Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15331

Par rapport a la liste des joueurs non validés ou en attente, les bruits de couloir commence a circuler et il y a pas ou peu de surprises sur les Re - signatures et les Non reconductions.

J'attend encore quelques infos plus précises et je vous informe.

D'ailleurs pour vous qui devrait ou ne devrait pas faire partie des reconduits :

Reste encore (14) a confirmer les choix pour :

T Mataradze  Pilier Gauche                                 

C Kundiona Non JIFF Pilier Droit 

 F Muduraki Non JIFF(2024+1)  Pilier Droit

Q Baudeaux  Talonneur

J Dominguez  2 ème ligne

L Chachanidze 2 ème ligne

L Jaiani  2 ème ligne 

J Kazubek 3 ème ligne

A Barbier  ½ mêlée

M Faucher Centre

 R Derrieux Centre

T Zenon  Centre

Ch Erasmus Non JIFF Aillier

L Blanc Aillier

Dernière modification par jauneetbleu (04/02/2024 19:18:37)

#15332

jauneetbleu a écrit :

Salut boubou,

Concrnant Jason Fraser, pas de gros bobos, donc on peut esperer qu'il sera présent a Brive enfin suivant état de forme .Bien secoué mais y aura t'il un turn over ??

Merci.

#15333

jauneetbleu a écrit :

Par rapport a la liste des joueurs non validés ou en attente, les bruits de couloir commence a circuler et il y a pas ou peu de surprises sur les Re - signatures et les Non reconductions.

J'attend encore quelques infos plus précises et je vous informe.

D'ailleurs pour vous qui devrait ou ne devrait pas faire partie des reconduits :

Reste encore (14) a confirmer les choix pour :

T Mataradze  Pilier Gauche                                 

C Kundiona Non JIFF Pilier Droit 

 F Muduraki Non JIFF(2024+1)  Pilier Droit

Q Baudeaux  Talonneur

J Dominguez  2 ème ligne

L Chachanidze 2 ème ligne

L Jaiani  2 ème ligne 

J Kazubek 3 ème ligne

A Barbier  ½ mêlée

M Faucher Centre

 R Derrieux Centre

T Zenon  Centre

Ch Erasmus Non JIFF Aillier

L Blanc Aillier

Bonjour à tous perso je ne vois pas faucher, Erasmus, kazubek, jaiani, mudariki prolongés. Et Zenon idem. Après cela n'est que mon avis…. Et Perso le club devrais tenté le coup Florent massip pour remplacé jaminet…. 

#15334

Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Par rapport a la liste des joueurs non validés ou en attente, les bruits de couloir commence a circuler et il y a pas ou peu de surprises sur les Re - signatures et les Non reconductions.

J'attend encore quelques infos plus précises et je vous informe.

D'ailleurs pour vous qui devrait ou ne devrait pas faire partie des reconduits :

Reste encore (14) a confirmer les choix pour :

T Mataradze  Pilier Gauche                                 

C Kundiona Non JIFF Pilier Droit 

 F Muduraki Non JIFF(2024+1)  Pilier Droit

Q Baudeaux  Talonneur

J Dominguez  2 ème ligne

L Chachanidze 2 ème ligne

L Jaiani  2 ème ligne 

J Kazubek 3 ème ligne

A Barbier  ½ mêlée

M Faucher Centre

 R Derrieux Centre

T Zenon  Centre

Ch Erasmus Non JIFF Aillier

L Blanc Aillier

Bonjour à tous perso je ne vois pas faucher, Erasmus, kazubek, jaiani, mudariki prolongés. Et Zenon idem. Après cela n'est que mon avis…. Et Perso le club devrais tenté le coup Florent massip pour remplacé jaminet…. 

Pas évident de prendre certain et de lacher d'autre mais, c'est qu'il y a des joueurs que l'on ne voit jamais et je pense que le staff ne compte pas dessus + les problèmes liés au Non JIFF alors je dirais :

Faucher, en centre nous avons vraiment pas mal de monde et n'entre pas dans les plans des coachs donc cela parait logique.

Erasmus, du fait du nombre de non jiff et surtout de l'éclosion de Mathiron sur le même poste.

Chachanidze pas vraiment un joueur de base, il apporte mais on verra avec la reprise pour moi,pas vraiment le joueur indispensable.

