Jéhanno Florian a écrit :Arrêtez de nous présenter comme un modèle de respect comme si les autres étaient vilains et indignes svp.
Les Bayonnais aussi chantent parfois “il va la manquer”
La Bronca, c'est ce qui fait le charme des tribunes Biterroises, Catalanes et autres Méditerranéens. Sans ça ce serait un peu triste… et si on veut parler de respect, essayer de déstabiliser l'adversaire c'est au final qu'on le craint, qu'on lui accorde de l'importance et donc qu'on le respecte.
Perso je serai presque vexé de ne pas être sifflé à Beziers ou Perpignan.
Tant qu'il n'y a pas d'insultes ou d'atteinte physique, franchement…
Si tu veux Florian… Ce genre de chant c est juste pas ce que représente le rugby selon moi.
Pour moi, ce qui représente le rugby c'est l acceptation de l autre comme un adversaire, pas comme un ennemi.
Chanter pour que l adversaire rate, c'est comme diriger un laser sur le botteur. C'est ni une insulte ni une violence physique. C'est une déstabilisation déloyale.
Un supporter soutien son équipe.
Si on laisse s installer ce genre de comportement alors on ouvrira les portes aux perturbateurs, la faction négative/opposé/contraire au supporter.
Donc demain tu pourras dire : “ah non non moi je ne suis pas pour mon équipe mais contre son adversaire.”
C'est assez étonnant de ta part Florian. Je follow souvent tes tweets et c'est tout l inverse que je lis habituellement te concernant.
Après tu es libre de trouver cela bon enfant. Je trouve cela dangereux.
N empêche moi si j étais supporter Biterrois, j aurai honte d être assimilé à cela, autant que j'ai honte quand le pré fleuri siffle le botteur adverse.