Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15191

Si il y a autant de supporters au Pré que sur le forum, ca va faire vide.Ou alors tout le monde prepare ces couleurs pour ce soir.

Biarritz a mis sur le banc des joueurs qui sont quasi titulaires a chaque fois donc, Mannix a dut préparer finement sa stratégie.

On se dirige vers un gros match mais ici,ici, c'est Nevers 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15192

Allez USON ! Boutez moi ces prétentieux hors de France : OUST à Donostia…….

#15193

Ram16 a écrit :

Allez USON ! Boutez moi ces prétentieux hors de France : OUST à Donostia…….

 Ca a failli être Waterloo !!!

Allez, l important c'est les 4 points, faut prendre les matchs les uns après les autres, faut rester focus sur le prochain match blablabla…

On doit marquer 5 essais en 1ere mi temps et prendre le large. Jaminet en vendange 2 et je passe ses choix de jeu douteux tout le long de la partie. Perso je l aurai sorti à la 50eme. C'est trop compliqué de jouer contre ton futur employeur.

En 2eme, Gadget avait vu juste, le banc biarrot nous domine. Il faut des miracles (et une compensation arbitrale) pour qu on marque 10points sur cette mi temps.

Que c était pauvre en attaque. Toujours la même combinaison. Suffît de monter en pointe sur le centre et pfffff action terminé. 

Loaloa encore catastrophique en attaque, mais énorme en défense.

La vraie satisfaction c est justement notre défense. On aurait dû prendre la marée, mais on a bien plié sans rompre trop vite.

Joueur 3 étoiles Jason Fraser encore une fois. Faut absolument le garder lui !!!

ALLEZ USON !

#15194

Le matc d'hier rest une bonn perf. Un bon Biarrit hier. les 4 devant nous sont actuellement très fort. Brive revient fort. Grenoble revient très fort.  Il faudrait qu'on gagne à Rouen pour continue de batailler avec ces 6 grosses équipes….

Allez uson 

#15195

Pénible cette seconde mi-temps avec ces longues séquences où l'USON  a  la possession mais fait l' essuie-glace en ayant plus tendance à reculer qu' à  avancer. Certes les Biarrots défendaient bien et montaient vite mais ça manquait quand même d'inspiration côté neversois. La satisfaction c ‘est quand même de voir 6000 spectateurs malgré le temps. - 2.5 au thermomètre de la voiture au retour et -7. 7 ce matin à la station de Nevers. Je connais des villes où il n’y aurait plus grand monde dans les tribunes avec ces conditions. 

#15196

Quand on gagne, il n'y a pas de mauvais match.et pour avoir un beau match,il faut deux belles équipes, vendredi on a eu cela.

Hier Biarritz a montré que le classement ne reflete pas la qualité intrasèque des joueurs Biarrots.

Quand j'ai vu le banc du BO hier j'ai en effet pensé que si l'on ne faisait pas un trou en première, cela deviendrait délicat pour nous.

C'est la “patte” Mannix",à Pau il avait començé comme cela en remettant les basics en place soit “la défense” car sans défense,tu ne peux pas exister.

Hier,ca méthode a commencer a agir, une bonne défense, une bonne mêlée, une bonne touche et comme derrière, il y a du beau linge ca va payer.

Il fallait gagner ce match, et l'USON l'a fait Bravo.

Ceux qui vont jouer le BO dans les prochains jours vont pouvoir eux aussi constater que ca “prend” (sauf si il y a encore de l'extra sportif pour pourrir le travail du terrain).On plaint les Grenoblois mais, les joueurs du BO depuis plusieurs années ont un sacré moral et mental pour réaliser de telles prestatiosn avec une telle pression extrasportive.

De notre coté, le groupe c'est bien envoyé et si contre Colomiers, il n'y avait rien a garder, personne a ressortir du lot et bien hier on a eu le visage de l'USON (à la maison, à l'exterieur, il faut un psy.  😜)

Un peu plus en difficulté en seconde et on a vu que le groupe doit encore travailler et se renforcer sur certain secteur ( la mêlée) pour le reste, il n'y a pas a rougir.

On nous dis que" l'on ne veux pas monter", “que sa sert à rien” ( voir forum facebook) alors la je me marre" cela ne sert à rien" comment peut on dire cela…..et bien désolé mais il suffit de regarder nos stats cette année pour comprendre qu'il y a bel et bien un groupe de valeur et qui n'a pas a rougir même en top 14.

Il y aura encore des defaites, mais des victoires et il suffira de refaire une “Grenobloise” pour se mettre a vraiment comprendre que ou que l'on soit, on peut.

Prochaine étape Rouen à Rouen, aucun club du top6 n'a perdu a Rouen, cela ferait “vilain” de ne pas revenir au minima avec 4 pts.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15197

thierry a écrit :

Pénible cette seconde mi-temps avec ces longues séquences où l'USON  a  la possession mais fait l' essuie-glace en ayant plus tendance à reculer qu' à  avancer. Certes les Biarrots défendaient bien et montaient vite mais ça manquait quand même d'inspiration côté neversois. La satisfaction c ‘est quand même de voir 6000 spectateurs malgré le temps. - 2.5 au thermomètre de la voiture au retour et -7. 7 ce matin à la station de Nevers. Je connais des villes où il n’y aurait plus grand monde dans les tribunes avec ces conditions. 

