Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15415

une personne sur le groupe Facebook met qu’il paraît que Mathiron va prolonger son prêt donc à voir 

ça serait une bonne nouvelle..

Si On pouvait avoir d’autres bonnes nouvelles comme celle ci 

Et des recrues et n’esperons plus aucun départ de cadres..

#15416

Velours a écrit :
Machinois a écrit :

Je vous  trouve moi aussi bien difficile  

On gagne contre une belle équipe d''Agen hier accrocheuse avec des joueurs d'un  calibre que nous n'avons peut-être pas (Buttin Volavola Lamourie….)

On peut retenir qu'on ne lâche rien qu'on  se bat en défense qu'on lève la tête après nos erreurs (nombreuses hier, météo ?)  et on peut retenir qu'on a dans nos rangs un joueur exceptionnel ( plus fort que Raisuque ???)….

Bravo uson 

Tout à fait d'accord ! 

On ne peut tirer que peu de conclusions du match d hier… si ce n est sur l état d esprit.

Les 4 prochains matchs peuvent nous refaire plonger ou bien nous faire grimper sur le podium.

Restera à voir comment on gérera notre banc ou si on le subira encore…

Pour Raisuqe, c'était quand même different on misait tout sur" le passe a Winnie et il fera le reste".

Aujourd'hui Dieu merci, mêmesi Ch Ambadiang fait le boulot, nous avons d'autres armes et même sur les essais individuel,contre Agen, le deuxième essai et bien ammener par nos centres, superbement suivant par nos 3 èmes lignes et magistralement fini par Ambadiang.

Heureusement se sport reste collectif et se joue a 15 / 15 sur le terrain.

Je dois avouer qu'entendre les " Christian Christian " hurlé par le stade m'ont non pas chagriné mais je les trouve déplacé .Oui, il marque des essais, mais il a encore beaucoup a progresser car il nous coute cher le prorata  essai / carton jaune ou rouge n'est pas en sa faveur. 

#15417

Aubameyang58 a écrit :

une personne sur le groupe Facebook met qu’il paraît que Mathiron va prolonger son prêt donc à voir 

ça serait une bonne nouvelle..

Si On pouvait avoir d’autres bonnes nouvelles comme celle ci 

Et des recrues et n’esperons plus aucun départ de cadres..

Mathiron restera a Nevers, il est encore trop tendre pour le top 14 et puis Lyon a d'autres besoins que les ailes ou le centre.

Il partira un jour c'est sur   😉mais,pas avant d'avoir signé  son premier contrat PRO pour 2 ou 3 ans avec l'USON 

#15418

Aubameyang58 a écrit :

une personne sur le groupe Facebook met qu’il paraît que Mathiron va prolonger son prêt donc à voir 

ça serait une bonne nouvelle..

Si On pouvait avoir d’autres bonnes nouvelles comme celle ci 

Et des recrues et n’esperons plus aucun départ de cadres..

Oui c'est moi cette personne. J'ai pris l info sur le journal le progrès. 

#15419

Une nouvelle recrue confirmant la stratégie de développement du club d'être un incubateur de jeunes joueurs et non d'être un recruteur de noms ronflants issus du top 14. Cela s'avère intéressant pour l'heure. Par contre, cette arrivée ne vient pas seulement compenser le départ de Kylian jaminet. C'est sans doute le confirmation du départ de Thomas Zénon, et cela interroge sur la suite des contrats de Dylan Jaminet et Tanguy Ménoret.  

Peut être une image de 1 personne et texte

#15420

Issu de la formation de Colomiers et passé par le Super sevens. 

#15421

Merci pour cette information

Pour ma part, je pense qu'il va falloir conserver le jeune Dylan JAMINET. Il a fait 3 matchs de qualité, même si sa dernière prestation a été moins aboutie, mais comme celle de l'équipe entière d'ailleurs. concernnnt Tanguy MENORET, il serait étonnant de le voir partir sachant qu'il a prolongé son contrat, ou peut être sous la forme d'un prêt. Je pense aussi que Thomas ZENON va quitter la Nièvre.

Il va falloir maintenant voir les prolongations et/ou les arrivées en première ligne et seconde ligne.

Il semble que le prêt d'arthur MATHIRON soit en bonne voie selon le journal de Lyon Le progrès. Ce serait une bonne nouvelle

Quid du jeune DIONE qui a fait 2 bons matchs, mais a confirmer et je pense que c'est pas sur la troisième ligne que nous sommes le plus démuni en espérant que Kazubec prolonge.

Et espérons que notre homme au 200 match qoit encore USONISTE l'année prochaine. En tout cas chouette hommage rendu à ce joueur vendredi soir et il semblait ému

 

Enfin au rayon des départs, il semble acquis que Mathéo FAUCHER, Christian ERASMUS et ARTHUS BARBIER ne soit plus chez nous l'année prochaine

Et il faudra voir si le coach prolonge, car il me semble que Xavier PEMEJA est en fin de contrat

 

Préfleuri58 a écrit :

Une nouvelle recrue confirmant la stratégie de développement du club d'être un incubateur de jeunes joueurs et non d'être un recruteur de noms ronflants issus du top 14. Cela s'avère intéressant pour l'heure. Par contre, cette arrivée ne vient pas seulement compenser le départ de Kylian jaminet. C'est sans doute le confirmation du départ de Thomas Zénon, et cela interroge sur la suite des contrats de Dylan Jaminet et Tanguy Ménoret.  

Peut être une image de 1 personne et texte

#15422

BOUBOU 58 a écrit :
Supporters Uson a écrit :

Merci pour cette information

Pour ma part, je pense qu'il va falloir conserver le jeune Dylan JAMINET. Il a fait 3 matchs de qualité, même si sa dernière prestation a été moins aboutie, mais comme celle de l'équipe entière d'ailleurs. concernnnt Tanguy MENORET, il serait étonnant de le voir partir sachant qu'il a prolongé son contrat, ou peut être sous la forme d'un prêt. Je pense aussi que Thomas ZENON va quitter la Nièvre.

