Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16059

BOUBOU 58 a écrit :

Léonard PARIS out pour une bonne partie de la saison ( info JDC) : rupture ligaments genou.

ca parle de jaiani en sélection et tolefoa donc jaiani reste ??

Et une recrue a l’aile enfore un espoir mais de Montpellier la..

pas d’autres recrues en vues à mon avis..

#16060

Gadget5863 a écrit :

pour rassurer tout le monde un petit point sur les clubs:

Une tendance à l'économie ou du moins un gros dégraissage partout ……… sauf Brive et Biarritz …………. enfin pour le moment les clubs se montrent prudent.

Promu en gris 😜

*données all rugby 

*AgenAurillacBéziersBiarritzBriveColo.DaxGre.MdMar.Montau.NeversNiceOyo.AixSAXVVRDR
Départs17161512912819111513316121314
Arrivées9791113549646510978
Prolon.1010136710121981121615139

Je vois que tu n'as pas mis Vannes dans ton tableau … 

Bon Dieu … Mais c'est bien sûr ! On est les champions ! On est les champions ! On est , on est , on est les champions !!!!!!

Allez , je remonte en Top14 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16061

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

pour rassurer tout le monde un petit point sur les clubs:

Une tendance à l'économie ou du moins un gros dégraissage partout ……… sauf Brive et Biarritz …………. enfin pour le moment les clubs se montrent prudent.

Promu en gris 😜

*données all rugby 

*AgenAurillacBéziersBiarritzBriveColo.DaxGre.MdMar.Montau.NeversNiceOyo.AixSAXVVRDR
Départs17161512912819111513316121314
Arrivées9791113549646510978
Prolon.1010136710121981121615139

Je vois que tu n'as pas mis Vannes dans ton tableau … 

Bon Dieu … Mais c'est bien sûr ! On est les champions ! On est les champions ! On est , on est , on est les champions !!!!!!

Allez , je remonte en Top14 😜

Exactement, file te cacher sous ton menhir et ne revient que pour nous souhaiter bonne fortune.😀

En tout cas pour vous, c'est fait, il reste le plus dur , confimer. Mais au vu des recrutements et des différentes lectures de médias, je crois que Vannes se donne les moyens de faire un gros coup en Top 14.

Plein de bonnes choses dans la catégorie reine et on se revoie sur le terrain dans 2 ans …………….. enfin j'espere .😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16062

Gadget5863 a écrit :

Exactement, file te cacher sous ton menhir et ne revient que pour nous souhaiter bonne fortune.😀

En tout cas pour vous, c'est fait, il reste le plus dur , confimer. Mais au vu des recrutements et des différentes lectures de médias, je crois que Vannes se donne les moyens de faire un gros coup en Top 14.

Plein de bonnes choses dans la catégorie reine et on se revoie sur le terrain dans 2 ans …………….. enfin j'espere .😜

On va rester encore quelques jours sur notre nuage , mais à un moment il va falloir redescendre  . Comme le disait le président vannetais après la finale :"c'est le début des emmerdes " .

Question recrutement , je lis comme toi qu'il y a 2 ou 3 noms qui claquent , mais perso j'attend beaucoup de VDM , j'aime beaucoup ce joueur et j'ai la faiblesse de croire qu'il va exister en Top14 . 

Un budget minimal est annoncé mais çà continue à discuter afin d'avoir vraiment quelque chose de conséquent dans les caisses .

Maintenant , ces périodes sont toujours frustrantes pour les supporters en demande d'infos .

Merci pour tes voeux et bien sûr qu'on espère vous retrouver au sommet !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#16063

Aujourd'hui :

½ finale du Challenge Crabos :  Rouen - USON à Rouen

#16064

½  Challenge Crabos :  Rouen 25 - USON 13 ( source FFR)

 

#16065

BOUBOU 58 a écrit :

½  Challenge Crabos :  Rouen 25 - USON 13 ( source FFR)

 

C'est en match aller retour ?

ALLEZ USON !

#16066

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

½  Challenge Crabos :  Rouen 25 - USON 13 ( source FFR)

 

C'est en match aller retour ?

Malheureusement non.

#16067

BOUBOU 58 a écrit :
Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

½  Challenge Crabos :  Rouen 25 - USON 13 ( source FFR)

 

C'est en match aller retour ?

Malheureusement non.

Rouen très bon dans la formation avec les espoirs qui montent en Élite. 

Chez l'USON, on n'a pas l'impression que ça progresse comme voulu avec aucune des 3 équipes ( Alamercery, Crabos, Reichel) qualifiée en poule haute. 

Outre le fait qu' être une petite ville n'arrange pas les choses dans ce domaine de la formation, je pense que les installations sont clairement un frein. Vivement qu'on en

 sache plus sur les travaux à venir. Curieux qu'on n'ait pas encore eu d'infos détaillées sur le sujet. Mais c'est toujours ce même et immense déficit de communication. On a plus de communication au RCO qui va jouer en National 2 qu'à l'USON en pro D2. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#16068

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Velours a écrit :

C'est en match aller retour ?

Malheureusement non.

Rouen très bon dans la formation avec les espoirs qui montent en Élite. 

Chez l'USON, on n'a pas l'impression que ça progresse comme voulu avec aucune des 3 équipes ( Alamercery, Crabos, Reichel) qualifiée en poule haute. 

Outre le fait qu' être une petite ville n'arrange pas les choses dans ce domaine de la formation, je pense que les installations sont clairement un frein. Vivement qu'on en sache plus sur les travaux à venir. Curieux qu'on n'ait pas encore eu d'infos détaillées sur le sujet. Mais c'est toujours ce même et immense déficit de communication. On a plus de communication au RCO qui va jouer en National 2 qu'à l'USON en pro D2. 

Je fais le même constat et la donne du championnat espoir ne permet pas d'avoir une vision beaucoup plus claire .

Ce championnat Espoir devient d'un ridicule , il faut vraiment que la FFR fasse évoluer ce championnat ( ca n'en prend pas le chemin ) .

Il y a un tel turn over qu'il devient impossible avec les limites d'age,le nb de confrontations (ridicules) pour pouvoir bien former et surtout faire monter des jeunes à l'étage du dessus.

A 90% ces espoirs en fin de cycle (age) vont nourir la Nationale 1 et 2 voir la F1 mais très peu ( trop peu) sont utilisé en premiere.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16069

Jannick TARRIT retenu pour la tournée avec le XV de France en Argentine et Uruguay.

#16070

Montauban qui va avoir mouchoux, vallée de rouen ( deux très bons joueurs que jaurai bien aimé voir à l’uson surtout vallée ggosse révélation cette année en proD2) + leur centre jackson aussi 

fin bref ça a toujours des sous Montauban et ça devrait repartir 

Et nous le recrutement est terminé ? On a jamais d’informations c’ets Incroyable 

#16071

Gabin rocher 20 ans ailier en prêt 1 an en provenance de monpteliier…..   Encore un jeune…. 

Et dire que des mecs avec une bonne expérience son s'en club…. 

#16072

Les joueurs ont retrouvé le terrain après les “obligations” médicale (IMC, poids, cardio, etc etc) 😉

D'après mes infos peu ont fait obligations de passer par le “Fat club” 😜

Maintenant, le groupe est quasi complet et l'arrivée d'un jeune montpellierain a l'aile permet de s'etoffé un peu plus dans ce secteur.

Je remet le calendrier qui reste bien sur a affinner avec le diffuseur mais bon, les grandes lignes et les coupures seront surement respectées.

Dernière modification par jauneetbleu (24/06/2024 13:28:01)

Clubs