Ca c'est vrai et il faut remercier tous les présents .Comme quoi, il y a un engouement pour ce club et encore un beau potentiel public en attente., en reserve.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15198

USON Nevers lt jdc

Xavier Péméja, manager de l'USON Nevers : "Il faisait très froid, on a eu très chaud. On passe complètement à côté en deuxième mi-temps. En première mi-temps, avec un peu plus d'application, on doit être plus large au score. En deuxième mi-temps, on ne les a pas assez fixés, on a souvent joué trop large. Ils ont des joueurs avec beaucoup de vitesse, cela a été ennuyeux parfois pour nous. Finalement, on a été trop joueur. Et ça ne nous a pas réussi. On va essayer de corriger un peu tout ça quand même. Les matches face à Colomiers et celui-ci ne peuvent pas être comparés. C'est un match bizarre. On a vraiment souffert en fin de match. Il faudra qu'on continue à aller chercher d'autres points ici et là".

 

je suis d'accord avec cela  😀, trop joueur pour une fois c'est …………; vrai

 

#15199

jauneetbleu a écrit :

USON Nevers lt jdc

Xavier Péméja, manager de l'USON Nevers : "Il faisait très froid, on a eu très chaud. On passe complètement à côté en deuxième mi-temps. En première mi-temps, avec un peu plus d'application, on doit être plus large au score. En deuxième mi-temps, on ne les a pas assez fixés, on a souvent joué trop large. Ils ont des joueurs avec beaucoup de vitesse, cela a été ennuyeux parfois pour nous. Finalement, on a été trop joueur. Et ça ne nous a pas réussi. On va essayer de corriger un peu tout ça quand même. Les matches face à Colomiers et celui-ci ne peuvent pas être comparés. C'est un match bizarre. On a vraiment souffert en fin de match. Il faudra qu'on continue à aller chercher d'autres points ici et là".

 

je suis d'accord avec cela  😀, trop joueur pour une fois c'est …………; vrai

 

 Le problème c'est que derrière ça défend en reculant au lieu de monter vite sur l'attaque comme le fait Biarritz et les autres équipes … donc tu perd 10 ou 15 mètres a chaque fois ..

Dernière modification par riton58 (14/01/2024 11:35:01)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#15200

Le match qui arrive est LE match à gagner à l extérieur. Jouer le dernier du championnat chez lui c est une vraie opportunité. Même si Rouen, comme beaucoup de derniers du championnat ses 3 dernières saisons c'est pas un vrai dernier. Ça accroche, ça bataille mais ça gagne pas. Pourvu que ça dure encore sur ce dernier match et après ils pourront lâcher les chevaux s ils veulent !

Quand tu es 5eme et que les 1er 2eme 3eme et 4eme s affrontent sur cette journée bah on peut dire que c'est TA journée pour coller !

 

ALLEZ USON !

#15201

Velours a écrit :

Le match qui arrive est LE match à gagner à l extérieur. Jouer le dernier du championnat chez lui c est une vraie opportunité. Même si Rouen, comme beaucoup de derniers du championnat ses 3 dernières saisons c'est pas un vrai dernier. Ça accroche, ça bataille mais ça gagne pas. Pourvu que ça dure encore sur ce dernier match et après ils pourront lâcher les chevaux s ils veulent !

Quand tu es 5eme et que les 1er 2eme 3eme et 4eme s affrontent sur cette journée bah on peut dire que c'est TA journée pour coller !

 

CQFD surtout qu'ensuite on reçoit Vannes .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15202

Je constate que le partenariat RACING - VANNES fonctionne très bien ( 2 nouveaux prêts annoncés) ; qu'en est-il de celui entre RACING et l'USON ???

#15203

BOUBOU 58 a écrit :

Je constate que le partenariat RACING - VANNES fonctionne très bien ( 2 nouveaux prêts annoncés) ; qu'en est-il de celui entre RACING et l'USON ???

Si l'on fait la liste des ex prêt ou des prêts du Racing nous avons :

ex prêt qui se sont engagé avec l'USON

L Paris - A ikahehegi - 

En prêt :

J Maiau - W Lindor - 

C'est donc assez actif et puis pour demander des prets, il faut avoir des besoins donc aujourd'hui ce n'est pas le cas et c'est vrai que nous avonc plus d'ex Clermontois ou du moins passé par Clermont 😉

Q Beaudaux - M Barjaud - H Bastide - J Kazubek - K Noah - H Bouyssou - 

Dernière modification par jauneetbleu (15/01/2024 18:26:54)

#15204

jauneetbleu a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Je constate que le partenariat RACING - VANNES fonctionne très bien ( 2 nouveaux prêts annoncés) ; qu'en est-il de celui entre RACING et l'USON ???

Si l'on fait la liste des ex prêt ou des prêts du Racing nous avons :

ex prêt qui se sont engagé avec l'USON

L Paris - A ikahehegi - 

En prêt :

J Maiau - W Lindor - 

C'est donc assez actif et puis pour demander des prets, il faut avoir des besoins donc aujourd'hui ce n'est pas le cas et c'est vrai que nous avonc plus d'ex Clermontois ou du moins passé par Clermont 😉

Q Beaudaux - M Barjaud - H Bastide - J Kazubek - K Noah - H Bouyssou - 

Lindor : encore peu vu en Espoirs

Maiau : je préfère ne pas en parler

Clubs