Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bien trop d'en-avant pour espérer quoi que ce soit .....
....j'ai vu le match.... et on est inexistant tout le match et 24 pts en 45 mn avec des fautes de jeu invraisemblable et des chaussures en plomb ...!!
Angoulême bis repetita.
Faleali encore en vacances ?
Victoire impérative contre Béziers car le match d"après contre Grenoble, ça va être "coton"d'aller chercher , ne serait-ce qu'un point, même à domicile
Si on fait un bilan comptable sur ce premier bloc de 6 matches ( dont 4 à l'éxtérieur) , l'USON n'est pas ridicule au niveau essais marqués/essais encaissés. 12 contre 13. Six clubs font moins bien et 2 pareil.
Ou le bâts blesse c'est plutôt au ratio pénalités marqués/pénalités encaissées.
Dernière modification par thierry (22/09/2017 21:51:28)
Bon on y voit plus clair consécutivement à ce permier bloc de 6 matchs.
L'ambition affichée par M. le Président et son staff reste à ce jour difficilement atteignable tant en termes de points qu'en termes de jeu propre. Le travail reste (très) important. Il est vrai, et bon nombre des forumeurs l'ont souligné, que l'amalgame d'un effectif largement remanié couplé à la découverte du niveau Pro pour certains ne sont pas chose aisée. Mais certains se sont gaussés du jeu et de la valeur intrinsèque individuelle et collective des joueurs et preuve factuelle de constater que l'USO Nevers reste loin du compte.
L'ambition reste prépondérante et la remise en cause des schémas tactiques et, surtout, l'implication, l'engagement de la majorité des joueurs devraient être évalués. Certains n'ont pas le niveau, en tout les cas ils ne l'ont pas montré sur ce bloc, d'autres, indéniablement, doivent être les locomotives de l'équipe fanion.
Ne pas avoir pris un seul point lors des quatre sorties reste aussi un gros point à travailler pour le reste de la saison. On le sait, tout le monde en a conscience, ce sont ces bonus qui font la différence finale.
A la décharge du groupe, de (trop) nombreux blessés et pour ceux qui reviennent un manque criant d'automatismes et de rythme. La mayonnaise peut, doit prendre il y'a potentiel mais le collectif et l'huile n'a pas encore émulsionné.
Joueurs constant dans ce bloc: Roelofse, Garcia, Gibouin, Derrieux, Le Gal.
Les deux semaines qui suivent devront être d'un travail acharné, de clairvoyance.
Dernière modification par chouchou58 (22/09/2017 21:54:54)
Pro D2 – 6e journée
Dax - Nevers, 24-11
A l’extérieur, ça ne marche pas
DAX – Vendredi 22 septembre, 20 h – Stade Maurice-Boyau. Dax bat Nevers, 24-11 (19-3). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 9-3 ; 16-3 ; 19-3 ; 24-3 ; 24-8 ; 24-11.
Arbitre : Régis Guatelli. Juges de touche 1, Pierre Puharré ; de touche 2, Philippe Milani ; d’en-but 1, Jérémy Cohen ; d’en-but 2, Sébastien Crussière. Arbitres 4 : Gérard Salles ; 5 : Philippe Soupre.
Temps doux et sec, pelouse en bon état, éclairage satisfaisant.
Pour Dax : 2 essais Delonca (27e’), Ropiha (42e’) ; 1 transformation (27e’) et 4 pénalités (7e’, 15e’, 23e’, 33e’) Cachet. Carton jaune : Pic (61e’).
Pour Nevers : 1 essai Genevois (48e’) ; 2 pénalités Vuillemin (9e’, 56e’).
Dax : 15. Justes ; 14. Bureitakiyaca, 13. Klemenczak, 12. Ropiha (22. Berchesi, 70e’), 11. Dechavanne (21. Delaï, 64e’) ; 10. Cachet, 9. Pic (cap.) ; 7. Taofifenua, 8. Koliavu (19. Huguet, 57e’), SN. Meron (20. Lesparre, 77e’) ; 5. Liebenberg, 4. Tuineau (18. Maurens, 64e’) ; 3. Fa’anunu (23. Drean, 58e’-68e’), 2. Delonca (16. Blanchard, 67e’), 1. Faitotoa Asa (17. David, 54e’). Manager et entraîneur des arrières Raphaël Saint-André ; entraîneur des avants Patrick Furet.
Nevers : 15. Autagavaïa (22. Le Gal, 64e’) ; 14. Blanc, 13. Derrieux, 12. Herry, 11. Raïsuqe ; 10. Vuillemin, 9. Faleali’i (21. Urruty, 57e’) ; 7. Quercy (20. Bastide, 64e’), 8. Salavea (19. Fabrègue, 44e’), 6. Gibouin ; 5. Toleafoa, 4. Basson (cap.) (18. Vallejos, 57e’) ; 3. Garcia (23. Merabet, 13e’), 2. Genevois (16. Maury, 68e’), 1. Curie (17. Roelofse, 51e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneurs des avants Sébastien Fouassier, entraîneurs des arrières Guillaume Jan.
Nevers a terminé le premier bloc de six matches par une nouvelle défaite en déplacement, la quatrième de cet intense premier acte. Déterminés à ramener quelque chose de leur périple landais, les Neversois ont échoué dans leur mission, laissant les Dacquois prendre trop vite le score et demeurant dans l’impossibilité de renverser la vapeur.
Cafouillage
C’est l’ouvreur Nicolas Cachet qui sollicita en premier le tableau d’affichage, concrétisant une meilleure entame des siens. Son alter ego Nicolas Vuillemin lui répliqua rapidement mais ce furent les locaux qui s’échappèrent irrémédiablement. Privés trop vite de leur pilier droit Jonathan Garcia, touché au genou droit, les Bourguignons allaient souffrir pendant toute la première période. Cachet fit encore mouche à deux reprises avant que Vuillemin, à la 25e’, rate une pénalité pourtant bien placée. Deux minutes plus tard, un cafouillage entre Auvasa Faleali’i et Fred Quercy rendit le cuir au remuant Arnaud Pic. Le demi de mêlée de l’USD perça plein champ et servit sur un plateau son talonneur Maxime Delonca. Cachet, qui avait transformé sans ciller, ajouta un quatrième but à son compteur. A 19-3 à la pause, les chances visiteuses semblaient s’être envolées.
Trop tard
Au retour des vestiaires, avec exactement la même équipe, l’USON tenta d’emballer le jeu. Mais François Herry commit un en-avant dès la 41e’. La mêlée qui suivit servit de rampe de lancement à ce diable de Pic qui donna au centre Billy Ropiha le plaisir d’un plongeon dans l’en-but.
24-3, la messe était presque dite même si le banc nivernais, à l’image d’un Hugo Fabrègue suppléant Manaïa Salavea boitillant, redonna du peps aux ambitions azur et or. A la 48e’, après une première tentative infructueuse, un maul envoya Jean-Philippe Genevois derrière la ligne. Hélas ! Vuillemin manqua la transformation. Sa pénalité, huit minutes plus tard, porta le score à 24-11 et raviva un peu les espérances des Jaunets.
Montagnes russes
L’heure de jeu avait sonné et Nevers eut une belle occasion de recoller au score et de gratter, ne serait-ce qu’un point de bonus défensif. Pic, auteur d’un acte d’anti-jeu, écopa d’un carton jaune mais jamais les Usonistes ne surent profiter de cette supériorité numérique. Parfois brillantes, comme Josaïa Raïsuqe, Rudy Derrieux ou Nemo Roelofse, les troupes de Xavier Péméja alternèrent trop souvent avec le médiocre pour obtenir quoi que ce soit. D’autant que les Dacquois surent s’arc-bouter en défense pour conserver leur succès.
Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)
Dernière modification par Ovalien Dupré (22/09/2017 22:23:27)
on ne va pas revenir sur le calendrier qui est un fardeau considérable pour Nevers. A l'extérieur notre USON est beaucoup trop tendre pour envisager de ramener des points. Il va faloir de ce fait engranger un max au Pré Fleuri. On est parti pour voyager tout le championnat entre la 16e place et la 13e, ce qui est une deception quand on a lu et ecouter les dirigeants et le staff. Le nombre excessif de bléssés doit aussi interroger.
Nevers se construit mais le club est maintenant dans le dur pour un moment voir toute la saison quitte a se répéter. La lucidité doit etre de mise, elle évite les grandes désillusions .
la proD2 était un rêve, mainteant il faut se réveiller
Je vous trouve particulièrement défaitistes c'est limite si faudrait pas retourner en F1...
Pourqoi des raisons d'y croire encore ? :
1 - 4 matchs à l'extérieur pour 2 domicile (on est les seuls dans ce cas je crois). En toute honneteté notre compteur à 9 points n'est pas si ridicule que cela en essayant d'etre un peu objectif.
2 - On est 14eme et donc non relégable malgré cela après avoir été chez le 8eme le 9eme le 10eme et le 1er (ou 3EME on verra demain) à la fin du bloc.
3 - Notre mélée/touche (offensive et défensive) est un reel atout pour nous et ca va énormément compter pendant l'hiver.
4 - on a maintenant des certitudes sur nos joueurs, leur niveau, leur état de forme.
Maintenant le match d'hier :
Une 1ere mi temps à oublier car Dax a su prendre les points et nous faire déjouer. Nos fautes de main dans cette mi temps sont souvent dûes à une agressivité défensive des dacquois tres juste. Des herrements défensifs incompréhensibles et des gestes qui nous sauvent (merci Lucas). Vasa passe son temps à regarder ce qu'il se passe, fait des passes dans les chaussettes ou dans le dos. Tout le monde joue à l'en-avant.
En début de 2eme, Nice est déjà cuit (parait qu'il boitait...) et il oublie qu'il joue 8 et pas 6 ou 7. Du coup en sortie de maul il file boucher l'aile. Raté le trou est énorme (tellement que je l'ai vu depuis mon canapé) et le centre de Dax file marquer sans problème.
Fabrègue rentre et Dax ne percera plus...
Vasa sort et Uruty rentre en 9 et Dax ne verra plus la balle, mais c'est trop tard. On marque avec nos avants. La charnière est très bonne et on joue jusqu'a rendre la balle enfin plutot la savonette.
A la 65eme j'y croyais vraiment tellement on dominait mais on a repris le jeu de l'en avant.
Ce match on pouvait le gagner mais il faut se rappeler que Dax c'est pas rien non plus. Leur victoire à Angoulème ils l'ont prise dans les meme conditions, en faisant déjouer l'adversaire...
Rien n'est perdu piur nous au contraire, ca va forcément finir par venir.
ALLEZ USON BORDEL !!!!
Dernière modification par Velours (23/09/2017 07:12:16)
Attendons le 2 eme bloc et on verra .
Dernière modification par thierry (23/09/2017 07:38:24)
second bloc
06/10 Nevers-Béziers
13/10 Nevers - Grenoble
20/10 Colomiers -Nevers
27/10 Nevers - Carcassonne
03/11 Aurillac- USON
10/11 Nevers - Narbonne
bon, il faut ramener 12 pts minimum de ce bloc.
3 matches à domicile contre des adversaires directs pour le maintien.
thierry a écrit :second bloc
06/10 Nevers-Béziers
13/10 Nevers - Grenoble
20/10 Colomiers -Nevers
27/10 Nevers - Carcassonne
03/11 Aurillac- USON
10/11 Nevers - Narbonne
bon, il faut ramener 12 pts minimum de ce bloc.
3 matches à domicile contre des adversaires directs pour le maintien.
Plutôt 16 même contre Grenoble il faut la victoire, on a bien vu qu'a l'extérieur, on est encore loin du compte, et pourtant paradoxalement avec de la maîtrise technique, je suis certain que l'on pourrait faire beaucoup mieux !
IL FAUDRAIT DIRE A MR WUILLEMIN QUE ZALANDO VEND DES CHAUSSURES A BOUTS RONDS
QUE DES ECHECS (transformation /pénalités et j' 'en passe.......) un nul pour un soit disant professionnel?
Pour moi c est mon point de vu