Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16101

Nous sommes l équipe de prod2 a avoir repris le plus tôt la préparation (20 juin)

C'est une 1ère je crois. Reste à savoir si ce sera concluant….

 

ALLEZ USON !

#16102

Aubameyang58 a écrit :

Qui était à la soirée des partenaires et peut faire un résumer ? si il y’aura d'autres recrues etcc ?

merci 

Lors de la soirée partenaire, le président a évoqué la nécessité de moderniser et d'améliorer notre centre de formation, l'accent a été mis sur ce point. Comparé à bon nombre de clubs de PROD2, nous avons, d'après ses dires, énormément de retard et avons du mal à attirer certains jeunes. Il nous a été présenté le projet de ce nouveau centre, plus grand, plus moderne, mieux équipé qui répondra davantage aux besoins du club, qui souhaite, plus que jamais, s'appuyer sur la formation pour alimenter l'équipe professionnelle de demain. Les terrains aux abords du synthétique et donc du futur centre vont être refaits également.

Il a évoqué aussi le souhait d'augmenter la capacité du stade et la qualité d'accueil, ça reste encore assez flou sur le nombre de places après les futurs travaux, c'est toujours à l'état de projet et ça devrait donc voir le jour pour les saisons suivantes. 

Enfin, les recrues ont été présentées, assez surpris par le jeune âge pour la majorité de nos futurs Neversois, ce sont des gamins en devenir, cette politique de formation et la vision à long terme qui en découle, est, à mon sens, la direction à prendre. Le sentiment d'appartenance de ces “gamins”, à un club qui va leur offrir du temps de jeu et parfaire leurs qualités rugbystiques est un bon point pour l'USON qui mise sur plus que jamais sur la formation des futurs grands de demain. Depuis notre existence en PROD2, il a rappelé que 15 joueurs passés sous nos couleurs sont partis en TOP14, 2 ont intégré le groupe France.

Contrairement à bon nombre d'entre vous, je suis assez confiant pour la saison à venir, une ossature conservée, des jeunes à fort potentiel intègrent le groupe, il leur faudra juste un temps d'adaptation pour les automatismes et assimiler les systèmes de jeu. Tous les ans on nous promet l'enfer, certains clubs font appel à des mercenaires et procèdent à un recrutement XXL et on voit le résultat… On se bat avec la plupart d'entre eux pour une place dans les 6 qui nous sourit bien souvent.

Soyons heureux d'avoir un club comme le nôtre dans la Nièvre, qui n'est aucunement et historiquement une terre de rugby, qui se pérennise en PROD2, antichambre d'un des meilleurs championnats au monde. Le club grandit d'années en années avec un président à la tête qui fait les choses patiemment, avec réflexion pour une vision à long terme.

U.S.O.N.

#16103

Les travaux du centre de formation débutent à quelle date  ? 

 

#16104

thierry a écrit :

Les travaux du centre de formation débutent à quelle date  ? 

 

Bonjour Thierry, je ne saurai te dire, soit il ne l'a pas communiqué soit j'étais pas attentif au moment où il en a parlé. Quoi qu'il en soit, je pense que le début des travaux devrait intervenir dans un futur proche, les plans présentés sont validés. J'ignore, en revanche, si les appels d'offres ont été lancés…

U.S.O.N.

#16105

viinc58 a écrit :
thierry a écrit :

Les travaux du centre de formation débutent à quelle date  ? 

 

Bonjour Thierry, je ne saurai te dire, soit il ne l'a pas communiqué soit j'étais pas attentif au moment où il en a parlé. Quoi qu'il en soit, je pense que le début des travaux devrait intervenir dans un futur proche, les plans présentés sont validés. J'ignore, en revanche, si les appels d'offres ont été lancés…

Merci pour le retour. On aimerait quand même voir ces plans communiqués ( voire des images 3 D) pour voir comment tout ça va s' agencer et à quoi ça va ressembler. 

#16106

thierry a écrit :
viinc58 a écrit :
thierry a écrit :

Les travaux du centre de formation débutent à quelle date  ? 

