Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15275

3 essais refusés en 40 mn, ça commence à faire beaucoup  ! 

#15276

Pour une fois que l arbitre vidéo est performant, c'est a notre désavantage. J' espère que nous pourrons marquer sans appel à la vidéo !

ALLEZ USON !

#15277

Il y a encore 2 ans, l'arbitre n'aurait pas pu annuler le second essai, car transformé. Maintenant il  peut le faire jusqu'au coup de pied de re-engagement. 

#15278

Y a un p'tit Jésus lol
Victoire largement méritée : 
1ere mi-temps frustrante avec les 3 essais refusés mais l'équipe m'a fait plaisir en seconde avec un sacré combat, de l'engagement, des montées (tout l'inverse à Rouen) pour aller chercher les 5 points ! 
Bravo l'Uson un match référence il faut capitaliser dessus et l'exporter en dehors du Pré !

Un bémol quand même j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse sur les 3 blessés.

Allez l'Uson !

#15279

Incontestable victoire de l'USON tellement la domination était importante. Bravo !

Pas grand monde, voire personne, vous battra au Pré Fleuri si vous jouez ainsi.

 

#15280

lebeurton56 a écrit :

Incontestable victoire de l'USON tellement la domination était importante. Bravo !

Pas grand monde, voire personne, vous battra au Pré Fleuri si vous jouez ainsi.

 

En contrepartie si l'USON continue à montrer le même visage à l'exterieur, elle n'y battra pas grand monde. 

#15281

cory a écrit :

Un bémol quand même j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse sur les 3 blessés.

Allez l'Uson !

Surtout en second ligne, il n'y a que 3 valides sur les 6 , il n'en faudrait pas encore un en moins. 

Dernière modification par thierry (26/01/2024 01:19:50)

#15282

thierry a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Incontestable victoire de l'USON tellement la domination était importante. Bravo !

Pas grand monde, voire personne, vous battra au Pré Fleuri si vous jouez ainsi.

 

En contrepartie si l'USON continue à montrer le même visage à l'exterieur, elle n'y battra pas grand monde. 

Ca fait un point commun avec le RCV…

Dernière modification par lebeurton56 (26/01/2024 01:19:08)

#15283

Bon j'ai mis le réveil exprés pour pouvoir chambrer Mr de Bretagne notre Herminologue préféré ce cher Kermarock.

Non, je déconne, je viens juste de rentrer d'une “soiréematinée” avec les joueurs et un ex Neversois qui joue pour le RCV et qui est resté nous tenir compagnie avec quelques potes Vannetais.

Quel match les amis, une domination quasi sans partage et pourtant je n'en menais pas large à la mi-temps, 3 essais refusés, une mi-temps sifflé rapidement et aucune sanction sur cette derniere action ou au minima un jaune devait être de sortie ,mais bon ce qui était fait était fait,3 essais refusés pour Nevers (justifié sans aucun doute) et un retour aux vestiaires avec un 0-3 à l'affichage, cela faisait tout de même désordre au vu de la débauche d'energie mise en place pendant 40'

On  pourra disserter sur les choix de certaines décisions mais les faits avant coureurs étaient bien la .Nevers domine mais reste mené à la marque.

Une seconde de rêve et après discussion avec les deux équipes protagonistes de la soirée, un match digne d'une demi finale au niveau de l'engagement et un Nevers qui a joué jusqu'a la 80 ' a fond sans temps mort.

Du coté de  Vannes les gars nous ont dit que le dernier ¼ d'heure ils étaient cuits, cassés, a bout et cela c'est vu car Nevers a inversé le score et fini par un BO contre le premier de la classe (9 matchs, 9 victoires au Pré et  41 points pris sur 45 Maxi)  

Comment expliquer cela, les gars annoncent qu'ils étaient revanchards, que le match de Rouen n'était pas passé,il resté en travers de la gorge et l'esprit de corps, la “revanchardise” a un Nom, Vannes qui en a fait les frais.

Maintenat un peu de repos et il va bel et bien falloir trouver le remède à l'extérieur car si le groupe affiche a chaque sortie ce genre de volonté, de tempéramment et bien ce sont des tueurs.Oui il va falloir trouver le rémede car prochain c'est 3 deplacements pour deux receptions

Un gros, très gros bloc a venir donc avec Dep à Brive, Recep Agen, Dep à MdMarsan et Dep à Aurillac et pour finir reception de Provence.

PS: A la liste ci dessus de l'infirmerie, il faut rajouter L Paris qui “devrait” se faire opérer du ménisque

Pour le match de ce soir K Jaminet a senti une douleur au mollet ( echographie demain) S Toléafoa genoux touché et idem, passage pour verifier l'etendue des dégats mais genoux gonflé et genoux immobilisé par attele, J Fraser apparemment OK, usé mais OK.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15284

un grand bravo

il y avait pourtant beaucoup d'éléments contraires hier…… blessures, arbitrage très défavorable, pas de réussite au pied…… mais quelle débauche d'énergie, quel force de caractère hier

alors oui bravo, tout ça une petite semaine après le raté de Rouen

tous les joueurs ont été extra, mais mention TB à Loaloa, VDM, Ambadiang….. et le petit frère derrière qui ne se rate pas

super

ils,( on), vont pouvoir passer 2 semaines dans une belle ambiance et aller à Brive avec des objectifs

en parallèle, la saison prochaine se prépare, alors une ou 2 annonces (signature ou prolongation…) pendant ces 15 jours, et ce sera la cerise sur le gâteau

 

allez uson

#15285

Bonjour Mr Kermarock, je ne vous ai point lu ce matin à ma grande tristesse ! … Et pour cause ! 

Un hommage à rendre, un arrière goût de Pré Fleuri bien amer ??? ;-) Bravo au travail de Jardinero :  la pelouse, malgré un labourage en règle est parfaite !

Allez, je blague ! Quel match ! Quelle pression ! Quel final !

Seul point noir, les blessés… Content de lire que Fraser était juste au bout du bout !! 

Belle entrée en matière pour Mr Jaminet III ! Bravo à lui ! 

Bravo à toute l'équipe et aux supporters qu'on entendait à merveille malgré les sourdines télévisuelles et les commentaires parfois limités et peu impartiaux des journaleux…

À dans 15j ! Pour un même final loin du Pré ????? HOPE !

 

XXX USON XXX

#15286

jauneetbleu a écrit :
cory a écrit :

La grosse équipe ! Une grosse bataille en perspective ! Allez l'Uson il faut montrer son vrai visage…

Oui belle équipe mais, y a t'il une petite équipe ?

En fait je parlais de la “colonne vertébrale” → 2-8-15 mais d'accord avec toi à 2-3 joueurs prés c'est toujours une grosse équipe :-)

#15287

Quel match hier soir 

Phénoménal une intensité incroyable

Quand les valeurs sur sont présentes ça change une équipe.. (2,8) espérons pas trop grave pour Jason et qu’il sera vite présent 

Quel match de Loaloa, Ambadiang, Plataret infatigable, bastide guerrier, VDM exceptionnel dans tout les compartiments du jeu.. Et Noah malgré son Carton jaune incroyable de puissance encore une fois 

comment réussir à Garder Loaloa, ambadiang et Plataret avec un match pareil télévisé sur tout le monde a du voir..

Belle entré en matière du petit Jaminet.. 

Mais avec les blessure de Paris et autre y’aura plus trop de solution derrièr..

Esperons des prolongations et des recrues pendant la semaine de vacances avant le prochain match à Brive qui sera très importan.. 

Mais comment on va faire en deuxième ligne.. VDM Noah ne vont pas jouer tout les matchs comme ça 

#15288

Gadget5863 a écrit :

Bon j'ai mis le réveil exprés pour pouvoir chambrer Mr de Bretagne notre Herminologue préféré ce cher Kermarock.

Non, je déconne, je viens juste de rentrer d'une “soiréematinée” avec les joueurs et un ex Neversois qui joue pour le RCV et qui est resté nous tenir compagnie avec quelques potes Vannetais.

Quel match les amis, une domination quasi sans partage et pourtant je n'en menais pas large à la mi-temps, 3 essais refusés, une mi-temps sifflé rapidement et aucune sanction sur cette derniere action ou au minima un jaune devait être de sortie ,mais bon ce qui était fait était fait,3 essais refusés pour Nevers (justifié sans aucun doute) et un retour aux vestiaires avec un 0-3 à l'affichage, cela faisait tout de même désordre au vu de la débauche d'energie mise en place pendant 40'

Ah mais tu peux mon ami , tu peux , y a pas eu photo … on a explosé en vol et si , d'après les commentateurs , les décisions de l'arbitre vidéo étaient justifiées sur les essais refusées en 1ère mi-temps avec une application stricto sensu du règlement , vous êtes quand même venus 4 fois dans l'en-but . Malgré tout , je pensais encore qu'un hold up était possible et j'y ai cru encore après votre premier essai .

Incontestablement les meilleurs , sur ce match 😉, ont gagné . Après on pourra toujours trouvé des “et si” à mettre çà  et là mais  “si ma tante en avait , on mettrait Pari en bouteille ” , ou un truc comme çà . 

On risque de laisser le maillot jaune à Provence ce soir , mais parfois , et c'est ce que pense notre JNS (Spitzer) , c'est usant de s'accrocher à ce trône ( à moins d'être ultra dominant , un peu comme Oyo l'an dernier) et c'est pas plus mal de laisser cette pression sur les épaules d'un autre club . On va se rassurer comme çà , même si mon ressenti n'est pas le même qu'après Valence (je suis moins dépité qu'après notre déplacement dans la Drôme ) .

Le problème de ce genre de confrontation , alors que ce n'était pas une échéance “vitale” , c'est que çà laisse des traces (heureusement qu'on est en fin de bloc) et des types sur le carreau . Difficile de trouver l'équilibre entre les obligations de résultat immédiat et se préserver pour les phases finales .

Voilà , je mets un genou à terre , je m'incline  , ce duel  a désigné son vainqueur !

Allez pourvu qu'on se retrouve en finale ou au moins en demie !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs