Quand on gagne, il n'y a pas de mauvais match.et pour avoir un beau match,il faut deux belles équipes, vendredi on a eu cela.
Hier Biarritz a montré que le classement ne reflete pas la qualité intrasèque des joueurs Biarrots.
Quand j'ai vu le banc du BO hier j'ai en effet pensé que si l'on ne faisait pas un trou en première, cela deviendrait délicat pour nous.
C'est la “patte” Mannix",à Pau il avait començé comme cela en remettant les basics en place soit “la défense” car sans défense,tu ne peux pas exister.
Hier,ca méthode a commencer a agir, une bonne défense, une bonne mêlée, une bonne touche et comme derrière, il y a du beau linge ca va payer.
Il fallait gagner ce match, et l'USON l'a fait Bravo.
Ceux qui vont jouer le BO dans les prochains jours vont pouvoir eux aussi constater que ca “prend” (sauf si il y a encore de l'extra sportif pour pourrir le travail du terrain).On plaint les Grenoblois mais, les joueurs du BO depuis plusieurs années ont un sacré moral et mental pour réaliser de telles prestatiosn avec une telle pression extrasportive.
De notre coté, le groupe c'est bien envoyé et si contre Colomiers, il n'y avait rien a garder, personne a ressortir du lot et bien hier on a eu le visage de l'USON (à la maison, à l'exterieur, il faut un psy. 😜)
Un peu plus en difficulté en seconde et on a vu que le groupe doit encore travailler et se renforcer sur certain secteur ( la mêlée) pour le reste, il n'y a pas a rougir.
On nous dis que" l'on ne veux pas monter", “que sa sert à rien” ( voir forum facebook) alors la je me marre" cela ne sert à rien" comment peut on dire cela…..et bien désolé mais il suffit de regarder nos stats cette année pour comprendre qu'il y a bel et bien un groupe de valeur et qui n'a pas a rougir même en top 14.
Il y aura encore des defaites, mais des victoires et il suffira de refaire une “Grenobloise” pour se mettre a vraiment comprendre que ou que l'on soit, on peut.
Prochaine étape Rouen à Rouen, aucun club du top6 n'a perdu a Rouen, cela ferait “vilain” de ne pas revenir au minima avec 4 pts.