 

Bonjour Thierry, je ne saurai te dire, soit il ne l'a pas communiqué soit j'étais pas attentif au moment où il en a parlé. Quoi qu'il en soit, je pense que le début des travaux devrait intervenir dans un futur proche, les plans présentés sont validés. J'ignore, en revanche, si les appels d'offres ont été lancés…

Merci pour le retour. On aimerait quand même voir ces plans communiqués ( voire des images 3 D) pour voir comment tout ça va s' agencer et à quoi ça va ressembler. 

Les plans sont validés ??? encore faut il savoir ou se situera les “ travaux” .(Route de Sermoise ?? ou pas)

Faire un centre et une académie de rugby c'est la voie royale, c'est super, il faut passer par la pour pouvoir exister, la je 100O% avec les decideurs  mais, il faut des infrastructures, et cela commence par des terrains d'entrainements, des vestiaires, des salles de musculations, des logements, des encadrants, des bénévoles, de l'education scolaire, des suivis, etc etc ……… donc de l'espace pour recevoir et préparer au minima 50 à 100 jeunes pour en extraire 5 ou 10 par ans de bons niveau

L'USON a t'elle bien acheté, loué ou a du moins a t'elle l' usufruit des locaux proche de l'AFPA ( ou du moins en partie), les restaus du coeur vont ils voir ailleurs ? (pas facile de bouger une assos carritative) .

Parle t'on de réhabilitation des locaux AFPA ou vue l'ampleur des travaux de décentraliser et de faire du neuf ……. qui revient d'ailleurs moins cher quelquefois.

L'USON tennis est elle arrivé a un accord pour liberer de la place ? Aux dernières nouvelles, le club de l'USON tennis fortement concurrencé et quelque peu dépassé par la vétusté des installations ne compte plus que 100 licenciès dont moins de 50 jeunes  Ce qui permettrai de “désenclaver” le coté Tribune Nièvre

Y aura t'il un receptif pour les assos de supporters ?

 Y a t'il des espaces parkings prévus ? 

Quid du commencemment des travaux de la tribunes Niévres (on parle de deux ans d'attente mais la aussi rine de nouveau dans la com.)

Nous sommes dans le grand flou et comme ilne faut pas compter sur le club pour avoir une com. et bien ca va supputer encore et encore.

#16107

Saison 2024 - 2025

Poules des Crabos et Alamercery (mêmes clubs pour les 2 catégories) : USON, ASM, ABCD XV, Bourgoin, LOU, Oyonnax.

Source Fdb USON

#16108

Bon, on commence par du lourd, on verra ou se situer d'entrée

 

Peut être une image de texte qui dit ’PRO D2 CALENDRIER SAISON 2024 2025 FEV AOU 30 GRENOBLE PROVENCE NOY 01 BIARRITZ 08 VALENCE ROMANS 14 MONTAUBAN 21 OYONNAX SEP 06 OYONNAX 13 BRIVE 15 AURILLAC 28 DAX 29 DAX 20 AGEN Π ッ 07 BÉZIERS 27 MONTAUBAN MAR 28 NICE DEC 06 NICE 13 COLOMIERS ስ 20 ANGOULÉME OCT 11 BÉZIERS 18 MONT-DE-MARSAN MARSAN 25 PROVENCE n AVR 04 COLOMIERS 11 ANGOULEME JAN 10 MONT-DE-MARSAN በ 18 BIARRITZ 17 BRIVE PIIASES FINALES 25 VALENCE ROMANS د 24 AGEN 22,23,24o25MAI BARRAGES Π MAI 09 AURILLAC 16 GRENOBLE 31MAlou1 JUIN DEMI-FINALES 06,0 FINALE 13,14ou15JUIN TOP 14 ACCESS MATCH’

Dernière modification par jauneetbleu (10/07/2024 16:25:32)