Il va falloir maintenant voir les prolongations et/ou les arrivées en première ligne et seconde ligne.

Il semble que le prêt d'arthur MATHIRON soit en bonne voie selon le journal de Lyon Le progrès. Ce serait une bonne nouvelle

Quid du jeune DIONE qui a fait 2 bons matchs, mais a confirmer et je pense que c'est pas sur la troisième ligne que nous sommes le plus démuni en espérant que Kazubec prolonge.

Et espérons que notre homme au 200 match qoit encore USONISTE l'année prochaine. En tout cas chouette hommage rendu à ce joueur vendredi soir et il semblait ému

 

Enfin au rayon des départs, il semble acquis que Mathéo FAUCHER, Christian ERASMUS et ARTHUS BARBIER ne soit plus chez nous l'année prochaine

Et il faudra voir si le coach prolonge, car il me semble que Xavier PEMEJA est en fin de contrat

 

Préfleuri58 a écrit :

Une nouvelle recrue confirmant la stratégie de développement du club d'être un incubateur de jeunes joueurs et non d'être un recruteur de noms ronflants issus du top 14. Cela s'avère intéressant pour l'heure. Par contre, cette arrivée ne vient pas seulement compenser le départ de Kylian jaminet. C'est sans doute le confirmation du départ de Thomas Zénon, et cela interroge sur la suite des contrats de Dylan Jaminet et Tanguy Ménoret.  

Peut être une image de 1 personne et texte

En ce qui concerne le coach, sachant que son épouse travaillant à l'Education Nationale à Nevers  serait en retraite à la fin de cette année scolaire, va-t'il rester ici ou bien retourner dans sa ville natale ?

#15423

Cela commence a prendre forme, on a les départs

E Elia, Th Zénon, K Jaminet, Ch Van der Merwe, et les plus que probable Ch Erasmus, M Fauher, A Barbier

et les arrivées

E Ma'Afu, T Deleuze, il reste donc a voir pour les confirmations ou le recrutement de:

1 N° 9 

1 N° 5 ou 4 et on ne sera pas loin d'avoir fini ……………. sauf surprise.

Gabriel, on attende la décision de Clermont mais bonne pioche aux yeux des coachs, Dioné qui a fait du bon boulot devrait lui aussi dépend de la volonté de Bayonne. Raisonnablement, on peut penser que ces joueurs en prêt comme d'autres d'ailleurs se verront proposer un contrat Pro( pas encore Gabriel) mais Mathiron et Dioné 

Pour tous les autres en instance, cela est fait , pas de départs en perspective ………….. enfin au 20 fevrier, tout est OK on verra si il y a des surprises.

Allez seule grosse interrogation D Jaminet ………………………… on verra ce que le staff va lui proposer .

#15424

J’espère bonne recrue..

mais je m’attendais à un joueur plus confirme pour Remplacer Kylian Jaminet..

pour moi si on veut vraiment passé un cap il faut recruter en qualité sur les postes de remplaçant ou quand le titulaire ne sont pas là y’a une trop grosse diff de niveau..  (9,15,centre, talonneur et numeor 4)

Et espérons un vrai remplaçant a Van der Merwe + garder Gabriel Qui m’a l’air pas mal pour l’instant et un vrai 8 cat je sais pas quoi penser de dioné ( peut-être un faible pour ce niveau pour l’instant ) et j’aime bien noah en 5

#15425

Passer quel cap ? On est 4 eme 

on a fait tourner à Brive et contre agen et on gagne .. CQFD

gaBrmiel ferait du bien pour l’année prochaine 

retrouver un profil à van der merwe difficile 

mais avec fouassier j’ai Toute confiance quel boulot effectué 

on est un peu une reference dans les avants !

dans les jeunes à conserver qui peuvent apporter en senior ce sont les 4 géorgiens qui sont impressionnants physiquement incorporer wasserman dans la rotation aussi 

d jaminet bof Pour moi 

#15426

Je me répète mais il faudrait un centre physique, rapide et perforateur, la perle rare et chère………

#15427

BOUBOU 58 a écrit :

Je me répète mais il faudrait un centre physique, rapide et perforateur, la perle rare et chère………

Oui la perle rare.

Mais un centre qui pete la ligne c'est aussi un joueur qui doit avoir un soutien rapide, est ce que cela s'inscrit dans notre façon de jouer?

Pas sur, on n'a pas vraiment changé de style de jeu depuis la montée , et quand les joueurs sont “en bonnes dispositions” ca paie mais nous n'avons pas vraiment de plan B.

On le constate sur les matchs ou devant nous sommes moins bien ou absent et bien il est très difficile de s'adapter a un autre style de jeu derrière et ……. on coule.

#15428

Notre jeu et en place et même si on apporte quelques retouches avant la fin de ce championnat, on ne devrait pas connaitre de gros chamboulement avant un moment.

Il faudrait un oeil nouveau, des départs massifs et heureusement, nous n'en sommes pas la, les resultats sont présents et même le passé parle en faveur de ce que l'on fait.

L'ADN du club c'est construite autour d'un gros" 8 " de devant, et de joueurs vifs derrière, toute la structure du groupe et les divers renforts et autre recrutement vont en se sens, c'est a dire :

Etre costaud en mêlée, 

être bon en touche , 

avoir la puissance pour pouvoir utiliser ces balons gagnés en formant des mauls 

et en s'appuyant sur ces deux basics  finir avec des flêches . 

Dernière modification par Gadget5863 (21/02/2024 13:46:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs