Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15527

En 2022 le jdc titrait

Le projet pour porter le Pré-Fleuri à plus de 10.000 places est déjà prêt

Et on pouvait lire:

Régis Dumange, président de l'USON Nevers, veut continuer à faire grandir son club et son stade, avec un projet qui porterait sa capacité à plus de 10.000 places

#15528

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

6658 spectateurs au Pré  Fleuri   . 

 

 

Et un jeudi à 21h00 c'est beau surtout avec 7100 places assises et un max à 7500

7356 places sont 7026 en tribunes assise s et couvertes et 330 en pesage. 

 

#15529

Thomas Zénon signe à Brive pour 2 ans ( source AllRugby)

#15530

Noah blessé ça fais chier ( il l’a mis sur insta)

Un gros manque espérons que polutele et toleafoa vont vite revenir 

et que Fraser aussi 

Kylian Jaminet va faire du bien aussi et erasmus ??? 
kundiona revient quand ??

 

A quand des annonces de recrues ou prolongations ??

Atu Manu ? Il faut un 15 pour remplaver aussi zenon pour moi 

( Atu Manu si il vient remplace  faucher et erasmus je pense) 

un gros troisième voir 2  et un 9, surtout un 4 ( Bradshaw j’aimerai tellement mais bon non jiff ça m’étonnerait mais en tout cas il faut un gros gros joieur pour remplacer Van der Merwe)

#15531

BOUBOU 58 a écrit :

Thomas Zénon signe à Brive pour 2 ans ( source AllRugby)

C'est peut être méchant ce que je vais dire mes c est pas une grosse perte….. Il a  rien montré depuis son arrivée 

#15532

Challenge Crabos : ROUEN 19 - USON 12 ( source RF)

#15533

Pour Noah, fracture du doigts donc 8 à 10 semaines

Toleafoa c'est saison finie

Fraser touche aux adducteurs mais devrait reprendre après la pause

Polutele en reprise.

#15534

Souvenir, souvenirs, 

Grosse entrée dans le match Galles France d'un ancien porteur du maillot jaune et bleu de l'USON , G H Colombes fait le job.

Quand je pense que ce mec était ravi de sa venue a Nevers en joker médical et qu'il était prêt a faire un séjour plus long en Nievre ………………. Le Racing l'a rappelé et quelle carrière depuis.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/georges-henri-colombe-jouera-son-premier-match-avec-l-uson-vendredi-j-ai-beaucoup-de-choses-a-gagner_12763834/

Passé par l'USON, Georges-Henri Colombe-Reazel est appelé en ...
G H Colombes en 2018 "« Je n’ai pas hésité une seule seconde quand l’opportunité de venir à Nevers s’est présentée. C’est un niveau où l’on rêve de jouer quand on a 19 ans. En jouant en espoirs, je ne progresse plus et je vais pouvoir prendre de l’expérience avec l’USON », espère le joueur qui a débuté le rugby à Nanterre à 11 ans. « C’est un gros défi pour moi et j’espère jouer le maximum possible. Pour aider le club à rester en Pro D2 et montrer que j’ai une carte à jouer, ici ou au Racing, où le staff attend que je me lâche. »
"

Dernière modification par Gadget5863 (10/03/2024 18:51:15)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15535

bonjour à tous,

la phrase du président rapportée par Thierry lors de son allocution après-match est une sacrée bonne nouvelle, et vaut bien des recrutements…..

si en plus de la bonne dynamique sportive actuelle (très bonne même, équipe première bien sûr, mais aussi espoirs, féminines….), la dynamique structurelle reprend sa marche en avant, alors nous devrions continuer à vivre de très bons moments comme ceux de vendredi

on a battu une sacrée équipe vendredi, qui sera en top 14 l'an prochain je pense. C'est la plus forte des 3 de devant pour moi

une semaine de repos, une semaine d'annonces?, vivement la reprise

allez uson

#15536

Machinois a écrit :

bonjour à tous,

la phrase du président rapportée par Thierry lors de son allocution après-match est une sacrée bonne nouvelle, et vaut bien des recrutements…..

si en plus de la bonne dynamique sportive actuelle (très bonne même, équipe première bien sûr, mais aussi espoirs, féminines….), la dynamique structurelle reprend sa marche en avant, alors nous devrions continuer à vivre de très bons moments comme ceux de vendredi

on a battu une sacrée équipe vendredi, qui sera en top 14 l'an prochain je pense. C'est la plus forte des 3 de devant pour moi

une semaine de repos, une semaine d'annonces?, vivement la reprise

allez uson

2 courts articles dans le midol signalent :

  • Qu on a bien l intention de garder Christian Ambadiang jusqu' en 2025
  • Que Clermont veut récupérer Chris Gabriel mais qu on aimerait bien qu il reste 1 an de plus

Tout ça pour dire qu'on retrouve des ambitions…

ALLEZ USON !