#16109

Peut être une image de 1 personne et texte

#16110

Peut être une image de texte qui dit ’PRO 2024/2025 Oyennax VENDREDI FEVRIER 2025 Marrita SAISON REGULIERE MATCHES RETOUR Aurillacoks SDax FÉVRIER c J.17 VENDREDI AVRIL 2025 Biarvita VENDREDI JANVIER J.28 FAN DAYS VENDREDI Romans 2025 Oyonnax Rugby J.23 VENDREDI 2025 J.26 XV VENDREDI Valence 2025 JANVIER 2025 VENDREDI VENDREDI2 Pugay VENDREDI2 2025 Stade Niçois VENDREDI Aurillacols BARRAGES 23, O 2 25 MAI 2025 VENDREDI MAI 2025 DEMI FINALES Romans 29, ၁၀, 0,3 MAI 1 UIN 2025 USON ACCESS MATH MAI 1 JUIN 2025 Valence Romans Montois f TOULOUSE STADE ERNEST-WALION ACCESS MATCH 13, OU 15 JUIN @RUGBYPROD2 LIGUE RATIGNALE TOUTE L'ACTUALITE SUR PROD2RUGBY.FR RUGBY’

#16111

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :
viinc58 a écrit :

Bonjour Thierry, je ne saurai te dire, soit il ne l'a pas communiqué soit j'étais pas attentif au moment où il en a parlé. Quoi qu'il en soit, je pense que le début des travaux devrait intervenir dans un futur proche, les plans présentés sont validés. J'ignore, en revanche, si les appels d'offres ont été lancés…

Merci pour le retour. On aimerait quand même voir ces plans communiqués ( voire des images 3 D) pour voir comment tout ça va s' agencer et à quoi ça va ressembler. 

Les plans sont validés ??? encore faut il savoir ou se situera les “ travaux” .(Route de Sermoise ?? ou pas)

Faire un centre et une académie de rugby c'est la voie royale, c'est super, il faut passer par la pour pouvoir exister, la je 100O% avec les decideurs  mais, il faut des infrastructures, et cela commence par des terrains d'entrainements, des vestiaires, des salles de musculations, des logements, des encadrants, des bénévoles, de l'education scolaire, des suivis, etc etc ……… donc de l'espace pour recevoir et préparer au minima 50 à 100 jeunes pour en extraire 5 ou 10 par ans de bons niveau

L'USON a t'elle bien acheté, loué ou a du moins a t'elle l' usufruit des locaux proche de l'AFPA ( ou du moins en partie), les restaus du coeur vont ils voir ailleurs ? (pas facile de bouger une assos carritative) .

Parle t'on de réhabilitation des locaux AFPA ou vue l'ampleur des travaux de décentraliser et de faire du neuf ……. qui revient d'ailleurs moins cher quelquefois.

L'USON tennis est elle arrivé a un accord pour liberer de la place ? Aux dernières nouvelles, le club de l'USON tennis fortement concurrencé et quelque peu dépassé par la vétusté des installations ne compte plus que 100 licenciès dont moins de 50 jeunes  Ce qui permettrai de “désenclaver” le coté Tribune Nièvre

Y aura t'il un receptif pour les assos de supporters ?

 Y a t'il des espaces parkings prévus ? 

Quid du commencemment des travaux de la tribunes Niévres (on parle de deux ans d'attente mais la aussi rine de nouveau dans la com.)

Nous sommes dans le grand flou et comme ilne faut pas compter sur le club pour avoir une com. et bien ca va supputer encore et encore.

Bonjour Jauneetbleu, le nouveau centre de formation sera situé au même endroit que celui actuel. Il est prévu une rénovation des bâtiments existants et la construction d'un nouveau bâtiment, si j'ai bien compris, qui donnera sur les terrains. Dans ce nouveau complexe, cryothérapie, salle de muscu etc sont prévus. Le design sera similaire au design du bâtiment “SEVEN” qui est situé derrière la tribune “Nevers” qui donne sur la Route de Lyon. Rien n'a été dit sur de futurs parkings, l'emplacement de l'USON Tennis ou un nouvel espace réceptif pour les associations de supporters.

