Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15933

Salut à tous !
Tout en jetant un œil sur Montpellier-Toulouse (22-26 à la pause), qui intéresse sûrement l'équipe de Pro D2 qui devrait (probablement) l'affronter en phases finales, je reviens sur ce forum en cette fin de saison.
L'USON termine septième, ça me semble logique. Quand on voit et compare le volume de jeu que peuvent envoyer des formations comme Provence, Vannes, Grenoble et Béziers, on n'est pas invité. Par contre, et contrairement à beaucoup d'avis négatifs distillés sur cette page tout au long de l'année (certains sont vraiment très négatifs… et je ne parle pas de l'orthographe éparpillée façon puzzle), je trouve que nous sommes au niveau de la Pro D2 et qu'avec le Pré-Fleuri on peut voyager loin, si vous permettez le clin d'œil.
Le club progresse, même si d'autres vont plus vite, après une période de relative stagnation au niveau des structures. Pour moi, la Covid a, un temps, obéré les ambitions de la maison jaune et bleue, la société du président Régis Dumange ayant beaucoup souffert comme d'autres boîtes vivant du textile (certaines ont même fermé boutique !).
L'exercice 2024-2025 a donc commencé. Je lis quelques inquiétudes quant au recrutement et je les comprends quand on voit qui s'en va (Elia, Van der Merwe, Ambadiang, Jaminet…) Accordons notre confiance aux entraîneurs qui connaissent mieux que nous tout cela. Perso, j'aimerais beaucoup qu'arrive une charnière expérimentée.
Bonne fin de saison à ceux qui ont la chance de la prolonger et, pour conclure, si les échanges entre supporters adverses pouvaient rester dans la limite du correct, ce serait sympa. Je trouve que ça se délite.
A bientôt !
 

#15934

Challenge Alamercy :  Lille 18 - USON 15  ( source RF)

 

#15935

Ovalien Dupré a écrit :

Salut à tous !
Tout en jetant un œil sur Montpellier-Toulouse (22-26 à la pause), qui intéresse sûrement l'équipe de Pro D2 qui devrait (probablement) l'affronter en phases finales, je reviens sur ce forum en cette fin de saison.
L'USON termine septième, ça me semble logique. Quand on voit et compare le volume de jeu que peuvent envoyer des formations comme Provence, Vannes, Grenoble et Béziers, on n'est pas invité. Par contre, et contrairement à beaucoup d'avis négatifs distillés sur cette page tout au long de l'année (certains sont vraiment très négatifs… et je ne parle pas de l'orthographe éparpillée façon puzzle), je trouve que nous sommes au niveau de la Pro D2 et qu'avec le Pré-Fleuri on peut voyager loin, si vous permettez le clin d'œil.
Le club progresse, même si d'autres vont plus vite, après une période de relative stagnation au niveau des structures. Pour moi, la Covid a, un temps, obéré les ambitions de la maison jaune et bleue, la société du président Régis Dumange ayant beaucoup souffert comme d'autres boîtes vivant du textile (certaines ont même fermé boutique !).
L'exercice 2024-2025 a donc commencé. Je lis quelques inquiétudes quant au recrutement et je les comprends quand on voit qui s'en va (Elia, Van der Merwe, Ambadiang, Jaminet…) Accordons notre confiance aux entraîneurs qui connaissent mieux que nous tout cela. Perso, j'aimerais beaucoup qu'arrive une charnière expérimentée.
Bonne fin de saison à ceux qui ont la chance de la prolonger et, pour conclure, si les échanges entre supporters adverses pouvaient rester dans la limite du correct, ce serait sympa. Je trouve que ça se délite.
A bientôt !
 

La je ne suis pas complétement d'accord, quand on voit ce que l'équipe est capable de faire, de montrer, nous sommes quasi au niveau de Vannes et Provence.

Grenoble pour moi est un peu au dessus des deux susnommés mais Béziers a marqué le pas, a montré ces faiblesses , pour moi, Béziers dans le même niveau que Nevers ,Brive, voir MdMarsan .

Là ou “le bât blesse” à l'USON, c'est la constance, la croyance en ses propres valeurs et de fait, une faiblesse mental qui a montré son “nez” trop souvent cette année.

Peut être aussi des choix stratégiques hasardeux a des moments cruciaux et une incapacité a faire la différence en surnombre ( défaut chronique depuis longtemps à l'USON).

Mais quand le groupe joue “détaché”, quand le groupe met son jeu en place, ils sont vraiment incroyablement bons.

Les points, les PO, on ne les perd pas hier, on les perd sur des matchs ou l'on se pose trop de questions, ou l'on ne joue pas collectif, ou l'on ne se met le doute pour rien ( Grenoble, SAXV, Rouen, Biarritz) ou l'on est incapable de croire réellement en soi, (la aussi mal récurrent).

