Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15401

Machinois a écrit :

Je vous  trouve moi aussi bien difficile  

On gagne contre une belle équipe d''Agen hier accrocheuse avec des joueurs d'un  calibre que nous n'avons peut-être pas (Buttin Volavola Lamourie….)

On peut retenir qu'on ne lâche rien qu'on  se bat en défense qu'on lève la tête après nos erreurs (nombreuses hier, météo ?)  et on peut retenir qu'on a dans nos rangs un joueur exceptionnel ( plus fort que Raisuque ???)….

Bravo uson 

Tout à fait d'accord ! 

On ne peut tirer que peu de conclusions du match d hier… si ce n est sur l état d esprit.

Les 4 prochains matchs peuvent nous refaire plonger ou bien nous faire grimper sur le podium.

Restera à voir comment on gérera notre banc ou si on le subira encore…

ALLEZ USON !

#15402

Je ne ferais pas le coup du oui j'ai des nouvelles mais, je ne peux pas en parler de suite.

En effet ca bouge, ca communique pas mal avec des joueurs et pas ou peu de tête d'affiche par contre, ca avance sur des dossiers “pertinents” dixit l'un des coachs après match.

“Il y a des recherches qui sont …………..quasi “trouvées” ………..donc on ne recherche plus sur certains postes  mais, on attend de voir et de mettre à l'épreuve les “remplacants” et si ils répondent bien aux attentes et bien “tant mieux” car comme cela on fera des économies et cela permettra de la souplesse dans les fonds pour deux postes a fournir et a consolider” dixit un autre membre du staff …………. mais pas de nom, pas de CV, rien a se mettre sous la dent pour le moment.

Pour revenir à la journée d'hier et bien je suis d'accord, ce match,peu importe la manière, il fallait le gagner.

J'ai regarder le Béziers ‘ MdMarsan d’hier et les mecs se sont bien envoyés ils ont joués les 10 dernières minutes a 14 , ils encaissent un essai dans la foulée mais, c'est la qu'ils se sont retrouvés et marque l'essai qui les met dans le BD. La pertr de 7 points aux pieds va donner des regrets aux Montois.

Tout cela pour dire que la semaine prochaine il va falloir alligner un très gros match pour esperer rammener quoi que se soit de MdMarsan.

Bon il n'y a pas non plus urgence puisque le club est au dessus de nb de pts total fixé par le staff a ce moment de la compétition.

Esperont encore que les joueurs seront plus ambitieux que le staff et qu'ils seront en avance (comme à Brive) en quittant le terrain Boniface.

#15403

Pour moi le meilleur des recrutements seraient de Garder Ambadiang, Plataret, Loaloa, Noah et kundiona

Esperons quand même quelques plus valus

Et bien remplacer Les partants Elia Elia, Jaminet et Van der Merwe 

#15404

Aubameyang58 a écrit :

Pour moi le meilleur des recrutements seraient de Garder Ambadiang, Plataret, Loaloa, Noah et kundiona

Esperons quand même quelques plus valus

Et bien remplacer Les partants Elia Elia, Jaminet et Van der Merwe 

A part kundiona touts les autres joueurs sont sous contrat donc sa devrais le faire à par si il y as des clauses. Et kundiona serai bien de le prolongé 

#15405

Féminines

Bourgoin 5 - USON 28  (Source FFR)

( BO pour USON) 

Espoirs

USON 23 - Stade Français 16 ( Source JDC)

 

Dernière modification par BOUBOU 58 (18/02/2024 17:46:04)

#15406

Aubameyang58 a écrit :

Pour moi le meilleur des recrutements seraient de Garder Ambadiang, Plataret, Loaloa, Noah et kundiona

Esperons quand même quelques plus valus

Et bien remplacer Les partants Elia Elia, Jaminet et Van der Merwe 

Bonjour,

As-tu eu ma réponse, si non, elle est négative.

A+

#15407

BOUBOU 58 a écrit :

Féminines

Bourgoin 5 - USON 28  (Source FFR)

( BO pour USON) 

Espoirs

USON 23 - Stade Français 16 ( Source JDC)

 

Pour les espoirs,j'en sort et en effet un gros match, bravo aux gars , ils se sont envoyés, ca taper fort et c'était un match pas crucial mais, il fallait vraiment le gagner.

#15408

BOUBOU 58 a écrit :

Féminines

Bourgoin 5 - USON 28  (Source FFR)

( BO pour USON) 

Espoirs

USON 23 - Stade Français 16 ( Source JDC)

 

Encore un beau weekend usoniste bravo 

#15409

Match qui sera tres compliqué À Rouen pour la prochaine journée. Rouen, aux antipodes de leurs séniors, devrait finir premier. La seconde place qualificative va sûrement se jouer entre Nevers et Vannes. 

 

Et c'est énorme ce que font les féminines pour une première saison en fédérale 1 , elles s'accrochent À la troisième place, pas tres loin des deux places qualitatives pour les barrages d'accession en Élite 2 . 

 

 

Dernière modification par thierry (18/02/2024 20:24:41)

#15410

Il reste deux matchs pour nos espoirs, un deplacement très délicat a Rouen , Rouen qui s'annonce comme le leaser a venir de cette poule, et un dernier match avec la reception de Massy.

Actuel second l'USON avec un match en plus, les espoirs des espoirs iront sur un resultat positif a Rouen et esperer que ce même Rouen gagne contre le SF le mieux étant un match nul qui n'arangerait que nous.😀

Donc Nevers doit aller à Rouen , recevoir Massy 

        le Stade Français se deplace à Rouen en match en retad ,se deplace à Massy et reçoit Suresnes

          Rouen 2 matchs en retard, reçoit Massy en match en retard et  le SF , recoit Nevers et se deplace a Vannes

Vannes pourrait servir de ……. revelateur, de tampon, de source d'espoir.

#15411

Je viens de relire le règlement de la Fed 1 féminine. En fait ce sont les 4 premières de chaque poule qui sont qualifiée s pour des ¼ de finale. 1er contre 4 ème et 2 ème contre 3 ème. ¼  , ½ et finale sur terrain neutre. 

 

#15412

#15413

Gadget5863 a écrit :

prime time pour la reception de Provence

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/pro-d2-le-match-uson-nevers-provence-rugby-avance-et-en-prime-time_14448920/?xtor=AL-19#error=login_required&state=c4c364fe-476b-484f-856b-af26ca38a0b6

Et encore une match que je ne pourrai pas voir, je ne serai que le lendemain dans la Nièvre . Je les accumule cette saison .

Encore une spécificité française ,  ces journées de championnat qui s'étalent quelquefois sur 4 jours , ces matchs en semaine ; ces matchs un peu n'importe quel jour à n'importe quelle heure ,  pénible . 

Dernière modification par thierry (19/02/2024 09:35:55)

#15414

Non qualifiés pour la 2ème phase de leur championnat respectif, nos Crabos et Alamercy disputeront un challenge propre à leur catégorie.

Crabos

Poule : USON / ABCD XV / Bourg / Rouen / Suresnes / Marcq-en- Baroeul

Alamercy

Poule : USON / Bourg / Rouen / Suresnes / Oyonnax / Lille

1er match le 24/02

Clubs