U.S.O.N.

#16112

viinc58 a écrit :

Lors de la soirée partenaire, le président a évoqué la nécessité de moderniser et d'améliorer notre centre de formation, l'accent a été mis sur ce point. Comparé à bon nombre de clubs de PROD2, nous avons, d'après ses dires, énormément de retard et avons du mal à attirer certains jeunes. Il nous a été présenté le projet de ce nouveau centre, plus grand, plus moderne, mieux équipé qui répondra davantage aux besoins du club, qui souhaite, plus que jamais, s'appuyer sur la formation pour alimenter l'équipe professionnelle de demain. Les terrains aux abords du synthétique et donc du futur centre vont être refaits également.

ça , c'est une certitude . Le secteur ressemble à un repoussoir . Entre des bâtiments du centre de formation qui ont déjà vieillis plus les préfabriqués , le tout a proximité de “friches industrielles ” , les terrains annexes , peu nombreux et dans un état catastrophique , un quartier qui ressemble à la Roumanie des années 70, plus que vieillot,  avec des crépis qui tombent et des trottoirs défoncés , je serais un jeune qui arrive , j'aurai envie de m'enfuir en courant .  C'est à des années lumières de ce que peuvent présenter certains clubs, même aux niveaux inférieurs  . 

Bon , le stade n'est pas dans un des plus beaux quartiers de l'agglo , loin s'en faut . On n'y peut pas grand chose . Mais il faut rester optimiste . avec les travaux du centre du formation et la refonte de la route de Lyon  , ça devrait nettement améliorer la perception de l'environnement qu'aura un jeune en débarquant ici .

Dernière modification par thierry (12/07/2024 09:15:27)

#16113

on va peut-être y aller molo sur “l'état catastrophique des terrains”. Nombre de terrains insuffisants il est vrai, terrains vieillissants et assez basiques (surtout celui du fond) ok mais de là à dire catastrophique il faudrait doser un peu merci. 

#16114

Pas de soucis Jardinéro, je pense que les propos ci dessus sont plus une frustation qu'une intention de juger le travail effectué.

D'ailleurs nous faisont tous le même constat Nombre de terrains insuffisants il est vrai, terrains vieillissants et assez basiques (surtout celui du fond)”

Je suis donc, un peu de l'avis (voir beaucoup) de Thierry, l'ensemble aujourd'hui ne donne pas envie de passer quatre ou cinq ans de sa vie dans la situation actuelle, des immeubles vétustes, c'est le moins que l'on puisse dire,un quartier peut chaleureux ( bon la, c'est pas la faute de l'USON)  des terrains en manque, c'est un fait, un synthé qui commence a dater, et surtout ce synthé, qui est l'endroit ou se produit à 99% tous les matchs des Espoirs et des filles et bien, il ressemble plus au zoo (avec son grillage qui sépare les joueurs du publique) qu'a une enceinte sportive avec ces deux malheureux bancs en pourtours 

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut plus de grillage mais qu'il faudrait surtout une voir deux tribunes de quelques centaines de places pour pouvoir a minima soutenir correctement nos jeunes, tout nos jeunes.

Il est guère motivant de suivre un match dans les conditions actuelles et je pense que c'est un manque de considération pour les familles, les suiveurs et autres supporters des équipes Jeunes et Féminines.On n'oublie trop que c'est l'avenir, etque les parents sont aussi des intervenants dans cet avenir .

Alors oui, on mise sur l'avenir (dans les propos et maintenant, on va passer aux actes) 

Il faudrait en effet un voir deux terrains en plus et surtout un “central” , “un synthé” réhabilité avec un acceuil plus chaleureux pour pouvoir assister aux confrontations des équipes dans de meilleurs conditions.

Après, ils faut avoir des moyens et le dos solide, donc ………………… soyont patient et esperont que le club soit bien en phase avec ce qui lui est reproché par les jeunes qui viennent et repartent sans ……… s'engager a cause de ceci ou cela. 

Clubs