Pourquoi ?,…………..le staff a surement les “billes” pour comprendre cela, mais connaitre ces faiblesses c'est bien, les travailler, les annihiler c'est mieux et malheureusement, depuis quelques années on reste sur ces mêmes lacunes et cela, quelque soit le groupe donc, on doit encore travailler et trouver la ou les personnes qui pourront trouver le déclic salvateur , qui pourront donner un moral de “tueurs” au groupe, qui trouveront les" mots" pour éradiquer les “maux”.😉

PS; pour la charnière oui et non, nous avons deux 10 très bons mais nous ne savons pas dire “untel est notre N°1 et untel N° 2 ” donc ce qui est possitif c'est d'avoir deux 10 de bon niveau, ce qui est (a mon humble avis) négatif c'est ce turn over de 10 sans une vraie clarté de qui est qui (1 ou 2) le “a toi a moi” laisse un doute et le doute pour un ouvreur, le doute c'est le diable😕

Dernière modification par Gadget5863 (18/05/2024 17:19:15)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15936

Challenge Crabos  : Marcq en Baroeul 21 - USON 26  (source RF)

#15937

Plus que cette rencontre, Xavier Péméja avait du mal à digérer le manque de constance de son équipe au cours de la saison, pointant du doigt un problème d’état d’esprit : « Je suis déçu pour l’ambiance générale. On n’a sans doute pas été au bout de nous-mêmes. Et ça nous a porté préjudice. Trop d’erreurs individuelles aussi tout au long de la saison. Je n’ai pas apporté cet « énervement » qui aurait, peut-être, tout changé. On va voir si on met quelques tours de vis ces prochains jours. On a aussi manqué de passion. C’est important la passion dans ce sport. » Finalement, Nevers restera à quai, avec des regrets.

#15938

Challenge Espoirs :  Massy 21 - USON 22 ( source RF et FFR)

USON termine 1ère de cette phase.

#15939

BOUBOU 58 a écrit :

Challenge Espoirs :  Massy 21 - USON 22 ( source RF et FFR)

USON termine 1ère de cette phase.

J'ai eu peur quand Massy  a  marqué un essai à 4 mn de la fin pour revenir à 1 pt. 

 

En demi on aura donc Nevers, Suresnes,  Carcassonne et Biarritz. 

#15940

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Challenge Espoirs :  Massy 21 - USON 22 ( source RF et FFR)

USON termine 1ère de cette phase.

J'ai eu peur quand Massy  a  marqué un essai à 4 mn de la fin pour revenir à 1 pt. 

 

En demi on aura donc Nevers, Suresnes,  Carcassonne et Biarritz. 

J'ai surtout eu peur que l'essai soit transformé car Massy aurait mené 23-22

#15941

D'après RF, l'USON affrontera Suresnes en demie.

#15942

BOUBOU 58 a écrit :

D'après RF, l'USON affrontera Suresnes en demie.

À Orléans ça m'irait bien. 

Finalement l'USON était dans une poule de qualification forte. Rouen dans la poule de montée finit devant Béziers qui avait survolé sa poule de qualification, le stade Français échoue à 1 pt de Lyon qui avait gagné tous ses matchs en poule de qualification, la plupart avec BO, Nevers et Suresnes finissent premiers de leurs poule basse, Massy et Vannes seconds. 

Et qu'en on pense que l'USON, jusqu'à la 80 ème mn du dernier match était première de cette poule avec Rouen et le stade Français ( mimétisme avec l'equipe senior pour les fins de match). 

#15943

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

D'après RF, l'USON affrontera Suresnes en demie.

À Orléans ça m'irait bien. 

Finalement l'USON était dans une poule de qualification forte. Rouen dans la poule de montée finit devant Béziers qui avait survolé sa poule de qualification, le stade Français échoue à 1 pt de Lyon qui avait gagné tous ses matchs en poule de qualification, la plupart avec BO, Nevers et Suresnes finissent premiers de leurs poule basse, Massy et Vannes seconds. 

Et qu'en on pense que l'USON, jusqu'à la 80 ème mn du dernier match était première de cette poule avec Rouen et le stade Français ( mimétisme avec l'equipe senior pour les fins de match). 

Rouen-Stade Français pour le's ½ de la poule haute et l'accession en elite ( ça laisse beaucoup de regrets à l'USON)

Nevers - Suresnes pour les ½ de la poules basse.

Vannes et Massy seconds de leurs poules .

ça conforte mon message précédent .

#15944

Toujours pas de rumeurs pour les dernières recrues ?

un pilier droit et un arriere/ailier il avait annoncé sur le jdc je crois 

mais beaudaux part donc un talon en plus 

donc 3 recrues et jeoseee que Gabriel va rester et un 4 va arriver  et un gros remplacement de ambadiang et si possible jaminet mais bon j’y crois pas ça..

#15945

Aubameyang58 a écrit :

Toujours pas de rumeurs pour les dernières recrues ?

un pilier droit et un arriere/ailier il avait annoncé sur le jdc je crois 

mais beaudaux part donc un talon en plus 

donc 3 recrues et jeoseee que Gabriel va rester et un 4 va arriver  et un gros remplacement de ambadiang et si possible jaminet mais bon j’y crois pas ça..

je crois qu’il y a un autre joueur du Lou qui va vous rejoindre. Noa pommelet 

#15946

MSI a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Toujours pas de rumeurs pour les dernières recrues ?

un pilier droit et un arriere/ailier il avait annoncé sur le jdc je crois 

mais beaudaux part donc un talon en plus 

donc 3 recrues et jeoseee que Gabriel va rester et un 4 va arriver  et un gros remplacement de ambadiang et si possible jaminet mais bon j’y crois pas ça..

je crois qu’il y a un autre joueur du Lou qui va vous rejoindre. Noa pommelet 

un centre encore c’est bizarre ( j’espère pas un autre départ de Derrieux ou Loaloa..)

Clubs