 

 

 

#16162

Ovalien Dupré a écrit :

Pas beaucoup de communication non plus sur ce forum. Rien sur le match amical d'hier face à Clermont au Pré-Fleuri…
Je suis tombé, par hasard, sur la diffusion de la rencontre sur lejdc.fr (bonne surprise). Ce fut un succès populaire, les tribunes ayant l'air bien garnies. Côté sportif, une mi-temps équilibrée (pas mal vu la différence de niveau), puis une autre totalement jaunarde. J'aurais bien aimé un peu plus de résistance et d'efficacité de la part des Jaunets après la pause mais l'ASM se devait de montrer un visage plus conquérant en deuxième période.
Si ceux qui étaient sur place peuvent nous transmettre leur ressenti, je suis preneur.
Ovalement vôtre.

1ere mi temps d une équipe de bas de top 14 contre une de haut de prod2. Très bonne impression de Rocher, de Tarel et Mayo pour moi. Devant c est sérieux avec un très prometteur Jules-Rosette.

L arbitrage a été plaisant en 1ère mi temps. Une équipe de pro D2 arbitrée selon les standards de la division et une de top 14 au standard de sa division. 

Les 10 dernières minutes et la domination physique des Auvergnat a contraint l arbitrage a mettre le curseur sur top14 pour tout le monde et on a pris l eau.

Une 2eme mi temps avec une domination physique évidente des des jaunards malgré un très impressionnant mais encore trop lourd Lindor. Le score parle de lui même pour le reste de la mi temps. Haut de top 14 contre milieu de prod2.

Match agréable quoiqu'il en soit.

ALLEZ USON !

#16163

De ce que j’ai vu sur youtube du match 

Très bonne premiere mi temps avecc Tarek très Bon tout comme Deleuze et rocher les recrues 

Noah surpuissant, Plataret ca découpe toujours Gabriel puisant aussi, pas mal vignolles  et Derrieux toujours aussi bon 

la première ligne de la première mi temps au niveau mais les autres un peu moins 

très bon zazadze et ragoevi en deuxième période malgré le moins bien de l’équipe.. 

manevy, le bourhis rien a voir avec Tarel Reynolds et Jaminet pareil je pense que ça va étre compliqué pour lui 

et Walisolo n’étais pas sur la feuille de match 

Manu, loaloa, Paris, Pommelet ?? Walisolo blessé ça fait beaucoup là 

Dernière modification par Aubameyang58 (24/08/2024 15:12:11)

#16164

Aubameyang58 a écrit :

De ce que j’ai vu sur youtube du match 

Très bonne premiere mi temps avecc Tarek très Bon tout comme Deleuze et rocher les recrues 

Noah surpuissant, Plataret ca découpe toujours Gabriel puisant aussi, pas mal vignolles  et Derrieux toujours aussi bon 

la première ligne de la première mi temps au niveau mais les autres un peu moins 

très bon zazadze et ragoevi en deuxième période malgré le moins bien de l’équipe.. 

manevy, le bourhis rien a voir avec Tarel Reynolds et Jaminet pareil je pense que ça va étre compliqué pour lui 

et Walisolo n’étais pas sur la feuille de match 

Manu, loaloa, Paris, Pommelet ?? Walisolo blessé ça fait beaucoup là 

Walisoliso.

#16165

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

De ce que j’ai vu sur youtube du match 

Très bonne premiere mi temps avecc Tarek très Bon tout comme Deleuze et rocher les recrues 

Noah surpuissant, Plataret ca découpe toujours Gabriel puisant aussi, pas mal vignolles  et Derrieux toujours aussi bon 

la première ligne de la première mi temps au niveau mais les autres un peu moins 

très bon zazadze et ragoevi en deuxième période malgré le moins bien de l’équipe.. 

manevy, le bourhis rien a voir avec Tarel Reynolds et Jaminet pareil je pense que ça va étre compliqué pour lui 

et Walisolo n’étais pas sur la feuille de match 

Manu, loaloa, Paris, Pommelet ?? Walisolo blessé ça fait beaucoup là 

Walisoliso.

