Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15877

Velours a écrit :

Tant qu on se sert de cette expérience pour gagner nos matchs la saison prochaine alors tout ira bien. Mais il faudra s en servir, pas le répéter …

Cette saison est quand même la plus frustrante de toutes.

Encore une fois, une équipe jeune ne peut pas avoir le comportement tactique d une équipe d expérience. Tant qu on aura pas des mecs ayant joué au dessus ou avec 10ans d expérience en prod2, on n y arrivera pas !

Quand tu penses qu on est à 9 Bonus défensifs… même si on en avait gagné que la moitié (allez soyons optimistes disons 5), on occuperait sans doute le podium avec 15 points de plus et peut être 3 de moins pour quelques adversaires.

Avec des si…

Avec la même implication contre Valence-Romans , Montauban et le SA XV que contre Béziers, il y aurait 9 pts de plus. Je pense qu'il manque un patron sur le terrain, le gars lucide et expérimenté qui dicte les bonnes décisions à prendre. 

 

 

Dernière modification par thierry (11/05/2024 08:47:20)

#15878

Pour revenir à hier, vous perdez pas “le destin entre vos mains” sur le match contre l' ASBH mais en se sabordant contre le SAXV, contre Montauban etc 

En tout cas, le USON-DAX sera un gros combat car les visiteurs voudront gagner pour espérer faire un barrage à la maison et vous pour croire encore au top 6

 

#15879

Mika58 a écrit :
Velours a écrit :

Tant qu on se sert de cette expérience pour gagner nos matchs la saison prochaine alors tout ira bien. Mais il faudra s en servir, pas le répéter …

Cette saison est quand même la plus frustrante de toutes.

Encore une fois, une équipe jeune ne peut pas avoir le comportement tactique d une équipe d expérience. Tant qu on aura pas des mecs ayant joué au dessus ou avec 10ans d expérience en prod2, on n y arrivera pas !

Quand tu penses qu on est à 9 Bonus défensifs… même si on en avait gagné que la moitié (allez soyons optimistes disons 5), on occuperait sans doute le podium avec 15 points de plus et peut être 3 de moins pour quelques adversaires.

Avec des si…

tout à fait d accord avec vous… PrendfePrendre des jeunes c'est bien mes temps que le club n aura pas 4 / 5 leaders avec de l'expériences, le club n arrivera pas à monté….. Regarde Aix en Provence qui recrute  du xxxxllll, et qui sont même pas sur de monté en fin d année. Après leurs recrutement est abusif….. Aucune formation, casiment que du non JIFF. Mes des joueurs d expériences avec leurs quelques jeunes 

Aucune formation, laisse moi rire !

Tu as vu nos compositions d'équipe tout au long de la saison ? 4-5 jeunes issus du centre de formation régulièrement voire 6 ou 7 comme lors de la dernière réception de Valence Romans. On vante (ou on jalouse ?) notre recrutement soi disant xxxxllll et soi disant abusif mais Aix a des moyens et des ambitions d'accéder au Top 14 dans les années à venir ( c'est légitime non ?) et que je sache, nous avons toujours été dans les clous niveau jiffs tout au long de la saison, contrairement à d'autres équipes, encore aujourd'hui. Je te rassure, nous ne sommens ni Paris au foot, ni Toulouse au rugby mais notre président est en train de batir un bon club de rugby année après année, même si je pense qu'une accession en Top 14 cette année serait sans doute un trop tôt, on prendra quand même si elle se présente.

Enfin, dire que nous n'avons aucune formation venant de quelqu'un qui ne connaît pas notre club et ses infrastructures, c'est consternant et que je sache, vous récupérez un jeune issu de notre centre de formation la saison prochaine et la saison dernière, nos espoirs ont battu les votres lors de la finale d'accession.

#15880

Salut les bouffeurs d'escargots 

Vous avez largement les moyens de nous battre 5/0. J'aurais tendance à dire que l'on va venir chercher quelquechose chez vous vu l'équipe apitée hier , mais ce n'est même pas sur. Vous avez montré hier que vous méritiez la qualif et Brive et le Moun n'ont pas le cul sorti des ronces face à des clubs qui jouent leur survie.

Si nous on prend la marée d'entrée , pas sur qu'on lutte beaucoup. Encore une fois , je ne sais pas dans quel esprit on se déplace .

Allez , faut y croire !

#15881

Mika58 a écrit :
Velours a écrit :

Tant qu on se sert de cette expérience pour gagner nos matchs la saison prochaine alors tout ira bien. Mais il faudra s en servir, pas le répéter …

Cette saison est quand même la plus frustrante de toutes.

Encore une fois, une équipe jeune ne peut pas avoir le comportement tactique d une équipe d expérience. Tant qu on aura pas des mecs ayant joué au dessus ou avec 10ans d expérience en prod2, on n y arrivera pas !

Quand tu penses qu on est à 9 Bonus défensifs… même si on en avait gagné que la moitié (allez soyons optimistes disons 5), on occuperait sans doute le podium avec 15 points de plus et peut être 3 de moins pour quelques adversaires.

