Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15443

ATU MANU ¾ centre serai annonce à Nevers 

#15444

Info, news, nouvelles,

 C Kudiona et Ch Ambadiang seront en jaune l'année prochaine.

Et voila ………

#15445

jauneetbleu a écrit :

Info, news, nouvelles,

 C Kudiona et Ch Ambadiang seront en jaune l'année prochaine.

Et voila ………

clermont ? La Rochelle ? 
fin bref un des deux donc super nouvelle après cette défaite..

Plus que loaloa et Plataret et tout nos meilleurs joueurs seront partis 

jespere que Manu c’ets pas pour remplacer ambadiang a l’aile c’est pas le même niveau 

et pour trouver un joueur comme Kundiona va falloir prier..

#15446

Aubameyang58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Info, news, nouvelles,

 C Kudiona et Ch Ambadiang seront en jaune l'année prochaine.

Et voila ………

clermont ? La Rochelle ? 
fin bref un des deux donc super nouvelle après cette défaite..

Plus que loaloa et Plataret et tout nos meilleurs joueurs seront partis 

jespere que Manu c’ets pas pour remplacer ambadiang a l’aile c’est pas le même niveau 

et pour trouver un joueur comme Kundiona va falloir prier..

Non pas du tout, ils vont jouer pour un club qui a pour stade lr pré fleuri

#15447

jauneetbleu a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Info, news, nouvelles,

 C Kudiona et Ch Ambadiang seront en jaune l'année prochaine.

Et voila ………

clermont ? La Rochelle ? 
fin bref un des deux donc super nouvelle après cette défaite..

Plus que loaloa et Plataret et tout nos meilleurs joueurs seront partis 

jespere que Manu c’ets pas pour remplacer ambadiang a l’aile c’est pas le même niveau 

et pour trouver un joueur comme Kundiona va falloir prier..

Non pas du tout, ils vont jouer pour un club qui a pour stade lr pré fleuri

ah oui ?? Très bonne nouvelle alors.. mais bon xomme bradshaw devait rester aussi et on connaît la suite..

mais espérons même si la ambadiang nous coûte 1 point de bonus avec sa bêtise a vouloir jouer tout seul 

#15448

Aubameyang58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

clermont ? La Rochelle ? 
fin bref un des deux donc super nouvelle après cette défaite..

Plus que loaloa et Plataret et tout nos meilleurs joueurs seront partis 

jespere que Manu c’ets pas pour remplacer ambadiang a l’aile c’est pas le même niveau 

et pour trouver un joueur comme Kundiona va falloir prier..

Non pas du tout, ils vont jouer pour un club qui a pour stade lr pré fleuri

ah oui ?? Très bonne nouvelle alors.. mais bon xomme bradshaw devait rester aussi et on connaît la suite..

mais espérons même si la ambadiang nous coûte 1 point de bonus avec sa bêtise a vouloir jouer tout seul 

Ouais d'ailleurs il en a pris pour son grade☺

#15449

 

jauneetbleu a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Non pas du tout, ils vont jouer pour un club qui a pour stade lr pré fleuri

ah oui ?? Très bonne nouvelle alors.. mais bon xomme bradshaw devait rester aussi et on connaît la suite..

mais espérons même si la ambadiang nous coûte 1 point de bonus avec sa bêtise a vouloir jouer tout seul 

Ouais d'ailleurs il en a pris pour son grade☺

Pour Franck, c'était différent il avait un accord tassite et il avait besoin de voir si cela marcherait en Irlande pour espérer avoir le maillot au trèfle. Et puis comme pour z Henry, retour en France

#15450

Aujourd'hui

Challenge Crabos : USON / ABCD XV

Challenge Alamercy : USON / OYONNAX

Espérons que nos jeunes feront mieux que leurs aînés.

#15451

Mika58 a écrit :

ATU MANU ¾ centre serai annonce à Nevers 

Très mauvais match hier de ce match d'ailleurs sorti par les coachs à la mi-temps !

#15452

BOUBOU 58 a écrit :
Mika58 a écrit :

ATU MANU ¾ centre serai annonce à Nevers 

Très mauvais match hier de ce match d'ailleurs sorti par les coachs à la mi-temps !

j’ai regarder plusieurs match ou il jouait et en défense il est cata

hier il leur coute 2 essai avec 2 mauvaises défense et en attaque je ne sais combien d’en avant sur ses ballons touchés 

Mais un bon profil en 13 ou ailier rapide puissant si on le fais travailler La Défense ça devrait être pas mal je pense 

il faut un gros 15 à la Jaminet avec son gros coup de pied et propre sous les ballons haut ( Lydon)

car Jaminet encore une fois très discret et mauvais choix avec un petit par dessus inutile proche de nos 22 m et des jeux au pieds tres courts ( manque de puissance au pied )

The machine avais peut-être raison je me suis surement un peu enflammé tôt ( a voir un peu plus pour confirmer ou nan )

Wasserman a Revoir mais ça va être du tout bon je pense 

#15453

cory a écrit :
Gadget5863 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Bref, être 1er de Pro D2 et monter en TOP 14 😀😉

Et voila, il y en a au moins un qui suit .😀

Il faudra bien un jour ou l'autre en tater de ce top 14 et je crois savoir que PEM lui, si il n'est pas parti l'année dernière, et bien c'est qu'il a de bonnes sensations avec ce groupe et qu'il le croit capable de “PLUS” 😀

Je signerai bien pour une saison en top14 ça serait dur mais ça aurait de la gueule 😀

Dans l'Etat actuel des choses se retrouver sportivement en position de monter serait plus catastrophique qu'autre chose. Le club ne peut pas monter avec un stade de 7350 places, pas de places de parkings en nombre suffisant et pas le budget ( 20 millions est un minimum ). Si le club veut penser un jour au top 14 , il faut déjà mettre en place toutes les conditions structurelles nécessaires, pas de charrue avant les boeufs  . 

