Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15289

senorcanardo a écrit :

Bonjour Mr Kermarock, je ne vous ai point lu ce matin à ma grande tristesse ! … Et pour cause ! 

Un hommage à rendre, un arrière goût de Pré Fleuri bien amer ??? ;-) Bravo au travail de Jardinero :  la pelouse, malgré un labourage en règle est parfaite !

Allez, je blague ! Quel match ! Quelle pression ! Quel final !

Seul point noir, les blessés… Content de lire que Fraser était juste au bout du bout !! 

Belle entrée en matière pour Mr Jaminet III ! Bravo à lui ! 

Bravo à toute l'équipe et aux supporters qu'on entendait à merveille malgré les sourdines télévisuelles et les commentaires parfois limités et peu impartiaux des journaleux…

À dans 15j ! Pour un même final loin du Pré ????? HOPE !

 

Un peu la gueule de bois ce matin Monsieur Canard ! 

Et je n'ai pas encore terminé ma salade de ray-grass préparée par Monsieur Jardiland et que nous ont forcé à avaler vos serveurs en jaune et bleu . A ce propos , un peu brutal le service , on n'a pas eu trop le temps de respirer entre 2 bouchées .

Gros , gros match de l'USON , et un vrai gros match de rugby emporté par les meilleurs du soir !

Par contre je serai un peu en désaccord avec toi sur certaines attitudes du public , mais ce n'est pas spécial à Nevers , perso les types qui gueulent et qui sifflent après l'arbitre m'insupportent au plus haut point , et que ce soit à Nevers , à Agen  , à Vannes ou à Toulouse . Quand il faut parfois plusieurs minutes pour valider ou non un essai , comment peux-tu juger depuis ta tribune à 50 ou 100 m de là , çà devient n'importe quoi  . C'est une raison pour lesquelles je ne vais quasiment plus dans un stade de rugby . Ce sport est tellement compliqué à arbitrer que mêmes les joueurs pros sur le terrain ne connaissent pas toutes les subtilités du règlement alors le pékin moyen … Tu me diras ce qui t'a chagriné dans les commentaires , certaines choses ont du m'échapper parce que je n'ai rien entendu qui me semblait partial .

Maintenant pour le public , il y a bien des moments où ils ont su oublier l'arbitre pour vraiment encourager leur équipe , on ne va retenir que ceux là en espérant que çà soit comme çà dans tous les stades .

le RCV a communiqué sur le comportement du public , Béziers aussi , les arbitres en ont plein le dos , on doit pouvoir retrouver un certain état d'esprit qui est en train de se perdre .

Encore bravo à l'USON Monsieur Canard !

 

Dernière modification par kermarock (26/01/2024 15:52:45)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15290

Superbe match hier dans l'engagement, la ténacité et l'esprit d'équipe face à une équipe vannetaise de haut niveau .

Comment transposer cet état d'esprit à l'extérieur ?

Là réside l'essentiel du travail des coachs pour le reste du championnat.

#15291

Petit retour sur le match d'hier vu de mon canapé grippe oblige😢

Quelle match de nos jaunes et bleu. Détermination, combativité, vitesse.

Superbe prestation alors que rien ne semblait s'aligner hier. Blessure de Kilian Jaminet, sortie de senio et je ne parlerais pas de la prestation arbitrale. Si l'essai de Hugo BOUYSSOU est fort logiquement refusé, l'en avant de schaun est loin d'être évidant, par contre pas photo sur l'essai de pénalité qui doit être accordé juste avant la sirène

J'ai apprécié la prestation du jeune JAMINET en 15. Bon jeu au pied et une aisance sur les ballons ariens. A confirmer lors d'une future sortie, mais peut être un bonne alternative pour l poste d'arrière la saison prochaine. Bonne rentrée de l'ensemble des finisseurs et une mention pour les premières minutes du jeune formé à l'USON 

Maintenant place au repos, et soigner les blessures. Espérons que ce n'est pas trop grave pour Senio car la rotation va devenir compliqué en 2° ligne, même si des retours s’annoncent pour le prochain bloc semble t il et qui ne sera pas facile avec un premier déplacement à Brive

Merci aux joueurs, staff et bien sur notre président pour nous offrir des moments de bonheurs comme hier soir

 

#15292

kermarock a écrit :
senorcanardo a écrit :

Bonjour Mr Kermarock, je ne vous ai point lu ce matin à ma grande tristesse ! … Et pour cause ! 

