Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15247

Jéhanno Florian a écrit :
Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous aviez laisser des titulaires au repos ? 

Salut Flo ! Oui dans l ensemble (on a beaucoup de blessés surtout devant) et on a fait jouer des très jeunes, des reprises, des gars pas à leur poste habituel etc…

Bref selon moi on a privilégié la rencontre de jeudi prochain au détriment de celle d hier.

Tu fais le déplacement ?

Malheureusement je ne pourrai pas y aller un Jeudi soir 

Tristesse 

ALLEZ USON !

#15248

La signature  de  ce  ttalon est  uune très  bonne  nouvelle. 

Maintenant  il reste  à  se taire  pardonner  ce jeudi  en sortant  un gros  match  contre  un ogre  délaissé prod2. 

C'est  vrai  que nous ne boxons pas dans  la même catégorie  que 3 ou4 equipes de cette prod2  mais nous  avons une belle équipe quand même qui  se doit  de jouer le haut  de tableau 

Le non match  de vendredi se doit d'être effacé 

Allez uson 

#15249

Je n'avais pas vu le match, je viens de regarder un replay et eb effet on semble perdu sur le terrain.

Il y avait pourtant un groupe “suffisant” pour faire quelque chose à Rouen.

Alors bien sur Rouen est en difficulté, il fallait bien qu'il réagisse a un moment mais, pour nous ils ont choisi  le plus mauvais moment.

Je n'ais vu que les phases actives du match ,replays oblige, mais vraiment,on a l'air amorphe sur le terrain completement passif et sur le reculoir.

Les essais de Rouen sont quasiment des “offrandes” de la part de l'USON, on se fait percer comme du beurre, ou était notre sacrosainte défense ??

Nous sommes aujourd'hui a 7 points du 3 ème donsc il n'y a pas le feu mais,il va vraiment falloir réagir contre Vannes et se ne sera pas une mince affaire.

Il y aura un Provence / Brive, et un Béziers / Agen qui peuvent changer des choses, surtout le le premier car pour le second, Béziers est très fort, en bonne dynamique et pour le second, Agen est dans le dur.

MdMarsan va chez les Aurillacois ou ce n'est jamais facile donc, pas encore de “tension” de “ remontada” a attendre pour nous, il reste encore des matchs et nous sommes dans le bon groupe.

Alors pas de défaitisme mais, il va vraiment se pencher sur ce problême de match à l'extérieur car la, c'est de pire en pire.

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15250

Sur infos proD2 sur Facebook quelqu’un deman où va Jean Bernard Pujol qui quitte Montauban 

Et quelqu’un répond nevers ?? Vous avez des infos ??

 Je me souviens d'un sacré joueur très très rapide quand il jouait à l´Usap mais bon depuis 2 ans à Montauban n’a quasiment pas jouer 

mais bon si l’info était vrai qu’est ce qu’il ferait chez nous avec notre jeu immonde derrière il toucherai que des ballons degueulasse et n’a pas la puissance d’un ambadiang 

Ambadiang d’ailleurs même si il fait des fautes bêtes et a souvent des cartons heureusement qu’il est la derriere sinon on avancerai jamais avcz des joueurs comme Zenon ou autres qui n’ont pas de vitesse..

#15251

et vous  avez  fait quoi d'Erasmus ?

#15252

MAC J a écrit :

et vous  avez  fait quoi d'Erasmus ?

Ca c'est la bonne question.

Ou est passé Erasmus?

J'ai duscuté avec lui plusieurs fois et il me disait qu'il était barré par le nombre de JIFF et je vois, que l'on recrute un NON JIFF pour remplacer Elia autre NON JIFF donc, soit on a prévu de se séparer de Non Jiff soit …………….. 

Mais le problème reste le même si aujourd'hui il est bloqué par le quota, demain se serra quasi la même chose.

Si on fait un point sur l'équipe "type"

 Kundiona, Muduraki, Kaikashisvili, Elia, Toleafoa, Fraser, Reynolds, nous sommes a 8 joueurs Non JIFF donc en effet, cela fait beaucoup de joueurs sur la FDM .

De plus Mathiron pése car il est (je crois) en contrat spécifique EDF donc,il ly a peut être des… régles, temps de jeu etc a respecter. Si quelqu'un en sait plus .

  1. Cleopas KUNDIONA,     Pilier, 25 ans, NON JIFF,                     2024
  2. Farai MUDARIKI,           Pilier, 28 ans, NON JIFF,                     2024+1
  3. Tornike MATARADZE,    Pilier, 27 ans,          JIFF,                     2024
  4. Quentin BEAUDAUX,     Talonneur, 24 ans,  JIFF,                     2024
  5. Joaquin DOMINGUE     2ème ligne, 22 ans,                             ESPOIR
  6. Lado CHACHANIDZE    2ème ligne, 23 ans,  JIFF,                     2024
  7. Lasha JAIANI,               2ème ligne, 25 ans, NON JIFF,             2024
  8. Julien KAZUBEK,          3ème ligne, 31 ans,   JIFF,                    2024+1
  9. Arthurs BARBIER        Mêlée, 25 ans,            JIFF                    2024
  10. Arthur MATHIRON,      Centre, 20 ans,                                        ESPOIR, 2024
  11. Mattéo FAUCHER,        Centre, 25 ans,           JIFF,                   2024
  12. Rudy DERRIEUX,          Centre, 30 ans,           JIFF,                   2024+1
  13. Thomas ZÉNON,            Centre, 24 ans,           JIFF,                  2024+1
  14. Christiaan ERASMUS,  Ailier, 28 ans,     NON JIFF,                  2024+1
  15. Lucas BLANC,               Ailier, 28 ans,              JIFF,                  202

Je note en rouge les joueurs qui n'ont pas ou alors tres tres peu de temps de jeu et qui semble ………….. libérable

En orange les possibles et je ne vois pas d'autre Non Jiff que Ch Erasmus voir F Muduraki si il ne retouve pas toutes ces qualités d'avant blessure.

#15253

Jeudi, c'est du lourd, on reçoit le leader Vannes.

Je souhaite que le groupe a bien fait son autocritique du match à Rouen et qu'e l'analyse du match a été bien revue (cela n'a pas dut prendre beaucoup de temps a analyser😜 )

Donc Jeudi Vannes,  il faut que l'on garde notre Pré invincible, il faut que l'on retrouve l'engagement que l'on met a la maison, il faut que les Vannetais ne puisse pas respirer et qu'a chaque fois qu'ils touchent le ballon il y ai un Neversois dessus pour maintenir sans cesse la limitation des choix du joueur vannetais.

Si l'on met en place tout ce que l'on sait faire, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.

Envie, engagement, jeu, vitesse, on connait alors la pression, on la boit à la 3 ème mi-temps et à la premiere et la seonde, on la laisse aux autres.😀

Dernière modification par Gadget5863 (23/01/2024 14:36:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15254

Gadget5863 a écrit :

Jeudi, c'est du lourd, on reçoit le leader Vannes.

Je souhaite que le groupe a bien fait son autocritique du match à Rouen et qu'e l'analyse du match a été bien revue (cela n'a pas dut prendre beaucoup de temps a analyser😜 )

Donc Jeudi Vannes,  il faut que l'on garde notre Pré invincible, il faut que l'on retrouve l'engagement que l'on met a la maison, il faut que les Vannetais ne puisse pas respirer et qu'a chaque fois qu'ils touchent le ballon il y ai un Neversois dessus pour maintenir sans cesse la limitation des choix du joueur vannetais.

Si l'on met en place tout ce que l'on sait faire, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.

Envie, engagement, jeu, vitesse, on connait alors la pression, on la boit à la 3 ème mi-temps et à la premiere et la seonde, on la laisse aux autres.😀

Et oui , même le leader a perdu à la maison . Bravo à vous pour cette belle performance . Mais votre dernière défaite au “Pré pas trop fleuri en hiver” remonte à quand et contre qui ? Je perds la mémoire .. Je demande çà parce ceux qui vous ont fait pleurer ce jour là , çà doit une sacré équipe quand même 😎

Dernière modification par kermarock (23/01/2024 16:32:32)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15255

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Jeudi, c'est du lourd, on reçoit le leader Vannes.

