Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15317

paulo12 a écrit :
thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Je ne veux pas affaiblir les espoirs, je dis simplement laissons une chance a ceux qui sont déja avec un pied dans le groupe Pro et en seconde latte, Domingez et Lindor sont des arouts qu'ils faudra bien un jour ou l'autre essayer plus grandement en 1 ère.

Comment aurait on pu sortir de Tarrit, Loaloa, Mayot et aujourd'hui des d Jaminet, Wasserman,Domingez et consord si on ne mise pas sur eux ???

Ou alors, on laisse les espoirs en espoirs, on ne leur offre aucune chance de monter et on aura , une exode en fin d'année (comme tous las ans) pour aller chercher du temps de jeu ailleurs………….. oui c'est une solution mais, former des jeunes pour les voir partir sans les avoir vu a haut niveau, cela va a l'ncontre des besoins du club et des “idéaux” du président qui voudrait avoir un centre de formation qui lui permet de sortir tous les ans 1,2 ou au meilleurs des cas 3 jeunes qui puissent jouer en premiere et de fait diminuer les couts et la masse salariale.

Justement,  monter en Espoirs Élite permettrait d'attirer des jeunes joueurs aptes à intégrer en plus grand nombre et plus rapidement  l'effectif de pro D2. 

faut voir si réforme des espoirs  il y a ou pas … si oui ça changerait beaucoup de choses 

Une réforme OK mais je dirais encore une réforme ……… La dernière n'a servi qu'a faire partir les + de 23 ans vers la Nationle et la F1 faute de temps jeu chez les Pro 

Ces mêmes clubs Pro qui préférent en grande malorité et  par faciliter ou moindre risque faire appel a des joueurs sans contrat mais avec déja de l'expérience ou taper dans l'hémisphére sud pour faire venir des gars pour 2,3 mois ………….. 

C'est un peu comme la réforme JIFF, très bien sur le papier mais comme c'est une moyenne, beaucoup utilisent les 2 derniers matchs pour se mettre en régle est basta …………. alors oui, je sais “l'art est difficile et la critique facile ” mais, depuis le temps, il serait bien de faire l'analyses des “réformes” et le cas échéant les améliorer, les modifiers intelligement.

Dernière modification par Gadget5863 (29/01/2024 19:36:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15318

Gadget5863 a écrit :
paulo12 a écrit :
thierry a écrit :

Justement,  monter en Espoirs Élite permettrait d'attirer des jeunes joueurs aptes à intégrer en plus grand nombre et plus rapidement  l'effectif de pro D2. 

faut voir si réforme des espoirs  il y a ou pas … si oui ça changerait beaucoup de choses 

Une réforme OK mais je dirais encore une réforme ……… La dernière n'a servi qu'a faire partir les + de 23 ans vers la Nationle et la F1 faute de temps jeu chez les Pro 

Ces mêmes clubs Pro qui préférent en grande malorité et  par faciliter ou moindre risque faire appel a des joueurs sans contrat mais avec déja de l'expérience ou taper dans l'hémisphére sud pour faire venir des gars pour 2,3 mois ………….. 

C'est un peu comme la réforme JIFF, très bien sur le papier mais comme c'est une moyenne, beaucoup utilisent les 2 derniers matchs pour se mettre en régle est basta …………. alors oui, je sais “l'art est difficile et la critique facile ” mais, depuis le temps, il serait bien de faire l'analyses des “réformes” et le cas échéant les améliorer, les modifiers intelligement.

BEAUCOUP DE choses à dire, d'abord le JIFF n'ai pas une mauvaise chose mais il faudrait limiter le nombre d'etranger dans les CFM pour limiter le nombre de JIFF etrangers, sinon peu d'interet pour nos jeunes. Concernant la réforme des REICHELS quel fumisterie! suite a udéces du jeune Nicolas Chauvin, la FFR a decider d'interdire les joueurs contrat PRO en espoir et reduire le nombre de U22/U23 à 4 sur les feuilles de match pour limiter les risques liés aux distorsion d'age… ET aujourd'hi on se vante d'etre MULTI champion du monde U20 CAR PRESUE TOUS LES GARCONS JOUENT EN PRO!!!??? Posolo Tuilagi 20ans va peut etre jouer contre 15 joueurs de plus de 23 ANS dans le 6 nations!!! quel progrés en matiere de securité!!!

il manque un championnat U23 entre la fin U 21 ET du statut espoir U23  QUI POURRAIT ETRE ACCESSIBLE A UN NOMBRE LIMITE DE PRO en manque de temps de jeu ou revenant de blessures. Mais cela couterait cher aux club!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#15319

R2D256 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
paulo12 a écrit :

faut voir si réforme des espoirs  il y a ou pas … si oui ça changerait beaucoup de choses 

Une réforme OK mais je dirais encore une réforme ……… La dernière n'a servi qu'a faire partir les + de 23 ans vers la Nationle et la F1 faute de temps jeu chez les Pro 

Ces mêmes clubs Pro qui préférent en grande malorité et  par faciliter ou moindre risque faire appel a des joueurs sans contrat mais avec déja de l'expérience ou taper dans l'hémisphére sud pour faire venir des gars pour 2,3 mois ………….. 

C'est un peu comme la réforme JIFF, très bien sur le papier mais comme c'est une moyenne, beaucoup utilisent les 2 derniers matchs pour se mettre en régle est basta …………. alors oui, je sais “l'art est difficile et la critique facile ” mais, depuis le temps, il serait bien de faire l'analyses des “réformes” et le cas échéant les améliorer, les modifiers intelligement.

BEAUCOUP DE choses à dire, d'abord le JIFF n'ai pas une mauvaise chose mais il faudrait limiter le nombre d'etranger dans les CFM pour limiter le nombre de JIFF etrangers, sinon peu d'interet pour nos jeunes. Concernant la réforme des REICHELS quel fumisterie! suite a udéces du jeune Nicolas Chauvin, la FFR a decider d'interdire les joueurs contrat PRO en espoir et reduire le nombre de U22/U23 à 4 sur les feuilles de match pour limiter les risques liés aux distorsion d'age… ET aujourd'hi on se vante d'etre MULTI champion du monde U20 CAR PRESUE TOUS LES GARCONS JOUENT EN PRO!!!??? Posolo Tuilagi 20ans va peut etre jouer contre 15 joueurs de plus de 23 ANS dans le 6 nations!!! quel progrés en matiere de securité!!!

il manque un championnat U23 entre la fin U 21 ET du statut espoir U23  QUI POURRAIT ETRE ACCESSIBLE A UN NOMBRE LIMITE DE PRO en manque de temps de jeu ou revenant de blessures. Mais cela couterait cher aux club!

Refaire des levées de rideau avec des Espoirs U 23 avant le match des premières. 

Mais on va nous dire que les terrains ne supporteront pas deux matchs de suite et que la logistique sera dure a mettre en place et en effet couteuse 

Le risque de blessure existe, c'est un fait mais, il ne faut pas oublier que le rugby “moderne” n'est plus le rugby d'hier, les préparations, le suivi médicale, les heures de salle de muscu. pour préparer le physique etc etc font qu'un un joueur de 23, 24  ans qui n'a pas encore percé n'est plus considéré par les clubs pro.

Il y a encore une dizaine d'année, la maturité se faisait vers 25,26 ans ………….. maintenant avec le professionnalisme, cela vient beaucoup plus tôt.

Tout a changé, le physique, le mental et les garçons. On commence a penser Pro à l'age de 10 ans et donc on se prépare comme des Pros ou pesque a partir de 14,15 ans pour les meilleurs .Et souvent a peine entrée dans l'adolescence, c'est les selection et le départ vers des clubs Pro ou la tout s'accélére.

Donc un gamin de 19, 20 ans est déja aussi “balaize” qu'un ancien de 27,28 ans enfin physiquement car après,il y a (heureusement) le talent qui joue mais même avec le talent,il te faut du physique, du muscle pour encaisser et se protéger.

Et ce n'est pas propre a notre sport, Foot, F1, Judo, les athlétes sont de plus en plus jeunes et de mieux en mieux préparés.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15320

IRM passé pour J Fraser, en attente des resultats ………….. j'espere que se ne sera pas trop ……… grave.

 

Dernière modification par jauneetbleu (30/01/2024 17:47:28)

#15321

Gadget5863 a écrit :

     

Refaire des levées de rideau avec des Espoirs U 23 avant le match des premières

Les leves de rideau que ce soit en rugby ou en foot, plus vraiment possible avec des matches les soirs en semaine. Je vois mal des jeunes venir jouer un vendredi à 17 h. En plus, il n'y  aurait pas grand monde pour venir les voir jouer. 

Je me souviens d'une époque ou effectivement les réserves jouaient avant la une, mais ça c'etait avant, quand le haut niveau jouait les après-midi le week-end. 

Dernière modification par thierry (31/01/2024 01:46:06)

#15322

#15323

#15324

23 ans 2,03m 128kg, beau gabarit, NZ qui vient du rugby à  XIII et parti au Japon pour commencer à XV puis arrivé à ASM puis Issoire en F1 mais finalement il n'a encore jamais joué en France en match officiel. En espérant que Nevers lui portera chance et verra d'éclore.

Dernière modification par cory (01/02/2024 16:52:35)

#15325

jauneetbleu a écrit :

IRM passé pour J Fraser, en attente des resultats ………….. j'espere que se ne sera pas trop ……… grave.

 

Des nouvelles ?

#15326

Aujourd'hui :

Crabos : OYONNAX - USON

Alamercy : OYONNAX - USON

#15327

BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

IRM passé pour J Fraser, en attente des resultats ………….. j'espere que se ne sera pas trop ……… grave.

 

Des nouvelles ?

Salut Boubou, 

désolé pour la reponse tardive mais,non pas de nouvelle, je verrais ce soir ou a l'entrainement Lundi ………

#15328

23 ans 2,03m 128kg, beau gabarit, NZ qui vient du rugby à  XIII et parti au Japon pour commencer à XV puis arrivé à ASM puis Issoire en F1 mais finalement il n'a encore jamais joué en France en match officiel”

De belles mensurations mais………….

Pas sur qu'on le voit beaucoup cette année ………… ou alors,les retours prévus sont en retard sur les estimations de reprise.

On prépare le départ de Van Der Merwe ? se ne serait pas idiot et avant-gardiste 😉 ( pour ceux qui savent le avant - garde)

Transferts:

Efi MA'AFU  Rouen  ==> Non Jiff

Chris GABRIEL ASMCA prêt ==> Non Jiff

Reste encore (14) a confirmer les choix pour :

T Mataradze ---- P Gauche

C Kundiona Non JIFF - F Muduraki Non JIFF(2024+1) donc ---- P Droit

Q Baudeaux ---- Talon

J Dominguez - L Chachanidze - L Jaiani ---- 2 ème ligne 

J Kazubek ---- 3 ème ligne

A Barbier ---- ½ mêlée

M Faucher - R Derrieux - T Zenon  ---- centre

Ch Erasmus Non JIFF - L Blanc ----Aillier

Dernière modification par jauneetbleu (03/02/2024 18:10:42)

#15329

Crabos : OYONNAX 22 - USON 15

Alamercy : OYONNAX 36 - USON 34

Source RF.

#15330

Salut boubou,

Concrnant Jason Fraser, pas de gros bobos, donc on peut esperer qu'il sera présent a Brive enfin suivant état de forme .Bien secoué mais y aura t'il un turn over ??

Dernière modification par jauneetbleu (04/02/2024 18:29:00)

Clubs