Avec des si…

tout à fait d accord avec vous… PrendfePrendre des jeunes c'est bien mes temps que le club n aura pas 4 / 5 leaders avec de l'expériences, le club n arrivera pas à monté….. Regarde Aix en Provence qui recrute  du xxxxllll, et qui sont même pas sur de monté en fin d année. Après leurs recrutement est abusif….. Aucune formation, casiment que du non JIFF. Mes des joueurs d expériences avec leurs quelques jeunes 

Les espoirs d'Aix sont montés la  saison passée en Élite en battant l'USON en demi finale, même si c'est très compliqué cette année avec une dernière place de poule, ce qui montre le gouffre entre espoirs accession et espoirs Élite. 

De cette saison de l'USON restera beaucoup de frustration. Mais je préfère nettement pas de qualification et les projets qui se mettent en place ( centre de formation, stade) à une qualification sans ces projets derrière. 

Car depuis deux saisons je voyais l'USON stagner dans son développement par rapport à un certain nombre de clubs et je me posais des questions. 

 

#15882

thierry a écrit :
Mika58 a écrit :
Velours a écrit :

Tant qu on se sert de cette expérience pour gagner nos matchs la saison prochaine alors tout ira bien. Mais il faudra s en servir, pas le répéter …

Cette saison est quand même la plus frustrante de toutes.

Encore une fois, une équipe jeune ne peut pas avoir le comportement tactique d une équipe d expérience. Tant qu on aura pas des mecs ayant joué au dessus ou avec 10ans d expérience en prod2, on n y arrivera pas !

Quand tu penses qu on est à 9 Bonus défensifs… même si on en avait gagné que la moitié (allez soyons optimistes disons 5), on occuperait sans doute le podium avec 15 points de plus et peut être 3 de moins pour quelques adversaires.

Avec des si…

tout à fait d accord avec vous… PrendfePrendre des jeunes c'est bien mes temps que le club n aura pas 4 / 5 leaders avec de l'expériences, le club n arrivera pas à monté….. Regarde Aix en Provence qui recrute  du xxxxllll, et qui sont même pas sur de monté en fin d année. Après leurs recrutement est abusif….. Aucune formation, casiment que du non JIFF. Mes des joueurs d expériences avec leurs quelques jeunes 

Les espoirs d'Aix sont montés la  saison passée en Élite en battant l'USON en demi finale, même si c'est très compliqué cette année avec une dernière place de poule, ce qui montre le gouffre entre espoirs accession et espoirs Élite. 

De cette saison de l'USON restera beaucoup de frustration. Mais je préfère nettement pas de qualification et les projets qui se mettent en place ( centre de formation, stade) à une qualification sans ces projets derrière. 

Car depuis deux saisons je voyais l'USON stagner dans son développement par rapport à un certain nombre de clubs et je me posais des questions. 

 

ça serait bien aussi qu’on recrute en consequence car a des postes importants on perd gros quand même et on a pas de leaders comme toutes les grosses équipes ont qui nous ferait passer un cap 

mais bon bref àttendons de voir les 2 derniers recrues paraît il avcz lailier arrière qui a tout a prouvé a ce niveau là donc un mec de federal encore sûrement.. 

et un pilier droit pour remplacer qui ??

#15883

Challenge Crabos : USON 21 - Rouen 21

Challenge Alamercy : USON 22 - Rouen 6

Pour info, en Challenge Espoirs, Massy bat Vienne 25 - 0 

(Source RF)

Demain, en Espoirs, il faut absolument que l'USON l'emporte avec le BO !

#15884

BOUBOU 58 a écrit :

Challenge Crabos : USON 21 - Rouen 21

Challenge Alamercy : USON 22 - Rouen 6

Pour info, en Challenge Espoirs, Massy bat Vienne 25 - 0 

(Source RF)

Demain, en Espoirs, il faut absolument que l'USON l'emporte avec le BO !

Forfait de Vienne je suppose. 

#15885

BOUBOU 58 a écrit :

Samedi

Challenge Crabos :  USON - Rouen

Challenge Alamercy : USON - Rouen

Dimanche

Challenge Espoirs :  USON  - Chambéry

Féminines  1/8e de finale Fédérale 1 ;  Tarbes - USON

Allez les jeunes et jeunettes, mettez-nous un peu de baume au coeur !!

Yes en avant l'USON et que les dieux du rugby soient avec vous.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15886

thierry a écrit :
Mika58 a écrit :
Velours a écrit :

Tant qu on se sert de cette expérience pour gagner nos matchs la saison prochaine alors tout ira bien. Mais il faudra s en servir, pas le répéter …

Cette saison est quand même la plus frustrante de toutes.

Encore une fois, une équipe jeune ne peut pas avoir le comportement tactique d une équipe d expérience. Tant qu on aura pas des mecs ayant joué au dessus ou avec 10ans d expérience en prod2, on n y arrivera pas !