Je souhaite que le groupe a bien fait son autocritique du match à Rouen et qu'e l'analyse du match a été bien revue (cela n'a pas dut prendre beaucoup de temps a analyser😜 )

Donc Jeudi Vannes,  il faut que l'on garde notre Pré invincible, il faut que l'on retrouve l'engagement que l'on met a la maison, il faut que les Vannetais ne puisse pas respirer et qu'a chaque fois qu'ils touchent le ballon il y ai un Neversois dessus pour maintenir sans cesse la limitation des choix du joueur vannetais.

Si l'on met en place tout ce que l'on sait faire, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.

Envie, engagement, jeu, vitesse, on connait alors la pression, on la boit à la 3 ème mi-temps et à la premiere et la seonde, on la laisse aux autres.😀

Et oui , même le leader a perdu à la maison . Bravo à vous pour cette belle performance . Mais votre dernière défaite au “Pré pas trop fleuri en hiver” remonte à quand et contre qui ? Je perds la mémoire .. Je demande çà parce ceux vous ont fait pleurer ce jour là , çà doit une sacré équipe quand même 😎

Cher Kermarock,

Je pense (j'espère très fort) que nos Jaunes sauront laver cet affront passé auquel tu fais allusion !! ;-)

Je vote pour un beau match plein d'allant avec une belle fin, comme dans les contes de fées, avec une Victoire de l'USON !

XXX USON XXX

#15256

senorcanardo a écrit :
kermarock a écrit :

Et oui , même le leader a perdu à la maison . Bravo à vous pour cette belle performance . Mais votre dernière défaite au “Pré pas trop fleuri en hiver” remonte à quand et contre qui ? Je perds la mémoire .. Je demande çà parce ceux vous ont fait pleurer ce jour là , çà doit une sacré équipe quand même 😎

Cher Kermarock,

Je pense (j'espère très fort) que nos Jaunes sauront laver cet affront passé auquel tu fais allusion !! ;-)

Je vote pour un beau match plein d'allant avec une belle fin, comme dans les contes de fées, avec une Victoire de l'USON !

Cher Monsieur Canard , vous risquez de devoir frotter fort pour laver le dernier affront subi sur le “Pré très fleuri en ce jour de printemps 2023” .

Comme vous j'aspire à un gros match avec 2 équipes nous offrant un beau spectacle  En ce qui concerne la fin , le problème , pour vous , est que les fées se sont penchées sur le berceau du RCV cette année . 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15257

kermarock a écrit :

Ami de la Petite Bretagne,

Pour commencer, vous allez prendre une bonne bolée !

Puis tâter de fort près l'herbe pas si fleuri mais rugueuse de notre Pré ! 

Enfin repartir sur votre rocher, désenchantés, 

Ainsi soit-il ! C'est dit ! 

Ne reste qu'à écrire l'histoire !

 

senorcanardo a écrit :
kermarock a écrit :

Et oui , même le leader a perdu à la maison . Bravo à vous pour cette belle performance . Mais votre dernière défaite au “Pré pas trop fleuri en hiver” remonte à quand et contre qui ? Je perds la mémoire .. Je demande çà parce ceux vous ont fait pleurer ce jour là , çà doit une sacré équipe quand même 😎

Cher Kermarock,

Je pense (j'espère très fort) que nos Jaunes sauront laver cet affront passé auquel tu fais allusion !! ;-)

Je vote pour un beau match plein d'allant avec une belle fin, comme dans les contes de fées, avec une Victoire de l'USON !

Cher Monsieur Canard , vous risquez de devoir frotter fort pour laver le dernier affront subi sur le “Pré très fleuri en ce jour de printemps 2023” .

Comme vous j'aspire à un gros match avec 2 équipes nous offrant un beau spectacle  En ce qui concerne la fin , le problème , pour vous , est que les fées se sont penchées sur le berceau du RCV cette année . 

 

XXX USON XXX

#15258

senorcanardo a écrit :
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Jeudi, c'est du lourd, on reçoit le leader Vannes.

Je souhaite que le groupe a bien fait son autocritique du match à Rouen et qu'e l'analyse du match a été bien revue (cela n'a pas dut prendre beaucoup de temps a analyser😜 )

Donc Jeudi Vannes,  il faut que l'on garde notre Pré invincible, il faut que l'on retrouve l'engagement que l'on met a la maison, il faut que les Vannetais ne puisse pas respirer et qu'a chaque fois qu'ils touchent le ballon il y ai un Neversois dessus pour maintenir sans cesse la limitation des choix du joueur vannetais.