Barbier , un bon pied, un bon mental, mais, n'a pas montrer qu'il pouvait passer le cap, qu'il pouvait postuler au poste de titulaire .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15335

Par rapport a la liste des joueurs non validés ou en attente, les bruits de couloir commence a circuler et il y a pas ou peu de surprises sur les Re - signatures et les Non reconductions.

D'ailleurs pour vous qui devrait ou ne devrait pas faire partie des reconduits :

Reste encore (14) a confirmer les choix pour :

 Nb de voix (signature)Nb Participants3
 OUINON  
T Mataradze3   
C Kundiona3   
F muduraki21  
Q Baudeaux3   
J Dominguez3   
L Chavhanidze12  
L Jaiani21  
J Kazubek21  
A Barbier 3  
M Faucher 3  
R Derrieux3   
T Zenon21  
Ch Erasmus12  
L Blanc3   

 

#15336

Gadget5863 a écrit :
Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Par rapport a la liste des joueurs non validés ou en attente, les bruits de couloir commence a circuler et il y a pas ou peu de surprises sur les Re - signatures et les Non reconductions.

J'attend encore quelques infos plus précises et je vous informe.

D'ailleurs pour vous qui devrait ou ne devrait pas faire partie des reconduits :

Reste encore (14) a confirmer les choix pour :

T Mataradze  Pilier Gauche                                 

C Kundiona Non JIFF Pilier Droit 

 F Muduraki Non JIFF(2024+1)  Pilier Droit

Q Baudeaux  Talonneur

J Dominguez  2 ème ligne

L Chachanidze 2 ème ligne

L Jaiani  2 ème ligne 

J Kazubek 3 ème ligne

A Barbier  ½ mêlée

M Faucher Centre

 R Derrieux Centre

T Zenon  Centre

Ch Erasmus Non JIFF Aillier

L Blanc Aillier

Bonjour à tous perso je ne vois pas faucher, Erasmus, kazubek, jaiani, mudariki prolongés. Et Zenon idem. Après cela n'est que mon avis…. Et Perso le club devrais tenté le coup Florent massip pour remplacé jaminet…. 

Pas évident de prendre certain et de lacher d'autre mais, c'est qu'il y a des joueurs que l'on ne voit jamais et je pense que le staff ne compte pas dessus + les problèmes liés au Non JIFF alors je dirais :

Faucher, en centre nous avons vraiment pas mal de monde et n'entre pas dans les plans des coachs donc cela parait logique.

Erasmus, du fait du nombre de non jiff et surtout de l'éclosion de Mathiron sur le même poste.

Chachanidze pas vraiment un joueur de base, il apporte mais on verra avec la reprise pour moi,pas vraiment le joueur indispensable.

Barbier , un bon pied, un bon mental, mais, n'a pas montrer qu'il pouvait passer le cap, qu'il pouvait postuler au poste de titulaire .

Mathiron c'est un prêt… pas sûr qu il reste. Erasmus avant sa blessure était très fort…

ALLEZ USON !

#15337

Pour la saison prochaine 

Je garderais en priorité pour différentes raisons 

Les 3 géorgiens

Kazu

Ruddy

Mataradze

Kundonia

Dominguez 

Lucas Blanc

 

Mathiron devrait rester il n'a pas encore le coffre pour top14

 

Recrutements prioritaires 

Un 15

Un 9

,encore un 2

Et un 4

 

#15338

 

Par rapport a la liste des joueurs non validés ou en attente, les bruits de couloir commence a circuler et il y a pas ou peu de surprises sur les Re - signatures et les Non reconductions.

D'ailleurs pour vous qui devrait ou ne devrait pas faire partie des reconduits :

Reste encore (14) a confirmer les choix pour :

 Nb de voix (signature)Nb Participants4
 OUINON  
T Mataradze4   
C Kundiona4   
F muduraki22  
Q Baudeaux3 1  
J Dominguez4   
L Chavhanidze22  
L Jaiani31  
J Kazubek31  
A Barbier 4  
M Faucher 4  
R Derrieux3   
T Zenon22  
Ch Erasmus13  
L Blanc4   

 

#15339

La priorité c’est mataradze et kundiona difficile de retrouver le même calibre 

dans in degrés moindre kazu et rudy important d’avoir ce genre de joueurs dans un groupe

le restant c’est gadget et facilement remplaçable 

et si on garde un non jiff erasmus est quand même intéressant 

#15340

Comme a dit the machine 

La prio c’est Mataradze et kundiona 

et apres Kazubek peut-être

Derrieux ça oui importânt et après mathiron aussi si on peur le garder 

Trouver ensuite enfore un Talonneur, Deux deuxieme ligne, un troisième ligne centre, un gros 9 s’il vous plaît qui met du rythme qui sort vite la balle… 1 centre rapide et un autre au cas où Loaloa partent..

Un gros 15 pour remplacer Jaminet Et un ailier 

 Donc 8 joueurs pour moi.. pour une quinzaine de départs

 

#15341

Garder Erasmus serait une bonne chose mais faisons un point sur les non JIFF poste par poste:

Pilier                 ==> 3 non JIFF   ==> C Kundiona - F Mudariki - I Kaikashisvili 

Talon                 ==> 1 Non JIFF   ==>  E Ma'afu ( en remplacement poste pour poste de E Elia Non JIFF)

Seconde ligne   ==> 3 Non JIFF  ==>  L Jaiani - S Toleafoa - C Gabriel ( en remplacement poste pour poste de Ch Van der Merwe  JIFF)

Troisième ligne ==>  1 Non JIFF  ==>  J Fraser - 

½ ouverture     ==> 1 Non JIFF    ==>  S Reynolds

Ailier                 ==> 2 Non JIFFF  ==> Ch Ambadiang - Ch Erasmus

Soit un total de 11 NON JIFF, c'est beaucoup, est ce trop ?

Si l'on perd Mathiron, on se retrouve aux ailes avec seulement 1 joueurJIFF P Mayo et un retour plus que probable de L Blanc .Il y a J Wasserman et D Jaminet qui peuvent aussi jouer aux ailes mais on se dépouille en 15 surtout si T Zenon n'est pas renouvelé .

De toute façon, comme vous,je pense qu'il nous faudra un 15 plus expérimenté pour permettre aux jeunes de sortir de la pression tout en ayant du temps de jeu.

Et JIFF de prétérence 😉 pour le reste, je pense que nous sommes presque complet mais quid des retours de prêt (Dioné,Gabriel, Mathiron)

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15342

question pour les suiveurs proches (jaune et bleu par exemple, mais pas que)

Outre les reconductions, y a-t-il des rumeurs sur des signatures de joueurs pour les postes qu'on a tous identifiés?

Sans donner d'infos sur ces “futures” signatures, aurons nous des gros recrutements ou seulement des prêts de joueurs comme cette année avec Mathiron ou Maiau?

merci et allez Uson

quelle équipe ce vendredi? beaucoup de bobos après le dernier match, alors j'espère un ou 2 retours

#15343

Machinois a écrit :

question pour les suiveurs proches (jaune et bleu par exemple, mais pas que)

Outre les reconductions, y a-t-il des rumeurs sur des signatures de joueurs pour les postes qu'on a tous identifiés?

Sans donner d'infos sur ces “futures” signatures, aurons nous des gros recrutements ou seulement des prêts de joueurs comme cette année avec Mathiron ou Maiau?

merci et allez Uson

quelle équipe ce vendredi? beaucoup de bobos après le dernier match, alors j'espère un ou 2 retours

On parle de Tomas Lavanini en seconde ligne ………………….. non je déconne.

Alors “les rumeurs” beaucoup autour de Ch Erasmus qui malheureusement enfin, bon, je fais pas de dessin.

Ensuite le gros chantier,la seconde ligne.Il y a beaucoup d'incertitudes sur les retours a venir pour voir si tout est bien OK alors peut être pas physiquement mais psychologiquement pour voir en match les chocs, les contacts, enfin la peur de se reblesser et bien partie.

Ensuite oui comme le signalGadget, les Non JIFF mettent des barrières et donc limitent les choix.

Maiau a signé 2 ans des son arrivée (Espoir puis Pro pour 2025) donc a suivre si il y a des clauses en plus. (22 ans il doit pouvoir progresser).

Je vais sortir mes grandes oreilles des vendredi autour du match à Brive.Retour prévu Samedi donc, peut être que quelques indiscrétions seront a partager.

Pour l'instant rien de concret, des contacts c'est sur, mais, ouais, rien  a se mettre sous la dent …….. Pour moi a part les joueurs “donnés” a plus de “3 non” sur le tableau, il n'y aura pas de gros changements. 

#15344

Thomas Zenon aurait visité les installations de brive…. 

Clubs