#15537

Velours a écrit :
Machinois a écrit :

bonjour à tous,

la phrase du président rapportée par Thierry lors de son allocution après-match est une sacrée bonne nouvelle, et vaut bien des recrutements…..

si en plus de la bonne dynamique sportive actuelle (très bonne même, équipe première bien sûr, mais aussi espoirs, féminines….), la dynamique structurelle reprend sa marche en avant, alors nous devrions continuer à vivre de très bons moments comme ceux de vendredi

on a battu une sacrée équipe vendredi, qui sera en top 14 l'an prochain je pense. C'est la plus forte des 3 de devant pour moi

une semaine de repos, une semaine d'annonces?, vivement la reprise

allez uson

2 courts articles dans le midol signalent :

  • Qu on a bien l intention de garder Christian Ambadiang jusqu' en 2025
  • Que Clermont veut récupérer Chris Gabriel mais qu on aimerait bien qu il reste 1 an de plus

Tout ça pour dire qu'on retrouve des ambitions…

j’espère qu’on va réussir à le garder Ambadiang.. 

mais bon vouloir et pouvoir c’est pas la même chose.. le racing le veut et si il y’a une compensation financière je suis sûr qu’il partira fin bref super nouvelle encore une fois… ( pour info il était au match du racing hier aussi  pour voir Jannick fin j’espère que ça..) 

car trouve un Autre Ambadiang c’est compliqué..

ça ferait beaucoup de cadres qui partent encore une fois..

Donc Gabriel ne va sûrement pas rester.. ? C’est Clermont qui a le choix et vu leur peu de deuxième ligne..

pas de rumeurs de recrues ??

 

Dernière modification par Aubameyang58 (11/03/2024 18:16:07)

#15538

jouer en Top 14, qui plus est dans un gros calibre de Top 14, reste la motivation des gros joueurs de Prod2

c'est légitime et bien compréhensible

Christian, au vu de ses 2 dernières saisons, mérite d'avoir ces sollicitations. Si cela se concrétisait, super pour lui

mais bien sûr, je serai dégoûté pour notre uson

Mais sincèrement, je pense que le club est attractif, et qu'on est capable d'attirer d'autres super joueurs

Mais Christian n'est pas encore parti, je pense

Pour Gabriel, Clermont va devoir recruter beaucoup de bons joueurs s'il veut redevenir un gros de Top14…. alors pas certain que Gabriel ne reste pas encore 1 an chez nous pour continuer de grandir…. en tout cas j'espère, c'est un futur gros joueur

Le staff a toujours su remplacer les départs (Raisuque par Ambadiang par exemple), et a aussi su garder des joueurs convoités (Reynolds est un exemple…), alors tous ne partiront pas, et d'autres arriveront et deviendront nos chouchous….

 

alles uson

 

#15539

Mais bien sur qu'il y a des clubs qui s'interressent a Ambadiang, tout comme Loaloa, Plataret, et surement d'autres.

C'est flatteur et c'est le rugby professionnel.

Alors bien sur que l'on risque de le ou les perdre mais se ne sera pas la fin du monde.Nous avons existé avant Ambadiang et nous existerons après.

Ne vous mettez pas la pression de suite, il y a des raisons de positiver donc, positivons.

Je pense que sur le recrutement, le staff est rarement passé a coté donc la dessus on ne peut qu'espérer que cela continue a recruter intelligement.

Dernière modification par Gadget5863 (11/03/2024 18:49:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15540

Mise a jour du petit tableau des rencontres du top 6 à la  J 23   😀

 

Recp top6Recp Depla.
 J19ptsJ 20ptsJ 21ptsJ 22ptsJ 23ptsTotal Pts
1 ProvenceAgen0Vannes 4SAXV 0Colomiers  109/20
2 VannesAurillac5 BeziersBiarritz 1Grenoble 12/20
3 BeziersMontauban4MdMarsan  0Brive 4Dax 12/20
4 Nevers 4Agen 4  0Aurillac 1Provence 13/20
5 MdMarsanGrenoble5  1NeversSAXV 5Colomiers 0 15/20
6 BriveNevers1Grenoble 1VRDR 5 Agen 512/20

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs