Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15233

lebeurton56 a écrit :
Machinois a écrit :

Oui

vannes va clairement venir jouer la  gagne au Pré 

Il va falloir refaire peur et c'est pas gagné après le match  de ce soir où on a été en dessous  de tout 

Je suis un supporter invétéré mais franchement déçu ce soir…

A domicile vous êtes quand même très costauds (totalement à l'opposé des matchs à l'extérieur). Le résultat dépendra du niveau du RC Vannes et de son implication, ça s'est bien vu à VRDR… 

Je ne pense pas qu'une 3ème victoire consécutive au Pré Fleuri se produira. 

Oui c'est bien ça qui nous fait peur, que le résultat dépende de la volonté de l équipe adverse !!!

 

Je suis comme vous tous, dégoûté par ce match de mauvais contre des nuls où c'est les mauvais qui gagnent à la fin.

 

Par contre, je crois que c'est très important de se rappeler que le staff, quoiqu on en dise, fait un boulot énorme avec des joueurs qui n ont JAMAIS joué plus haut que le prod2 ! 

Tous nos joueurs sont à leur plafond de verre. C'est déjà énorme d être là où nous en sommes depuis 2 saisons !!!

Bref, faut aussi que nous, supporters, on dégonfle le boulard. On a une équipe moyenne qui nous habitue a sur performer car elle est bien coachée. Regardons les choses en face.

 

ALLEZ USON !

#15234

Au-delà des résultats, ce qui me trouble, c'est qu'on ne ressent plus la dynamique et les projets qui étaient encore mis en avant il y a  2 ou 3 ans.  Même si la communication du club reste toujours aussi proche du néant, on se pose forcément des questions. 

#15235

Velours a écrit :

Par contre, je crois que c'est très important de se rappeler que le staff, quoiqu on en dise, fait un boulot énorme avec des joueurs qui n ont JAMAIS joué plus haut que le prod2 ! 

Tous nos joueurs sont à leur plafond de verre. C'est déjà énorme d être là où nous en sommes depuis 2 saisons !!!

Bref, faut aussi que nous, supporters, on dégonfle le boulard. On a une équipe moyenne qui nous habitue a sur performer car elle est bien coachée. Regardons les choses en face.

 

ça c'est une réalité , quand on compare les CV des joueurs de l'USON ave ceux de certaines équipes qui alignent les gars qui ont un long passé dans le top 14 , le “top 12” anglais ou autre , il n'y a pas photo . Quand on consulte les pages facebook , on voit que beaucoup de gens n'en ont pas du tout conscience .

Il y a aussi un manque de doublures au niveau sur certains postes, et on peut rajouter le handicap de l'hécatombe de blessures longue durée en seconde ligne qui fait tourner l'USON avec 3 joueurs à ce poste depuis un bon moment , ce qui est très léger . 

#15236

Vous aviez laisser des titulaires au repos ? 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15237

Ca, c'est ce qu'on appelle un beau “trou normand” !

Quelle branlée ( après celle à Colomiers) avec des normands comme à l'entraînement face à l'école de rugby de Nevers tellement nos usonistes ont été nuls sur ce match.

Je pense, comme d'autres, qu'on arrive à une fin de cycle et que la Pro D2 deviendra plus difficile pour l'USON sans l'apport d'un nouveau style de jeu et de nouveaux joueurs  mais là, il faut de l'argent et Régis Dumange ne peut ( ni ne veux) pas tout financer.

Messieurs les joueurs, montrez-nous contre Vannes votre valeur, vous devez çà à votre président et aux supporters.

Allez l'USON !

#15238

Un talonneur de Rouen signe à l uson.

C est peut être pour lui souhaiter la bienvenue que l on a pas joué hier😀

#15239

Supporters Uson a écrit :

Un talonneur de Rouen signe à l uson.

C est peut être pour lui souhaiter la bienvenue que l on a pas joué hier😀

C’est surtout pour essaye de faire passé la défaite d’hier comme si de rien n’etait ça me fais rire 

J’étais tellement dépité pendant le match hier je me souviens pas l’avoir regardé ce joueur ? Bon joueur ? 
en tout cas je pense dans le jeu ça doit être pas mal mais est ce qu’au lancé c’est la même chose.. ? 

Il en faudrait un autre de talonneur parcontre..

Comme un autre 9 un autre 10 , arrière , ailier, centre, pilier gauche fin bref beaucoup de joueurs a des postes importants ou on a que un seul bon joueur au postes

 

Dernière modification par Aubameyang58 (20/01/2024 12:29:06)

#15240

Jéhanno Florian a écrit :

Vous aviez laisser des titulaires au repos ? 

Salut Flo ! Oui dans l ensemble (on a beaucoup de blessés surtout devant) et on a fait jouer des très jeunes, des reprises, des gars pas à leur poste habituel etc…

Bref selon moi on a privilégié la rencontre de jeudi prochain au détriment de celle d hier.

Tu fais le déplacement ?

ALLEZ USON !

#15241

Aujourd'hui 

Espoirs : VANNES - USON

Demain

Féminines : USON - NANCY-SEICHAMPS ( leader de la poule)

#15242

Aujourd'hui

Espoirs : VANNES 34 - USON 27  ( source JDC)

#15243

BOUBOU 58 a écrit :

Aujourd'hui

Espoirs : VANNES 34 - USON 27  ( source JDC)

Donc un  BD puisque c'est 7 pts maximum chez les Reichel. 

#15244

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous aviez laisser des titulaires au repos ? 

Salut Flo ! Oui dans l ensemble (on a beaucoup de blessés surtout devant) et on a fait jouer des très jeunes, des reprises, des gars pas à leur poste habituel etc…

Bref selon moi on a privilégié la rencontre de jeudi prochain au détriment de celle d hier.

Tu fais le déplacement ?

J'allais poser la même question et j'ai pas vu l'un de vos meilleur joueur et marqueur d'essais qui n'a pas fait le déplacement. 

Des retours de blessures devant pour jeudi ou pas ? 

Se foirer sur un match, cela arrive (bon plusieurs à l'extérieur pour vous) mais vous restez solide à la maison. A suivre jeudi du coup. 

Gros match possible en perspective 

#15245

Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous aviez laisser des titulaires au repos ? 

Salut Flo ! Oui dans l ensemble (on a beaucoup de blessés surtout devant) et on a fait jouer des très jeunes, des reprises, des gars pas à leur poste habituel etc…

Bref selon moi on a privilégié la rencontre de jeudi prochain au détriment de celle d hier.

Tu fais le déplacement ?

Malheureusement je ne pourrai pas y aller un Jeudi soir 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#15246

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Vous aviez laisser des titulaires au repos ? 

Salut Flo ! Oui dans l ensemble (on a beaucoup de blessés surtout devant) et on a fait jouer des très jeunes, des reprises, des gars pas à leur poste habituel etc…

Bref selon moi on a privilégié la rencontre de jeudi prochain au détriment de celle d hier.

Tu fais le déplacement ?

J'allais poser la même question et j'ai pas vu l'un de vos meilleur joueur et marqueur d'essais qui n'a pas fait le déplacement. 

Des retours de blessures devant pour jeudi ou pas ? 

Se foirer sur un match, cela arrive (bon plusieurs à l'extérieur pour vous) mais vous restez solide à la maison. A suivre jeudi du coup. 

Gros match possible en perspective 

Pas sûr pour les retours de l infirmerie…

ALLEZ USON !

Clubs