 

#15454

Salut , 

Bon ben , vous avez tellement aimé le scénario de Vannes-Béziers , que vous avez voulu le reproduire dans les Landes hier soir . Le problème  , c'est que vous vous êtes gouré de rôle et du coup , vous vous êtes retrouvés dans la peau des biterrois menant à la mi-temps en ayant marqué 17 points (pareil que Béziers) et qu'à la fin vous êtes “Gros-Jean comme devant” , comme Béziers . 

Là où çà se complique , c'est que vous enchaînez avec un déplacement à Aurillac où il n'est jamais facile de s'imposer (sauf pour les équipes qui se préparent pour la montée … je dis çà , je dis rien) , pendant que Mont de Marsan reçoit Angoulême . Reste le choc de la journée avec Béziers (qui a gardé des forces) contre Brive (qui a besoin d'assurer sa place dans les 6) . 

Que de suspense encore dans 1 semaine !!!!

Allez  “faisez pas les cons” , maintenant qu'on a prévu de se retrouver en finale !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15455

kermarock a écrit :

Salut , 

Bon ben , vous avez tellement aimé le scénario de Vannes-Béziers , que vous avez voulu le reproduire dans les Landes hier soir . Le problème  , c'est que vous vous êtes gouré de rôle et du coup , vous vous êtes retrouvés dans la peau des biterrois menant à la mi-temps en ayant marqué 17 points (pareil que Béziers) et qu'à la fin vous êtes “Gros-Jean comme devant” , comme Béziers . 

Là où çà se complique , c'est que vous enchaînez avec un déplacement à Aurillac où il n'est jamais facile de s'imposer (sauf pour les équipes qui se préparent pour la montée … je dis çà , je dis rien) , pendant que Mont de Marsan reçoit Angoulême . Reste le choc de la journée avec Béziers (qui a gardé des forces) contre Brive (qui a besoin d'assurer sa place dans les 6) . 

Que de suspense encore dans 1 semaine !!!!

Allez  “faisez pas les cons” , maintenant qu'on a prévu de se retrouver en finale !!!

Vous avez été lumineux là où nous nous sommes effondrés… Ainsi va le sport ! C'est un coup d'arrêt ! La marche en avant doit reprendre la semaine prochaine Mr de Bretagne ! (je ne suis pas de ceux qu'on traîne en laisse et que l'on distrait avec des “Gadgets” (je ne veux même pas savoir de quels gadgets tu parlais !! ;-))

XXX USON XXX

#15456

thierry a écrit :
cory a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et voila, il y en a au moins un qui suit .😀

Il faudra bien un jour ou l'autre en tater de ce top 14 et je crois savoir que PEM lui, si il n'est pas parti l'année dernière, et bien c'est qu'il a de bonnes sensations avec ce groupe et qu'il le croit capable de “PLUS” 😀

Je signerai bien pour une saison en top14 ça serait dur mais ça aurait de la gueule 😀

Dans l'Etat actuel des choses se retrouver sportivement en position de monter serait plus catastrophique qu'autre chose. Le club ne peut pas monter avec un stade de 7350 places, pas de places de parkings en nombre suffisant et pas le budget ( 20 millions est un minimum ). Si le club veut penser un jour au top 14 , il faut déjà mettre en place toutes les conditions structurelles nécessaires, pas de charrue avant les boeufs  . 

 

C'est sur que pour l'instant “t” cela reste un joli un rêve et je pense que c'est surtout les infrastructures qui sont les plus pénalisantes.

En effet il faut au minima  avoir 10 000 places OK en un ou deux mois, cela peut s'aranger ( oui faut des sous sous 😀) , et je pense que nous avons un gros    chantier sur les structures d'entrainements, 

voir un énorme chantier sur les structures hors stade, Salle entrainement, terrain d'entrainement, valorisation des jeunes, receptif, after, etc etc etc

La oui ily a du boulot, et ce n'est pas pour rien que le president insiste sur les ……. organismes departementaux et Régionaux 

Le Budget oui ca peut être bloquant si l'on regarde les budgets Pro D2 et Top 14 mais attention il y a des recettes en plus en cas de monté, les subs. de la LNR sont de 33 M€ en Pro D2 et de 77 M€ en top14 donc plus de subventions qui rentre dans le budget + les sommes versées si montée ( je ne les connais pas) donc la première année, le budget ne peut être vraiment galactique pour esperer.

Aujourd'hui, on parle de 20 M€ nous sommes a 11 M€ donc un écart de 9 M€ mais comme je le dis ci dessus, il y a heureusement des subs LNR qui permettent des rentrées sinon le top 14 serait une ligue complétement fermée.

Ne nous voilons pas la face, c'est dur, de monter et très très dur de se maintenir.

les places de parkings ?? il n'y a aucun blocage , à Clermont, Bayonne, Perpignan, etc etc , il est tout aussi difficile de se stationner proche du terrain et donc je ne pense pas que cela soit un “blocage”

 il y a un systéme de navettes en place qui fonctionne plutôt bien et il suffirait de quelques retouches sur les horaires de passage ou la miltiplication des memes navettes pour avoir un bon rendement si top 14 et tu ne trouve pas cette organisation dans bien des clubs.

 Nous avons aussi la possibilité d'utiliser avec les navettes des parkings que l'on n'exploite pas ( Centre Exposition, et d'autre alternative proche du quartier de la Jonction.

Dans certain club de top 14 c'est encore plus un challenge pour accéder au stade.Je prend en compte Clermond que je connais bien et la c'est une vraie galère pour le stationnement.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs