Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15513

dodo du vestiaire a écrit :
senorcanardo a écrit :

Fier de ces 45 premières minutes…. puis un rouleau compresseur !!! Il ne fallait pas 2 minutes de plus je pense…

Mais bon, content d'avoir tenu mon prono d'avant bloc avec 13 points ramenés ! pfffff !!!

Cher Cory, j'opterais pour le Mr Chauve à gauche ou celui qui se cache en arrière plan…. ;-)

À dans 15 jours !! 

je pense surtout qu'après votre 3ème essai et le jaune de Jammes, vous sortez complétement de votre match et ça ne  pardonne pas contre une équipe contre Provence (qui a sans doute le plus bel effectif de proD2).

Vous avez commencé à vouloir gérer le temps or c'est vous qui aviez la domination physique et psychologique.

Bravo en tout cas et pas merci pour le BD que vous leur laissez! (@Marius 13 : l'arbitre annonce faute sur la touche pas sur le maul, c'est d'ailleurs pour ça que Piazzoli joue la  pénalité à 6 ou 7 metres et non à  5m de la ligne)  

C'est exactement le ressenti que l'ai eu sur ce match .On fait le job (comme souvent) et ensuite on devient fébrile, on se pose trop de questions, on est moins attentifs et c'est sur ce point qu'il va falloir beaucoup travailler.

A chaque match à l'exterieur enfin depuis la victoire à Brive qui a fait du bien dans les têtes, nous sommes incapables de tuer le match, on a toujours une mi-temps catastrophique bon, hier on fait 45,50 très bonnes minutes puis,….. mais c'est mieux, on a gagné 5,10 minutes de plus en stabilité, oui, il va falloir encore travailler cette lacune pour continuer a ……….. rêver.

#15514

Mika58 a écrit :

Très beau match hier soir, une première période juste énorme de la part du groupe…. GrosGros relâchement en deuxième pk… Au lieu de continué à joué…. 

Enfin l essentiel est la victoire …. 

Maintenant place a une semaine de repos. 

Y as t il eu des bruits de couloirs concernant des prolongations ou des arrivés et où départ ? 

Pour Gabriel, se serait OK pour 2025 et on attend encore 2, voir 3 recrues MAX

#15515

jauneetbleu a écrit :
Mika58 a écrit :

Très beau match hier soir, une première période juste énorme de la part du groupe…. GrosGros relâchement en deuxième pk… Au lieu de continué à joué…. 

Enfin l essentiel est la victoire …. 

Maintenant place a une semaine de repos. 

Y as t il eu des bruits de couloirs concernant des prolongations ou des arrivés et où départ ? 

Pour Gabriel, se serait OK pour 2025 et on attend encore 2, voir 3 recrues MAX

Votre deuxième barre m'a impressionné, je serais pas étonné que pas mal de clubs de top14 s'y intéresse. L'idéal pour vous est qu'il reste discret ces prochaines semaines ! 

#15516

Je ne pense pas que l'on passe réellement a coté de la seconde mi-temps, Provence nous a bien pressé et mis à la faute.

Le banc Provencaux et pas les baux de provence 😉 a fait le job, le notre a montré des faiblesses .

Moi je vois le coté positif, on a gagné donc tout va bien.Je ne fait pas l'autruche en me mettant la tête dans le sable, il y a encores des lacunes et on a vu que des joueurs sont en apprentissage du haut niveau.

On fait 3 boulettes dans des moments critiques et Provence nous rend un balon à 5 m de la ligne  la aussi une boulette preuve qu'il y avait de l'enjeu, de la tension et que l'on a mis la charrue avant les boeufs des deux coté.

Je dirais pas le match du siècle, pas de belles envolées, des gros chocs, de l'affrontement, mais beaucoup de mauvais choix, de turn over, de perte de balle dans des moments ou gérer aurait été plus judicieux.

Pour moi les gars en noir de la poste ont fait le job avec des erreurs (vu de mon siege) mais pas de grosse cagade, il n'y a pas eu de vrai dilemme et le match bien que viril est resté dans les “normes” pour une rencontres entre prétendants au PO.

On reste invaicu à la maison, c'est très bien et même si Canal cest bien egosiller en hurlant la remontatda de Provence et bien Nevers c'est 11 matchs à la maison et 11 victoires, cela, il aurait pu le signaler a C+ mais pas un mot en fin de match, juste des hurlements , des eclts de voix, des montées de tension ……….. je paind Livremont qui doit se mettre au niveau de son “compere” aux micros.

Bref il n'y a pas “de petite victoire” tout comme il n'y a pas “de petit en avant”  une victoire c'est une victoire, un en avant c'est un en avant 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15517

dodo du vestiaire a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Mika58 a écrit :

Très beau match hier soir, une première période juste énorme de la part du groupe…. GrosGros relâchement en deuxième pk… Au lieu de continué à joué…. 

