Velours a écrit :paulo12 a écrit :gwen35 a écrit :Le problème actuel de Nevers, ce sont les matchs à l'extérieur ! Une seule victoire sous forme de cadeau de Noël (je parle de l'annonce de -6 points de Grenoble, la veille du match).
Pour le moment, c'est difficile d'envisager une place en demie directe !
franchement ça peut aller très vite une équipe perd à la maison une autre gagne à l'extérieur et les données du moment sont bousculées , il y aura forcément des surprises … ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux avoir de l'avance que du retard mais ça n'est pas non plus une garantie incontournable … à noter quand même que seuls Vannes & Colomiers n'ont reçu que 6 fois sur 14 matchs … ça aussi ça peut compter
Informations très importante. Ce qui donne encore plus de crédit à leurs résultats phase aller ! Le classement britannique est révélateur de cela oú Colomiers est 6eme..
Vannes hormis le match de Provence c'est minima 30 pions dans les valises des visiteurs.Ils ont marquer le pas depuis 3 matchs mais, ils seront la et bien la en fin de saison.
Colomiers pourrait être le trublion qui entre dans le top6 sur les dernières rencontres
Je pense qu'il faut aussi compter sur Brive (8 ème 31 pts), Agen (9 ème 29 pts) qui sont dans les mêmes symptomes que Grenoble (enfin sportivement j'entend) ca joue pas terrible pour le moment, aucune de ces 3 équipes ne m'a vraiment fait vibré et je n'oublie pas Biarritz et donc ni Grenoble ( 15 et 14 ème avec 24 pts) se sont des clubs qui ont tellement d'expérience qu'il ne faut jamais penser qu'ils sont “cuits” .
Grenoble reçoit Provence début Janvier, je pense que suivant le resultat, ils peuvent enclencher un Janvier positif et garni en points bien que comme je l'ai dis, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment flamboyants dans le jeu.
Biarritz signe Simon Mannix en Manager, un joli parcours a Pau (et encore, la fin a été tumultueuse) , après un séjour à Singapour, retour en France ou, il est vrai qu'il n'a pas fait des étincelles au Bassin d'Arcachon le voila donc à Biarritz ou l'on ne peut pas dire que" le potentiel joueur" soit faible,sur le papier c'est vraiment costaud.
Donc un gros chantier qui pourrait commencer à payer sur les mois de Février, Mars et comme Biarritz n'est pas “largué”, si en Janvier ils prennent encore des petits points ………… a suivre.
De toute façon, il n'y a personne à l'abri dans ce championnat et aucune équipe sure de jouer les PO …………..Lapalissade 😀