Un hommage à rendre, un arrière goût de Pré Fleuri bien amer ??? ;-) Bravo au travail de Jardinero :  la pelouse, malgré un labourage en règle est parfaite !

Allez, je blague ! Quel match ! Quelle pression ! Quel final !

Seul point noir, les blessés… Content de lire que Fraser était juste au bout du bout !! 

Belle entrée en matière pour Mr Jaminet III ! Bravo à lui ! 

Bravo à toute l'équipe et aux supporters qu'on entendait à merveille malgré les sourdines télévisuelles et les commentaires parfois limités et peu impartiaux des journaleux…

À dans 15j ! Pour un même final loin du Pré ????? HOPE !

 

Un peu la gueule de bois ce matin Monsieur Canard ! 

Et je n'ai pas encore terminé ma salade de ray-grass préparée par Monsieur Jardiland et que nous ont forcé à avaler vos serveurs en jaune et bleu . A ce propos , un peu brutal le service , on n'a pas eu trop le temps de respirer entre 2 bouchées .

Gros , gros match de l'USON , et un vrai gros match de rugby emporté par les meilleurs du soir !

Par contre je serai un peu en désaccord avec toi sur certaines attitudes du public , mais ce n'est pas spécial à Nevers , perso les types qui gueulent et qui sifflent après l'arbitre m'insupportent au plus haut point , et que ce soit à Nevers , à Agen  , à Vannes ou à Toulouse . Quand il faut parfois plusieurs minutes pour valider ou non un essai , comment peux-tu juger depuis ta tribune à 50 ou 100 m de là , çà devient n'importe quoi  . C'est une raison pour lesquelles je ne vais quasiment plus dans un stade de rugby . Ce sport est tellement compliqué à arbitrer que mêmes les joueurs pros sur le terrain ne connaissent pas toutes les subtilités du règlement alors le pékin moyen … Tu me diras ce qui t'a chagriné dans les commentaires , certaines choses ont du m'échapper parce que je n'ai rien entendu qui me semblait partial .

Maintenant pour le public , il y a bien des moments où ils ont su oublier l'arbitre pour vraiment encourager leur équipe , on ne va retenir que ceux là en espérant que çà soit comme çà dans tous les stades .

le RCV a communiqué sur le comportement du public , Béziers aussi , les arbitres en ont plein le dos , on doit pouvoir retrouver un certain état d'esprit qui est en train de se perdre .

Encore bravo à l'USON Monsieur Canard !

 

Belle journée pour moi ! ;-) 

Oui, quand je parle du public, il a poussé énormément ! Et quand tu parles des blaireaux qui ramènent leur science ou qui viennent juste pour se défouler, j'en penses comme toi : qu'ils restent chez eux ! Quand je dis je regarde le match, je ne suis pas devant la télé, dans le canapé avec le son au taquet… N'ayant que des femmes à la maison qui se moquent bien du sport en général, je reste dans ma cuisine avec mon ordi et je tourne, je tourne…. tel le lion en cage ! heureusement que ce n'est qu'une fois par semaine… Du coup, je suis assez distrait et je fais parfois tout autre chose…

Concernant les commentaires, il s'agit plutôt de petites remarques insidieuses et assez discrètes qui me hérissent le poil… que ce soit sur la ville, l'équipe, l'argent… Ils n'en toujours pas compris qu'un habitant de Nevers est un Neversois… jamais ce mot n'est prononcé… Comme on tape large dans notre Pampa déserte, on est Nivernais ou sinon Bourguignon, encore plus simple ! Pas simple la localisation précise du Péqueux ! ;-) …

Mais bon, Vannes reste une de mes équipes favorites, y a pas photo ! Rendez-vous en finale (rêvons, rêvons) !! Et bonne continuation ! 

XXX USON XXX

#15293

Bravo en tout cas pour cette victoire hier.  Il y a pas eu match et le RCV a été un partenaire d'entrainement. 

Dommage pour nous mais mérité et très belle réaction par rapport à Rouen. 

#15294

senorcanardo a écrit :

Belle journée pour moi ! ;-) 

Oui, quand je parle du public, il a poussé énormément ! Et quand tu parles des blaireaux qui ramènent leur science ou qui viennent juste pour se défouler, j'en penses comme toi : qu'ils restent chez eux ! Quand je dis je regarde le match, je ne suis pas devant la télé, dans le canapé avec le son au taquet… N'ayant que des femmes à la maison qui se moquent bien du sport en général, je reste dans ma cuisine avec mon ordi et je tourne, je tourne…. tel le lion en cage ! heureusement que ce n'est qu'une fois par semaine… Du coup, je suis assez distrait et je fais parfois tout autre chose…

Concernant les commentaires, il s'agit plutôt de petites remarques insidieuses et assez discrètes qui me hérissent le poil… que ce soit sur la ville, l'équipe, l'argent… Ils n'en toujours pas compris qu'un habitant de Nevers est un Neversois… jamais ce mot n'est prononcé… Comme on tape large dans notre Pampa déserte, on est Nivernais ou sinon Bourguignon, encore plus simple ! Pas simple la localisation précise du Péqueux ! ;-) …

Mais bon, Vannes reste une de mes équipes favorites, y a pas photo ! Rendez-vous en finale (rêvons, rêvons) !! Et bonne continuation ! 

Ah d'accord je comprends mieux tes reproches vis à vis des commentateurs . 

J'ai déjà rendez-vous avec Gadget pour la finale , si tu fais le déplacement , on va s'organiser pour privatiser une buvette !

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15295

kermarock a écrit :
senorcanardo a écrit :

Belle journée pour moi ! ;-) 

Oui, quand je parle du public, il a poussé énormément ! Et quand tu parles des blaireaux qui ramènent leur science ou qui viennent juste pour se défouler, j'en penses comme toi : qu'ils restent chez eux ! Quand je dis je regarde le match, je ne suis pas devant la télé, dans le canapé avec le son au taquet… N'ayant que des femmes à la maison qui se moquent bien du sport en général, je reste dans ma cuisine avec mon ordi et je tourne, je tourne…. tel le lion en cage ! heureusement que ce n'est qu'une fois par semaine… Du coup, je suis assez distrait et je fais parfois tout autre chose…

Concernant les commentaires, il s'agit plutôt de petites remarques insidieuses et assez discrètes qui me hérissent le poil… que ce soit sur la ville, l'équipe, l'argent… Ils n'en toujours pas compris qu'un habitant de Nevers est un Neversois… jamais ce mot n'est prononcé… Comme on tape large dans notre Pampa déserte, on est Nivernais ou sinon Bourguignon, encore plus simple ! Pas simple la localisation précise du Péqueux ! ;-) …

Mais bon, Vannes reste une de mes équipes favorites, y a pas photo ! Rendez-vous en finale (rêvons, rêvons) !! Et bonne continuation ! 

Ah d'accord je comprends mieux tes reproches vis à vis des commentateurs . 

J'ai déjà rendez-vous avec Gadget pour la finale , si tu fais le déplacement , on va s'organiser pour privatiser une buvette !

 

Kermarock se serait un réel plaisir et une belle fête et un échange sympathique. …… revons à ce joli espoir.

Et pour Senorcanardo “bien que rustre l'homme de la pampa reste toujours courtois' donc continuons à recevoir nos visiteurs avec courtoisie et grosses valises 😕 faisont ”fi" de ces commentaires quelques peu “parisiens du sud ouest”.😜

Dernière modification par Gadget5863 (26/01/2024 20:16:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15296

Aujourd'hui 

Espoirs : STADE FRANCAIS - USON

Crabos : USON - BOURG

Alamercy : USON - BOURG

Demain

Féminines : BOURG - USON

#15297

Un petit visuel sur le prochain bloc pour les 6 premiers actuels:

Pour l'USON si il y a un match a soigner et a ……BOnifier… et bien c'est le match de “la journée 20” du 16 Fevrier. car il y aura :

Grenoble - Brive, Provence - Vannes, Béziers - MdMarsan et donc  Nevers - Agen

Cela fait donc 2 rencontres de top 6 entre eux et un Grenoble - Brive qui sera l'ouverture du “week end ” car il se joue le Jeudi. Et si jamais le week end d'avant nous ne sommes pas revenu bredouille de Brive …………………………….

 

  08 Fev16 Fev23 Fev01 Mars08 Mars  
  Recp.Depl.Recp.Depl.Recp.Depl.Recp.Depl.Recp.Depl.Nb Top 6 
1 erProvence AgenVannes  SAXVColo.  Nevers2 =1d +1 R😀
2 èmeVannesAuriL.  Prov.Beziers  BOGren. 2 =1d +1 R😀
3 èmeBéziers Montau.MdM Vannes  Brive  Dax3 =2R +1 d😎
4 èmeNevers BriveAgen  MdM Auril.Proven. 3 =2d +1 R😕
5 èmeMdMarsanGre.  BeziersNevers SAXV  Colo.2 =1d +1 R😀
6 èmeBriveNevers  Gre.VRDR  BeziersAgen 2 =1d +1 R😀

Dernière modification par Gadget5863 (27/01/2024 17:35:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15298

Alamercy : USON 33 - BOURG 7  ( source RF)

#15299

Espoirs : STADE FRANCAIS 25 - USON 25 ( source JDC)

#15300

Crabos : USON 41 - BOURG 14

#15301

Merci Boubou pour les infos, un beau week end pour nos jaunes et bleu

Ce match nul nous place donc côté espoirs juste derrière le stade français à égalité de point mais le SF à un match en moins

Attention à Rouen qui reste en embuscade avec 2 matchs en retard et à 8 pts de nous

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15302

Gadget5863 a écrit :
Peut être une image de texte

Suite a cette liste et au match de Vannes, on peut ajouter S Toleafoa minima 3-4 mois donc …….. 

A suivre le mollet de K Jaminet 

Pour L Paris le ménisque a été opéré et RAS, il trotinne déja donc, ca devrait être court comme mise au vert.

Bon la grosse “cagade” c'est la seconde ligne :

Ch Van Der Merwe   ==> OK

J Dominguez             ==> OK et va surement prendre du temps de jeu (Espoir)

L Chachanidze          ==> Reprise fin Février ( peut être a mi février)

L Jaiani                      ==> Reprise fin Février

M Polutélé                ==> Pas de nouvelle mais semble OK 

M Barjaud                 ==> Reprise fin Mars

S Toléafoa                 ==> Saison finie ou presque, croison les doigts.

W Lindor                   ==> revient bien donc nous offre une autre possibilité (Espoir)

Ce qui fait qu'il nous reste 2 2 ème ligne de métier OK et 1 espoir (Dominguez) qui a déja des piges en pro D2 + Lindor (espoir) mais et il prêt ??

C'est je pense tout l'enjeu de ce bloc a venir , aura t'on assez de seconde ligne et est ce que les “non titulaires” feront le job tout Février.

Février = Brive (Dep), Agen (Recept), MdMarsan (dep), Aurillac (dep) et enfin Provence (Recept)

 on peut descendre d'un cran J Kazubek voir Noah, Quid de S David peut il aussi faire la seconde ligne? mais, on se prive de turn over en 3 ème ligne et vu le programme …………..

 

J Fraser 3 éme ligne ==> apparemment sortie mais pas blessé 

H Bastide  3 éme ligne ==> OK

J Kazubek 3 éme ligne ==> OK

K Noah      3 éme ligne ==> OK

L Plataret  3 éme ligne ==> OK

R Dioné     3 éme ligne ==> OK

S David      3 éme ligne ==> OK

Soit 7 gars dont 2 voir 3 peuvent descentre dans la “cage” mais je me repéte,on afflaiblirait le turn over en 3 éme ligne voir, on aurait plus de turn over.

 

Dernière modification par jauneetbleu (28/01/2024 14:55:08)

Clubs