Enfin l essentiel est la victoire …. 

Maintenant place a une semaine de repos. 

Y as t il eu des bruits de couloirs concernant des prolongations ou des arrivés et où départ ? 

Pour Gabriel, se serait OK pour 2025 et on attend encore 2, voir 3 recrues MAX

Votre deuxième barre m'a impressionné, je serais pas étonné que pas mal de clubs de top14 s'y intéresse. L'idéal pour vous est qu'il reste discret ces prochaines semaines ! 

C'est un prêt ASMCA mais, Jauneetbleu annonce que le prêt serait renouvellé donc, croisons les doigts.

Enfin si tu parle de Chris Gabriel qui vient du XIII a dut faire 5 matchs max en XV.Parce que pour l'autre deuxième ligne Ch Van der Merwe et bien il a signé ailleurs ……….. en Bretagne je crois 😉

Dernière modification par Gadget5863 (08/03/2024 16:07:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15518

Merci , à l'inspecteur de m'avoir fait découvrir un groupe que je ne connaissais pas mais qui n'a aucun rapport avec mon pseudo . 😎Pour le rock , je suis plutôt “Sales Majestés” , “Tagada Jones” ou “Ramoneur de menhirs” .

Sinon hier soir , contrat à moitié rempli puisque Aix est reparti avec 1 point . Bon l'arbitre avait le choix entre une caisse de “La Romanée-Conti” et 6 litres d'huile d'olives … Il a pris les grands crus .

Quel suspense ! Un vrai gros match de rugby qu'on pensait plié à la mi-temps , et peut-être que les usonais l'ont cru aussi , se relâchant inconsciemment . Des essais , une grosse intensité , de la “bagarre” , une “remontada” aixoise qui pense l'emporter et une happy end pour l'USON .

On ne 'est pas ennuyé hier soir !!!

 

 

 

 

 

Dernière modification par kermarock (08/03/2024 16:57:42)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15519

Ce w-e

Samedi

Challenge Crabos : ROUEN - USON

Dimanche

Féminines : USON - BESANCON

#15520

Vu sur le blog de Patrick Jullion

Dans son debrief d'après match,  Régis DUMANGE était au diapason 《 Je suis un président comblé. On a fait tomber une très forte équipe qui est le reflet du club le mieux structuré de Pro D2.

Le rêve peut continuer d'autant que durant cette trêve de 3 semaines, on va récupérer la majorité de nos 15 blessés.

Personnellement, j' y crois. A l'avenir aussi.

Certes, nous avons pris du retard au niveau de notre stade. Mais les planètes sont en train de s'aligner et nous allons reprendre notre marche en avant sur les 3 années à venir 》.

 

 

 

 

#15521

Oui van der Merwe est sacrément impressionnant pour moi cest niveau top 14 

l’année prochaine si Gabriel est la 

fouassier va le métamorphoser et ça sera une machine 

je l’imaginerai bien en doublette avec bradshaw

#15522

Bon, on ne peut plus compter sur les bretons pour tenir les engagements pris 😀

Par contre notre victoire contre Provence  nnous permet d'être les grands gagnants de cette journée 

Alors, je remue le couteau dans la plaie, les chouchous de Kermarock s'incliné à la maison face à des Alpins qui ont gravI la butte de la Rabine une Rabine pourtant une fois de plus pleine comme un oeuf.

Béziers coule à dax avec un BO pour les Dacquois score 57 à 20

Colomiers vainqueur de MdMarsan 22 -  15

Aurillac une fois de plus n'y arrive pas à l'extérieur et mange à Rouen.BO pour Rouen 38-13

Ouais,  lla bonne opération du week end est pour l'USON.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15523

De très bons résultats pour l'Uson sur cette journée 

Les 4 premiers ont perdu 😀

#15524

Gadget5863 a écrit :

Bon, on ne peut plus compter sur les bretons pour tenir les engagements pris 😀

Par contre notre victoire contre Provence  nnous permet d'être les grands gagnants de cette journée 

Alors, je remue le couteau dans la plaie, les chouchous de Kermarock s'incliné à la maison face à des Alpins qui ont gravI la butte de la Rabine une Rabine pourtant une fois de plus pleine comme un oeuf.

A force vous finirez devant nous, en tout cas je suis bien plus optimiste pour l'USON pour la fin de saison.

#15525

6658 spectateurs au Pré  Fleuri   . 

 

 

#15526

thierry a écrit :

6658 spectateurs au Pré  Fleuri   . 

 

 

Et un jeudi à 21h00 c'est beau surtout avec 7100 places assises et un max à 7500

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs