Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15471

La compo qui va ramener 4points 😉 Allez l'Uson il faudra faire comme à Mont2 mais 2 fois la 1ère mi-temps 😜

#15472

cory a écrit :
La compo qui va ramener 4points 😉 Allez l'Uson il faudra faire comme à Mont2 mais 2 fois la 1ère mi-temps 😜

Tout à fait d'accord avec toi Cory !!! Une analyse d'une grande lucidité : 2 fois la 1ere mi temps !!! ;-)

XXX USON XXX

#15473

Minable pas d’autres mots 

dans les conditions comme ça on voit qu’on a aucun jeu derrière ou vingt mille fois prévisible avec une lenteur pas possible

Sans les exploits de Ambadiang yna rien 

les touches sont 10 fois moins bien qu’avec Elia ( obliher de jouer premier sauteur sinon mauvais lancer direct )

Aurillac gagne le match grace a leur 10 et 15 et 9 acec leur jeu au pied voilà voilà ça c’est des coups de pieds..

Jaminet a Encore fais un match catastrophique malheureusement je me suis peut être trop enflammé 

 

#15474

Et ambadiang est drague par des clubs de top 14 ( jepsee que jaune et bleu a raison et va rester chez nous mais bon j’ai des doutes encore )

#15475

Le point positif, c'est que sur les 8 matchs restants il y en  a  5 à domicile. 

Dernière modification par thierry (02/03/2024 00:02:01)

#15476

Aubameyang58 a écrit :

Minable pas d’autres mots 

dans les conditions comme ça on voit qu’on a aucun jeu derrière ou vingt mille fois prévisible avec une lenteur pas possible

Sans les exploits de Ambadiang yna rien 

les touches sont 10 fois moins bien qu’avec Elia ( obliher de jouer premier sauteur sinon mauvais lancer direct )

Aurillac gagne le match grace a leur 10 et 15 et 9 acec leur jeu au pied voilà voilà ça c’est des coups de pieds..

Jaminet a Encore fais un match catastrophique malheureusement je me suis peut être trop enflammé 

 

Après comment on peut jouer sur des terrains pareil je comprends mieux pourquoi les clubs passent tous sur synthétique 

#15477

Encore une fois je suis pas d’accord avec vous 

maiau enchaine les bonnes voir Très bonnes prestations depuis sont maintenant quelques match. 

un point c’est bien condition qui nivele les écarts. 

pas possible de produire du jeux et on a du mal avec ça notre jeux c’est de deplacer le ballon d’user l’adversaire et ce soir c’était prévisible c’était pas possible 

on a du mal à avoir un rugby minimaliste mais c’est pas ce rugby là qui nous fera être en haut du classement en fin de saison 

donc c’est de bon augure avec des 5 match à la maison sur 8 qu’il reste. 

fin de bloc contre aix ou on peut envoyer un gros message qu’on sera présent en fin de saison

à suivre ..

#15478

Au vu des dernières prestations, certains non plus le niveau c'est flagrant….. Kazubek vraiment dans'le dur à chaque match, pour moi à ne pas prolongé, derrieux encore présent a chaque match, donc a prolongé, tornik idem à prolongé, 

 

Jeudi prochain c'est Provence et la sa sera pas la même….. Attention….. 

 

 

#15479

Je suis en phase avec The Machine sur Maiau mais aussi sur Quentin Baudeau qui fait un beau grattage, de bonnes mêlés, qui marque un essai et des lancers bien meilleurs. Bref ça progresse pour les 2…

Hier ce qui nous fait perdre la 1ère mi temps c'est la qualité du jeu au pied d Aurillac comparée à la notre.

En 2eme, vent dans le dos, avec  le pieds de Le Bourhis bizarrement on est meilleurs. On s est clairement trompé stratégiquement en 1ère mi-temps. Fallait jouer chez eux quoi qu'il arrive, mais c'est pas notre projet de jeu…

16 0 1ere mi temps, 0 12 en 2eme. Je préfère ce scénario à celui du match de Mont2.

ALLEZ USON !

#15480

Aurillac a une bonne équipe ( voir classement), mis à part Vannes, tout le monde, même les grands clubs de pro D2, a   perdu à Aurillac. 

Ils doivent mieux savoir s'adapter au terrain ( un mauvais point pour la municipalité du Cantal) vu qu'ils y jouent tout les 15 jours. 

Ils possèdent 2 joueurs au-dessus du lot avec Aucagne ( meilleur réalisateur de pro D2 et neveu de David il me semble)  et  Palmier  . Leur départs probables à Perpignan et Grenoble va constituer une grosse perte. 

 

 

 

 

 

 

 

#15481

Aujourd'hui

Challenge Crabos : USON - ABCD XV

Challenge Alamercy : ROUEN -USON

#15482

Challenge Crabos :  USON 17 - ABCD XV 17  (source RF)

Challenge Alarmercy : ROUEN 22 - USON 19  (source RF)

#15483

Pour revenir au match d'Aurillac, je dirais que les vieux démons sont toujours là et que la victoire rassurante de Brive n 'à pas tuer tous les doutes.

On n'arrive toujours pas à mettre notre tempo, à faire ce que l'on sait faire, mettre l'adversaire sous pression avec  des montées rapides , choses qu'Aurillac à largement maîtrisé en première mi temps à qui fait la dif.

OK le terrain ne se prête pas à notre jeu mais, il faut aussi savoir s'adapter et à Aurillac, se sont les locaux qui on le mieux pris la mesure et le jeu à  leur compte

En première,  nous nous sommes montré trop attentiste car sous pression, dominé dans les phases au sol, et sur l'envie.

On a confondu exploit individuel et collectif, pas de vraies intentions collectives, et des soutiens trop tardifs  voir lents à intervenir, tard, souvent trop tard les soutiens.

Pour les prestations individuelles, difficile de .se prononcer, les appuis, les changements de directions, les réceptions ont été une telle sinécure que se n''est vraiment pas facile de untel ou untel. 

A Mont de Marsan nous sommes passés à côté en seconde,  a Aurillac c'est en première .

Je suis OK avec les phases de jeu de Beaudaux, dans le jeu, il est très mobile, puissant et n'a pas vraiment fait de mauvais lancement en touche.Donc oui, du mieux.

Et puisque que personne n'en parle, c'est qu'il était bon ou pas mauvais ……… l'arbitre.En tous  ccas, je l'ai trouvé  coherent dans ses prises de décisions. 

 

 

 

 

Dernière modification par jauneetbleu (02/03/2024 20:37:40)

#15484

bonsoir,

le match de vendredi n'a pas été exceptionnel, loin s'en faut

néanmoins on ramène 1 point inespéré, c'est la bonne nouvelle. Si on gagne AIX ce jeudi, le bloc aura été très bon je pense

Jeudi, il nous faudra faire un grand match. On devrait récupérer Fraser et Elia

Qu'en sera-t-il des joueurs sortis blessés à Aurillac??? Ambadiang et Van Der Merwe qui sont 2 joueurs très en forme en ce moment sont sortis blessés, quelqu'un a des nouvelles????

Le groupe a montré qu'il avait des ressources, mais ces 2 là sont importants….

allez USON

 

 

 

Clubs