 

oui et il n’était pas noté sur la feuille de match sur le jdc.

#16166

Aubameyang58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

De ce que j’ai vu sur youtube du match 

Très bonne premiere mi temps avecc Tarek très Bon tout comme Deleuze et rocher les recrues 

Noah surpuissant, Plataret ca découpe toujours Gabriel puisant aussi, pas mal vignolles  et Derrieux toujours aussi bon 

la première ligne de la première mi temps au niveau mais les autres un peu moins 

très bon zazadze et ragoevi en deuxième période malgré le moins bien de l’équipe.. 

manevy, le bourhis rien a voir avec Tarel Reynolds et Jaminet pareil je pense que ça va étre compliqué pour lui 

et Walisolo n’étais pas sur la feuille de match 

Manu, loaloa, Paris, Pommelet ?? Walisolo blessé ça fait beaucoup là 

Walisoliso.

 

oui et il n’était pas noté sur la feuille de match sur le jdc.

Faudrait-il que je change de lunettes ?😤

#16167

Est-ce qu'un jour les collectivités locales vont sérieusement s'attaquer au problème de parkings et d'accessibilité au stade . Contre Clermont , il devait y avoir 6000 personnes environ , et , une fois de plus , un bazar pas possible avec des voitures garées un peu n''importe comment ; le long de la route de Lyon entre autre .

On débute la 8 ème saison en pro D2 et rien n'a été fait à ce niveau ;

J'ai fait le trajet à pied depuis le ^parking du Champ de foire , il doit y avoir environ 1,5 km , j'ai mis 20 mn .Je viens donc de m'apercevoir que  je met moins longtemps à pied qu'avec la navette à la sortie des matchs, . La navette , telle qu'elle est, n'est donc vraiment pas la bonne solution pour qui peut marcher ..

#16168

Mr Lespès, qui a arbitré USON-ASM, sera l'arbitre du match USON-Grenoble. ( source Allrugby)

#16169

BOUBOU 58 a écrit :

Mr Lespès, qui a arbitré USON-ASM, sera l'arbitre du match USON-Grenoble. ( source Allrugby)

En l'espèce doit on être rassuré ……………… 😀😉

#16170

thierry a écrit :

Est-ce qu'un jour les collectivités locales vont sérieusement s'attaquer au problème de parkings et d'accessibilité au stade . Contre Clermont , il devait y avoir 6000 personnes environ , et , une fois de plus , un bazar pas possible avec des voitures garées un peu n''importe comment ; le long de la route de Lyon entre autre .

On débute la 8 ème saison en pro D2 et rien n'a été fait à ce niveau ;

J'ai fait le trajet à pied depuis le ^parking du Champ de foire , il doit y avoir environ 1,5 km , j'ai mis 20 mn .Je viens donc de m'apercevoir que  je met moins longtemps à pied qu'avec la navette à la sortie des matchs, . La navette , telle qu'elle est, n'est donc vraiment pas la bonne solution pour qui peut marcher ..

Les navettes ne sont pas la solution idéale c'est un fait. De part les horaires de retours de match, beaucoup utilisent leurs véhicules car les horaires de retour par navette ne te permette pas de “flâner” après match ans le stade, ou les endroits pour “refaire le match” mais elles permettent toutefois de “désengorger” les voies et de se trouver un stationnement plus facilement.

C'est sure que sur les abords du Pré fleuri, il y a des possibilités pour créer des parkings avec beaucoups de terrains agricoles a proximité mais, encore faut il que les propriétaires n'en n'est pas l'utilité ou qu'ils veuillent les céder et il faut aussi qu'il y ai une demande d'achat ou voir une location à l'année ou sur les 15 jounées de reception

 

Dernière modification par jauneetbleu (27/08/2024 17:39:55)

Clubs