Si l'on met en place tout ce que l'on sait faire, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.

Envie, engagement, jeu, vitesse, on connait alors la pression, on la boit à la 3 ème mi-temps et à la premiere et la seonde, on la laisse aux autres.😀

Et oui , même le leader a perdu à la maison . Bravo à vous pour cette belle performance . Mais votre dernière défaite au “Pré pas trop fleuri en hiver” remonte à quand et contre qui ? Je perds la mémoire .. Je demande çà parce ceux vous ont fait pleurer ce jour là , çà doit une sacré équipe quand même 😎

Cher Kermarock,

Je pense (j'espère très fort) que nos Jaunes sauront laver cet affront passé auquel tu fais allusion !! ;-)

Je vote pour un beau match plein d'allant avec une belle fin, comme dans les contes de fées, avec une Victoire de l'USON !

Ami Breton si le pré n'est pas très fleuri c'est que notre pelouse (d'excellente qualité) et surtout nos jardiniers (Jardinero en tête) veille a ce que notre antre soit le plus agréable possible pour la pratique de notre glorieux sport et non un espace de bucolisme ardant bien que la nature reste présente avec marrons, chataignes et autre pêches et prunes qui bien qu'en voie de disparition sur le terrain reste toutefois bien ancrées dans la mémoire de notre sport.

Par contre les tribunes elles seront bien fleuries d'un Jaune qui ferait palir un parterre de Jonquille et de ce Bleu Roi qui rendrait jalouses  pervenche et autres convolvulus.

J'ai lu que tu ne serais pas du voyage et le regrette car en cas de rencontre nous aurions pu continuer la joute à la 3 ème mi-temps.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15259

senorcanardo a écrit :

Ami de la Petite Bretagne,

Pour commencer, vous allez prendre une bonne bolée !

Puis tâter de fort près l'herbe pas si fleuri mais rugueuse de notre Pré ! 

Enfin repartir sur votre rocher, désenchantés, 

Ainsi soit-il ! C'est dit ! 

Ne reste qu'à écrire l'histoire !

Cher Monsieur Canard Bourguignon , nous ne doutons pas de la qualité du ray-grass qui compose votre tapis de jeu , nous vous sommes reconnaissant de nous inviter à y goûter , et je suis sûr , qu'en hôtes bien élevés vous partagerez ce met avec vos invités . Sinon , je ne suis pas contre une prise puis une reprise de bolée qui auraient plutôt pour effet de m'enchanter .

Pourvu que ce soit un beau roman , une belle histoire qui s'écrive !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15260

Gadget5863 a écrit :

Ami Breton si le pré n'est pas très fleuri c'est que notre pelouse (d'excellente qualité) et surtout nos jardiniers (Jardinero en tête) veille a ce que notre antre soit le plus agréable possible pour la pratique de notre glorieux sport et non un espace de bucolisme ardant bien que la nature reste présente avec marrons, chataignes et autre pêches et prunes qui bien qu'en voie de disparition sur le terrain reste toutefois bien ancrées dans la mémoire de notre sport.

Par contre les tribunes elles seront bien fleuries d'un Jaune qui ferait palir un parterre de Jonquille et de ce Bleu Roi qui rendrait jalouses  pervenche et autres convolvulus.

J'ai lu que tu ne serais pas du voyage et le regrette car en cas de rencontre nous aurions pu continuer la joute à la 3 ème mi-temps.

Nul doute que le tapis vert sera préparé comme il se doit pour recevoir des visiteurs de prestige qui sont un peu chez eux au “Pré” . Je lis qu'en plus des fleurs , vous y cultivez aussi des arbres fruitiers , c'est bien de vouloir faire perdurer certaines traditions rugbystico-agricoles , cependant nous ne nous déplaçons pas pour déguster mais pour vous montrer qu'on a encore amélioré notre pratique depuis notre dernière visite et nous serons ravis de pouvoir partager notre savoir-faire avec un joli public aux couleurs coordonnées .

PS : C'est gentil de regretter ma “non-venue” dans ta jolie ville , je suis sûr que l'accueil aurait été à la hauteur mais je crois que c'est Florian qui a annoncé sa défection  . Comme promis , on se verra en finale 😉

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs