Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15387

Bon vendredi reception d'Agen et ensuite deux déplacements et pas des plus simples.

Agen, il va fallor proposer ce que l'on sait faire à la maison et surtout prendre “ le taureaux par les cornes ” d'entrée de jeu.

Ca va bouger au classement et surtout dans les écarts de points .Qui fera la bonne opération comptable, on le saura vendredi soir

Jeudi Grenoble - Brive (7 ème 46 pts) et Brive n'a pas le droit a l'erreur Grenoble non plus d'ailleurs.

Vendredi des grosses rencontres en top 6 ou désireux d'y entrer

Béziers (2 ème 59 pts) - Mont de Marsan (5 ème 51 pts) en fil rouge des 19h00

Provence (3 ème 57 pts) - Vannes  (1 er 60 pts) leduel et une revanche de Vannes ou un envol de Provencea suivre à 21h00

Nevers ( 4 ème 52 pts) - Agen ( 9 ème 41 pts) à 19h30 avec un stade plein et en feu 

Aurillac ( 8 ème 43 pts) - Colomiers ( 6 ème 46 pts)

et il y a les matchs ou il ne faut pas perdre ==> Biarritz - Rouen ,  Dax - SAXV  et VRDR - Montauban, on risque d'avoir beaucoup de monde autour des 40 pts 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15388

article Aujourd’hui de Dylan Jaminet et il est en fin de contrat espoir 

« j’arrive en fin de contrat espoir. La question de mon avenir tourne en boucle, mais c’est secondaire, je ne pense pas à l’après. Ma seule priorité et de performer de répondre aux attentes. D’aiderNevers à gagner. le reste viendra naturellement »

Jespere vraiment qu’on va réussir à le prolonger j’imagine bien pas mal de club de pro D2 voir Peut-être de top 14 déjà sur lui..

en quelques match ça peut aller vite

Match face à agen demain esperons quelques retours de blessures et surtout victoire obligatoire ..

#15389

Aubameyang58 a écrit :

article Aujourd’hui de Dylan Jaminet et il est en fin de contrat espoir 

« j’arrive en fin de contrat espoir. La question de mon avenir tourne en boucle, mais c’est secondaire, je ne pense pas à l’après. Ma seule priorité et de performer de répondre aux attentes. D’aiderNevers à gagner. le reste viendra naturellement »

Jespere vraiment qu’on va réussir à le prolonger j’imagine bien pas mal de club de pro D2 voir Peut-être de top 14 déjà sur lui..

en quelques match ça peut aller vite

Match face à agen demain esperons quelques retours de blessures et surtout victoire obligatoire ..

Bien le bonjour,

J'ai plutôt le sentiment que les deux frères vont partir ensemble… Un retour dans le sud pour regrouper la famille… Mais j'espère me tromper ! Qu'en dit Jauneetbleu aux grandes antennes ? ;-)

Le match de demain doit être gagné et poursuivre cette invincible série au Pré !!

Mais avec quel retour ? Pourquoi ne pas épargner les cadres et laisser les Jeunots s'exprimer à la maison, dans une folle ambiance ? ce serait un beau pari… Et garder les autres pour les énormes déplacements et réceptions à venir encore derrière !!

M'enfin !! Allez Nevers !

XXX USON XXX

#15390

senorcanardo a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

article Aujourd’hui de Dylan Jaminet et il est en fin de contrat espoir 

« j’arrive en fin de contrat espoir. La question de mon avenir tourne en boucle, mais c’est secondaire, je ne pense pas à l’après. Ma seule priorité et de performer de répondre aux attentes. D’aiderNevers à gagner. le reste viendra naturellement »

Jespere vraiment qu’on va réussir à le prolonger j’imagine bien pas mal de club de pro D2 voir Peut-être de top 14 déjà sur lui..

en quelques match ça peut aller vite

Match face à agen demain esperons quelques retours de blessures et surtout victoire obligatoire ..

Bien le bonjour,

J'ai plutôt le sentiment que les deux frères vont partir ensemble… Un retour dans le sud pour regrouper la famille… Mais j'espère me tromper ! Qu'en dit Jauneetbleu aux grandes antennes ? ;-)

Le match de demain doit être gagné et poursuivre cette invincible série au Pré !!

Mais avec quel retour ? Pourquoi ne pas épargner les cadres et laisser les Jeunots s'exprimer à la maison, dans une folle ambiance ? ce serait un beau pari… Et garder les autres pour les énormes déplacements et réceptions à venir encore derrière !!

M'enfin !! Allez Nevers !

 il faudrait mettre la grosse équipe 

Perso,je garderais sous la main les jeunes pour les exterieurs.

Sans complexe et avec l'envie,ils peuvent nous épater.

On a vu que des qu'il y avait un turn over sur le banc et bien tous se sentent impliqué et ca joue,ca presse, ca monte sur le balon, c'est mort de faim donc allons y, en plus cela permet de voir la valeur de chacun ,les potentiels  individuel et l'adaptation au collectif.

Il ne faut pas les user mais juste les utiliser au bon moment et avec parcimonie et bon escient et j'ajouterais avec une quantité sur la FDM raisonnable

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15391

La compo pour demain

#15392

concernant d Jaminet 

je trouve que vous vous enflammez drôlement 

il a fait deux matchs propre mais de là à le voir signer en top 14 …. C’est fort de café 

alors certes il est jeune mais pour l’avoir vu joueur plusieurs fois en espoirs II n’était pas si dominant que ça .. a voir sur le plus long terme !! 
wasserman pour moi a plus de potentiel .. 

ppur la compo de demain c’est bien de récompenser les joueurs de Brive pour la gestion du groupe c’est malin après a eux de confirmer

agen fait tourner et viendra sans pression attention au match piège 

#15393

BOUBOU 58 a écrit :

La compo pour demain

Je ferais un mauvais entraineur, moi j'aurais changé pas mal de “truc” 😀.Le staff fait confiance en majorité au même groupe qu'a Brive … Alors en 

avant les gars et une victoire serait vraiment un grosse option.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15394

On ne parle pas de J Fraser ni de H Bastide, ce sont des joueurs qui ont beaucoup donné et le repos “imposé” doit faire du bien aux organismes qui ont bien été solicité.

Enfin pas trop de langue de bois, Chachanidze c'etait prévu et retrouve la forme, il va falloir oublier Jaiani et ……..Barjaud n'est pas encore prêt du tout je dirais pas avant mi Mars (c'est ce que l'on entend souvent) si tout va très bien et fon Mars (si pas de pépin) ………. oui je sais ce n'est pas logique comme phrase ….😉😜

L Blanc, S Toleafoa c'est saison foutue

M Polutélé ca va le faire et S David de retour dans le groupe 

K Jaminet, après avoir senti une tension dans son molet, il a fait un IRM, rien de dramatique et pas de blessure mais, maintenant, il faut retrouver le groupe, normalement prochain match ……….. ou alors, on va tester pour l'année prochaine se ne serait pas ………… illogique.

 

Peut être une image de texte qui dit ’L'infirmerie LA LISTE DES ABSENTS Kylian Jaminet ronge son frein Il y a toujours les absences longue durée de Lasha Jaiani et de Maxence Barjaud, sans oublier celles de Makatuki Polutele et de Senio Toleafoa. Blessé au mollet ors de 'échauffement face à Vannes, l'arrière Kylian Jaminet est encore loin de sa meilleure forme. Le deuxième ligne international Vlad Chachanidze est de retour dans le groupe.’

#15395

Et bah la pluie n’arrange rien mais bon c’ets nul 

que de fautes den avant et Agen mon dieu ca veut casse le jeu à tout prix ( 1 minutes pour jouer les penalités 

sur leur essai au début ils sont tous devant le  coup de pied 

bref et belle rentré à la fin de maiau ( une petit pizza et une faute sur un plaquage debîle )

#15396

Match poussif. Juste les 4 points a retenir sur ce match…. 

Pour ceux qui ont étaient au match, y as t il eu des bruits sur des futurs départs, arrivées et prolongation ?? 

#15397

Et bien,je vous trouve dur , un temps de chien, froid et plus qu'humide, puisque la pluie a tout juste cessée à 10 mm du terme pour remettre cela juste après le coup de sifflet final.

Le terrain a bien “morflé” beaucoup de sable et glissant .

C'etait le genre de match ou les conditions météo ne permettent pas à  l'équipe de mettre réellement son jeu en place, le genre de match qu'il faut savoir gagner et c'est fait, 4 pts de plus.

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon et constant, les deux équipes étaient bien en place et même si comme de coutume on loupe le premier balon, et bien en première mi-temps, Agen n'a pas vu le soleil (nous dans les tribunes non plus) oui enfin en premiere, l'USON a fait le job et a campé dans les 22 adverses.

En seconde, Agen a attaqué plus fort mais a du tout donner pour rivaliser et nous tout donner pour les bloquer.2 transfo de manquées coté Agenais font donc la différence

Après match, a la sortie des joueurs du vestiaire et bien j'ai eu la chance d'échanger avec Farance et Valentin ……. N° 7 d'Agen et bien ils m'ont dit qu'il ne fallait pas jouer 10 mm de plus, cramé qu'il m'ont dit alors que du coté USON les joueurs eux m'ont dit “Cramé”, “Cassé” donc de se coté la match nul tous les joueurs bien “entamés”.

Pas de blessure sur ce match juste une sortie de Elia pour protocole commotion a cause d'un gros choc à la tête mais,il est revenu sur le terrain pour finir la prestation.Bon comme il dit j'ai mal à la tête mais c'est normal …..😕

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15398

Demain

Espoirs : USON - Stade Français

Féminines :Bourgoin- USON

#15399

Je vous  trouve moi aussi bien difficile  

On gagne contre une belle équipe d''Agen hier accrocheuse avec des joueurs d'un  calibre que nous n'avons peut-être pas (Buttin Volavola Lamourie….)

On peut retenir qu'on ne lâche rien qu'on  se bat en défense qu'on lève la tête après nos erreurs (nombreuses hier, météo ?)  et on peut retenir qu'on a dans nos rangs un joueur exceptionnel ( plus fort que Raisuque ???)….

Bravo uson 

#15400

Devergie pas lamourie….😕

Clubs