Quand tu penses qu on est à 9 Bonus défensifs… même si on en avait gagné que la moitié (allez soyons optimistes disons 5), on occuperait sans doute le podium avec 15 points de plus et peut être 3 de moins pour quelques adversaires.

Avec des si…

tout à fait d accord avec vous… PrendfePrendre des jeunes c'est bien mes temps que le club n aura pas 4 / 5 leaders avec de l'expériences, le club n arrivera pas à monté….. Regarde Aix en Provence qui recrute  du xxxxllll, et qui sont même pas sur de monté en fin d année. Après leurs recrutement est abusif….. Aucune formation, casiment que du non JIFF. Mes des joueurs d expériences avec leurs quelques jeunes 

Les espoirs d'Aix sont montés la  saison passée en Élite en battant l'USON en demi finale, même si c'est très compliqué cette année avec une dernière place de poule, ce qui montre le gouffre entre espoirs accession et espoirs Élite. 

De cette saison de l'USON restera beaucoup de frustration. Mais je préfère nettement pas de qualification et les projets qui se mettent en place ( centre de formation, stade) à une qualification sans ces projets derrière. 

Car depuis deux saisons je voyais l'USON stagner dans son développement par rapport à un certain nombre de clubs et je me posais des questions. 

 

OK a 100% avec toi Thierry, et j'espere que ces évolutions permettront justement de passer un cap en faisant venir des joueurs qui serviront de stabilisateurs, de références , de patrons pour ………………………..

De plus,on commence a avoir pas mal de trentenaire et ces gars vont devoir “un jour” passer la main, donc si il y a bien 2 ans pour les évolutions,il faudra surment 4,5 ans pour “sortir” des jeunes 100% jaune et bleu .

Alors aujourd'hui oui, il fallait passer le cap sur les infrastructures,c'est en cours , puis, on pourra valider la seconde étape, le sportif .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15887

Aubameyang58 a écrit :

Merci larbitre..

facile de grratter un ballon quand le plaqueu ne sort pas 

Jepseee qu’ils vont bien se faire …… en phase finales 

des supporters de …. Et des joueurs arbitre de partout un sketch mdr 

( leur marques, le 10, 7 en particulier)

Facile de critiquer l'arbitre quand on voit que sur l'essai de Nevers il y a une passe en avant du 9 sur le 2 qui va marquer. Personne n'en parle? 

Quant aux supporters, il faut que chacun balaye devant sa porte. Au match aller, un supporter de l'Uson au bord de la pelouse aggrippe un joueur de Béziers par le maillot. Scénario inversé où l'Uson marque l'essai de la victoire sur la sirène. 

Sur une saison, les faits de jeux, les décisions arbitrales ….. s'équilibrent comme les matches à domicile et à l'extérieur. Vivement la saison prochaine!

#15888

Kry514 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Merci larbitre..

facile de grratter un ballon quand le plaqueu ne sort pas 

Jepseee qu’ils vont bien se faire …… en phase finales 

des supporters de …. Et des joueurs arbitre de partout un sketch mdr 

( leur marques, le 10, 7 en particulier)

Facile de critiquer l'arbitre quand on voit que sur l'essai de Nevers il y a une passe en avant du 9 sur le 2 qui va marquer. Personne n'en parle? 

Quant aux supporters, il faut que chacun balaye devant sa porte. Au match aller, un supporter de l'Uson au bord de la pelouse aggrippe un joueur de Béziers par le maillot. Scénario inversé où l'Uson marque l'essai de la victoire sur la sirène. 

Sur une saison, les faits de jeux, les décisions arbitrales ….. s'équilibrent comme les matches à domicile et à l'extérieur. Vivement la saison prochaine!

y’a jamais en avant mais bon mdr 

#15889

En tout cas hier j’ai regardé Carcassonne et y’a vraiment quelques joueurs interessant chez eux ( leur 11 egziano, leur 14 fidjien connu en pro d2 bureitaykaca, carbou en troisième talonneur j’aimerai bien par exemple meme si pas tres jeune )

ambadiang va être remplacer ou pas du coup ??

#15890

Aubameyang58 a écrit :
Kry514 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Merci larbitre..

facile de grratter un ballon quand le plaqueu ne sort pas 

Jepseee qu’ils vont bien se faire …… en phase finales 

des supporters de …. Et des joueurs arbitre de partout un sketch mdr 

( leur marques, le 10, 7 en particulier)

Facile de critiquer l'arbitre quand on voit que sur l'essai de Nevers il y a une passe en avant du 9 sur le 2 qui va marquer. Personne n'en parle? 

Quant aux supporters, il faut que chacun balaye devant sa porte. Au match aller, un supporter de l'Uson au bord de la pelouse aggrippe un joueur de Béziers par le maillot. Scénario inversé où l'Uson marque l'essai de la victoire sur la sirène. 

Sur une saison, les faits de jeux, les décisions arbitrales ….. s'équilibrent comme les matches à domicile et à l'extérieur. Vivement la saison prochaine!

y’a jamais en avant mais bon mdr 

Chacun jugera 

Clubs